Apple profite de la keynote d'ouverture de la WWDC pour présenter les nouveautés de Watch OS 5, avec notamment l'arrivée de nouvelles activités.
En sus de mieux suivre des activités sportives spécifiques, la montre de Cupertino sera aussi dotée d'une fonction Talkie Walkie, permettant de converser entre deux possesseurs d'Apple Watch. Il devient aussi possible de simplement lever le poignet afin de déclencher l'activation ce Siri.
L'application Podcast débarque aussi sur l'Apple Watch avec watchOS 5, permettant de passer d'un Mac à un périphérique iOS puis sur la montre sans perdre le fil du podcast en écoute. Comme prévu le nouveau cadran Pride sera disponible pour tous, et les utilisateurs pourront accepter un appel FaceTime en audio directement sur la montre.
Il sera possible de lancer une compétition entre possesseurs d'Apple Watch et de suivre les résultats de vos amis en recevant des notifications. Un nouveau cadran Siri fait son apparition, avec les informations sur votre rythme cardiaque, l'activité détectée et Maps.