Même si Apple ne communique pas le nombre de ses abonnés, d'après The Information Apple TV+ compterait environ 40 millions d'abonnés. Environ 50% seraient payants, l'autre moitié profiterait ainsi de l’essai gratuit annuel et -depuis cet été- trimestriel.
Apple chercherait à augmenter sa production de contenus originaux à une cadence d’au moins un par semaine en 2022. Elle prévoirait même de dépenser plus de 500 millions de dollars pour le marketing de son service cette année (mais refuse de lancer des campagnes publicitaires payantes sur Facebook et Instagram).
En attendant les prochaines grandes sorties (la saison 2 de The Morning Show et de Doug, le robot curieux pour vendredi prochain, mais surtout Foundation le 24 septembre), Apple TV+ accueille aujourd'hui des nouveaux épisodes des séries en cours. Ainsi, see permet de voir le troisième épisode de la saison 2 , intitulé La boussole, où le commandement d’Edo est remis en question.
Si on est plus classique, on pourra regarder un nouvel épisode de Truth Be Told, intitulé Dans une autre vie, ou de Mr Corman (Le champ des possibles). Enfin, on se dirige doucement vers la fin de la saison 2 de Ted Lasso, avec le huitième épisode (Manchester City), où Ted et Sharon prennent conscience qu’ils vont devoir faire un pas l’un vers l’autre.
Du côté des contenus à venir, Apple vient de dévoiler aujourd'hui un nouveau partenariat avec WildBrain pour diffuser une nouvelle série pour enfants Yo Gabba Gabba !. Cet accord serait juridiquement très proche de celui de Peanuts (Snoopy) et emporterait l'ensemble des droits des célèbres marionnettes (les anciens épisodes actuellement diffusés sur Nickelodeon ou Youtube) . Pour le moment, Cupertino a commandé vingt épisodes d'une demi-heure.