Actualité

Le Web aime le nouvel iMac ;--)

Par Didier, le

Manifestement, le nouveau design style "Lampe de bureau Ikéa" fait fureur sur le Web français...

Quelques heures à peine après sa sortie, le nouvel iMac se voit déjà être élevé au rang de machine exceptionnelle, de grand cru ! Avec tout d'abord TF1.fr, qui nous gratifie de pas moins de trois articles sur la MacWorld, dont deux totalement consacrés au nouveau bébé d'Apple !

C'est par là...

Transfert.net n'est pas en reste, puisque la dépêche est là, en première page !

Bon, il est vrai, on n'y apprend rien de bien nouveaux. D'un autre côté, cela fait plaisir de voir que les traditionnelles attaques de la Pomme ne se font pas trop ententre. C'est tout juste si l'on ne frise pas le zéro défauts ! Certes, le prix est toujours assez élevé, et l'on peu regretter que le DvD ne soit pas sur le modèle de base, mais l'objet en lui-même laisse tellement place à l'extase devant ce prodige de miniaturisation, qu'on en oublie la critique !

Il se pourrait même que les journaux de 13H y consacrent quelques minutes... Restez attentifs ! ;--)

Le bonbon encore en vente...

Par Didier, le

Si vous allez faire un tour du côté de l'AppleStore ou des AppleCenters, vous remarquerez sans doute que la version Classique de l'iMac est toujours disponible à la vente, et ce, à des prix tout à fait exceptionnels.

Environ 6500 F pour le modèle 500 MHz, voilà qui pourrait faire plaisirs aux petites bourses... Petit bémol toutefois, plus question de choisir la couleur, il faudra prendre ce qui reste...

D'ailleurs, il est fort probable qu'Apple ne produira plus du tout d'iMac Tube, et ce, assez rapidement.

Donc si le bonbon acidulé vous tente encore, un seul mot d'ordre, faites vite !

Elite Force 1.2 disponible !

Par Grinder, le

align="right"]Fan de petits hommes verts et de scientifique aux oreilles pointues voilà quelque chose qui devrait vous intéresser !
En effet, le jeu Elite Force, basé sur la saga Star Trek, vient de se voir doté d'une nouvelle version, la 1.2 !
Les majeures modifications apportées au jeu sont l'ajout de la voix de Jeri Ryan et l'amélioration du moteur Holomatch, ce qui permettra aux joueurs ne possédant pas l'extension pack de pouvoir jouer avec les joueurs (Mac et PC) la possédant.
En outre de nouveaux skins sont disponibles, dont celui de Borgified Captain Janeway.

Voilà une sympathique mise à jour qui pèse 19,8 Mo !

Keynote, vous voulez tout savoir ?

Par Grinder, le

Illustration : Keynote, vous voulez tout savoir ?

Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à la Macworld de San Francisco en live hier soir ou s’il vous manque des précisions sur certains points, n'hésitez pas à aller consulter le site de nos "géniteurs" :D, Mac4Ever !

Celui-ci vous proposera de revivre dans la section Humeur l'intégralité de l'évènement, mais vous offre aussi d'ores et déjà la présentation du nouvel iMac et le test d'iPhoto !

Mac4Ever.com
Présentation de l’iMac.
Test d’iPhoto.


La Keynote et les jeux ?

Par Grinder, le

Qu'est ce qui a été annoncé hier soir lors de la Keynote de Steve concernant ce qui nous intéresse ici, c’est-à-dire les jeux ?

Et bien rien d'extraordinaire, le président d'Aspyr Media à présenter une démo du jeu Harry Poter sur MacOs X, il a confirmé le portage du jeu de stratégie temps réel (sur le moteur d’Age Of Empire 2) Starwars Galactic Battleground qui devrait ravir tous les fans de Starwars ainsi que l'adaptation du prochaine add-on pour le jeu Sims, Hot Date !

Pour tout savoir sur ce qui se passe en ce moment même au sujet des jeux vidéo a la Macworld Expo repassez chaque soir sur Mac4Gamer nous vous proposeront un résumé complet de chaque journée !

Spécial MacWorld !

Par Didier, le

Illustration : Spécial MacWorld !
La KeyNote de ce cher Steve est terminée, et les nouveautés envahissent déjà le Web.
Nouvel iMac, iPhoto, iBook 14", voilà de quoi en rassasier plus d'un !

Et comme nous n'avons pas perdu une minute, nous vous proposons déjà une batterie d'article, avec tout d'abord, la présentation détaillée du nouvel iMac, également le test de iPhoto, et enfin le résumé minute après minute de la KeyNote, pour ceux qui auraient raté l'évènement.

Mac4Ever: Présentation de l'iMac Plat !

Mac4Ever: iPhoto: Le test !

Mac4Ever: Le résumé de la KeyNote, minute par minute !

Je vous rappelle également que vous pouvez bien évidemment réagir dans le forum (Nous somme en train de réparer le bug qui vous empêche de réagir aux articles...).

Enfin, notre grand jeu-concours, le TriContest, est toujours en vigueur ! Je vous rappelle que des dizaines de jeux sont à gagner ! Alors, n'hésitez pas à aller tenter votre chance !

C'est à l'accueil que ça se passe !

Micro$oft: l'art de ne rien annoncer de nouveau !

Par Didier, le

Micro$oft n'a encore rien annoncé de nouveau à cette fameuse MacWorld. Alors que fait cette charmante firme ? Elle nous représente des produits déjà sortis !

Alors, sachez tout d'abord que WindowsMediaPlayer est "enfin" disponible pour MacOsX... Oui, enfin, disons que ça fait plusieurs mois que ce programme est en fait disponible ! Vous pouviez déjà le retrouver dans le CD d'Office v.X !
Et quel intérêt de télécharger ce fameux lecteur multimédia ? Et bien... d'une part pour le WindowsMediaAudio, sorte de Mp3 version Redmond, mais aussi pour les vidéo en .asf, que seul ce lecteur est capable de décoder...

Télécharger WindowsMediaPlayer pour MacOsX.

Et dans la série "on vous montre une deuxième fois nos produits", c'est au tour d'Office pour MacOsX ! En effet, à l'image de Toast par exemple, Microsoft vous propose une sorte de version "publique" gratuite, dite "Test Drive" de sa suite bureautique. Le publique aurait-il été peu convaincu par la version commerciale ? On se le demande.
Toujours est-il que l'initiative est assez louable. En effet, vous pourrez vous apercevoir par vous-même, et ce, sans débourses un centime de ce que vaut réellement Word, Exel et PowerPoint en version carbon ;--)

Microsoft Office X, version gratuite"

De la carte 3D pour le Mac ! ;-)

Par Didier, le

A l'occasion de la MacWorld, ATi vient d'annoncer ses fameuses Radeon 7000 et 8500 pour nos chers Macintosh.

Illustration : De la carte 3D pour le Mac ! ;-)
Parlons un peu technique si vous le voulez bien...

La Radeon 7000 est au format PCI, possède 32MO de DDRAM, supporte MacOs9 et X, et supporte également le prédécodage DvD, ainsi que le FFSA (Anti-Aliasing). Elle inclut 3 connecteurs vidéo (DVI, VGA et S-Video).
Le prix: $129

La Raédeon 8500, elle, fonctionne à 250/275 MHz, et est gonflée de 64MO de DDRAM. Elle inclut toutes les dernières technologies ATI (Truform, Smoothvision...), est compatible AGP, fonctionne sous Os9 et X (Pas de version PCI), supporte le DVI-I, VGA et possède uen sortie TV.
Son prix: 299$

Autant vous dire, que, si Apple se décide à les inclure dans ses futurs PowerMac, les performances risques d'être bien au delà de ce qu'on peut connaitre à l'heure actuelle. La version 8500 est bien moins chère que le GeForce3, pour des performances globalement supérieures !

Mais les version 7000 ne fait pas non plus grise mine, le rapport qualité-prix est excellent. Si vous désirez booster un peu votre petit G3 ou votre G4 avec ATi128, c'est le moment de franchir le cap !

Quoiqu'il en soit, espérons qu'Apple arrête un peu d'ignorer la communauté des joueurs sur l'aspect hardware.
L'iMac plat n'est en effet, pas encore tout à fait optimisé pour les joueurs.
Le bus à 100MHz bride un peu la GeForce2Mx, qui, au passage, est plutôt une carte bas de gamme sur PC à l'heure actuelle...

Mon rédac'chef (MathBat pour ne pas le citer ;-)) en discutait justement hier avec le président d'Apple France après la KeyNote (Interview à venir...). Apple a tendance à faire de la grosse "propagande" durant ses KeyNote, mettant en avant tous les titres à venir... et d'un autre côté, les seules machines vraiment faites pour jouer sont encore assez chères.
Paradoxe un peu ennuyeux, d'autant plus que l'iMac 2002, par exemple, avec une Radeon 7XXX et un bus à 133 MHz aurait parfaitement fait l'affaire pour augmenter durablement sa durée de vie...

Mises à jour...

Par Didier, le

Quelques petites mises à jour viennent égrainer cette MacWorld...

Avec tout d'abord une version 5.1 de Toast, pour MacOsX. En théorie, la totalité des graveurs de CD & DvD devraient se voir être supportés. Aussi bien SCSI, FireWire, IDE qu'USB. La réalité est un peu moins cathégorique, mais bon...
A noter que les versions Carbon des utilitaires livrés avec Toast seront très bientôt disponibles, pas de soucis, donc, de ce côté là...

Télécharger Toast 5.1 (Upgrade) pour MacOSX (10.1.2 requise)

Sachez également que VersionTracker a mis à disposition les pilotes pour ATi Radeon et 128 "Box" (Celles vendues séparément...).
Apparemment, nombres de bogues ont été corrigés et les performances un peu améliorées.

A télécharger ici !

Sondage !

Par Didier, le

align="right"]Lors de notre dernier sondage, vous avez été plus de 200 votants, ceci sans doute, car nous ne l'avons en fait laissé que 4 jours (!). Dans l'ensemble, vous réclamez donc majoritairement plus de tests de logiciels... Nous allons donc tenter de vous satisfaire, avec déjà cette semaine, iPhoto pour bien débuter cet après-Keynote ;--)

Ensuite, vous réclamez à jeu égal, plus de news, d'interviews et un nouveau Design. Là de même, soyez-en sûrs, nous prenons bien en compte vos demandes !

Arrivent enfin le moment de départager Milla et Anna. Et oui, il semblerait que la belle joueuse n'ait plus la popularité d'y il a quelques mois ;--( Mais que ne nie ! La jeune et splendide Milla reprendra donc le flambeau... Quoi ? Comment ça il n'y avait pas de possibilité de voter pour Anna ? Voyons ;--)

(Pour ceux qui ne comprendraient pas vraiment de quoi je parle, c'est bien évidemment du second degré, destiné à agrémenter parfois nos pages... Si vous lisez un peu nos articles, vous comprendrez vite de quoi il s'agit !)

Et on redémarre donc cette semaine,avec un sondage directement en lien avec l'Actu', puisque c'est le moment de nous donner officiellement votre avis sur ce nouvel iMac !

Déçu, excité, retourné, peu conquis, trop cher ? Donnez-nous votre avis !

L'iMac 2002 chez vous !

Par Mighty KC, le

Illustration : L'iMac 2002 chez vous !
Et oui ! Vous pouvez désormais posséder un iMac Cuvée 2002 sur votre bureau, pour cela, rien de plus simple, un petit copier/coller suffit !

En effet, XIcons vous propose de retrouver la nouvelle machine grand public d'Apple sous forme d'icônes pour MacOS X, mais qui sierront tout autant à MacOS Classic, au prix d'une légère perte de qualité cependant. Pour le moment, malheureusement, seulement 2 icônes sont disponibles, et ne sont, hélas, semble-t-il, que de simples images, redimensionnées pour en faire les nouvelles égéries du Finder.

Mais, nous garderons un oeil pour vous sur ce site, et vous tiendrons informés des éventuels nouveaux sets d'icônes reprenant le design si surprenant, de ce qui constituera le mac de "Monsieur Tout le Monde" dorénavant.

Et voici les liens pour être l'heureux possesseur d'un iMac 2002 et en bénéficier gratuitement :

iMac Flat
iMac 2002

NB : bien entendu, iMac 2002 non-fourni avec les icônes. Vendu séparément ;-).

Jouons !

Par Didier, le

align="right"]Entre les KeyNotes et les diverses annonces, on en oublie parfois le principal: les sorties de jeux !

En attendant un tableau récapitulatifs des sorties, (C'est en cours de fabrications !), nous vous ferons donc part des nouveautés à venir au fur et à mesure...

Je voulais donc remédier à ce petit contre-temps, en vous annonçant qu'il vous est bien évidemment possible d'acheter le jeu Harry Potter, le petit potier aux pouvoirs magiques, qui défraie la chronique et qui bat tous les records (de marketing abusif ? ;-)))

Alors pour avoir votre exemplaire, c'est chez Aspyr que ça se passe et c'est par là !

The Sims Hot Date sur Mac : plus d'infos !

Par Mighty KC, le

Un nouvel Add-On commercial pour les Sims va très prochainement voir le jour sur notre plate-forme : il s'agit bien entendu de Hot Date, qui, comme d'habitude, apportera son lot de nouveautés au jeu original des Sims.

Vous y retrouverez donc de nouveaux métiers, meubles, et autres décorations pour votre maison. Heureusement, Hot Date ne s'arrête pas là, car vous pourrez désormais envoyer vos sims se balader dans le centre-ville, pour shoppiner, prendre l'air, mais aussi, manger au restaurant, et y commander un beau cochon grillé par exemple ;-).

Comme à l'accoutumée, vous devrez posséder le [a="jeu originel des Sims, et pourrez ajouter Hot Date par dessus les divers add-ons que vous pouvez d'ores et déjà installer, pour vous retrouver avec dossier pouvant contenir : Living Large, House Party, et le futur Hot Date, ainsi que le jeu originel (si, si ! il est encore nécessaire ;-)). Bien entendu, Hot Date tournera tant sous MacOS 9, que sous MacOS X.

[MISE A JOUR] La société chargée du portage n'est autre que Westlake Interactive, déjà responsable des divers épisodes des Sims sur Mac, ainsi que de leur carbonisation. Pour le moment, la version mac est en "Early Development", donc, vous devrez encore patienter quelques temps avant de pouvoir y jouer ;-).

Et les professionnels !!!

Par Denis, le

align="right"]La macworld San Francisco s'est donc terminée avec son lot de nouveautés. Ces annonces, tant hardwares que softwares, sont nombreuses mais hélas ne touchent que le segment grand public. En effet, le renouvellement de la gamme hardware pour les professionnels a été totalement absent.

L'iMac comporte donc un G4 800 Mhz dans sa version haut de gamme alors que le G4 professionnel haut de gamme est à 867 Mhz, soit 67 Mhz d'écart !!!

Qu'en conclure : la différence est si infime que le changement complet de la gamme professionnel est imminent. Seulement, Motorola et/ou Apple ne sont toujours pas prêt à sortir ces machines à cause d'un processeur dont la mise au point tarde. En effet, le G4 amélioré ou le G5 est en phase de finalisation mais hélas comporte toujours une série de bugs.

Cependant, compte-tenu de la faible différence entre les gammes grand public et professionnel, on est sur que l'oracle va parler bientôt ;--)... En effet, pour oser laisser si peu de difference entre les 2 gammes, il est évident qu'une grande annonce concernant le sucesseur de l'actuel G4 se profile à l'horizon. Reste à savoir quand car pour l'instant, rien ne dépasse le Ghz chez Apple...

iMac4Gamer ?

Par Didier, le

Illustration : iMac4Gamer ?
Juste une petite News pour vous informer que je viens de mettre à jour le dossier sur l'iMac 2002.

En effet, suite à quelques demandes et à des discussions effreinées avec quelques lecteurs, j'y ai rajouté tout un passage faisant part du point de vue ludique de la bête.

L' iMac plat est-il vraiment une machine de Gamer ? Quels inconvénients par rapport à un Power Mac Tour ? Vais-je devoir le revendre dans 1 an si je veux jouer dans des conditions correctes ?

Voilà ce à quoi j'ai tenté de répondre, même si il y a toujours matière à contradictions dès qu'on parle de 3D et de FPS...

Mac4Ever: Tout sur l'iMac2002 !


J'aime pas Apple ! [MAJ]

Par Didier, le

align="right"]Nos confrères de TF1, en général assez objectifs avec Apple, ont mis en ligne un sondage assez étrange.

A la question "Que pensez-vous du nouvel iMac ?", les réponses proposées sont d'une part, classiquement "Vraie innovation", "Pur coup de pub", mais là on ça coince, c'est pour la dernière proposition qui est pour le moins surprenante: "J'aime pas Apple ! " !!

Evidemment, tous les Pro-PC en herbe, qui ne connaissent rien au monde de la Pomme, encore moins les machines et MacOs, se sont empressés de voter pour la dernière phrase. Si bien que plus de la moitié des votants (55% environ...) déclarent détester Apple !

Effectivement, on peut prendre cela brutalement, et déclarer que la plupart des gens sont des ignards, voire totalement abruptis. En effet, comment peut-on détester une société ? Je ne vois pas bien comment on pourrait en vouloir à un constructeur, sauf peut-être, si l'on a eu des déboires avec, et encore...

D'autre part, proposer une telle réponse relève purement du délire de certains journalistes !
Imaginez une seule seconde un sondage sur les Palm V, avec également comme proposition de réponse "J'aime pas Palm Inc. !" ! C'est du jamais vu !

En attendant, vous avez toujours la possibilité d'aller porter haut et fort votre modeste voix en cliquant sur ce lien... Mais je dois le dire, tout ceci me laisse vraiment surpris...

[MAJ 22H30] Il semblerait que cette news (?) entre-autre, et la mobilisation des plusieurs MacUsers ait fait basculer le sondage ! Hallucinant ;--)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos