Apple a reçu aujourd’hui la dernière autorisation pour son nouvel Apple Store situé dans les locaux de la bibliothèque Carnegie. Dans un communiqué de presse, l’Events D.C -l'autorité compétente en la matière- a annoncé que son conseil d'administration a conclu un accord avec Cupertino concernant l’exploitation du site et les conditions du bail.
Ce contrat, qui durera 10 ans avec deux renouvellements sur cinq ans, octroie ainsi quelques 1766 mètres carrés de l’édifice à la nouvelle échoppe de la Pomme. Le bâtiment conservera également son musée et sa bibliothèque exploitée dans les mêmes conditions.
L’organisme se déclare satisfait des objectifs d’Apple. Cette dernière compte en effet redonner à l'édifice sa grandeur historique et culturelle, en organisant des concerts, des expositions d'art, mais aussi des ateliers pour les enseignants et des cours de codage pour les enfants -gratuits et ouverts au public. Néanmoins, outre cette dimension, elle envisage également la création d'un Genius Grove, un espace de vente moderne -et vert-, où le public pourrait assister à des cours afin d'optimiser l'utilisation des produits de la firme.