Petit à petit, les éditeurs continuent d'adapter leurs applications pour la montre d'Apple, et cette tendance devrait bientôt prendre un nouvel élan avec la distribution (lundi prochain) d'un SDK complet permettant de développer des apps natives pour l'Apple Watch.
Cette semaine, l'excellentFantastical Calendar a pris ses quartiers sur la smartwatch, avec un compagnon capable d'afficher son planning et ses listes de tâches depuis son poignet. En outre, un Coup d'oeil donne un accès rapide au prochain évènement de son agenda. Comme sur iPhone, on pourra utiliser Siri (en mode dictée vocale) pour ajouter de nouvelles entrées.
Il y a quelques heures, c'était au tour de Camera+ Legacy d'adopter une extension pour la smartwatch pommée, afin de permettre à ses utilisateurs de déclencher à distance l'appareil photo, ou encore de régler un retardateur depuis leur poignet. Contrairement à l'app Appareil Photo installée par défaut sur la montre, Camera+ Legacy ne propose pas d'aperçu en temps réel de la scène captée par l'objectif de l'iPhone.
Enfin, l'application des PagesJaunes - Recherche locale profite elle aussi de l'Apple Watch pour donner un accès rapide aux derniers résultats de recherche présentés depuis l'app iPhone, et permet de découvrir les points d'intérêt à proximité de l'endroit où l'on se trouve.