Actualité

Sortie de File Buddy 7.5 et FontBook 3.8

Par Bialès, le

Petit message de l'ami Philippe Bonnaure, que je vous livre tel quel :

Je vous annonce la sortie de :

FontBook en version 3.8 : L'historique des versions consultable ici vous en
dira plus sur les nouveautés de cette version :
http://www.bonnaure.com/FontBook/history.html
Pour les informations c'est par ici :
http://www.bonnaure.com/FontBook/info.html
Pour le téléchargement c'est par là :
http://www.bonnaure.com/FontBook/download.html

File Buddy en version 7.5 : L'historique des versions consultable ici vous
en dira plus sur les nouveautés de cette version :
http://www.bonnaure.com/FileBuddy/history.html
Pour les informations c'est par ici :
http://www.bonnaure.com/FileBuddy/info.html
Pour le téléchargement c'est par là :
http://www.bonnaure.com/FileBuddy/download.html

Cordialement,

Philippe Bonnaure


Je crois que tout est dit!

Dungeon Siege en vue?

Par Laaapin, le

Illustration : Dungeon Siege en vue?

La sortie de Dungeon Siege semble s'approcher à grands pas. Inside Mac Games propose désormais des pré-commandes (44$ pour les personnes qui sont abonnées aux CD du site). Mac Soft, son éditeur, n'a cependant pas encore donné tous les détails, et notamment la configuration nécessaire.
Dungeon Siege avait été un hit sur PC, avec son monde médiéval entièrement en 3D, des héros aux monstres en passant par n'importe quel rocher, arbre ou pissenlit affiché à l'écran (id est : laissez tomber si vous n'avez pas une carte 3D bien béton) dans lequel votre équipe d'aventuriers, basée sur les classiques du genre : elf, chevalier, mage...) va allé tailler des croupières aux Pas-beaux du coin, et sauver le monde.

C'est à se demander si l'avenir de Micro$oft n'est pas dans les jeux vidéo. Entre Dungeon Siege et Halo...

NetBSD sur iMac

Par Didier, le

Nos camarades d'AppleClues ont réalisé un dossier sur l'installation de NetBSD sur iMac de première génération.

C'est très technique, et cela requiert une bonne connaissance Unix. Attention, donc, à ne pas jouer avec le Mac de papa...

Par ici !

Only-MacLAN 5

Par Didier, le

Les 29 et 30 Mars prochain, nos amis Suisses d'Only-Mac, organisent la cinquième édition de leur LAN 100% Mac. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes, et les organisateurs attendent pas loin de 40 MacUsers.

Inscriptions Only-MacLAN 5

align="right"]Rappelons que ce même jour, nous organisons, mais en France cette fois, la sixième édition de la MacLAN. Vous êtes déjà une petite cinquantaine à vous être inscrits, sachant que nous laissons les inscriptions ouvertes pour quelques semaines encore. Ne tardez pas trop, donc !

Les liens relatifs à la MacLAN 6 :

- MacLAN 6 : inscriptions !
- MacLAN 6 : infos pratiques & plan d'accès.
- MacLAN 6 : Co-voiturage
- MacLAN 6 : teaser - "Qu'est-ce qu'une MacLAN ?"

Je t'@ime

Par Didier, le

Illustration : Je t'@ime
Petite question pous bien débuter la semaine : avez-vous déjà rencontré le grand-amour sur le Net ?

Allez, sincèrement ;-) :

Si l'on en croit le sondage réalisé par AOL dernièrement, à 40%, vous répondez par l'affirmative ! La tendance est encore plus forte chez nos amis allemands et britanniques.

On y apprend également que 30% des internautes donnent aujourd'hui plutôt son adresse e-mail que son numéro de téléphone lors d'une première rencontre.

Il est vrai que le succès des sites de rencontres et tous les IRC "ASV" prouvent que la recherche de l'âme soeur est une des grosses préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui (Je parle comme ma grand-mère, là, ça fait peur...).

En tout cas, Anna y croit, elle. Mais son "Enrique" ne semble pas lui manquer ;-)

Par ici pour le reste du sondage !

Apple fête l'internet... et a besoin de vous !

Par Mathieu, le

align="right"]Comme vous en parlait Grouik hier, la ville de Paris s'apprête à créer l'évenement pour la fête de l'Internet du 21 au 23 mars 2003. Et bien Apple est l'un des partenaire (avec France Télécom et Simag). Voici un extrait du communiqué de presse :

"La Ville de Paris entend manifester son intérêt pour la diffusion des nouvelles technologies dans la capitale en participant activement cette année à la fête de l'Internet.

A son initiative, une tente « PARVI » (« Paris Ville Numérique ») sera dressée devant l'Hôtel de Ville permettant un accès libre à internet de 10h à 19h. L'ensemble du parvis de l'Hôtel de Ville sera transformé en « hot spot wifi » (zone de réception de l'internet sans fil) pendant ces trois jours. Plusieurs partenaires ont répondu présent pour offrir aux parisiennes et aux parisiens des animations inédites:

- Plus de 100 ordinateurs portables, de bureau avec écrans cinéma haute définition, connectés sans fil à internet via la technologie airport, seront prêtés par Apple et mis en accès libre dans quatre espaces sous la tente « Parvi » : « Enfants & Famille », « Jeu en ligne », « Formation » et « Cybercafé ». [...]
"

Plus d'informations sur www.paris.fr.

Pour l'occasion, Apple recherche des bénévoles motivés pour expliquer les jeux, donner des conseils et des astuces, réguler les temps de jeu. Profil recherché : sens du contact, très bonne maitrise de Mac OS et des jeux sur mac. Les bénévoles intéressés peuvent contacter l'organisation à l'adresse suivante : fete-internet@euro.apple.com pour toute candidature ou questions.

Acquisition 0.74

Par Didier, le

Juste une petite niouze pour vous annoncer la sortie d'une nouvelle version d'Acquisition, le logiciel de Peer2Peer-MP3 le plus efficace sous Mac Os X.

Pour l'instant, les principales nouveautés n'ont pas été annoncées. Notons toutefois une stabilité accrue et la correction de plusieurs bugs.

Je précise, même si ça peut vous faire sourire, que si le logiciel est "légal", télécharger des MP3 dont vous n'avez pas l'orinigal, est par contre totalement interdit par la loi française. De même, si vous avez des MP3 soummis à des droits, en local, les partager est strictement interdit, que vous ayez l'original ou pas...

C'était "Maître Grouik", dans "Apprenez la loi française" ;-)

http://www.acquisitionx.com/

Virtools à la GDC

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Communiqué de Virtools :

"Virtools éditeur de logiciels leader dans le monde des applications intéractives 3D sera présent lors du Game Developper Conference, un des plus grands salons dans le domaine du jeu vidéo...

Virtools profitera de cette occasion pour présenter ses derniers produits Virtools Dev 2.5, la plate forme de prototypage et de développement de contenus intéractifs, le nouveau pack AI, ainsi que la gamme complète de ses outils de développement.

Virtools Dev 2.5 est le seul moteur de jeu 3D temps réel qui intègre une interface gryaphique intuitive et une large librairie de plus de 450 comportements prêts à l'emploi (C++ et open-source) ainsi qu'un accès bas-niveau destiné aux programmeurs pour la création de fonctions personnalisées. Le nouveau langage de script, le VSL, ajoute une flexibilité supplémentaire dans la façon de gérer et de créer les comportements.
Virtools Dev et ses modules complémentaires offre des solutions robustes pour le prototypage de jeu et le développement complet.
"

Pour l'instant peu (très peu ? aucun ?) de jeux développés grace à ces outils sont compatibles Mac mais dès qu'Apple aura atteint les 20 % de part de marché la situation devrait s'améliorer ! ® Steve Jobs 2003

Il semblerait que ces outils soient destinés à créer des applications pour Mac, PC et PC...pardon XBOX ;-), ainsi que pour le web.

Donc en attendant de voir arriver de vrais jeux, vous pouvez toujours télécharger le player web pour OS X et tester une des démos ou ce petit jeu.

A l'heure actuelle le player web n'est dispo que pour OS X mais une version pour OS 9 devrait voir le jour dans un futur proche.
J'ai essayé avec Omniweb, Safari et Internet Explorer et cela n'a daigné marcher qu'avec IE. Argh !

Chers confrères...

Par Ergo, le

Appel et avis à tous mes confrères Architectes qui viennent en ces lieux de perdition pour le bon goût... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?

Pouf, pouf...

Appel et avis à tous mes confrères Architectes qui viennent en ces lieux de raffinement et de narcissisme forcené où le bon goût a une suavité dans les papilles que l'on ne retrouve guère que dans les cerises un jour de printemps ....
Abvent est super content de vous annoncer la naissance en grande pompe de son bébé ArchiCad, en version 8.

Illustration : Chers confrères...


Au menu des réjouissances:

"... ArchiCAD bénéficie désormais d'un véritable tableau de bord de navigation entre l'ensemble des documents concourant au projet..."
"... ArchiCAD 8 revisite la totalité de ses multiples écrans de commande pour en affirmer l'évidence et l'unité..."


En plus de ces quelques exemples, il vous apporte:
- les polylignes
- les références de niveaux
- le carnet de détails
- des fonctions de mise en page
- la modélisation et géométrie booléenne
- la génération de documents techniques en PDF

Voili, voilou en deux temps trois mots quelques nouveautés ou améliorations de cette version 8.

Et maintenant passons aux liens pour vous translater vers Abvent.

La page d'accueil d'ArchiCAD chez Abvent.
Une description détaillée du logiciel ?
Les spécifications sont ici.
Les nouveautés énoncées plus haut, sont ici.
Les différentes configurations minimales... suivez le guide.
UNe petite galerie ? C'est là.
Mon préféré... Une section mise à jour, où aucune mise à jour n'est proposée... le rêve ;-)
Et enfin, si vous souhaitez recevoir un CD-rom de démonstration, c'est ici.

Quand je pense que je suis démonstrateur et formateur VectorWorks... Certains jours, je me pose des questions...

Libérons la Compta

Par Ergo, le

align="right"]
Le jour où les
Imprimés de Comptabilité seront
Beaux, et clairement
Énoncés, j'irais, peut-être,
Comptabiliser avec entrain et
Orgueil, toutes les fois où
Ma prose vous a
Passablement et
Très beaucoup
Angoissé.

Tout ça, pour écrire LibéCompta verticalement...

Simplement parce que Abvent (encore !?) propose une mise à jour de son logiciel de comptabilité pour les professions libérales...

LibéCompta 2003v2, nous voilà... Taïau !!!

Le petit Iomega

Par Ergo, le

Voici que la petite Flo nous rend une petite visite. Mais non, ce n'est pas la notre, c'est une autre Flo, tout aussi belle et raffinée que celle que nous connaissons mais prodiguant ses bons conseils chez Iomega. Et voilà ce qu'elle nous arrive au moment d'aller au lit, et qu'elle se décide à nous conter une histoire, l'histoire du Petit Iomega:

Il était une fois...

"LANCEMENT DU LECTEUR IOMEGA MINI USB 256 Mo : ENCORE PLUS DE CAPACITÉ POUR UNE MOBILITÉ ACCRUE

Avec cette nouvelle version beaucoup plus puissante, le lecteur Iomega Mini USB 256 Mo est l'atout indispensable pour tous ceux qui recherchent des solutions mobiles, simples à utiliser et à sécuriser.

Iomega Corporation (NYSE : IOM), leader mondial du stockage de données fiable et portable, annonce la disponibilité en Europe du lecteur Iomega Mini USB en version 256 Mo.

Plus de puissance dans la même taille : 256 Mo pour 20 grammes !
Avec cette nouvelle version, Iomega fournit une solution performante destinée à tous les utilisateurs nomades qui utilisent chaque jour des fichiers de plus en plus volumineux et qui souhaitent avoir toujours sur eux leurs présentations, illustrations, photos, musiques et vidéos partout, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Ce nouveau lecteur Iomega Mini USB, au design élégant, simplifie plus que jamais le transport et le partage de données :

- Il est mobile .../...
- Il est simple d'emploi.../...
- Il est sûr.../...

Un allié en plus grâce à la technologie Iomega Active Disk.
Le lecteur Iomega Mini USB 256 Mo intègre la technologie Active Disk brevetée par Iomega. Les logiciels animés par cette technologie sont conçus pour se lancer automatiquement lorsque le lecteur est connecté au PC (le pilote Active Disk s'installe une fois pour toutes). Le logiciel et les données sont stockés sur le lecteur, elles ne requièrent aucune installation particulière et ne laissent aucune trace une fois que le lecteur est déconnecté. Plus de 90 titres sont disponibles gratuitement sur le site suivant de Iomega : http://www.iomega-activedisk.com.

CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES DU LECTEUR IOMEGA MINI USB

Design et portabilité :
- De la taille d'une clé de voiture, le lecteur Iomega Mini USB est discret et élégant
- Grâce à son poids de 20g, le lecteur Iomega Mini USB est facile à transporter
- Dimensions : 2,2 cm (largeur), 7,3 cm (longueur), 1,1 cm (profondeur)

Rapidité et efficacité :
- Aucun logiciel à installer
- Ne nécessite aucun adaptateur, câble, alimentation ou batterie

Compatibilité et flexibilité :
- Le lecteur est automatiquement reconnu comme étant un disque externe par Windows 2000, Me, XP, Mac OS 9.x et supérieur
- Il est compatible avec Windows 98, SE, 2000, Me, XP, Mac OS 8.6. et supérieur, et Linux OS 2.4.1
- Windows 98, 98SE et Mac OS 8.6 exigent l'utilisation d'un pilote disponible en téléchargement sur le site : www.iomega.com
- Il se connecte au port USB ou USB 2.0, et offre des débits de transfert USB 2.0 maximaux pour lire et écrire des fichiers à 1 Mo par seconde

Prix publics TTC recommandés :
- Lecteur Iomega Mini USB 256 Mo : 199 Euros TTC
- Lecteur Iomega Mini USB 128 Mo : 119,90 Euros TTC
- Lecteur Iomega Mini USB 64 Mo : 69,90 Euros TTC"


Ça c'est un zouli conte publicitaire ou je ne m'y connais point. Et tout ceci est fait bénévolement... Je me pose, vraiment, des questions ce coir...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos