Le Mi Band 3 devrait être le premier bracelet traqueur d'activité de Xiaomi à proposer des interactions sur un écran tactile, selon une vidéo explicative mise en ligne par AndroidTR et dévoilant les commandes de base disponibles sur ce futur compagnon de santé.
Si Lei Jun -le CEO de Xiaomi- avait déjà confirmé que son entreprise avait dans ses cartons un Mi Band de troisième génération, le mystère restait jusqu'ici entier sur les détails de ce futur traqueur d'activité, un secret qui aurait été éventé par l'application Zepp Life, en mettant en avant cette séquence chez les possesseurs d'un Mi Band 2.
D'après la vidéo, le Mi Band 3 devrait donc hériter d'un design quasiment similaire à celui de ses devanciers, mais aurait droit à un petit écran tactile permettant de naviguer entre les différents éléments d'interface via des gestes et des tapotements, ce qui était impossible sur les précédents modèles, pilotables exclusivement à l'aide de l'unique bouton physique.
Ce bouton n'aurait toutefois pas disparu de la nouvelle mouture du bracelet, mais servirait désormais à revenir au menu supérieur ou à l'écran d'accueil.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau gadget conservera un prix aussi attractif que les premiers bracelets de Xiaomi, dont le tarif tourne en général autour d'une trentaine d'euros seulement.