Actualité

Stronghold en First Playable !

Par Grinder, le

Illustration : Stronghold en First Playable !
Tous les fans de stratégie/gestion vont être ravis d'apprendre que Stronghold vient de passer en First Playable Version.
Ce, jeu distribué par MacSoft, est un mélange de stratégie/gestion temps réel qui a su convaincre le public PC, puisque Stronghold a été acclamé par la presse PC !

En revanche Nate Birkholz, chef de projet, parle désormais d'une sortie vers le mois de juin alors que Stronghold avait été annoncé à la Macworld Expo de San Francisco pour le mois de mars...

On garde un oeil là dessus! :D

Police ! Je vous arretes !

Par Grinder, le

"Allez vide moi ton sac ! Oh mais c'est qu'il y a plein de belles choses la dedans ! Mais qu'est ce que c'est ceci ?!

Heu bah une émeraude taillée !

Tu l'as eu ou ?

Heu bah que je vous explique, en fait...

C'est bon ça suffit, je t'embarque ! Battle.net Cop à Centrale j'ai un Paladin niveau 38 prit en flagrant délit de duplicatas d'émeraudes taillées, je l'emméne au poste ! "


Voilà ce qui risque d'arriver à tous les joueurs de Diablo II qui dupliquent leurs objets ! En effet, le contrôle anti-objets dupliqués vient d'être remis en service et pour cause !
Désormais tous les objets dupliqués que vous avez dans votre inventaire seront effacés. Et pour les gros bonnets, ceux qui font du trafic d'objets dupliqués ce sera la peine capitale ! J'entends par là l'effacement de leur compte !

Allez circuler ! Y a rien à voir !

G4 Bi-Pro, les premiers benchs !

Par Didier, le

Illustration : G4 Bi-Pro, les premiers benchs !
Un lecteur nous a envoyé une URL d'un charmant (et chanceux) possesseur du tout dernier bébé d'Apple, le G4 2 x 1GHz !

Comme vous pouvez le voir, les radiateurs (Ces énormes cheminées couleur métal) que vous apercevez au dessus des deux puces, sont vraiment immenses.

Mais pas d'affolement, selon Apple, l'achitecture légèrement modifiée du G4, améliore sensiblement le niveau de chaleur dissipé. Rien à voir avec les ventilateurs version armoire à glace, qui accompagnent les Pentium4 d'intel !

Enfin, pour finir, voici un petit calcul Fractal (logiciel exploitant au mieux les capacités brutes d'un G4 actuellement...), qui, comme vous pouvez le voir, dépasse absolument tout ce qu'on avait pu observer auparavant !

7 milliards d'opérations à la seconde, vous vous rendez compte ?

Illustration : G4 Bi-Pro, les premiers benchs !


Et juste pour le fun, vous trouverez en bas du site en question, un comparatif GeForce3 et GeForce4Mx. Préparez les mouchoires...

Par ici les benchs !

GeForce4Mx, comparatif !

Par Anonymous, le

Encore quelques comparatifs, sous forme d'un tableau cette fois, de la GeForce4Mx (alias "La carte qu'on sait pas si elle est si super géniale que ça mais on aimerait bien le croire" !) avec ses consoeurs. Je vous laisse admirer les cellules...

Illustration : GeForce4Mx, comparatif !


Comme vous pouvez le voir, la plupart des spécificité techniques que l'on connaisse semble ne pas être à la hauteur de la GeForce3.

Cette dernière, qui, d'après les quelques tests que l'on a pu voir ici et là, semble grapiller quelques images-seconde sous Quake3, toute résolution confondue, à cette version 4" MX ", qui, je vous le rappelle, n'est pas LA GeForce4, mais bien un modèle moyenne gamme (D'où l'appellation MX...).

Mais rassurez-vous, cela semble se jouer dans un mouchoire de poche, et l'écart est plus proche de celui entre la radeon 32 et la 2Mx ( sur Mac j'entends...), que de ce qu'on a pu connaitre en passant de la 2Mx à la GeForce3.

Plus d'infos ? (C'est très technique et en anglais... donc, pas spécialement intéressant... !)

GeForce4Mx, comparatif !

Par Didier, le

Encore quelques comparatifs, sous forme d'un tableau cette fois, de la GeForce4Mx (alias "La carte qu'on sait pas si elle est si elle est si super géniale que ça mais on aimerait bien le croire" !) avec ses consoeurs. Je vous laisse admirer les cellules...

Illustration : GeForce4Mx, comparatif !


Comme vous pouvez le voir, la plupart des spécificité techniques que l'on connaisse semble ne pas être à la hauteur de la GeForce3.

Cette dernière, qui, d'après les quelques tests que l'on a pu voir ici et là, semble grapiller quelques images-seconde sous Quake3, toute résolution confondue, à cette version 4" MX ", qui, je vous le rappelle, n'est pas LA GeForce4, mais bien un modèle moyenne gamme (D'où l'appellation MX...).

Mais rassurez-vous, cela semble se jouer dans un mouchoire de poche, et l'écart est plus proche de celui entre la radeon 32 et la 2Mx ( sur Mac j'entends...), que de ce qu'on a pu connaitre en passant de la 2Mx à la GeForce3.

Plus d'infos ? (C'est très technique et en anglais... donc, pas spécialement intéressant... !)

Boycott...

Par Mighty KC, le

Boycott Advance, un logiciel émulant la toute dernière portable de Nintendo : la Game Boy Advance, vient d'être mis à jour !

Peu de nouveautés au menu, mais une compatibilité améliorée, ainsi qu'une optimisation de l'Automatic Frameskipping (l'application modifie l'animation pour garder une vitesse la plus proche possible d'une véritable GBA, lors de certaines scènes qui auraient tendance à ralentir l'émulateur, et ce, de manière dynamique).

Illustration : Boycott...


Bien entendu, cet émulateur n'est pas une raison pour boycotter l'excellente portable de Nintendo, qui, posséde un avantage et non des moindres, sa taille, et par là même son transport légérement plus aisé que celui d'un ordinateur ;-).

Télécharger Boycott Advance 0.2.6

Apple censure !

Par Didier, le

Vous permettez que je me fasses plaisir deux minutes ? Oui ? C'est gentil à vous ;--)

Bon, je vous explique... Si vous faites le tour des sites de rumeurs (ThinkSecrets, SpyMac, MacOsRumors), vous avez sans doute remarqué qu'Apple envoie à tout bouts de champs son fameux mail, visant à prévenir les sites Web de ne pas diffuser d'images de MacOsX 10.2. Même nos confrère de MacBidouille viennent d'en faire les frais (Sans doute en grande partie car SpyMac s'est mis à parler de leur fameuse vidéo...)

Ni images, ni vidéos, nada, niet, Z'avez pas le doit qu'ils disent ces chers avocats... Par-contre, le texte, il s'en fichent...

Mais je pose quand-même une question... Lors de la sortie de la version 10.1, tout la monde avait sa version beta bien avant la sortie, les copies d'écran circulaient déjà depuis un bon moment, sans parler des fonctionnalités qui n'en ont surpris aucun d'entre-nous lors de la mise sur le marché... Sans parler de MacOsX 10.0 !

Bref, cette version 10.2, qui, d'ailleurs, n'a pas l'air d'être tellement révolutionnaire, semble attirer les hommes en noir... Alors Mr Jobs, on nous préparerait une surprise hum ?

Enfin c'est pas tout ça, mais je vous livre donc deux images de cette fameuses vidéo sensurée; on verra bien ce que Mr Jobs en dit ;--)

Comme vous pouvez le voir, les fenêtres sont donc capables de se réduire au format du Dock, mais aussi de se promener sur votre bureau ! C'est vraiment amusant... même si on se demande bien à quoi ça sert...

Mais la fonction la plus fun, c'est sans doute la possibilité de la "balancer" vers un bord, et alors, cette micro-fenêtre viendra se coller contre le côté de votre écran, et ce, toute seule, comme une grande ! De même, il y a un effet "d'eau" lorsqu'on la "jette" violemment vers le bas.

Bref, c'est pas encore ça qui va nous faire gagner de la réactivité, mais on voit aisément que l'on s'amuse toujours autant dans les labos de Cupertino !

[MAJ:] Les photos ont été retirées suite à une plainte d'Apple...

Add-on Black & White : L'île aux créatures !

Par Neobugs, le

align="right"]Jeff Morgane, le CEO de Graphic Simulations a annoncé le prochain portage de l'add-on Black & White : L'île aux créatures !

Cet add-on est celui sorti en septembre du côté obscur. De même, pendant que B&W Mac est en cours de duplication et distribution, Black & White 2 est en cours de développement pour PC et prévu pour courant 2003, comme quoi on a toujours un train de retard !

Revenons à cet add-on, munis de quelques nouveautés qui ont l'air bien sympathiques. Pour la petite histoire : les missionnaires partis prêcher la bonne parole dans d'autres territoires viennent d'échouer sur une nouvelle île. Constatant l'absence de dieu sur l'île, ils parviennent à convaincre les autochtones de la nécessité d'en avoir un. Ces derniers se mettent alors à prier pour votre venue et bien évidemment vous êtes nommé Dieu de l'île.

Vous aurez le même rôle que dans B&W mais vous devrez essayer de faire entrer votre créature dans une confrérie en lui faisait pratiquer diverses activités, passer défis et tests.

Au menu des nouveautés : de nouveaux miracles (accélération des déplacements de la créature etc... ), de nouvelles activités, de nouvelles créatures, bref de quoi attendre le prochain opus :D.

Nous rappelons que le test Mac4Gamer de Black & White est depuis peu disponible ici

Big NewZ sur ZeBig !

Par Didier, le

Je voulais vous présenter aujourd'hui, un site ma foi fort charmant, qui relate l'actu du Web et du multimédia avec un ton assez stylé...

Cela s'appele ZeBig, et d'ailleurs, ce charmant petit nouveau n'a rien à envier aux grands standarts. On y apprend d'ailleurs plusieurs faits assez surprenant :

align="right"]Tout d'abord Sony, qui a décidé de mettre un pingoin dans sa PlayStation 2 !
Incroyable.... mais absoluemnt vrai !
Le géant japonnais va bientôt distribuer un Kit permettant de développer des applications linux lisibles sur playstation. Bien évidemment, il vous faudra un gros disque à côté pour pouvoir subvenir à cet Unix oh combien populaire ces dernières années.

Alors à première vue, ça n'a l'air de rien... Mais si l'on voit à plus long terme, non seulement les PC pourront donc exploiter certains jeux initialement prévus pour PS2, mais... Linux... Si vous y réfléchissez un peu... C'est vraiment pas loin de MacOsX en terme de portage !
Il se pourrait donc, sans trop de suppositions, que le catalogue Sony envahisse notre Unix préféré !

Toute fois, comme le souligne le jounaliste, le succès ne sera pas forcément là, car, seuls les passionnés seront vraiment attirés par l'achat du Kit Linux.... à 200$ pièce !
On vous tient au courant !

Plus d'infos ?

Et pour finir, ZeBig revient brivèment sur les ventes record de l'iMac à écran plat. Comme quoi, la presse généraliste a l'air vraiment sous le choc ;--)

Ze Big

Microsoft se cache...

Par Mathieu, le

Le juge Kollar-Kotelly vient d'accépter la requète de Microsoft. La société de Steve Balmer lui avait, en effet, demandé d'exclure le public et les journalistes de son procès. Pour cela, le juge s'appuia sur l'article de loi 1913 qui autorise le public et la presse d'accéder aux procès d'anti-trust, seulement si les fédéraux y sont impliqués.

Les informations sur le plus grand procès de ce début de millénaire nous arrivait déjà au compte goûte, mais cette décision nous assure qu'il bascule dans l'obscurité. Plus de détails dans un article de InfoWorld, en anglais seulement.

A retenir en janvier [Nouveau]

Par Mathieu, le

Les auteurs de sites web pensent souvent que les tous leurs lecteurs passent tous les jours sur Internet pour voir les dernières nouveautés. Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément le temps ou la connexion pour surfer quotidiennement.

C'est en partant de ce constat dramatique, effroyable, que dis-je, MONSTRUEUX, que l'équipe de Mac4Ever a décidé de vous faire un petit résumé des nouveautés majeures dans le monde Mac à la fin de chaque mois. Parlons donc de ce début d'année 2002...

Le mois de janvier, dans l'univers Apple, c'est dabord la Macworld Expo. Steve Jobs y a dévoilé le nouvel iMac Ice et le logiciel d'archivage d'images : iPhoto. L'iMac reçoit déjà un franc succès : plus de 150 000 machines ont été précommandé en trois semaines.

Mais il y a quelques jours, alors que tout le monde attendait le G5 (un peu utopiquement), Apple dévoila sa nouvelle gamme de G4 : de 800MHz à deux fois 1GHz ! Equipés de carte GeForce 4 MX pour trois des quatre modèles, cette série est déjà fortement critiqué et considérée comme une éphémère transition.

La PAO pour Mac, et par là même pour Mac OS X, a fait un bon en avant. Rien de moins qu'InDesign 2 dévoilé et XPress 5 très avancé pour la plate-forme Apple. Un joli duel en perspective entre ces mastodompte de la mise en page...

Chat Apple sur 01NEt !

Par Didier, le

A tous les journalistes en herbe, je vous invite à rejoindre le chat de O1NEt immédiatement ! Il est question d'une interview du "Marketing Manager" d'Apple France, à savoir Frédéric Morel.

Illustration : Chat Apple sur 01NEt !


C'est par là !

Et pour ceux qui n'ont pas pu y avoir accès, je vous colle (Et oui, le Flash et le texte, c'est pas encore ça...) les questions que je trouve les plus pertinantes...

Illustration : Chat Apple sur 01NEt !



Illustration : Chat Apple sur 01NEt !



Illustration : Chat Apple sur 01NEt !



Illustration : Chat Apple sur 01NEt !



Illustration : Chat Apple sur 01NEt !



Illustration : Chat Apple sur 01NEt !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos