Si vous glissez les photos de vos conquêtes potentielles depuis des semaines sur Tinder: appli de rencontre, sans succès, peut-être est-il temps d'adopter un autre type d'approche pour rencontrer la personne qui partagera votre lit (et plus si affinités), sans toutefois tomber dans des méthodes aussi extrêmes que la drague IRL.
L'agence T3 a imaginé une version sans les mains du célèbre service de rencontre, grâce à un compagnon pour l'Apple Watch développé à partir des nouveaux outils proposés par Apple pour watchOS 2.
L'outil, qui peut accéder aux capteurs de la smartwatch, utilise ainsi le cardiofréquencemètre pour déterminer si la photo présentée à l'utilisateur fait suffisamment battre le coeur de ce dernier, ou s'il le laisse au contraire de marbre. Le principe est simple : l'app affiche la photo sur votre poignet, si votre palpitant s'emballe, Tinder: appli de rencontre ajoute la personne à vos coups de coeur, si votre rythme cardiaque diminue, c'est l'élimination directe.
Si l'app Tinder Hands Free a peu de chances de voir le jour dans l'App Store, l'idée de T3 permet au moins de découvrir d'autres usages potentiels des capteurs de l'Apple Watch, pour le moment réservés au suivi des activités sportives des utilisateurs.