Actualité

Patch pour RedFaction dispo !

Par Grinder, le

align="right"]Comme promit, GraphSim vient de mettre disponible son dernier patch pour RedFaction, qui passe en version 1.2.
Ce patch pèse 1.8MB et contient deux application, une pour Os 9 et une autre pour OS X. Pour l'installer rien de plus simple, un simple Drag&Drop de ces deux applis dans votre dossier RedFaction et un autre glisser-déposer du fichier table.vpp dans votre dossier Data, et voila le tour est joué !

Télécharger RedFaction 1.2.

Quoi vous ne connaissez pas RedFaction ? Hoooo la honte ! Aller, je suis sympa, je vous donne un lien pour aller consulter le test de ce formidable FPS sur Mac4Gamer !

Keynote en vue !

Par Gaime, le

Plus que deux jours avant le keynote et voici ce qu'on peut maintenant lire chez Apple :

Illustration : Keynote en vue !



En francais: droit devant à pleine vitesse, passion facteur 10 !
Râaaa encore 2 jours !!

Mise-à-jour de Mac OS X !

Par Parano, le

Illustration : Mise-à-jour de Mac OS X !
C'est avec une grande joie que la plupart des utilisateurs de Mac OS X- que vous êtes - va accueillir cette mise-à-jour.. En effet, en cette journée du 5 janvier, Apple nous gratifie, avec l'aide d'Epson, d'HP et de Canon une nouvelle série de drivers pour pas mal d'imprimantes...Donc, si vous avez une imprimante et que vous utilisez Mac OS X, n'hésitez pas une minute à faire un petit saut jusqu'à votre panneau des préférences pour y télécharger la série de pilotes afin de pouvoir imprimer sans relâche....
Remercions ici nos confrères américains de MacMinute qui font fonctionner leur tableau de bord "mise-à-jour de logiciel" minute après minute pour nous le signaler ;-)

Quake 1, 2 et 3 sous OS X !

Par Mighty KC, le

Illustration : Quake 1, 2 et 3 sous OS X !
Tout d'abord, Quake 3 vient de subir une mise à jour pour OS X qui l'amène au même niveau que son homologue sous Windows, c'est à dire en version 1.31. Mais attention, pour le moment la version pour MacOS Classic n'est pas encore disponible, et cette build pour MacOS X en est encore au stade de béta.

Et pour finir, on l'attendait depuis la révélation de son code source au public, et c'est désormais chose faite : Quake 2 débarque sous MacOS X pour notre plus grand plaisir. Et ne vous fiez pas à son âge ou en vous disant qu'il est moins bien que Quake 3, car bien que plus ancien, il n'en est rien. En effet, cet ancêtre, possède encore nombre d'atouts par rapport à son successeur, comme son mode solo très developpé, qui contrairement à son descendant, ne se contente pas de vous proposer des combats en arène contre des bots, mais de véritables niveaux, à l'instar de Doom :-). De plus, le mode multijoueur n'est pas en reste, puisqu'il est extrêmement développé et intéressant, à un tel point, que certains vont jusqu'à le considérer comme supérieur à celui Quake 3... Au passage, on ne manquera pas de remercier le groupe de demos makers Fruitz of Dojo, déjà à l'origine d'un excellent portage du premier opus de la saga Quake sous notre Unix préféré, qui nous permettent de (re)découvrir le second opus de cette saga mythique, sous notre nouvelle OS.

ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/mac/MacOSX-Q3A-1-31-BETA2.sit
Télécharger Quake II 1.0 OS X
Télécharger Quake I 1.0.4 OS X

Vidéo Unreal 2 : nouveaux liens !

Par Mighty KC, le

align="right"]La vidéo d'Unreal 2 dont j'avais mis le lien hier, a été retirée du server, du fait d'une saturation de ce dernier semble-t-il. Toutefois, des servers mirroirs ont été mis à contribution avec cette vidéo, dont vous trouverez la liste ci-dessous :

• Vidéo complète :
- lien 1
- lien 2
- lien 3
ftp://ftp.fragzone.se/pub/mov/ux/unreal2/Unreal2.zip

• Vidéo incomplète (sans l'interview en allemand) :
- lien 1
- lien 2

la Geforce4 lundi ?

Par Gaime, le

align="right"]D'après extremetech, Nvidia se preparerait à lancer son nouveau chip NV25 sensé être la Geforce4. Nvidia devait l'annoncer au CES qui se tient durant le macworld et l'on pourrait penser que cette carte serait disponible dans les futurs G5/G4 ainsi que l'avait été la Geforce3. Toutefois, la firme a repoussé son introduction au 5 février.

Peut-être auront nous tout de même droit à une petite avant première pendant la keynote...

le communiqué de presse nous apprend également qu'Nvidia sortira une version de bureau de son chip NV 17 (une puce bon marché située entre la Geforce2 et la Geforce3 en terme de puissance et de prix) alors que cette puce était prévue uniquement pour les portables.
Cela pourrait éventuellement se révéler intéressant pour les nouveaux Imacs ...

Tropico: Interview

Par Didier, le

Illustration : Tropico: Interview
Une traduction française baclée à souhait ! Telle fut la surprise que nous offrit Tropico dans sa version hexagonale. Mais Feral a décidé de prendre les choses en main, et Mac4Gamer est heureux de vous offrir une mini interview du responsable de la localisation dans notre cher pays.

Mac4Gamer:

Tropico a été vivement critiqué lors de sa sortie en France. La traduction faisait peine à voir. Quand cela a-t-il été décidé de passer une nouvelle couche ?



On a décidé avec Nicholas Shanks et David Stephen (les Big boss chez feral) de travailler sur un patch pour la VF à la mi-novembre environ, quand j'ai pris connaissance du jeu, malheureusement après sa sortie officielle, car je suis arrivé un peu trop tard chez Feral pour participer à l'élaboration de ce jeu, je l'ai donc reçu bien après sa sortie... :--(

-

Selon toi, pourquoi si "tard" ?



A cause de l'absence d'un "vrai" traducteur français chez Feral, et sans
doute aussi chez Pop Top, car même la version PC comporte des erreurs
françaises.
C'est un peu par hasard que j'ai découvert les lacunes de ce jeu en
français, mais avec les tests dans la presse, Feral aurait découvert les
problèmes, et m'aurait contacté... Avec le hasard, j'ai reçu le jeu en même
temps que les tests commençaient a sortir en France.


align="right"]-

Quelles ont été les plus grosses difficultés lors de la "re"-traduction ?



En fait, tout le texte du jeu est contenu dans un gros fichier, et
malheureusement, pour que Tropico place ce texte correctement, il y'a des
codes devant chaque "petit" morceau de phrase, à cause de cela, on ne peut
pas vraiment voir les phrases dans leur totalité, et cela explique aussi les
problèmes d'accord souvent rencontrés...


-

Le patch sera-t-il inclus d'office dans les futures boites du jeu ?



J'espère et je pense que oui, d'ailleurs je ne vois pas de raisons majeures
s'y opposant. Je n'en ai pas encore parlé avec Nick et David, mais je pense
qu'on peut envisager un futur CD avec la bonne VF dedans... :--)


Voilà qui devrait rassurer les accros !

Un grand merci à Mathias de JeuxMac, pour m'avoir accordé ces quelques mots ;--)

Rumoresque pétage de plomb !

Par Didier, le

Après TF1 et ZDNet, voilà que c'est au tour de transfert.net d'aller regarder d'un oeil attentif ce qui se passe du côté des Pommes. Notre Gourou semble inspirer la presse généraliste, et surtout depuis les phrases-mystère d'Apple, qui joue dorénavent le jeu des sites de rumeurs.

Mais je ne dirais qu'un mot, à deux jours de la MacWorld: Méfiance !
En effet, une vidéo, ça se truque assez facilement. Et les photos, j'en parle même pas. Sans compter sur les "possibles configurations".

Illustration : Rumoresque pétage de plomb !
Arrêtons de rêver deux minutes, personne n'est au courant de rien. Tout se base sur des suppositions de probables probabilités... En gros, on nage dans la soupe sans vraiment toucher les bords. Et à force de réintérer les afabulations à chaque conférence, tout ce qu'on peut y gagner, c'est de voir nos croyances réduites à des annonces bien en dessous de ce dont nous pensions être persuadés.

Prenez comme exemple l'année 2001. Nouveaux iBook, MacOsX et ses diverses mises à jour, nouveaux Titaniums, G4 QuickSilver, iPod, sans compter iTunes2, iDvD, FinalCutPro et tous les logiciels dont Apple peu être fier. Bref, si l'on tente d'avoir un peu de recul, il est bien difficile de trouver une firme qui lance autant de nouveautés en une seule année ! Certes, le Web est un vrai piège, car on voit défiler les upgrades de machines en temps réel, et que l'on suit l'actu chaque jour durant et l'on a plus vite fait de se lasser que l'utilisateur lambda, totalement en dehors de notre petit monde...

Allez, encore 2 jours à tenir ! Et n'oubliez pas que Mac4Ever vous fera suivre en temps réel toutes les annonces de celui que l'on surnome déjà, dans les couloirs de notre rédaction, "L'homme Col-roulé" !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos