Actualité

WristChat, une app WhatsApp sur son Apple Watch (avec un clavier)

Par Laurence, le

Actuellement, WhatsApp Messenger ne propose pas d’application spécialement dédiée pour Apple Watch, même il est tout à fait possible de lire et d’envoyer des messages via sa montre -moyennant quelques paramètres à configurer. Pour ceux désireraient davantage, l’app WristChat - App pour WhatsApp vient de sortir et propose globalement la même chose.

L’application utilise l’API Web WhatsApp et permet d’accéder aux messages des utilisateurs afin de les retranscrire sur watchOS. Utilisant SwiftUI, elle propose une interface adaptée à l'Apple Watch. Une fois installée, il suffit de scanner le QR Code sur l’écran de sa montre depuis l’app sur son iPhone.

Sur l’écran, on disposerait de davantage de fonctions : la liste des messages apparait, on peut consulter les messages d’appuyer sur son contact et y répondre. On dispose d'une petite surface pour tracer des lettres (si on est agile et patient), et si elle ne suffit pas, on peut passer par WristBoard - Watch Clavier, qui permettra de saisir des messages à l'aide d'un clavier plus complet -un avantage par rapport à WhatsApp qui ne possède que la surface, les smileys ou les réponses pré-enregistrées. Il reste à savoir si cela vaut vraiment le coût, puisque l'app est payante (2,99 euros).



Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos