Cette nouvelle batterie offre donc une capacité de 2 kWh dans un design plug-and-play, qui se branche sur une simple prise électrique.
Parmi les spécifications, on retrouve :
• Alimentation CA bidirectionnelle intégrée de 1 500 W • Entrée solaire 3 500 W • Capacité extensible 2 à 8 kWh : un seul HomePower 2000 Ultra peut être associé à 3 batteries supplémentaires, pour atteindre 8 kWh
Une batterie 100% connectée à la maison
L'application mobile permet de programmer la recharge automatique aux heures creuses et décharge aux heures de pointe comme le font Anker et Zendure.
En journée, la batterie peut suivre la consommation de la maison et de la production solaire grâce à un compteur intelligent type Shelly. Elle ne stockera que le surplus solaire et injectera la quantité d'électricité correspondant à la consommation du foyer.
Le fabricant précise que toutes les sécurités ont été mises en places pour éviter au maximum tout risque de surchauffe ou d'exposition aux intempéries :
• Système intelligent de protection incendie : triple sécurité – détection active des risques, alertes instantanées et suppression automatique par aérosol. • Fonctionne dans des conditions extrêmes : de –20 °C à 55 °C, avec protection IP65 contre l’eau et la poussière, conçu pour l’extérieur.
On en dit quoi ?
Nous n'avons pas encore testé ces nouvelles batteries, car Jackery est un nouvel arrivant dans les batteries solaires avec injection, mais un vieux de la veille en matière de batteries solaires classiques ! On peut donc estimer que ces produits sont fiables et robustes sur le plan des accumulateurs. Seule inconnue, la connectivité, le nerf de la guerre de ces solutions où tous les fabricants ne se valent pas ! Si vous hésitez, attendez notre test, mais le tarif pratiqué ici est vraiment exceptionnel vu la capacité, d'autant que les panneaux sont également fournis !