Actualité

Nouveaux Mac demain ?

Par MacGeek_Johnson, le

Selon Think Secret, Apple va introduire demain deux nouveaux ordinateurs, un Powermac G5 bi 1,8 Ghz et un iMac G4 avec écran 20".

L'iMac 20" serait cadencé à 1,25 Ghz, comme son grand frère le 17", et serait disponible en quantité limitée dans un premier temps. A cause du prix ?

Le Power Mac bipro serait introduit à un prix de 2500$. Il viendrait suppléer le bi 2 Ghz, qui est le modèle le plus plébiscité de la gamme pro. On assisterait également à une baisse de prix de 300$ sur le mono 1,8 et de 200 sur le mono 1,6.

Steve doit être content

Par Bialès, le

Et oui, l'autre société que dirige notre ami (enfin, sauf Laaapin) Steve Jobs a le vent en poupe. En effet, son dernier film d'animation, Finding Nemo, après avoir battu tous les records lors de sa sortie en salle est en train de battre tous les records pour sa sortie en DVD aux Etats-Unis.

En effet, en deux semaines, 15 millions de DVD de Finding Nemo se sont vendus ainsi que 5 millions de VHS !!

Bon, Steve, tu voudrais pas faire d'Apple le Pixar de l'informatique ?

Max OS X chez les grecs !

Par Bialès, le

Illustration : Max OS X chez les grecs !


'est la révolte chez les grecs !

En effet, nos amis hellènes (Hellènes, oui ils s'appellent Hellènes) réclament à cors et à cris que Mac OS X supporte leur langue qui est quand même l'une des langues orginielles de notre monde.

En tous cas, moi, je suis pour !
Même si vous n'êtes pas grecs, je vous engage à aller signer la pétition !!

Ils ont inventé la démocratie, on leur doit bien un petit Mac OS X, non ?

P.S : désolé pour ce jeu de mot déplorable
P.S 2 : Mais l'image compense le jeu de mot, non ?

L'après G5

Par Laaapin, le

Illustration : L'après G5
VNU Net a publié un article, sur le clavier de Geoffroy, qui souligne la notoriété dont bénéficie le Power PC actuellement. Entre le lancement du G5 équipé des PPC 970 d'IBéèM, l'annonce du super(bon marché) calculateur Big Mac de l'université Virginia Tech venu de nulle part et arrivé numéro 3 des monstres de puissance qui coûtent des dizaines de fois plus chers, celle d'IBéèM au sujet de leur prototype grand comme un four à micro-ondes, et qui contient 512 PPC 440, l'architecture Power PC semble être le dernier sujet de conversation à la mode pour briller dans les dîners mondains...

Mais IBéèM est déjà en train de préparer la suite, pour continuer de donner une bonne claque à la petite mauvaise odeur Intel. Le Power 5 (roulements de tambour, résonnements de hautbois, et tintinnabulement de clochettes aigrelettes dans le fond…) bénéficiera de tas d'améliorations auxquelles je n'ai rien compris, mais ça a l'air super bien... :-)

C'est en basant sur l'architecture du PPC 5 que les ingénieurs d'IbéèM développeront le cœur du Power PC qui équipera les Mac des années à venir. Les rumeurs vont déjà de bon train sur l'introduction du PPC 980 dans les Mac durant l'été 2 004, qui devrait permettre à ceux-ci de dépasser les 3 Ghz.

Par ailleurs, l'article reprend les dernières rumeurs sur les futurs processeurs de la Pomme (spécial dédicace à Bialès) :
• PPC 970 gravé en O,O9 microns pour l'arrivé dans les Xserves pour la fin de l'année
• Mise à jour possible début 2 004 d'après AppleInsider des G5 qui passeraient à 2,5 Ghz
• Programme de développement d'un processeur 64 bits non-G5 et consommant très peu d'énergie pour les PowerBook, qui serait commercialisé en 2005 (MacRumors)

Et comment ça va chez Intel ?

Par Bialès, le

align="right"]Pas trop mal mais pas trop bien non plus.

Intel vient d'annoncer les prochaines fréquences de ses processeurs.
Le Pentium 4 pour les ordinateurs de bureaux va démarrer à 3,4 Ghz au premier semestre 2004 alors que le Celeron pour les portables sera désormais à 2,6 Ghz.

Ces chiffres sont pour la période Janvier-Juin 2004, quand on sait que Steve Jobs a annoncé qu'Apple commercialiserait ses G5 à 3Ghz en Juin 2004, on se dit que la différence de fréquence s'amenuise au fur et à mesure.

On se souvient d'Intel annonçant des fréquences 3 fois plus élevées que celles nos processeurs Motorola de l'époque...

Cependant, il semblerait que, pour ses nouveaux processeurs, Intel utiliser la gravue à 90 nanomètres (contre 130 actuellement) sans changer de nom de processeur.
Mais ne vous en faites pas, IBM maîtrise aussi cette technique.

Ces chiffres sont plutôt rassurants, le mac revient dans la course à la fréquence, enfin, le G5....

Contrôlez votre Mac

Par Contributeur, le

Bonjour,

Juste un mot pour vous signaler la sortie de la version 1,5 de ContrôlePus .

Ce gratuiciel vous permet de :

• voir la charge processeur et mémoire de n'importe quel processus,
• le stopper puis de le redémarer,
• quitter ou tuer un processus,
• changer sa priorité,
• chercher les processus lancés par un processus donné.

Les nouveautés de cette version sont les suivantes :

• L'application permet maintenant de choisir les informations que vous voulez voir apparaître à l'aide du menu Colonnes. Ce choix sont sauvegardés pour le prochain lancement.
• Apparition de la colonne Groupe qui reprèsente le pid du processus père. Grace à un tri sur cette colonne, vous voyez automatiquement les processus issus d'une même application (ainsi que l'identifiant de celle-ci).
• Apparition de la colonne Mémoire qui permet de voir en kilo-octets l'utilisation de celle-ci. En effet certains utilisateurs préférent cette vision en ko plutôt qu'en pourcentage.
• Le rafraîchissement des informations n'est pas fait si l'application est cachée, ceci pour épargner le temps processeur. Vous pouvez donc laisser ContrôlePus caché il restera disponible immédiatement sans ralentir votre Mac.
• Les coordonnées et la taille de la fenètre de l'application sont automatiquement sauvegardées.
• Les processus Zombie (morts mais toujours présents dans le système) sont maintenant affichés comme tels. Aucune opération n'est possible sur ces processus.
• Une recherche de mise-à-jour est disponible directement dans le menu de l'application.
• Correction d'un soucis d'affichage dans les cellules à jauge sur le bas des chiffres affichés (merci à John Hughes pour ses nombreux tests).
• Correction d'une bogue entraînant une perte mémoire de 4ko par rafraîchissement.
• Modification des en-têtes CVS dans tous les sources, pour qu'ils soient visibles sur l'exécutable grace à la commande ident.
• La version de l'application apparaît maintenant correctement dans le Finder.

Merci d'avance d'en faire écho sur votre site comme pour la version 1,3, et longue vie à Mac4Ever.

[NDLR : mais c'est un plaisir ;-) Par ailleurs, si vous développez des logiciels, n'hésitez pas à en parler en proposant une niouze sur votre soft !]

Il vaut mieux en rire...

Par Didier, le

Vous le savez peut-être, actuellement se déroule le Comdex, ce grand salon informatique qui siège cette année à Las Vegas. Bill Gates a présidé une Keynote, comme à son habitude, sauf que cette fois... il joue à Matrix avec Ballmer ! (Dit Le Gorille et dont nous vous avions parlé tout à fait par hasard d'une acienne vidéo sur Mac4Ever, ce Week End, (D'aillaurs, 4 ou 5 heures avant MacPlus, qui ne nous lit pas, on le rappelle ;-D)).

Voici quelques images :

Illustration : Il vaut mieux en rire...


Illustration : Il vaut mieux en rire...


Gates est dans le rôle de Morpheus, et Ballmer dans celui de Néo. Et Billou de déclarer :

Take the Big Blue pill and this story ends, [...] and armies of consultants are running around the IT world. Take the red pill and you stay in Wonderland.

Prends la pillule Big Blue [NDLR : Big Blue = IBM] et l'histoire se finira [...] et les armées de consultants parcoureront le monde. Prends la rouge, et tu reste au pays imaginaire. (Traduction approximative, comme toujours sur ce site ;-D)

D'autres images sont disponibles sur ce site.


La citation du jour...

Par Mathieu, le

... que tout le monde connait : Avec Windows 95, Microsoft était au bord du précipice. Avec Windows XP, il a fait un grand pas en avant. Et on peut l'adapter avec Longhorn...

PHP suite...

Par Contributeur, le

Je voulais juste réagir à la niouze de sieur Alpha sur PHP, Apache et Panther ou vice versa, je sait plus trop mais, ça y ressemble.

align="right"]L'info d'Alpha est en elle même très bonne, j'ai galèré deux jours pour comprendre pourquoi mes scripts ne fonctionnaient plus et j'ai fini par trouver une explication sur php.net que je conseille vivement, comme l'URL ne l'indique pas, il existe une version FR extrêmement pointue, on peut même télécharger une version HTML ou PDF de la doc officielle et à jour sioupli.

Si ces nouvelles fonctions de récupération des variable ont été intégrées ce n'est pas pour rien, elles corrigent une faille de sécurité qui permettait de récupérer les information d'un formulaire sans avoir à connaître les noms de ces variables, en renommant ces variable $_xx, elle deviennent inaccessibles par un tiers externe à la page qui en fait la demande, en bref, seule une page PHP appelée par l'internaute est autorisée à utiliser et récupérer le contenu de ces nouvelles variables.

Le fait que l'on puisse toujours utiliser les anciennes variable en modifiant le php.ini est certes faisable mais il faut absolument prévenir du risque que l'on prend en faisant cela, c'est un peut comme ouvrir grand les portes aux pirates en tous genres.

Bien sur il faut relativiser, on a pas un fichier CIA sur chaqun de nos Mac, mais le fait est qu'il faut surtout prévenir de l'existence de ce risque.

Personnellement, je conseille la modification des scripts plutôt que la réactivation des anciennes variables, la manipe est certes lourde mais elle à l'avantage d'être sécurisée.

A pluche, et bon PHP au coin du feu... ;)

AppleStore indisponible !

Par Didier, le

Comme prévu par ce cher Nick DePlume, l' AppleStore France est actuellement indisponible.[/as]

Illustration : AppleStore indisponible !
[/as]

Nouveaux iMac 20" ? Dual G5 1.8GHz ? Allez, on guette Mr Apple[/as], la mise à jour ne devrait pas tarder...

iMac 20" et G5 Bi-Pro 1.8GHz !

Par Ergo, le

align="right"][/as] Voilà, c'est fait, comme l'avait annoncé ThinkSecret hier, de nouveaux mac sont disponibles.

Au menu des changements nous trouvons un nouvel iMac[/as] 20" tournant avec un G4 à 1,25 GHz dans la bouboule immaculée et un PowerMac[/as] tournant avec deux G5 à 1,8 GHz dans la carcasse aluminium.

Pour le nouvel iMac, les caractéristiques sont les suivantes:
Processeur G4 à 1.25 GHz, 256MB de 333 MHz DDR SDRAM, 4x SuperDrive (DVD-R/CD-RW), NVIDIA GeForce FX 5200 avec 64MB , 2 FireWire 400 et 3 USB 2.0, AirPort Extreme et Bluetooth, un Dédé de 80GB Ultra ATA/100 tournant à 7200 t/mn et Apple Pro speakers.
Facturé 2500 Euros sur l'Apple Store.[/as]

Et voici le nouveau Dual 1,8 GHz:
Dual 1.8 GHz 64-bit PowerPC G5, dual independant 900 MHz front-side bus, 512MB 400 MHz 128-bit DDR SDRAM (8GB maximum), un Dédé de 160GB Serial ATA 7200 T/mn , AGP 8X Pro graphics slot, NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64MB DDR SDRAM, 3 PCI-X slots (un 64-bit, 133 MHz, deux 64-bit 100 MHz), et un SuperDrive 4x.
Facturé 2750 Euros sur l'Apple Store.[/as]

Par ici pour le communiqué officiel du Dual 1,8 GHz...
Et là pour celui du nouveau iMac 20"...

À noter que les communiqués officiels ont été publiés par Yahoo avant la réouverture des Apple Store Online.

Si vous souhaitez voir les caractéristiques techniques de l'iMac chez iPapy, c'est ici.
Et ici pour le Dual 1,8 GHz. À noter que le modèle à processeur unique de 1,8 GHz a disparu de la gamme.

[NDMG_J] Le prix du mono 1,6 a baissé, comme l'avait prédit Nick de Plume, et est maintenant de 2032€ TTC.

Mises à jour de softs

Par Ergo, le

En même temps que les nouveaux mac, Apple a annoncé la mise à jour des logiciels suivants:
- Final Cut Pro
- DVD Studio Pro
- Shake

Les mises à jour concernent en fait une optimisation de ces logiciels pour les alu G5...

Tous les détails ici...

Devenez Maître du Monde !

Par Contributeur, le

Alleï, en l'absence de news jeux sur Mac4Ever, je me fais un peu de lèche :

Maître du Monde un métier d'avenir à la portée de tous (si, si toi aussi) grâce à Europa Universalis II.

Découvrez le test de ce très bon jeu de stratégie sur MacaJeux

Bon, ben, euh, voilà c'est tout ...
Salut ...

Silvio

Gros processeur = lenteur

Par Contributeur, le

Cette news est un coup de gueule sur Apple de la part des consommateurs mais aussi des revendeurs qui s'en prennent plein les dents…
Nous avons commander un G5 bi-pro 2 GHz (le plus commandé de la gamme pro) le 30 septembre 2003 et aujourd'hui 18 novembre notre revendeur nous annonce que nous ne serons peut-être livré qu'en Janvier (soit 3 mois d'attente… presque pire que les voitures) ! Et nous sommes les premiers sur la liste d'attente de notre revendeur (une pensée pour les suivants).

De qui Apple se moque-t-elle ?

Des utilisateurs qui ont besoin, professionnellement, d'un ordinateur puissant ?
Ou des revendeurs qui sont en incapacité de livrer leurs clients et qui en souffrent au niveaux de leur CA ? Notons que les Powerbook 17" se font attendre également.

Alors un coup de chapeau aux revendeurs qui font des pieds et des mains pour s'en sortir, pour mettre la pression à Apple (qui a l'air de s'en balancer royalement), pour aider leurs clients en effectuant des prêts de machines (pour les plus pressés) ou en les faisant patienter, jour après jour, au téléphone…

Voilà ! Le coup de gueule de la journée ! Parce que c'est pas le tout de sortir de belles machines efficaces. Il faudrait aussi qu'ils pensent un peu à nous en Europe (il n'y a pas que les US et le Japon pour Apple).
Apple serait-il en train de se Microsoftiser au niveau des livraisons ?

De l'encodage ultra-optimisé !

Par Didier, le

Le 3ivX est un format vidéo que j'affectionne tout particulièrement. En effet, il est multi-plateforme, aussi performant que le DivX en terme de qualité/taille, et surtout, il est gratuit !

Le site vient de sortir deux petits bijoux :

- Tout d'abord, une nouvelle version de l'extension 3ivX pour Mac OS 9 et X. Cette dernière vous permet de coder et décoder les films et vidéos en 3ivX, et ce, depuis QuickTime.

- Mais la grosse nouveauté, c'est bien évidemment Diva ! Cette application est tout bonnement fabuleuse ! Elle encode en temps réel, sur un bon gros G4 (1GHz) toute vidéo en MPEG, MOV, j'en passe et des meilleures. Mais le plus impressionnant, c'est lorsque vous avez un bi-processeur. Les deux CPU sont utilisés à 100% et on atteint des pointes assez phénoménales, comme par exemple, 40 à 50 images/secondes sur une vidéo de résolution standard ! Seul bémol, il vous faudra "coller" le son de la vidéo avec QuickTime, ou encoder le tout directement depuis le lecteur Pro d'Apple, mais on perd un peu en vitesse.

Le Matin (suisse) teste le G5

Par Didier, le

Une mystérieuse lectrice nous a donné un lien au combien intéressant. Il s'agit du journal Suisse Le Matin, qui dans un articlé consacré au G5, a fait tester la bête par des professionnels du design et de la 3D.

