Dans quelques semaines seulement, Apple devrait lever le voile sur son attendue gamme d'iPhone 15 lors de la traditionnelle keynote de rentrée.
Une keynote le 13 septembre pour l'iPhone 15 ?
En sus de l'avalanche d'informations sur les futurs iPhone 15, il reste encore un point important à éclaircir. Selon les sources de nos confrères de 9to5Mac, certains opérateurs américains auraient demandé à leurs employés de ne pas prendre de congé le 13 septembre prochain en raison d'un lancement majeur pour l'industrie des smartphones. La date pourrait tout à fait correspondre à la traditionnelle keynote de rentrée permettant à Apple de présenter au monde ses nouveaux iPhone. Si Cupertino a longtemps préféré les mardi pour ses keynote de rentrée, l'iPhone 14 a été lancé le mercredi 7 septembre 2022, et le mercredi 13 pourrait effectivement être le jour J cette année.
Une commercialisation dans la foulée
Si Cupertino prévoit effectivement un événement spécial pour le 13 septembre, elle devrait également respecter son habituel calendrier et envoyer les invitations officielles environ une semaine avant. Les commandes pourraient alors ouvrir le vendredi suivant (soit le 15 septembre), pour une sortie la semaine d'après, le 22 septembre.