Actualité

new iApps?

Par Bialès, le

Illustration : new iApps?
Non, ne vous en faites pas, je ne vais pas citer ThinkSecret et ses prévisions hasardeuses chères à Grouik (on attend encore les nouveaux iPods....).
Non, ma source est bien meilleure, c'est Fred Anderson.
Vous ne savez pas qui c'est? Ben c'est le directeur financier d'Apple et quand il parle aux analystes financiers il est plutôt sérieux.
Voici ce qu'il nous raconte :
Il nous dit que le but, à moyen terme d'Apple et d'atteindre 5% de part de marché au lieu de 3% aujourd'hui, il veut aussi 8 milliards de dolllars de revenu pour son entreprise et last but not least les macusers "vont voir de plus en plus de logiciels faits par Apple" .
En plus, c'est tout frais, c'est paru il y a une heure à peine!

Alors on dit merci Fred!

Le communiqué original de Yahoo! Finance

Non, ne me demandez pas ce que je faisais à parcourir les articles de Yahoo! Finance à 4h du matin

Le refurb Store

Par Bialès, le

Illustration : Le refurb Store
Oui, j'ai failli dans ma mission mes amis.
Il était minuit passé de 13 minutes, j'ai voulu faire ma news hebdomadaire sur le refurb store afin de m'assurer que vous puissiez avoir les meilleurs prix sur ces splendides machines.
Un simple retard de 13 minutes, dû à une conversation téléphonique malvenue, m'a fait manquer à mon devoir.
En effet, à minuit 17, lorsque j'ai voulu vous faire part de l'ouverture du refurb store, celui-ci avait déjà été dépouillé par les lecteurs de MacGeneration , Christophe ayant été fidèle au rendez-vous, lui.

Veuillez accepter mes plus plates excuses.

QuickTime live déplacé

Par Bialès, le

MacCentral nous l'apprend, la conférence "QuickTime Live" a été déplacée et fait désormais partie de la WWDC, la fameuser conférence des développeurs Apple.

En même temps, vu le prix de la WWDC, il nous devait bien ça le Steve!

iDisk Utility for X...... P

Par Ergo, le

Apple vient de rendre accessible son iDisk Utility pour les utlisateurs de Windows XP. Cette énormité faites de 1 et de 0 et ne parlant que le patois informatique, n'est destinée qu'aux seuls utilisateurs de Winbidule qui souhaitent profiter pleinement de leur iDisk ou profiter de la zone publique des autres iDisks (Mac ou Pc).

Par ici, chez Apple.

Info relayée par MacMinute

Au passage, une nouvelle techNote est sortie... j'en parle même pas, et je ne donne pas de lien. Celui qui la trouve aura droit à des Smartiers et une boîte de Chocolat.

Sondage

Par Ergo, le

Marc, encore lui ;-), en fait plus connu dans le forum sous le pseudo iMarc, nous fait part de l'existence d'un petit sondage chez nos confrères de TechConnect. Ce sondage répertorie une bonne partie des navigateurs ouèbe et demande simplement lequel vous utilisez.

À l'heure où j'écris ces lignes, Safari ne représente "que" 1,54% du total. Ce qui n'est pas mal pour un logiciel aussi jeune et en version beta. Le gros est, toujours, IE 6 avec 52,43 %.

Souhaiteriez-vous voter et faire remonter la cote du butineur made in Cupertino ?

Oui ?

TechConnect, nous voilà... Taïau !!!!

ffmpeg DivX mis à jour

Par Coco, le

Pour ceux qui ont bonne mémoire, notre bon Grouik vous avait présenté il y a quelques temps le codec ffmpeg DivX…

Voici don un petit message de Jérôme qui va lui faire plaisir ainsi qu'à tous ceux qui suivent l'évolution de ce codec:

ffmpeg DivX 2.1 est une mise à jour du codec DivX alternatif apportant les nouveautés suivantes :

- Support des formats 3ivx Delta 4.0 et ultérieures
- Correction de l'image verte au début des DivX 5
- Meilleure reconnaissance des formats DivX exotiques
- Correction des artefacts lors de la lecture des DivX 5.0 alpha 3 (libavcodec)


Le site de ffmpeg DivX

Bare Bones dévoile TextWrangler

Par Mathieu, le

align="right"]Bare Bones est le développeur de BBEdit, l'éditeur de texte pour Mac OS X le plus cher, mais aussi le plus complet, le plus utilisé... Bon, malgré toutes ses fonctions, son prix de 179$ peut en refroidir plus d'un !

C'est certainement pour cette raison que son papa vient de sortir TextWrangler. Il s'agit d'un éditeur de texte qui vient compléter la gamme - se plançant entre BBEdit et BBEdit Lite. Il ne coûte "que" 49$, il est disponible pour Mac OS v9.1 et Mac OS X v10.1.5.

TextWrangler possède un outils de recherche de texte de type "grep", il permet la coloration syntaxique des langages suivants : ANSI C, C++ et Objective-C, il intègre un client FTP, il sait appeler des scripts shell, etc. Autant dire qu'il a toute les cartes pour séduire les développeurs occasionnels, les développeurs PHP (attention, toutes les fonctions relatives à l'HTML ne sont présentes que dans BBEdit complet)...

