Actualité

TV

Jason Momoa mène la guerre sur Apple TV+

Par Laurence - Publié le

Cet été, Cupertino vous emmène à Hawaï mais pas vraiment en mode vacances ! Apple TV+ frappe en effet un grand coup en ce début d’août avec Chief of War, l’une de ses séries les plus ambitieuses à ce jour. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles.

Jason Momoa AppleTV+ Chef de Guerre


Jason Momoa en chef de guerre



Portée par Jason Momoa qui signe également comme scénariste et producteur exécutif, la série raconte l’épopée de l'unification et de la colonisation d’Hawaï à la fin du XVIIIe siècle. Un projet qui se distingue par son casting quasi intégralement polynésien, une première pour une production de cette ampleur.

Jason Momoa mène la guerre sur Apple TV+


L'acteur, qui est lui-même d’origine hawaïenne, n’incarne pas seulement le rôle principal : il est également co-créateur et producteur exécutif de la série. Chief of War représente ainsi un projet personnel pour l’acteur, dans une autre dimension que ses rôles musclés dans Aquaman ou Game of Thrones.

Le projet avait été annoncé dès avril 2022, lorsque Jason Momoa avait confirmé sa double implication devant et derrière la caméra. L’arrivée de Temuera Morrison avait ensuite renforcé les attentes autour de ce drame historique ambitieux. A ses côtés, on retrouve Luciane Buchanan, Temuera Morrison (The Book of Boba Fett), Cliff Curtis, Mainei Kinimaka et de nouveaux talents comme Kaina Makua ou Te Ao o Hinepehinga.



Une fresque culturelle et historique



Apple met particulièrement en avant la dimension culturelle de la série. Ces derniers jours, la plateforme a publié des messages en anglais mais aussi en hawaïen pour accompagner le compte à rebours du lancement.

Le synopsis officiel se veut sans spoiler : Interprétée par une distribution majoritairement polynésienne menée par Jason Momoa, Chief of War retrace l’histoire épique et sans précédent de l’unification et de la colonisation d’Hawaï à la fin du XVIIIe siècle.




Après la mise en ligne des deux premiers épisodes, Chief of War sera diffusée chaque vendredi jusqu’au 19 septembre. Avec Chief of War, Jason Momoa signe un projet à la fois ambitieux et personnel, qui devrait séduire les amateurs de séries historiques en quête de récits singuliers. La série marque aussi une nouvelle étape dans la stratégie de la plateforme, qui continue d’élargir son offre avec des productions à fort ancrage culturel.