Les keynotes d'Apple sont l'occasion de découvrir avec plus ou moins de détails les nouveautés matérielles et logicielles de la compagnie, néanmoins il peut parfois être assez frustrant de constater que certaines promesses formulées pendant la présentation des produits et services ne sont toujours pas tenues plusieurs mois plus tard.
Lors de la keynote consacrée à l'Apple Watch par exemple, la firme de Cupertino avait par exemple évoqué avec moult superlatifs l'option Walkie-Talkie, censée permettre de parler avec ses correspondant en échangeant de brefs messages vocaux. À l'époque, cette fonction avait même été mise en avant sur le site d'Apple, et devait être proposée parmi les raccourcis disponibles sur le carrousel de contacts, à côté des boutons permettant d'envoyer un dessin, un battement de coeur, un texto ou un appel.
Force est de constater que la promesse d'Apple se fait encore désirer, watchOS 2 n'ayant pas réparé cet oubli (la fonction n'a d'ailleurs pas non plus été repérée pendant les bêta-tests du dernier système).