La tocante d'Apple n'aurait peut être pas besoin de dispositif annexe pour assurer le suivi du rythme cardiaque. En effet, une récente étude montre le potentiel de la montre, affichant une précision de plus de 97% ce qui est supérieur au braceletECG de KardiaBand. L'Apple Watch et d'autres appareils ont été testés dans le cadre d'un réseau dénommé DeepHeart pour enregistrer les données de fréquence cardiaque et détecter la fibrillation auriculaire, une arythmie cardiaque pouvant entraîner des AVC chez certains patients.
Cette analyse -collaboration entre l'Université de Californie, l'étude Health eHearth de San Francisco et Cardiogram- a intégré les données de 9 750 utilisateurs (comparatifs de cardiogrammes), soit des centaines de millions de mesures et encore plus de recoupements.
Les résultats exceptionnels ont été présentés à la conférence de la Heart Rhythm Society, et ont été confirmés depuis dans le cadre d'un processus d'évaluation médicale. De plus, les résultats de l'étude, «Détection passive de la fibrillation auriculaire via une SmartWatch disponible dans le commerce» ont été publiés mercredi dans la revue JAMA Cardiology.