Alors que l'Apple TV 4K commence à arriver chez les premiers acquéreurs, Cupertino envoie -comme d'habitude- quelques cadres faire la tournée des médias pour assurer la promo. Ainsi, Tim Twedahl, VP of Product Marketing for Home and Audio s’est rendu chez CNN pour présenter un discours bien rodé.
Sans grande surprise, il insiste sur la volonté de la firme d’offrir la meilleure expérience visuelle aux clients qui se sont engagés dans l'écosystème Apple. Il se concentre d'ailleurs sur les sensations que les utilisateurs devraient ressentir avec ce nouveau boitier, entre le HDMI 2.1, l'A12 Bionic, l'ajout du protocole Thread ou la fonction d'équilibrage des couleurs. Nous voulons nous assurer que, quelles que soient les spécifications qui leur tiennent à cœur, les gens obtiennent une qualité d'image absolue pour vivre une expérience la plus cinématographique possible et pour vraiment profiter de tout le contenu incroyable qui existe aujourd'hui.
Il glisse également quelques mots sur les jeux disponibles sur AppleTV, qu'il présente comme un excellent rapport qualité-prix pour les clients notamment avec les nombreux titre d'Apple Arcade (il n'est pas responsable du marketing pour rien). D’autant que les manettes de jeu PlayStation et Xbox sont à présent parfaitement compatibles avec tvOS 14.5. Mais, avec le procès en cours contre Epic Games et les menaces de monopole, le VP indique que la nouvelle Apple TV n'est probablement pas conçue pour rivaliser directement avec les Xbox et les PlayStation.
Enfin, il répond également à certaines remarques sur le prix du boitier, indiquant ainsi que pour 199 euros (pour la version 32Go / 219 euros en 64Go), les utilisateurs ont accès à cette puissance qui nous permet d’obtenir la meilleure expérience de visionnage et l’intégration la plus profonde et la plus riche possible à l’écosystème.