Actualité

TV

TF1 et Netflix France : un accord totalement inédit dès l’été 2026

Par Laurence - Publié le

C'est désormais officiel, Netflix France intégrera dès l’été 2026 les chaînes du groupe TF1 (TF1, LCI, TMC, TFX, TF1 Séries Films) ainsi que le replay TF1+. Un partenariat inédit, annoncé le 18 juin, qui marque une étape historique pour la plateforme américaine, jusqu’ici fermée à d’autres diffuseurs.

TF1 Netflix


Un accord sans précédent



Netflix a confirmé via un communiqué conjoint avec TF1 que dès l’été 2026, tous ses abonnés en France auront accès aux chaînes linéaires du groupe TF1 ainsi qu’aux contenus à la demande de TF1+, et ce, sans jamais quitter l’interface Netflix. Il s'agit d'une première mondiale : jamais Netflix n’avait encore distribué la programmation d’un opérateur traditionnel.

Ce partenariat permettra de diffuser de grands rendez-vous comme Koh-Lanta, The Voice, ou encore des événements sportifs réputés. Sont aussi concernés des séries comme Demain nous appartient et Ici tout commence. Pour Netflix, c’est un moyen de compléter son catalogue avec des contenus en direct et sportifs, un domaine où elle souhaite renforcer sa position. On pourrait aussi se dire qu'il y a une histoire de quota quelque part.

TF1 et Netflix France : un accord totalement inédit dès l’été 2026


TF1+ au cœur du dispositif



Une alliance stratégique qui s'annonce gagnante pour les deux parties, qui ne tarissent pas d'éloges réciproques dans le communiqué. La plateforme gratuite TF1+ reste au centre du dispositif TF1, mais son contenu sera disponible directement via Netflix, sans cannibaliser l’écosystème TF1. Ainsi Rodolphe Belmer, PDG de TF1, évoque un partenariat complémentaire permettant aux programmes de toucher une audience plus large.

De son côté, Greg Peters, co‑PDG de Netflix, souligne la valeur ajoutée du groupe TF1 en matière de live et de sport où nous ne sommes pas encore très présents. Pour Netflix, c’est également une façon de retenir ses abonnés français avec une offre plus diversifiée. Il ajoute même C'est un partenariat inédit qui s'appuie sur nos forces pour offrir aux spectateurs le meilleur du divertissement associé à la meilleure expérience de découverte

Quand ? comment ?



L’accord, dont la durée et le montant restent confidentiels, sera appliqué à partir de l’été 2026. Il devrait être effectif pour tous les abonnés Netflix en France. Ce partenariat pourrait transformer les pratiques de consommation, en offrant une solution fluide mêlant streaming et télévision en direct. Il constitue également un tournant stratégique : pour la première fois, Netflix ouvre sa plateforme à un diffuseur linéaire, et TF1 étend sa portée via un géant du streaming.