Mark Gurman, souvent bien informé, lève le voile sur quelques fonctionnalités attendues sur le prochain watchOS.
Il semblerait que Cupertino désire offrir un App Store natif à son Apple Watch, permettant de télécharger directement les applications de son choix, sans devoir passer par l'App sur iOS. Mémo devrait être disponible sur toutes les plateformes de Cupertino et directement accessible au poignet. Les Animoji et Memojis devrait être accessibles sous la forme de stickers à synchroniser depuis l'iPhone.
Une application sera également prévue pour lire les livres audio à partir de l'Apple Watch, ainsi qu'une calculatrice. Deux nouveaux programmes liés à la santé seront de la partie, l'une pour rappeler de prendre un traitement régulièrement, l'autre pour le suivi des cycles menstruels. Apple devrait intégrer ses nouveautés aux complications des différents cadrans. Il sera également possible de visualiser l'autonomie de certain appareils auditifs, d'obtenir une mesure du bruit ambiant, et de consulter des données de pluviométrie.
Apple prévoit enfin quelques nouveaux cadrans, avec un dégradé de couleur, deux cadrans avec des inscriptions extra larges, un California mêlant chiffres romains et arabes, un Solar Analog ressemblant à un cadran solaire, et l'Infograph Subdial incluant des vues détaillées des graphiques boursiers et de la météo.