Apple TV+ lance KPOPPED, une nouvelle émission musicale explosive où stars américaines et groupes K-pop réinventent leurs tubes. Un concept original à découvrir dès le 29 août, avec Megan Thee Stallion, PSY, les ITZY ou encore Patti LaBelle et Kesha.
Quand la K-pop remixe la pop culture mondiale
Pour ce contenu, Apple change totalement de registre et se tourne vers un pays qui a la cote en ce moment : la Corée du Sud. C'est donc un vrai choc musical qui arrive avec KPOPPED. Ce programme musical en huit épisodes, produit par la plateforme, met en scène des collaborations entre stars internationales – comme Megan Thee Stallion, PSY, Kesha, ou Boyz II Men – et groupes de K-pop comme Billlie, ITZY et Kep1er.
Dans chaque épisode, les artistes devront travailler ensemble pour réinventer leurs plus grands hits, dans des mashups inédits aux sonorités coréennes. L’idée est de mêler performance live, style K-pop, chorégraphies spectaculaires et énergie contagieuse.
Des invités de marque et du binge à volonté
Le casting a de quoi ravir les fans des années 90 à aujourd’hui : Mel B et Emma Bunton (les Spice Girls), Vanilla Ice, Patti LaBelle, Kesha ou encore Boyz II Men. Tous ont accepté de relever le défi de se faire K-popper en tout bien tout honneur, entourés de talents coréens montants.
Le show est animé par Soojeong Son, comédienne remarquée dans Search Party ou Servant, et a été tourné en public. Notons que l’intégralité des épisodes sera disponible dès le 29 août, pour un week-end de binge musical assuré avant la rentrée. Avec KPOPPED, Apple TV+ continue de diversifier son offre en pariant sur le phénomène mondial de la K-pop et l’attrait pour les formats hybrides.
Et dernièrement, Apple TV+ signe une année record puisque la Television Academy vient de dévoiler les nominations pour la 77e édition des Primetime Emmy Awards. Elle est en effet portée notamment par Severance qui totalise 27 nominations à elle seule, plus que toute autre série cette saison. Et cette année la firme part avec 81 nominations tous contenus confondus !