Actualité

Amour sur le Web...

Par Didier, le

Illustration : Amour sur le Web...
La moitié des hommes et des femmes pensent qu'il est possible de trouver l'âme soeur sur le Net ! Voici le résultat d'un sondage d'AOL qui vient tout juste de paraitre.

Plus précisément, 47% du côté de ces messieurs et 45% pour ces demoiselles. Et c'est d'autant plus encourageant que l'échantillon pris en compte concerne notre beau pays !

Mais alors, comment arrive-t-on à faire connaissance via le réseau des réseaux allez-vous me demander ? Et ce, sur Mac bien évidemment ? Mais dans les salons de discussions bien entendu ! Et ça se trouve où mon cher Grouik ? Absolument partout !

ICQ, AIM, YahooChat, IRC, iVisit, Caramail, chats en tout genre... Vous en avez sans doute croisé plus d'un durant vos longs périples sur la toile, mais sans forcément y faire attention. Car si l'IRC est avant tout un moyen de discuter, vous remarquerez sans mal que les termes "ASV" (pour "Age/Sexe/ville") et "Dis, heu, t'aurais pas une photo de toi par hasard hum ?" sont des plus usités !

Et finalement, ça marche ou pas ? Difficile question. D'après certains spécialistes du domaine (sisi, ça existe !), il semblerait que l'écrit "instantané" permette plus facilement de faire son "tri" et par là même son "choix". Pour faire simple, on a plus tendance à poser rapidement des questions que l'on aurait parfois du mal à demander dans la vie "réelle". Et en 30mn, on serait capables de savoir si la personne que l'on a en face de soi est le partenaire idéal !

Bref, chers lecteurs & lectrices célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

iMac LCD est dans la place... enfin presque !

Par Didier, le

Illustration : iMac LCD est dans la place... enfin presque !
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite vivement à aller, aujourd'hui-même, dans votre AppleCenter local, et d'aller contempler la nouvelle révolution d'Apple au design circulaire. Je veux bien évidemment parler de l'iMac LCD, qui vient tout juste d'envahir le vieux continent.

C'est donc avec engouement que votre site préféré s'est rendu sur sa Planète.. Saturne, bien entendu !
Tout était prêt pour accueillir les clients. Un espace a été réservé pour présenter la bête, et, comme chez chaque revendeur participant à cette présentation de grande envergure, des vendeurs spécialisés ont été dépêchés sur place, et étaient ma foi fort charmants.

Seul hic, tout y était... Sauf le fameux iMac ! Comble du comble, d'autant que les radios et panneaux publicitaires ne cessent de clamer que nous sommes le jour "J" !

align="right"]Après renseignement, le très aimable vendeur nous a informé qu'ils n'avaient pas été livrés à temps. C'est d'autant plus dommage, que cette enseigne fait un place aux produits Apple sans commune mesure avec ses concurrents directs, telle la Fnac. Le revers de la médaille, qu'il est indipensable de préciser, concerne la sympathie et l'extrême gentillesse du vendeur, qui était de plus, très bien informé. (cela nous change du WindowsXP basé sur Unix !)

Pour finir notre "aventure iMac à Dijon", nous avons donc du nous rendre à la Fnac; car eux, même si ils sont parfois forts désagréables avec les clients pommesques, avaient reçu la précieuse machine...

MacWay

Par Didier, le

align="right"]Et hop ! Un p'tit test hardware à lire tranquillement en cette fin de semaine.

Et c'est en compagnie du disque dur "Ice" de MacWay, garni de 40GO et doté du FireWire.
A 7200 Tr/mn pour environ 300 Euros, c'est un des meilleurs rapports qualité-prix du marché actuel.
De plus, son design non moins charmant en aura fait craquer plus d'un ! Mais que vaut-il vraiment ?

Peut-on y stocker aveuglément ses données ? Les performances sont-elles au rendez-vous ? N'est-il pas trop bruyant ? C'est ce dont j'ai essayé de répondre, sans toutefois jouer les bidouilleurs, et entrer purement dans la technique (Non, vous ne verrez pas les entrailles de la bête; je m'y refuse !).

Et pour clore cet article, je vous ai réservé une surprise en fin de page. Je compte sur vous pour nous mailer si cela vous a plus ;--)

MacWay "Ice" 40GO FireWire 7200Tr/mn : Le test Mac4Ever !

300... 400... 498... 499...

Par Didier, le

Illustration : 300... 400... 498... 499...
100...200..300... 400...498... 499... et bientôt 500 !
Non je ne veux pas parler de nombre de fois ou vous vous rendez sur Mac4Ever/Mac4Gamer chaque jour, mais tout simplement le nombre de membres d'inscrits sur le Forum !

Alors que nous fêterons avec vous nos "1an" dans quelques semaines, vous êtes déjà un demi-millier à être venus vous inscrire sur nos pages, félicitation à vous !

Car si derrière un site il y a des rédacteurs, ce sont avant tout les lecteurs qui ont droit à la plus grosse part du gâteau ! Et si devenir membre vous permet d'aller poster vos messages dans le forum, cela vous est également utile pour réagir aux articles par exemple ! Votre avis nous intéresse beaucoup, alors surtout n'hésitez pas, même à carrément pousser votre "coup de gueule " !

J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler qu'il vous est tous les jours possible de passer votre colère... ou tout simplement un bon sentiment, via la toute nouvelle section "Réactions".
Un disque dur qui tombe en panne ? Une petite amie qui déteste le Mac ? Votre GeForce4 trop chère ? Alors rendez-vous de suite à l'accueil, et cliquez sur "Faites vous entendre sur Mac4Ever !".
Foi(e) de cochon, c'est avec grand plaisir que nous vous afficherons !

Allez, vite, le 500ième membre ne s'est pas encore inscrit ! Alors foncez sur le forum !

Star Wars: Galactic Battlegrounds, du nouveau...

Par Grinder, le

Illustration : Star Wars: Galactic Battlegrounds, du nouveau...
Lucas Arts vient d'annoncer un add-on pour Star Wars: Galactic Battlegrounds. Cet add-on sera, on le devine, tiré du prochain épisode de la saga Star Wars, j'ai nommé Star Wars Episode 2 : L'Attaque Des Clones. Au sommaire du jeu : 14 nouveaux scénarii, de nouveaux environnements et véhicules et pas moins de 200 unités inédites. Comme pour Galactic Battlegrounds, Clone Campaigns utilisera le moteur, maintes fois récompensés, d'Ensemble Studios, qui sera optimisé pour l'occasion.

Pour finir, il est important de noter que la version complète du jeu sera nécessaire pour pouvoir profiter de cet add-on, et qu'il devrait sortir sur PC peu après la sortie du film aux Etats-Unis.
Je vous rappelle que Star Wars Galactic Battlegrounds sera disponible sur Mac en Avril prochain, il est donc fort propable de voir cet add-on adapté sur les machines frappées de la Pomme !

Site de Lucas Arts
Preview de Star Wars : Galactic Battlegrounds sur Mac4Gamer.com !

4X4 Evolution 2, DISPONIBLE !

Par Grinder, le

Illustration : 4X4 Evolution 2, DISPONIBLE !
Aspyr Media a annoncé aujourd'hui que 4x4 Evolution 2 était désormais disponible à la vente ! Jouable sur Mac OS 9 et Mac OS X, en solo ou en multijoueur, 4x4 Evo 2 est un jeu de simulation de conduite de 4x4. A vous les routes hors des sentiers battus, dans les marais, les déserts ou en montagne !

Le jeu vous propose de conduire un des 120 4x4 dans une des 32 maps disponibles, qui selon Aspyr sont très variées et procurent une sensation de conduite différente pour chacune d'entre elles. Outre cet aspect quelque peu simpliste de la conduite, le joueur sera amené à apporter des modifications très poussées à sa voiture à l'aide de l'argent qu'il aura gagné lors des courses.

Ce 4x4 Evolution 2 vient combler le manque de jeux de "caisses" dans la ludothèque Macintosh. Le jeu n'est pas encore disponible en France, mais vous pouvez vous le procurer à cette adresse en import pour la somme de 39.95 $ hors frais de port.

Mac4Gamer ne tardera pas à vous faire un test de cette nouveauté pour pouvoir vous en dire un peu plus !

Site d'Aspyr Media.
4x4 Evolution 2.

Restez à l'écoute !

Pirater c'est maaaaaaal !

Par Grinder, le

Selon l'agence Reuters, la perte occasionnée à l'industrie vidéoludique américaine par le piratage de jeux s'élèverait à près de 2 milliards de dollars US. A noter qu'une bonne partie du traffic serait à mettre au crédit de la Corée et de la Chine... Aucun chiffre n'a été donné pour l'industrie au plan mondial, mais ces données américaines laissent déjà songeur.

Alors on ne cessera de souligner qu'il faut acheter ses jeux, surtout sur un marché comme celui du Macintosh qui vient juste de se développer et est encore très précoce !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos