La tendance serait toutefois très différente parmi les possesseurs d'une Apple Watch, qui seraient environ 80% à avoir testé Apple Pay avec leur montre, d'après le dernier sondage mené par Wristly auprès de 1000 propriétaires d'Apple Watch aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Il faut dire que le système révèle toute sa praticité avec la smartwatch d'Apple. Un iPhone devra la plupart du temps, de la même façon qu'une carte bancaire, être extraite d'une poche ou d'un sac, et le gain de temps sera alors assez relatif, tandis que l'Apple Watch sera en permanence accessible et ne demandera qu'un double appui sur le bouton latéral pour activer Apple Pay.
51% du panel qualifie d'ailleurs de magique l'utilisation de la solution de paiement d'Apple depuis la montre, 42% reconnait que le système est pratique, tandis que 3% admet qu'Apple Pay est bien mais avec quelques réserves, et les 4% restants estiment que ce n'est pas si pratique.
Parmi les personnes interrogées, 79% préfèrent enfin utiliser Apple Pay depuis leur montre, alors que 9% sont plutôt enclines à dégainer leur iPhone. Plus impressionnant encore, ils sont 81% à utiliser le système de paiement d'Apple pour leurs achats quotidiens, et 60% y ont recours pour des dépenses récurrentes, notamment chez Starbucks.