Plus d'info chez Bare Bones.

Des choses rigolotes avec les onglets de Safari

Par Mathieu, le

Bon, je sais, ça fait trois fois en deux jours qu'on vous parle de Safari. Mais c'est à chaque fois pour vous donner de bonnes nouvelles, non ? En tout cas, cette fois-ci, je serais bref.

Juste quelques mots pour vous donner deux ou trois astuces pour Safari v62 si vous activez la navigation par onglets (si vous êtes déjà perdu, lisez nos actus d'hier). Voilà une petite liste que vous pouvez compléter en réagissant à cette news. En cliquant sur un lien, maintenir :

- Pomme enfoncé permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet de navigation ;
- Pomme + Majuscule permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet, en arrière plan ;
- Pomme + Option (Alt) enfoncé permet d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre de navigation ;
- Pomme + Option (Alt) + Majuscule permet d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, en arrière plan.

Leçon de Terminal…

Par Coco, le

Et oui, ce n'est tout de même pas parceque tonton Grouiky est en vacances que vous comptiez couper à votre leçon de terminal, j'espère…

Laissez-moi donc vous présenter une commande bien pratique, j'ai nommé ditto.
Vous connaissez sans doute cp qui est fort semblable à ditto à ceci près que ditto permet de conserver les resource forks des fichiers copiés alors que cp les perd… (grâce à l'option -rsrcFork)

C'est donc généralement l'usage principal de cette commande dont la syntaxe est assez intuitive et globalement la même que cp:
ditto [-v] [-V] [-arch arch] [-bom bom] [-rsrcFork] src ... dst_directory
ditto [-v] [-V] [-arch arch] [-rsrcFork] src_file ... dst_file


L'option -arch permet de ne garder dans un ensemble de binaires que ceux correspondant à une architecture spécifiée et je vous renvoie à man ditto pour plus d'informations sur toutes ces options somme toute assez peu usitées… (-bom permet également de filtrer les fichiers à copier)

Sondage - Encore une victoire d'Ellen !

Par Mathieu, le

Illustration : Sondage - Encore une victoire d'Ellen !
Lors de notre sondage de la semaine passée, Monsieur Grouik vous proposait d'élire votre Miss Apple préférée, ou plus précisément, votre Switcheuse préférée. Je lui laisserais bien le soin de vous commenter les résultats, mais monsieur préfère se pavaner sur les pistes de ski de Tigne... Pas très sérieux tout ça !

Toujours est-il que c'est encore la belle Ellen (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...) qui remporte l'affaire. Pas moins de 61% des votes - dont pas mal d'Anthony, probablement - vont à la demoiselle aux yeux rouges. Mais les autres Switcheuses ne sont pas complètement dans les limbes de l'oubli. Par exemple, Momo Kokikuchi représente 17%, et Janie Porche s'alloue 14 % des votes (ce qui fera plaisir à notre cochon skieur, puisqu'il a un petit faible pour Janie).

Désolé pour les autre mais... elles sont... disons, loin.

La Fnac s'amuse...

Par Ergo, le

Dans la longue série... que dis-je ? Dans la très longue série des confusions du monde de l'informatique entre le matériel vanté et le logiciel présenté il y a de nombreux exemples de PC fonctionnant sous Mac OS et de Mac fonctionnant sous Winbidule.

Le dernier exemplaire en date de... pas très vieux nous provient directement des studios presse de la FNAC (et c'est reparti pour un tour...), par l'intermédiaire de lepetitnicolas (merci mon petit..).

Voici ce qu'il a repéré dans le livret "Contact" réservé aux différents adhérents de la Fnac.

Illustration : La Fnac s'amuse...


Mis à part le scandaleux fait qu'ils nous présentent un homme dans son bain (que c'est dégradant pour le sexe fort :-D), ne voyez-vous pas une quelconque anomalie ?

Et là ?

Illustration : La Fnac s'amuse...


Ben oui, c'est un PC avec un "beau" IE sous Mac OS 9 affiché à l'écran.

Comment ça, "enfin un homme dans la page actu" ? Attendez, donc, que Grouik nous revienne de ces collines enneigées pour nous faire profiter de ces vacances en compagnie d'Ellen...

Un jour mon iPod viendra...

Par Ergo, le

Et oui, les sites de rumeurs se sont encore bien trompés... La mise à jour de l'iPod prévu pour hier est venu. Mais lorsqu'elle a vu tout ce monde qui attendaient, elle est repartie vers un pays plus calme où les méchants sont gentils et où les gentils sont gentils, aussi.

Bref, nous aurons une mise à jour de l'iPod... un jour, bientôt, dans quelques temps, incessamment sous peu... sous qui ? Peu !!

Allez un petit lien quand même vers la rumeur en boucle, autrement dénommée la iBouboule qui ne sait comment nous annoncer qu'elle s'est un peu trompée.

ATI se hâte

Par Ergo, le

Dans la grosse compétition qui oppose Nvidia et ATI dans leur match sur la puissnce des cartes graphiques, ATI semble convaincu d'avoir marqué un point décisif. En effet, ils viennent de présenter leur dernier bébé de tecos pur et dur, le circuit R350. Je vois bien dans vos yeux ébahis, que la haute teneur évocatrice de ce nom vous émoustille et vous parle de lendemains qui explosent les pixels.

Il s'agit, en fait, d'une nouvelle version du Radeon 9700, gravée en 0,13 micron, et disponible sous trente jours
Le plus rigolo, c'est que la finesse de gravure et les chaînes de montage (le fondeur taiwanais Taiwan Semiconductor Manufacturing) sont les mêmes pour les deux puces.

Bientôt aurons-nous des circuits Nvidia sur de l'ATI, et inversement ?

Le tout est à lire ici, puisqu'iScarabee veut toujours des sources de niouses fraîches.

Extrèmement à jour

Par Ergo, le

Apple fournit une belle petite mise à jour du Firmware de la base AirPort. Tout ceci porte le zouli nom bien évocateur de AirPort Extreme Firmware Update 5.0.3.
Il faudra que vous ayez en votre possession, outre une borne AirPort, un Félin dans votre moteur ou, à la rigueur un petit Puma, un logiciel AirPort numéroté d'au moins 3.0, et le temps de récupérer les 1 MB de données.

Pour les améliorations, si nous laissions la parole à iPapy ?:

"Corrections apportées par cette mise à jour :

· Cette mise à jour de programme interne apporte une solution à la situation où un réseau AirPort Extreme est annoncé comme indisponible dans le menu additionnel d'AirPort ou dans l'application Connexion à Internet. Ce comportement peut provenir d'interférences radio 2,4 GHz trop importantes qui provoquent la disparition du réseau sans fil. La mise à jour permet à la borne d'accès de mieux se rétablir après une exposition aux sources d'interférences. Pour obtenir plus d'informations sur la réduction des effets dus aux interférences, consultez le document intitulé "AirPort: Potential Sources of Interference", disponible dans la base de connaissances Apple Knowledge Base, à l'adresse : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58543-f
· La borne d'accès AirPort Extreme ne redémarrera plus spontanément.
· Il n'y a actuellement pas de limite connue au nombre de connexions FTP pouvant être établies via la borne d'accès."


Mac4Ever: "Merci mon bon Steven..."

Steven: "Mais vous oubliez le lien, cher ami..."

Mac4Ever: "Par la barbe de Tonton Grouiky... Mais c'est vrai... Allez, zou tous en Californie pour récupérer ce 1 MB de données."

Bien dans son Pod

Par Ergo, le

Belkin annonce, aujourd'hui, la disponibilité de trois produits directement liés au zoulie petitou iPod.
Tout d'abord, nous avons le TuneCast Mobile FM Transmitter, un connecteur FM pour relier le petitou sus-cité à un auto-radio (entre autre...). Son prix: 29,99 $.

Ensuite, nous avons le Belkin iPod Case, une simple protection en PVC transparent. Le tout pour 19,99 $.

Puis, nous avons le Belkin iPod Leather Organizer. Il s'agit d'une protection en cuir d'animal véritable, vous permettant de laisser quelques ustensiles en compagnie de votre petitou pour qu'il se sente moins seul. Ces ustensiles vont du stylo à la carte de crédit en passant par de fringants billets verts, dont la compagnie est toujours signe de bonne humeur et de rigolade joyeuse.
La preuve:

Illustration : Bien dans son Pod


Voyez comme ils ont l'air content tous ensemble. Le tout pour 29,99 $

Tout ceci est chez Belkin, où nous effectuons un saut périlleux arrière sans vrille parce qu'il est tard.

Ô rage...

Par Ergo, le

Je vais avoir du mal à garder mon calme et je risque fort de me faire réprimander par Tonton Grouiky à son retour pour propos déplacé... mais lorsque nous avons affaire à quelques abrutis qui pensent s'amuser en détruisant le boulot des autres, moi ça m'énerve... Et ce soir je casserais bien du hacker de supermarché les jours de foire à la débilité la plus profonde assortie de stupidité non moins malsaine.

Toutes cette rancoeur fait suite aux malheurs d'un site mac Américain, voué exclusivement au mac pour les ados. Ce site, MacTeens.com, a été victime de l'attaque de crétins notoires, de profonds sous-développé de l'hémisphère gauche du cerveau, celui de l'émotion... et arrêtons là, n'en jetez plus la cuvette est plein.

Cette attaque n'avait pas pour simple but de marquer leur passage mais de détruire purement et simplement toute la base de données MySQL qui est irrémédiablement perdue. Leur forum est, également, détruit.
J'en passe, et pas des meilleures.

Un petit d'encouragement, ne leur sera que de peu d'utilité dans ces moments mais devrait les aider à repartir du bon pied...

Par ici pour Macteens.com

Info relayée par TribuMac

Maintenant, excusez-moi, mais je vais vomir plus loin...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos