Quelques mois après le feu vert d'Apple aux accessoires Made for Apple Watch, qui peuvent ainsi embarquer leur propre galet de recharge pour la montre du constructeur, Belkin a levé le voile sur le premier dock actif pour iPhone et Apple Watch : le Charge Dock.
Ce nouveau support intègre donc ses propres systèmes de charge, soit un connecteur Lightning et un disque magnétique pour la smartwatch d'Apple, et ne nécessite par conséquent aucun câble supplémentaire pour remplir les accus de ses appareils de chevet.
Le Charge Dock dispose d'une base en aluminium comportant une prise Lightning, celle-ci peut accueillir un iPhone 5 minimum, et supportera sans vaciller un iPhone 6s Plus. Un iPad pourrait également y tenir debout, mais on perdrait alors l'accès au galet de recharge de la montre. Ce dernier est justement placé à l'extrémité d'un bras chromé, lequel sert également de support au téléphone. On déplore cependant que la montre ne puisse pas être placée à l'horizontale sur le disque magnétique, ce qui privera d'office l'utilisateur du mode table de chevet disponible sur watchOS 2.
Le principal avantage de ce dock est qu'il ne nécessite aucun chargeur supplémentaire, la base est fournie avec une prise secteur (au bout d'un câble d'1,50m) qui alimentera les deux appareils.