Actualité


Le terminal ça sert à quoi ?

Par Coco, le

Vous vous posez sans doute cette question depuis bien longtemps...
Nous avions publié un article tout à fait objectif sur le sujet il y a quelques temps mais il avait été perdu lors du piratage de Mac4Ever.

En faisant du rangement sur mon disque dur je suis tombé sur cet article que je croyais tombé des les fosses de l'oubli. A peine rentré de congés, je vous propose donc d'aller lire cette mini-dissertation toujours d'actualité:

C'est par là

Now shipping !

Par Ergo, le

Now shipping !


Voilà enfin la boite tant convoité. Apple annonce afficiellement la disponibilité des G5. Enfin pas tous, pour l'instant nous aurons droit aux 1,6 et 1,8 GHz. Pour le modèle du haut (le 2 x 2 Ghz) il faudra attendre un peu, probablement avant la fin du mois...

Tous les détails chez MacCentral.

Smarties4Ever

Par Ergo, le

Si vous souhaitez participer à nos SmartiesLan, c'est que vous souhaitez, aussi et surtout, recevoir la belle boite de bons bonbons chocolatés. Certains d'entre vous les ont déjà reçu. Comme NLBDC, qui nous a fourni une belle vidéo de ce moment inoubliable...

Smarties4Ever


La vidéo est au format MPEG-4 (QuickTime 6 requis), elle pèse 13,3 Mo, et dure 1 minutes 46 secondes.
Que d'émotions dans cette aventure du Smarties en parcours postal... :) Un clic sur l'image vous envoie vers la vidéo.

MàJ: Suite à des petits problèmes de lecture, NLBDC nous a fait savoir qu'il a changé le format du fichier. Nous avons maintenant droit à un beau .mov de 12,5 Mo. Et vogue les Smarties...

Concours Lycos - Apple Expo

Par Mathieu, le

Nul besoin de vous le rappeler, dans quatre semaines tout juste commence l'Apple Expo. A cette occasion Fuji, Adobe, Ora-Ito et Lycos organisent un concours de dessin.

Pour y participer, il suffit de créer un dessin en 320 x 200 pixels qui symbolise Apple, Lycos et l'innovation. Pas simple, mais allez donc jeter un coups d'oeil aux dessins déjà proposés - plus de 250 en moins de trois semaines - pour voler quelques idées. Quelques créations valent le détour.

Le concours Lycos - Apple Expo

Tant qu'on est à parler de concours, je vous rappelle que le grand concours "Les autocollants Apple en villégiature" organisé par Mac4Ever (c'est nous !) avec l'aide de E-On Software et Logitech est toujours en cours et que vous pouvez toujours y participer très simplement. Une petite photo vous fera peut-être gagner l'un des nombreux lots mis en jeu...

Toast 6 Titanium

Par Ergo, le

Après avoir annoncé sa disponibilité prochaine, Roxio annonce la disponibilité tout court de Toast 6 Titanium. Si vous voulez bruler du CD ou du DiViDi, c'est chez Roxio qu'il faut Go !

macCompanion

Par Mathieu, le

Le site web macCompanion a pour vocation de vous guider dans tout ce qui se trouve en ligne et qui parle de Mac. De surcroît, il vient d'ajouter votre site préféré à son tableau de chasse. Nous l'en remercions et vous invitons à allez le découvrir ou le redécouvrir.

Palm devient palmOne

Par Contributeur, le

align="right"]Un des camarade de jeux et de travail de votre Mac change de nom. Il ne faut désormais plus dire "je synchronise mon Palm", mais dire "je synchronise mon palmOne", et c'est à prononcer à l'anglaise au risque de passer pour Neuneu avec votre Palm Premier du nom.

Le logo change, les couleurs changent, mais la gamme demeure Zire pour les particuliers, Tungsten pour les sociétés et les très actifs, et Treo pour les assistants intégrés dans des téléphones mobiles.

Zou ! Chez palmOne.

Vite sur liste rouge...

Par Contributeur, le

Si vous ne voulez pas que vos numéros de téléphone et informations associées se retrouvent disponible sur Internet, vous avez tout intérêt à vous mettre sur liste rouge !

Le décret relatif aux annuaires universels de renseignements, paru au J.O du 6 août 2003, permet la mise en place d’un annuaire universel regroupant tous les abonnés, y compris les 38 millions de détenteurs de téléphones mobiles, quel que soit leur opérateur. Pour les amateurs, un petit tour à la CNIL .

La CNIL prévoit une amende de 750 euros par téléphone spammé, mais je ne testerai pas l'efficacité de l'administration française...

A vos téléphones et vite sur liste rouge !

NDRE: Ce texte, pas très long à lire est vraiment instructif. Gardez un oeil sur votre courrier, votre opérateur devrait vous contacter:

Les opérateurs de téléphonie mobile devront informer leurs abonnés de leur droit de figurer dans un annuaire ou de s’opposer à y être mentionné, de la possibilité de ne pas faire figurer l’adresse complète de leur domicile ou de ne mentionner que l’initiale du prénom sous réserve d’absence d’homonymie, du droit de ne pas faire l’objet d’opérations de prospection directe (en s’inscrivant sur la liste orange) et de ne pouvoir être identifié à partir d’une recherche via le seul numéro de téléphone dite recherche inversée (liste anti quidonc).

De l'incrémentation en C...

Par Coco, le

L'opérateur d'incrémentation est un opérateur C fort utile et pourtant assez mal compris des débutants. En effet on dit souvent que les deux expressions p++ et p = p + 1 sont équivalentes. Ce n'est pas tout à fait exact: ++ fait plus qu'incrémenter la variable, il renvoie son contenu, ce qui permet de l'utiliser au beau milieu d'expressions. Par exemple si p est un char *, putchar([p++) est tout à fait valable.

On peut ensuite utiliser cet opérateur de deux façons: écriture préfixée ou postfixée. Dans les deux cas la variable est incrémentée mais dans le premier cas l'incrémentation se fait avant de renvoyer la valeur de la variable. Dans le second c'est évidemment après. Ainsi en posant int i=0;, ++i vaut 1 alors que i++ vaut 0 (mais la valeur de i vaut 1 pour la suite du programme).

Rien de bien compliqué donc mais bien utile à savoir...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos