C'est en mars dernier que Jean-Claude Biver, CEO de Tag Heuer, nous dévoilait son projet de montre connectée en collaboration avec Google et Intel. Un mois plus tard, son prix était communiqué au grand public et aujourd'hui, on connait la date de sortie de cette Carrera nouvelle génération.
Comme prévu, c'est donc cet automne que débarquera la montre connectée de Tag Heuer. Elle sera notamment présentée à New York le 9 novembre prochain et commercialisée à 1500$ dans 150 boutiques dans le monde entier le jour suivant.
Si on sait déjà que la montre embarquera Android Wear, sera étanche et aura une autonomie de 2 jours, mais Jean-Claude Biver affirme que son produit offrira quelque chose que ses concurrents ne proposent pas et qu'il gardera une grosse surprise pour l'événement du 9 novembre. En mars dernier, le patron de Tag Heuer nous parlait notamment d'un App Store dédié et d'applications en lien avec le monde du sport ou de la musique.
Alors que la montre connectée de Tag Heuer arrive sur le marché quelques mois après l'Apple Watch (et la smartwatch Helvetica de Mondaine), Jean-Claude Biver ne semble pas s'en inquiéter, réaffirmant d'ailleurs que son modèle ne sera pas en concurrence avec la montre d'Apple : si nous faisions cela, nous disparaitrions affirme-t-il. Si en mars dernier l'homme considérait que la Pomme avait eu raison de proposer une montre carrée avec son ADN, il affirme que sa smartwatch ressemblera à une montre normale. Elle aura notamment le même boitier et le même bracelet que la Carrera, un modèle phare de la montre.