#Keynote : Apple présente l'Apple Watch Series 2
Par Arthur - Publié le
Après avoir rappelé les grandes lignes de watchOS 3, notamment le lancement plus rapide des apps, les stickers animés, le nouveau dock, la fonction de reconnaissance d'écriture
Scribbleet les appels d'urgence, Jeff Williams a annoncé en grande pompe et en compagnie du CEO de Niantic l'arrivée de Pokemon GO sur la montre pommée.
Le VP d'Apple a finalement mis un terme à un suspense insoutenable en présentant l'
Apple Watch Series 2! La nouvelle smartwatch de Cupertino conserve le design de sa devancière, et devrait ainsi être compatible avec l'ensemble des bracelets et des accessoires.

La montre,
complètement réinventée par les ingénieurs d'Apple, fonctionne désormais sous l'eau jusqu'à une profondeur de 50 mètres. Deux nouvelles activités ont été ajoutés en conséquence, pour calculer les calories brûlées pendant une séance de natation.

L'Apple Watch Series 2 est équipée d'un SoC S2 Dual Core, annoncé comme 50% plus rapide, d'un GPU plus réactif (2X plus rapide) et d'un nouvel écran deux fois plus lumineux que celui de l'Apple Watch première du nom. Comme l'annonçaient les dernières rumeurs, on retrouve également une puce GPS intégrée !

La nouvelle Apple Watch aura droit à une nouvelle application dédiée à la randonnée, qui permettra d'être alerté lorsque l'on sort du chemin prévu.
Grande nouveauté, l'Apple Watch Series 2 sera disponible avec un boitier en céramique (4 fois plus solide que l'inox), en plus des modèles en aluminium et en acier inoxydable. De nouveaux coloris sont aussi de la partie pour les bracelets Hermès, notamment pour le Simple Tour et le Double Tour.
L'Apple Watch Series 2 sera disponible en précommande dès vendredi (9 septembre) au prix de 369$. L'Apple Watch Series 1 profite quant à elle du nouveau processeur Dual Core et baisse à nouveau son prix, elle sera désormais proposée à partir de 269$.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :