Actualité

Sans l'iPhone, l'Apple Watch serait un piètre compagnon de course

Par Arthur, le

Si Apple conseille de garder avec soi son iPhone pendant au moins 20 minutes pendant une séance de marche ou de course avant de pouvoir obtenir un suivi fiable sur son Apple Watch, de nombreux utilisateurs seraient assez déçus des performances de la montre -seule- en tant que compagnon sportif.

Graham Bower, de Cult of Mac, explique ainsi que même après avoir couru près de 30 heures avec sa smartwatch et son iPhone, les résultats enregistrés par la montre d'Apple se montraient assez éloignés de la réalité. Après trois essais successifs, il a ainsi constaté un taux d'erreur d'environ 45% ! Après avoir contacté le support d'Apple, désappairé et ré-appairé son Apple Watch, puis recommencé le calibrage de la montre, il n'aurait en outre remarqué aucune amélioration.

Sans l'iPhone, l'Apple Watch serait un piètre compagnon de course

Bernard Desarnauts, CEO de la compagnie Wristly, laquelle compte à son actif de nombreux sondages auprès des propriétaires d'Apple Watch, explique que si la grande majorité des utilisateurs est très satisfaite de la montre, le taux de satisfaction tombe à 55% seulement lorsque l'iPhone n'est plus à portée de la smartwatch. Par ailleurs, il apparait que les porteurs d'Apple Watch faisant le plus d'exercice sont souvent ceux qui se plaignent le plus de problèmes de fiabilité.

Ces soucis concerneraient aussi bien l'application Exercice de watchOS que les apps tierces comme ASICS Runkeeper: suivi running. Jason Jacobs, CEO de la compagnie éponyme, justifie ce comportement par l'utilisation des APIs d'Apple pour le suivi des courses au sein de son application, rendant cette dernière aussi fiable qu'Exercice.

Néanmoins, ce taux d'erreur pourrait être assez différent selon les utilisateurs. De nombreux propriétaires d'Apple Watch expliquent en effet n'avoir jamais rencontré de tels problèmes, et disent obtenir des résultats assez fiables avec leur montre.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos