Actualité

Apple travaille sur des capteurs de pression pour l'Apple Watch, le MacBook Pro ou les AirPods

Par Laurence, le

La semaine passée, l’USPTO a publié plusieurs brevets accordés à Apple relatifs aux capteurs de pression. Elle travaille en effet sur la manière dont ces derniers peuvent être utilisés. Pour autant il ne s’agit pas forcément du retour de 3D Touch, mais d’une évolution technique pour les appareils de petite taille comme l'Apple Watch et même les AirPods.

Les capteurs traditionnels occupent un volume substantiel à l'intérieur du produit, ce qui les rend difficiles à installer pour certains. Mais Cupertino serait en train de bosser sur une nouvelle technologie, pour créer une surface sensible via des capteurs de pression de fluides microélectromécaniques.

Apple travaille sur des capteurs de pression pour l'Apple Watch, le MacBook Pro ou les AirPods


Ainsi, pour l’Apple Watch, cela pourrait se traduire par des modifications au niveau du petit bouton physique ou de la couronne digitale. Cette dernière pourrait abandonner son système de rotation mécanique, et proposer une solution plus solide avec moins de pièces mobiles (à mettre en rapport avec le possible modèle sportif qui pourrait sortir à l'automne prochain).

Mais ce procédé trouverait d'autres applications au niveau du bracelet de la smartwatch (pour de nouvelles fonctionnalités santé, comme la pression artérielle), ou encore du MacBook Air/Pro (ici) pour doter le trackpad d'une meilleure précision. Ou au niveau des AirPods pour les boutons de volume.

Apple travaille sur des capteurs de pression pour l'Apple Watch, le MacBook Pro ou les AirPods

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos