Bonne nouvelle pour les fans de Shrinking : la comédie dramatique portée par Jason Segel et Harrison Ford reviendra bientôt sur Apple TV+ pour une troisième saison. De nouveaux visages prestigieux, des intrigues amoureuses inédites et une thématique centrale ambitieuse seront au programme.
Un nouveau thème
Après avoir exploré le deuil dans la saison 1, puis le pardon dans la saison 2, la saison 3 mettra en avant le thème de l’avancée. Le co-créateur Bill Lawrence a expliqué que cette nouvelle saison viendrait compléter l’arc narratif initialement imaginé sur trois volets.
Les personnages principaux -Jimmy (Jason Segel), Paul (Harrison Ford), et Gaby (Jessica Williams)- devront chacun trouver le moyen de tourner la page et d’évoluer, malgré les épreuves traversées.
Un casting enrichi de stars
La saison 3 accueillera plusieurs nouvelles têtes d’affiche, à commencer par Michael J. Fox qui incarnera un personnage clé lié au combat de Paul contre la maladie de Parkinson. Jeff Daniels jouera le père de Jimmy, apportant une nouvelle dynamique familiale. Cobie Smulders, apparue brièvement dans la saison 2, sera bien plus présente. Isabella Gomez sera l’intérêt amoureux de Sean (Luke Tennie) et Brett Goldstein (connu pour son rôle de Roy Kent dans Ted Lasso) reprendra son personnage après son arc marquant de la saison 2.
Et après ?
Si Shrinking suit un plan en trois saisons à la manière de Ted Lasso, faut-il craindre une fin définitive ? Il n'y a pas d’inquiétude à avoir d'après Bill Lawrence. Ce dernier se dit très confiant quant à l’avenir de la série. La fin de la saison 3 sera satisfaisante, mais nous avons déjà une autre histoire à raconter pour une éventuelle saison 4 , a-t-il assuré, tout en promettant quelques surprises disséminées pour préparer la suite.
Apple n’a pas encore communiqué de date officielle pour le lancement. Mais avec la production désormais terminée, et les deux premières saisons sorties en janvier 2023 et octobre 2024, tout porte à croire que Shrinking saison 3 arrivera début 2026 sur Apple TV+.