Juniper Research a récemment mené une étude auprès de 2000 utilisateurs de smartphone aux États-Unis et au Royaume-Uni afin de déterminer quelles sont les marques les plus en vogue dans le domaine de l'informatique vestimentaire.
Sans grande surprise, la Pomme se hisse à la première place du classement avec son Apple Watch, y compris auprès des possesseurs de smartphone Android qui préfèrent la montre de Cupertino aux modèles Android Wear de LG, Sony, Motorola et Huawei. L'OS de Google semble avoir toutes les peines du monde à séduire les amateurs de gadgets connectés. Les montres sous Android Wear se classent en effet derrière les traqueurs de Nike et Microsoft.
En outre, Apple et Samsung sont bien partis pour monopoliser les premières place du podium, et recueillent à eux deux 75% des suffrages. Plus étonnant, Juniper Research précise qu'aucune marque spécialisée dans la mode ou le sport ne parvient à convaincre plus de 3% du panel.
Concernant les intentions d'achat, quatre cinquièmes des utilisateurs interrogés expliquent ne pas avoir l'intention de dépenser plus de 175$ dans un traqueur, quelle que soit sa nature. Pour l'heure, la grande majorité des clients potentiels avoue enfin avoir du mal à percevoir l'utilité réelle de ces dispositifs.
Et voici les 21 premières places du classement établi par Juniper Research :
1- Apple 2- Samsung 3- Google 4- LG 5- Sony 6- Nike 7- Rolex 8- UnderArmour 9- TAG Heuer 10- Ralph Lauren 11- G-Shock 12- Chanel 13- Microsoft 14- Motorola 15- Adidas 16- Omega 17- Breitling 18- Huawei 19- Garmin 20- Pebble 21- Xiaomi