Actualité

Proteus tout KC... :-(

Par Mac-4Ever, le

Voila, je rentre chez moi, je tente de lancer proteus, et rien ne se passe, je commence a me plaindre de la lenteur de ma palourde, je tape dessus, je reboot... Rien n'y fait, l'application reste bloquée sur le petit logo bleu du demarrage.

Alors j'ai viré les préférences, mes historiques ( a ce propos, c'est une bonne facon de gagner de la vitesse sur l'application ), je réinstalle l'application, re-coup de fouet sur la palourde, mais rien ne marche...

Bien conscient que je vous ennuie avec mes histoires, je vais tout de suite vous donner la solution : L'application, qui se connecte a son demarrage à d'ingofield (www.indigofield.com) [ ne vous jetez pas sur ce lien, qui me permet juste de deposer le premier lien de m4E qui est bon mais qui ne marche pas ] pour valider le numero de serie de l'application, ne trouve pas ce domaine, et se fige donc, mobilisant CPU et patiente de l'utilisateur... Inutile donc de tout réinstaller trois fois, il suffit d'attendre que leur nom de domaine remarche... ¨

Comme quoi, non seulement le coté "spyware" de l'application est fort criticable, mais en plus il l'empeche de fonctionner... . A quand un ichat compatible ICQ ( j'ose pas demander MSN :-D ) ???

[ MAJ ] : Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous trouverez ici, une version de proteus qui fonctionne. Attention cependant, c'est une version qui pourrait contenir quelques bugs... Il est selon le développer ( Justin Woods ) préférable d'attendre que le site remarche... Mais cela fonctionne parfaitement chez moi !!

AOL pas au courant d'AOL ;-)

Par Didier, le

Petit message de JP :

Le bon Univers MacWorld annonce dans son n° de février (p.81) que AOL a "aqualisé" son look et sorti une version OS X v2.
Ci-dessous, mon échange de mails avec ce FAI;
No coment.

Bonjour,

Comment me procurer AOL vX pour Mac OS X (10.2) ?
À quand une version ADSL ?

merci


---

Cher Monsieur C.,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi AOL.


Pour répondre à votre question concernant les évolutions de notre service : à ce jour, je ne peux malheureusement pas apporter une réponse précise à votre question.

AOL travaille en permanence sur de nouveaux produits. Chaque projet s'accompagne systématiquement de recherches approfondies et de nombreux tests de façon à garantir le produit (ou service) le plus performant, le plus fiable et le mieux adapté aux attentes de nos abonnés.

Néanmoins, en tant qu'abonné AOL, je peux vous assurer que nous ne manquerons pas de vous informer en temps utile de toute actualité ou innovation que nous souhaiterions mettre à votre disposition, et ce, dans un souci constant de toujours mieux vous satisfaire.

J'espère que cet e-mail vous apportera les éléments de réponse nécessaires. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement complémentaire.


Dominique
Service Clientèle AOL


Ah les services techniques... C'est toujours un tel plaisir, qui allie à chaque fois respect du client, une compétence extrême et un esprit sur-développé ;-)

Amapi gratuit !

Par Didier, le

Si vous êtes amateur de 3D, et que vous désirez vous lancer dans la modélisation, voilà qui devrait vous intéresser.

En effet, SVMMac offre ce mois-ci dans son CD-ROM, Amapi3D 5.0 pour Mac Os 9 ! Ce petit bijoux est donc ce qu'on appelle un modeleur, c'est à dire qu'il est capable de créer des objets 3D aisément, afin d'être exploités dans des logiciels d'animation par exemple (Comme Vue d'Esprit...).

Voici une démo' de ce qu'il est possible de réaliser avec cet outil :

Amapi gratuit !


Bref, si vous avez envie de vous y mettre, et vu le prix d'un SVM, c'est certainement l'occasion ;-)

AppleMarché à AppleExpo ?

Par Didier, le

MacMinute revient sur une interview de P. Cagni (Vous savez, celui qui dit "OsX OsX OsX" dans notre petite vidéo de Beaubourg ;-)) dans MacworldUK, qui déclare avec la plus grande simplicité, que Paris et Londres auraient "sans doute" droit à leur AppleStore, d'ici 6 mois à un an !

Alors, voyons voir... 6 mois, ça ferait en pleine AppleExpo tout ça... Vous imaginez ? Présentation du G5, et ouverture d'un Store en béton... Si ça c'est pas de la niouze !

Je vous parie un G5 Dual que chez MacPlus, ils prennent déjà toutes les ruelles de Paris en photos ;-p

Le Pentium-M au peigne fin

Par Mathieu, le

align="right"]Tom's hardware publie un test du futur processeur basse consommation d'Intel : le Pentium-M, alias Banias. Ce nouveau processeur pour machines mobiles n'est pas une simple évolution dans la gamme de processeurs pour portables, Intel signe avec cette nouvelle puce une nouvelle stratégie technologico-marketing.

Cette nouvelle stratégie, l'Intel Centrino Mobile Technology, puisque tel est son nom, ne concerne pas seulement le processeur. Pour qu'un portable soit certifié Centrino Notebook - nouveau label qualité d'Intel, aussi hype que Intel Inside, si vous voulez mon avis - il devra intégrer le processeur Banias, le chipset Intel 855 et un adaptateur WLAN (réseau sans fil basé sur 802.11 a/b et non pas b/g comme chez Apple) au format mini-PCI.

Le Pentium-M n'est pas une évolution plus puissante du Pentium-4-M, il est simplement « mieux, » selon les propres mots d'Intel. En gros, il consomme moins. Il semble bien qu'il soit l'arme d'Intel contre les PowerPC sur le terrain de la mobilité... Selon Tom's Hardware, on assiste à un départ prometteur.

Ce sera le 7 et le 8 ;-)

Par Didier, le

Petit message de Mahmoud, de Paris :

Vous avez annoncé la présentation nouveau Powerbook G4 12"et Powerbook 17'' dans le grand espace Mac de la Fnac Digitale, en exclusivité les 6 et 7 février à la FNAC Digitale !
J'ai fait un saut aujourd'hui, hélas rien, par contre les dates sont plutôt les 7 et 8 février annoncées par des affichettes dans le magasin.

Bon courage,
Merci pour les infos.

Mahmoud de paris 15ème


Bon, une petite faute d'un jour, vous nous la pardonnez quand-même ? ;-)

Mac4Ever chez les japonais(e)s : c'est fini :(

Par Didier, le

Alors que le départ du CEO de IDG World a fait le une de toute la presse Mac, voici que l'on ne parle plus du tout d'un grand oublié des MacWorld : le Japon !

Si la participation de la Pomme à la MacWorld de Juillet risque d'être fortement compromise (et purement et simplement annulée dès 2004), les nippons ont de quoi être déçus. Steve avait d'ailleurs l'habitude d'y présenter quelques produits hors du communs (Les iBook par exemple, ou encore les iMac Fleurs bleues...), et les japonais sont de véritables accros de tous les gadgets que la Pomme a sorti, l'iPod étant le dernier exemple en date, toujours en tête des ventes.

Si l'on en croit iPapy, il ne reste donc plus que San Francisco et Paris pour pleurer... Amis japonais, ce sera peut-être l'occasion de venir nous voir, après tout ;-)

Nous revendons donc notre Laapin, devenu dès lors totalement inutile... :-p

Aïïïïïïeeeeeuuuhh pas tapppppperrr !! ;-) )

FFMPEG DivX 2.0

Par Didier, le

Petit message de Jérôme :

"Bonjour à tous (et bravo pour votre site),

Ce petit mail pour vous informer sur un nouveau codec DivX pour mac: ffmpeg DivX 2 qui est en fait une mise à jour complète du codec de Jamby (qu'on trouvait autrefois sur mpeg4.jamby.net...).

Les avantages du codec : Il lit les DivX 1, 2 (si si ça existe j'en ais téléchargé l'autre jour), 3.11, 4 et 5 ainsi que le XVID. Il est optimisé pour tous les processeurs powerpc et pour G4.
Je pense que vous avez pu apprécier toute la rapidité fulgurante du codec officiel de divx.com, en particulier sur les grosses vidéos.... sans compter qu'il ne décode même pas le DivX 1 et 2 (tout comme la version PC à ce qui paraît :-)).

Les inconvénients: ben il faut encore convertir le .avi en .mov. Je planche sur le problème mais beaucoup se sont cassé les dents avant moi.

Sinon je préfère cette solution à vlc car la synchro du son est meilleure dans beaucoup de cas et c'est un peu plus rapide car vlc n'optimise pas certaines conversions colorimétriques ainsi que l'affichage (ce que fait QuickTime à fond la caisse).

Voilà voilà, ffmpeg DivX 2.0 est distribué en GPL (donc avec code source) à l'adresse suivante :

http://www.aldorande.net/codecs

Bonne utilisation, j'espère que ça servira à quelqu'un ;-)

A bientôt et continuez bien Mac4ever !

jérôme cornet"

Tous sur l'AppleStore ! ;-)

Par Didier, le

Marc nous envoie une petite info exclusive sur les futurs développements de l'AppleStore. Ce n'est en aucun cas une rumeur, mais juste un sondage SOFRES :

Salut Grouik,

Voilà ce que je découvre au détour d'une étude sur
l'attitude des internautes et leur pratique de
l'e-commerce, réalisée par Taylor Nelson Sofres :

Imaginons toujours qu'Apple Store propose un programme
de fidélisation, et que ce programme intègre les
caractéristiques suivantes : Livraison gratuite,
Assurance ordinateur, Assistance technique par
téléphone 90 jours, Invitations privilégiées à
diverses manifestations et Cadeaux exclusifs.


20. Si ce programme était disponible, est-ce que vous
y souscririez ?

Toujours en considérant ce programme de fidélisation.
Que pensez-vous des affirmations suivantes. Pour
chacune, vous utiliserez une échelle de 1 à 5.
1 signifiant "pas du tout d‚accord".
5 signifiant "tout à fait d‚accord".
Les notes intermédiaires servent à nuancer votre
jugement.

Ce programme a un sens pour ce site
Ce programme s‚adapte bien à mon comportement d‚achat
Ce programme correspond à l‚image que j‚ai de ce site
Ce programme est un plus par rapport aux concurrents
Ce programme me donne une meilleure image de ce site

22. Imaginons que ce site d‚e-commerce ait un réseau
de magasins physiques pour voir et/ou commander et/ou
retirer vos achats, trouvez-vous cela ?

Très intéressant
Intéressant
Pas intéressant
Pas intéressant du tout

Le programme de fidélisation « online » doit-il être
aussi utilisable dans les magasins physiques ?

Oui tout à fait
Oui, pourquoi pas
Non, je ne pense pas
Non, absolument pas

24. Pour vous inscrire à ce programme de fidélisation,
vous devez impérativement téléphoner à une équipe de
télé-vente. Pensez-vous que c‚est acceptable ?

Oui tout à fait
Oui, pourquoi pas
Non, je ne pense pas
Non, absolument pas

25. Que pensez-vous des pratiques de crédit à la
consommation (tels que les « crédit revolving »,
paiements mensuels grâce à une réserve d‚argent qui
vous est accordée pour vos achats) ?

Très intéressant
Intéressant
Pas intéressant
Pas intéressant du tout

Nous allons maintenant parler du prix de ce programme
de fidélisation.

Imaginez toujours que c'est Apple Store qui le
propose, et qu'il intègre les caractéristiques
suivantes : Livraison gratuite, Assurance ordinateur,
Assistance technique par téléphone 90 jours,
Invitations privilégiées à diverses manifestations et
Cadeaux exclusifs.

26. Pour une souscription à ce programme pour 2 ans, à
votre avis, quel est le prix en Euros ?
Noter en clair

Nous allons maintenant vous montrer une liste de prix
allant de 10 Euros (soit environ 65 francs) à 35 Euros
(soit environ 230 francs) et augmentant par tranche de
5 euros.

27. Pour une souscription à ce programme de
fidélisation pour 2 ans, sur cette liste, à partir de
quel prix en Euros diriez-vous qu'il commence à être
bon marché ?
Une seule réponse possible

35 (soit environ 230 francs)
30 (soit environ 200 francs)
25 (soit environ 165 francs)
20 (soit environ 130 francs)
15 (soit environ 100 francs)
10 (soit environ 65 francs)
0

28. Et toujours pour une souscription à ce programme
de fidélisation pour 2 ans, sur cette liste, à partir
de quel prix en Euros diriez-vous qu'il commence à
être cher mais reste abordable ?
Une seule réponse possible

0
10 (soit environ 65 francs)
15 (soit environ 100 francs)
20 (soit environ 130 francs)
25 (soit environ 165 francs)
30 (soit environ 200 francs)
35 (soit environ 230 francs)

29. Pour une souscription à ce programme de
fidélisation pour 2 ans, sur cette liste, à partir de
quel prix en Euros diriez-vous qu'il serait d'un prix
trop élevé, ce qui vous dissuaderait de souscrire ?
Une seule réponse possible

0
10 (soit environ 65 francs)
15 (soit environ 100 francs)
20 (soit environ 130 francs)
25 (soit environ 165 francs)
30 (soit environ 200 francs)
35 (soit environ 230 francs)

30. Et toujours pour une souscription à ce programme
de fidélisation pour 2 ans, sur cette liste, à partir
de quel prix en Euros diriez-vous que le prix est si
bas, que vous auriez du mal à croire que l‚on puisse
vous offrir un service à un tel prix ?
Une seule réponse possible

35 (soit environ 230 francs)
30 (soit environ 200 francs)
25 (soit environ 165 francs)
20 (soit environ 130 francs)
15 (soit environ 100 francs)
10 (soit environ 65 francs)
0

31. Si l‚abonnement à ce programme coûtait 30 Euros
pour 2 ans, est-ce que vous y souscririez ?
Une seule réponse possible

Oui, certainement
Oui, probablement
Non, probablement pas
Non, certainement pas

32. Si l‚abonnement à ce programme coûtait 10 Euros
pour 2 ans, est-ce que vous y souscririez ?
Une seule réponse possible

Oui, certainement
Oui, probablement
Non, probablement pas
Non, certainement pas

33. Et si l‚abonnement à ce programme coûtait 20 Euros
pour 2 ans, est-ce que vous y souscririez ?
Une seule réponse possible

Oui, certainement
Oui, probablement
Non, probablement pas
Non, certainement pas

34. Si vous souscriviez à cette offre, vous visiteriez
ce site (Apple Store)
Une seule réponse possible

Beaucoup plus souvent
Un peu plus souvent qu‚actuellement
De manière identique

35. Avec ce type d‚offre de fidélisation, pensez-vous
que vous achèteriez plus souvent sur ce site ?
Une seule réponse possible

Très certainement
Probablement
Non, je ne changerai pas mon comportement d'achat


Alors comme ça, Madame Apple, vous inviteriez à Beaubourg tous les habitués du Store ? Wao ;-)

(Note : Ceci n'est pas une news de Bialès ! ;-))


Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos