Actualité

Apple entendrait bien gagner encore plus d’argent en louant des iPhone

Par Laurence, le

Il semblerait que la semaine ait été un peu dure pour les analystes. En effet, Mark Gurman se contente de reprendre aujourd'hui le nouveau projet d'Apple, à savoir la possibilité de louer un iPhone moyennant un abonnement mensuel, dont le montant n'a pas été communiqué. De même, on ne connait pas encore la liste des produits susceptibles d'être concernés par ce plan. Enfin, certains pourraient tout simplement être exclus de ce système !

Apple entendrait bien gagner encore plus d’argent en louant des iPhone


Pour lui, Apple lancerait probablement plusieurs offres selon différents niveaux d'apports : 24 mois ou 36 mois. En guise d'exemple, sur trois ans, un iPhone 13 pourrait être proposé à 35$/mois, soit 1 260$ sur trois ans au lieu de 799$ (ndlr : la différence de prix est due aux taxes), l'iPhone 13 Pro à 45$/mois (1 620$ au lieu de 999$) et l'iPhone 13 Pro Max 50$/mois (1 800$ au lieu de 1 099$).

Au final, la note serait évidemment plus salée pour l'utilisateur même s'il débourserait moins au mois le mois (ce qui est tout à fait logique...) et il pourrait accéder à des appareils plus récents ainsi qu'à d'autres avantages. Outre le gain financier, Cupertino trouverait là un moyen de réduire le cycle de remplacement du matériel, l'augmentation des dépenses par utilisateur et la stimulation des services !

Dans sa petite section de questions-réponses, il revient sur les Apple Watch qui devraient sortir en septembre prochain, sans ajouter de renseignements supplémentaires. Pour rappel, outre l'édition 2022 de sa célèbre montre, Apple devrait proposer une nouvelle itération de l'Apple Watch SE mais également une version baroudeuse destinée aux sports extrêmes !

Il se penche également sur une possible unification des chargeurs des différents appareils Pommés. Cette dernière lui semble une étape logique (et peut être imposée par des textes). Cela signifierait que l'iPhone, les AirPods, l'Apple Watch et les prochains iPad Pro s'appuieraient tous sur le même système MagSafe. Cependant, cela nécessiterait une refonte de l'Apple Watch dont le dos est actuellement incurvé.

Enfin, de son côté, Ming-Chi Kuo a répondu tardivement à Ross Young sur Face ID sous l'écran. Celui-ci n'arriverait pas avant l'iPhone 16, donc pas avant 2024 !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

29 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos