Actualité

Un Mac pour trois ans - Sondage

Par Mathieu, le

align="right"]Le Macintosh est, en général, un ordinateur que l'on achète comme un produit complet et prêt à utiliser. Rares sont les utilisateurs Mac qui font évoluer leur machine sur autre chose que la RAM ou les périphériques. A l'inverse les PCistes qui ont pour passion l'overclocking, la customisation ou autre boostage sont monnaie courante.

Une fois le Mac dépassé, son propriétaire le revend (et souvent pour un prix conséquent, chose plus dure dans le monde PC) et en rachète un neuf. Cette philosophie d'achat-revente de machine "clef-en-main" est propre à l'informatique d'Apple et n'est pas sans avantages. Vous n'avez pas à vous préoccuper de savoir si votre carte son est compatible, si votre portable est équipé de carte réseau ou si votre processeur est optimisé pour Windows.

Par contre, cette limitation dans les évolutions réduit la durée de vie de votre machine. Vous êtes obligé de changer plus souvent de machine. Mais cela n'augmente pas forcément le prix du Mac, si vous vendez bien votre ancien matériel d'occasion. Les résultats de notre dernier sondage, nous apprennent que plus de 30% d'entre nous changent de Mac tous les trois ans, 25% tous les 2 ans et 13% tous les quatres ans. Une machine frappée de la pomme se garde en moyenne 3 ans.

Respectivement 9 et 6 pourcents changent de Mac tous les 5 ans et plus. Il faut bien garder à l'esprit que beaucoup d'applications ne nécessitent pas de grosse puissance, et qu'un Mac reste un gros investissement. Pour les plus fortunés, un Mac se garde moins d'un an (6%), moins de six mois (3%) voire moins (3%) !

Vanity Dockling 1.4

Par Denis, le

Dans le genre des applications "gadgets" qui se placent dans le doc et qui ne servent à rien, la rédaction de mac4ever en a trouvé une superbe...

Comme vous le savez, Unix est connu pour sa robustesse et sa stabilité. Ainsi, certaines personnes n'ont rien trouvé de mieux que de chronométer le temps ou leur ordinateur est resté allumé depuis le dernier démarrage, le but du jeu étant d'établir un nouveau record...

Vanity Dockling 1.4 vous permet de faire cela tout simplement : placé dans le dock, il vous dira depuis combien de temps votre Mac est resté allumé sans avoir redemarré.

Illustration : Vanity Dockling 1.4


Sachez par ailleurs que Vanity Dockling 1.4 considère les moments ou votre Mac chéri est en veille comme un Mac allumé, donc le compteur tourne rapidement... Je suis donc déjà arrivé à un record de près de 14 heures et cela en dormant tranquillement :--).

Vanity Dockling 1.4 vous permettra même de changer la couleur de fond et de le mettre en blanc ou transparent. Attention, toutefois l'actualisation des informations sur le dock n'est pas immédiate, mais uniquement, comme le précise le programmateur, lorsque le dock décide de le faire...

Télécharger Vanity Dockling 1.4

En vrac !

Par Didier, le

Wallez, zy-va, balances les téléchargements du jour quoi !

Et on commence avec LimeWire, le client Gnutella pour Mac Os (9 & X) capable d'accéder et d'échanger des fichiers musicaux, vidéos, ou même des programmes via internet. Relativement rapide, il n'en est pas moins intuitif et efficace, même si la bibliothèque de mp3 est sensiblement moins garnie que celle d'Audiogalaxy...
Le mise à jour est mineure, mais c'est peut-être l'occasion de tester la bête, vous ne pensez pas ?

Télécharger LimeWire 2.1.3

Le second s'appelle iPod Free File Acces (Libre accès à l'iPod), et comme son nom l'indique, il vous permet d'avoir un accès total et sans restrictions au disque dur du merveilleux lecteur mp3 d'Apple. Cette dernière limitant l'accès pour, soit-disant, protéger les copyrights...

Télécharger iPod Free File Acces

Et pour terminer, un petit utilitaire pour MacOs9.x, qui, je dois le dire, est plutôt pratique. Il affiche une palette flottante et liste les fenêtre du finder ouvertes !
C'est un peu comparable à la barre des tâches de Windows finalement.Cela se présente sous la forme d'un tableau de bord, et en plus, c'est en français !

Télécharger WappPro

Drivers ATi pour RagePRO sous X ?

Par Didier, le

J'en connais qui vont être vraiment heureux !
En effet, selon ThinkSecret, ATI serait en train de développer des drivers pour MacOsX pour les carte accélératrices Rage Pro et Rage II !

Présentes dans les premières générations d'iMacs, iBooks, PowerBook G3, and G3 tours, ces puces posaient de nombreux problèmes dans MacOsX.
Lenteurs exagérées, non reconnaissance pour OpenGL, bref, même pas question de gouter aux plaisirs du jeu sous X.

Bien entendu, cette information est à prendre au conditionnel, car rien d'officiel a été annoncé.
Mais on peut aisément imaginer que la lecture DvD par exemple, pourrait être prise en charge sous X sur ces fameux Mac actuellement non-"reconnus" par Apple...

ThinkSecret

La TV sur Mac, c'est possible !

Par Didier, le

Illustration : La TV sur Mac, c'est possible !
Regarder la télévision sur son Mac, je parie que vous vous êtes toujours posé beaucoup de questions sur toutes ces fameuses "Cartes TV" et autres boitiers télé, je me trompe ?

Et bien, Mac4Ever a testé pour vous, MyTV, de Haupauge, ce petit boitier USB, qui, non content de proposer la réception des chaîne hertziennes ou du cable, vous permet aussi de faire de la capture vidéo analogique, de la vidéoconférence sur le Net mais aussi d'aller faire joujoue avec iMovie, avec un simple camécope classique !

A 1390F TTc ( prix généralement constaté ), ce produit a semble-t-il tout pour plaire. Mais la qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? L'installation est-elle à portée de tous ? C'est ce à quoi nous avons tenté de répondre dans ce petit dossier.

Mac4Ever : MyTv, ou comment regarder la télévision sur son Mac

(La grenouille, c'est juste car je n'ai rien trouvé de mieux à cette heure de l'après-midi... Mais elle est toute mimi dans sa p'tit flaque, vous ne trouvez pas ? ;--))

Coup de gueule ;-)

Par Mighty KC, le

Illustration : Coup de gueule ;-)
Le coup de gueule de la semaine est attribué à Dr. Foxy de 3DAction Planet !

En effet, son auteur s'interroge sur le rôle que peut jouer le marketing dans l'univers vidéoludique, notamment sur la qualité et l'originalité des titres, car, qui n'a jamais été surpris en voyant les ventes de certains titres médiocres qui devancent de veritables chefs d'oeuvre numériques ?

D'ailleurs, Dr. Foxy en arrive à se poser une question : "Why bother ?" (traduction : "pourquoi s'ennuyer ?", bien que la version anglaise soit quelque peu plus virulente dans sa formulation ;-)). En effet, pourquoi se décarcasser à sortir un jeu fini, et réellement abouti quand un autre non terminé, ou présentant un gameplay ridicule, se hissera devant lui dans le top des meilleures ventes ? Qui plus est, la communauté des joueurs sera sans doute bien moins exigente pour ce "jeu", qui s'avérera aussi plus bien rentable...

Même si l'auteur pousse son raisonnement à l'extrême, et le reconnait, on peut toutefois se poser des questions quant au succès de certains titres et à l'engouement qu'ils suscitent, notamment avec la sortie incessante d'add-ons relativement inutiles, et n'apportant peu ou pas de changements par rapport au jeu original, et qui ne servent, en fin de compte, qu'à remplir les poches des éditeurs grâce à un investissement financier minimal, et des recettes phénoménales !

Alors, jouera-t-on tous à Ken et Barbie sur nos ordinateurs, demain ? Voici un début de réponse, en anglais !

Blitter Library mis à jour.

Par Mighty KC, le

Blitter Library vient d'être mis à jour en version 0.8.1, ce qui améliore de manière notable sa vitesse, avec des augmentations de rapidité pouvant atteindre les 20% par rapport à la version précédente !

Cette petite extension est utilisable avec tous les émulateurs réalisés par Richard Bannister, ainsi que d'autres, comme les diverses déclinaisons de Mame sur notre plateforme : MacMame, CPSMame, GeoMame...

Cette librairie graphique permet l'utilisation de nombreux nouveaux modes graphiques pour tous les émulateurs qui la supportent, dont :

• Arcade Mode (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 25% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 50% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Arcade Mode 75% (2x, 3x, 4x, 5x)
• Blur (1x, 2x, 3x, 4x)
• Interleaved (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 25% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 50% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• Interpolated 75% (1x, 2x, 3x, 4x, 5x)
• RGB Mode (2x, 3x, 4x, 5x)

Ainsi que divers filtres permettant des réglages colorimétriques, ou des déformations de l'image en temps réel !

Bien entendu, Blitter Library est utilisable tant sous MacOS Classic que sous MacOS X, avec cependant de légères différences, comme le fait que l'accélération Rave, qui fait appel à des fonctionnalités propres aux cartes ATi, est uniquement disponible sous MacOS 8/9, mais est remplacée par une utilisation d'OpenGL sous MacOS X, mode graphique aussi disponible sous MacOS Classic.

De plus, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Richard Bannister prévoit de mettre à jour la majorité de ses émulateurs, qui devraient bénéficier d'une vitesse d'exécution bien plus importante :-).

MacWorld gratuit !

Par Didier, le

align="right"]MacWorld, le célèbre magasine papier, numéro 1 des ventes dans son domaine, propose de vous offrir un numéro gratuit, et ce, en échange de vos coordonnées.

Pratique courante depuis quelques temps, ce n'est pas pour autant qu'il faut passer à côté ! D'autant qu'il s'agit ici, de la version en langue anglaise, d'où un p'tit dépaysement journalistique plutôt amusant....

C'est par là !

Dimension 3 Beta 4

Par Mighty KC, le

Dimension 3 est une initiative très intéressante pour tous les programmeurs de jeux vidéo en herbe, puisque cette application vous offre un moteur 3D gratuit, ainsi que la quasi-totalité des outils nécessaires à la création de personnages, de niveaux, mais aussi à l'élaboration du code source qui vous permettront de véritablement créer votre jeu !

Le moteur 3D s'avére assez robuste, et propose des graphismes proches, voir supérieurs à celui de Quake 1, qui, bien que pouvant sembler austères et dépassés en ces temps de GeForce 4, vous permettra de créer un univers somme toute assez riche, et s'avére plus que suffisant pour les débutants.

Cette nouvelle beta, la quatrième déjà, apporte plusieurs changements, dont des améliorations du gouraud shading, de la capacité de scriptage (notamment pour la gestion des angles de vue) et des commandes. De plus, les éditeurs voient certaines de leurs fonctions améliorées.

Pour plus d'informations, nous ne pouvons que vous encourager à visiter iDevGames, véritable caverne d'Alibaba pour tous ceux qui rêvent de créer le propre jeu et à aller voir l'iDisk des développeurs de Dimension 3.

Télécharger Dimension 3 Beta 4

G4, au coeur de l'évolution...

Par Didier, le

align="right"]Lorsque vous regardez cette charmante image que nous livre Apple, vous n'êtes pas sans remarquer l'apparition d'une nouveauté, qui, je dois le dire, est passée assez inaperçue pendant le lancement des nouveaux PowerMac.

Je veux bien-sur parler de cette icône du doux nom de "System Controller".

Au coeur de tous les éléments périphériques, ce formidable système serait capable de faire communiquer ces divers éléments sans partage de la bande passante.

A en parler comme ça, je suis sûr que ça vous laisse tous complètement froids... Je me trompe ? ;--)
Et bien pourtant, cela pourrait carrément booster les performances de ces nouvelles machines, qui, jusqu'à présent, ont été assez critiquées (en partie a cause de cette fameuse et mystérieuse GeForce4 dont on se demande encore si le numero est bien à la hauteur des nouveautés...).

Quant aux machines elles-même, est-ce une bonne affaire à l'heure actuelle ?
Difficile à dire. Mais il est évident que le G4 est en fin de carrière, et que le G5 n'est vraiment plus très loin. Sans doute pas pour Tokyo, mais plus que probable, pour la Keynote de la fin Juillet !

Plus d'infos sur le G4 ?

Soirée Mac OS X

Par Mathieu, le

Illustration : Soirée Mac OS X
MacStudent, l'AUG étudiante et EpiMac, association Mac de l'EPITA organisent une soirée Mac OS X. Pour cet évenement, MacADSL et Mac4Ever prêtent leur collaboration.

La soirée sera constituée de trois conférences sur les thèmes suivants : le hub digital, Mac OS X, Unix et son utilisation, et une inititation au développement sous OS X.

Entre ces présentations, des pôles de démonstrations seront à votre disposition. Au nombre de cinq, ils auront pour thèmes : "Video", "Graphisme", "Fonctionnement OS", "Développement" et "Utilitaires intéressants".

La soirée aura lieu dans les locaux de l'EPITA, en proche banlieue Parisienne le 1er mars 2002 à 19h30. L'entrée en est gratuite, si vous vous êtes inscrit au préalable sur le site de MacStudent.

Plus d'info sur la page de la soirée.

Une vidéo de Mac OS X 10.2, alias Jaguar

Par Mathieu, le

Le site MacBidouille vient de mettre en ligne une nouvelle *vidéo de Mac OS X 10.2 envoyée par un lecteur. Une fonction innovante du Dock y est dévoilée : vous pouvez sortir du Dock les icones des fenêtres minimisées et les promener sur l'écran. Malheureusement, la vidéo n'est pas très explicite, car peu fluide.

Je vous rappelle que le site SpyMac avait déjà posté un petit "pack" pour découvrir Mac OS X 10.2. Il contient quelques petites vidéos, des photos et des notes sur Jaguar.Télécharger le pack (1,2 Mo).

[MAJ]Suites à une plainte d'Apple, les liens ont été retirés...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos