Apple proposera à partir de dimanche aux développeurs participant à la WWDC un défi d'activité Close Your Rings exceptionnel, afin d'encourager les possesseurs d'Apple Watch à brûler des calories et à compléter tous leurs cercles chaque jour, jusqu'au jeudi 7 juin.
Pour prendre part à cette épreuve, qui permettra de décrocher un trophée spécial et inédit qui trônera dans les rayons virtuels de l'app Activité, les développeurs volontaires doivent télécharger une nouvelle application Challenges dans l'App Store, puis s'inscrire sur le portail développeur d'Apple à l'aide d'un code d'invitation unique.
Une fois n'est pas coutume, les objectifs de calories seront définis en fonction du poids de l'utilisateur, lequel pourra faire équipe avec jusqu'à quatre autres participants. Compléter ses cercles d'activité permettra d'accumuler des points, lesquels permettront aux sportifs les plus assidus de repartir de la WWDC avec quelques sympathiques cadeaux.
La conférence des développeurs de la Pomme devrait enfin être l'occasion de découvrir un cadran inédit pour l'Apple Watch. Un nouveau modèle Pride inspiré par le drapeau arc-en-ciel a en effet été mis en lumière dans le code des versions finales d'iOS 11.4 et de watchOS 4.3.1, et s'affiche même dans un aperçu vidéo.
Le cadran est composé de six bandes verticales colorées, lesquelles s'animent à chaque lever de poignet avec un mouvement différent. Le cadran Pride devrait être proposé aux utilisateurs d'Apple Watch dès le 4 juin, sans doute à l'issue de la keynote d'ouverture de la WWDC.