Dans ce bureau, les designers, dont Jeroen Van Vulpen qui nous accueille, ont besoin d’ordinateurs de dernière génération, dotés d’une forte puissance de calcul. En l’occurrence, ils utilisent une station de travail PC avec biprocesseur Xeon à 2,8 GHz et 2 Go de mémoire vive. Le G5 qui vient le narguer est un biprocesseur à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire.

Ensuite, vient le tour des tests :

- Application d’un filtre (ajout de pixels ou «bruit» dans le jargon). Le G5 prend 1’ 14’’, le PC 2’ 7’’.

- Traduction de la palette de couleurs en RVB (rouge, vert, bleu). Le G5 termine en 50’’, le PC en 2’50’’.


Le graphiste d'ajouter : «Ce sont des différences qui comptent pour les graphistes et les professionnels de la vidéo.»

Et de conclure :

Il n’y a pas photo, c’est le cas de le dire, le G5 est à la hauteur de ses prétentions.

Bref, tout le reste de l'article est vraiment intéressant, et pour une fois, ce ne sont pas des tests faits à la vavite façon BareFeats :

Le Matin teste le G5 !

Des nouvelles de la vache.

Par Ergo, le

Une future switcheuse et assurément future bienheureuse détentrice d'une pomme croquée vient de nous communiquer ce qui semble être le dernier test en date de la grôôôse vache.
Juste de quoi se tenir au courant des évolutions de la chose.

Ici, chez NewDimension...

Merci à la charmeuse Carla pour son message ;)

Nouveautés du jour

Par Contributeur, le

Je ne vous apprends rien si je vous annonce qu'Apple a sorti des nouveautés aujourd'hui, vous êtes comme moi, vous lisez MacBidouille.

Heu, qu'est-ce que je dis ? Vous lisez donc Mac4Ever et Ergo vous l'a dit (enfin, écrit), Apple a sorti un nouvel iMac[/as] 20” et (enfin) un Powermac[/as] G5 Bi 1,8 GHz, après avoir baissé les prix des iPods.

C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce qu'on mange ?

Pour ceux qui ont donc eu la politesse de rester, vous aurez l'honneur de me lire commenter ces nouveautés. Ben, restez quoi !

L'iMac 20” est sans doute une bonne idée, mais est-ce bien le bon moment de sortir une telle machine ? Quand on voit les bugs de Panther, les pannes de portables (taches blanches...) qui retardent gravement les ventes ou les envoient chez nos voisins d'en face, les retards de livraison astronomiques dont souffre Neozio (et il ne doit pas être le seul) et j'en passe, est-ce bien le moment de sortir une telle nouveauté, même juste avant Noël ? Après, je demande à voir au niveau design ce que ça donne, mais à ce prix là, je suis pas chaud. Un conseil : prendre un contrat AppleCare, car si l'écran pète hors garantie classique...

Le PowerMac G5 bi 1,8 : pourquoi ? Pourquoi avoir fait une telle bétise ? Pourquoi ne pas l'avoir sorti dès le début ? Je plains les clients qui ont déboursé une petit fortune (même si ça les vaut, ça reste cher... et je suis prêt à mener le débat dans les réactions...) pour n'avoir qu'un monoprocesseur alors qu'aujourd'hui pour la même petite fortune (environ et sans la virgule), on a un bi-processeur... Certains de hurler au scandale...

Le tableau que je dresse du constructeur informatique le plus innovant du marché informatique paraîtra bien sombre aux yeux de certains, c'est volontaire. Apple est le seul à innover réellement, et à ne pas en faire profiter tout le monde, puisque personne n'est au courant de la réelle puissance de MacOS X ou de la simplicité d'utilisation de ses ordinateurs.

Bref, c'est bien beau de faire de bôs produits comme ceux de la dernière fournée, mais maintenant, il faut les vendre, il faut augmenter la marge et surtout en parler ! Mettre des pubs, dans la rue ou à la télé, communiquer sur les produits qui sont méconnus du plus grand nombre et bosser avec les revendeurs qui sont les seuls à faire réellement vivre Apple. Montrer qu'Apple existe plus souvent que durant une semaine en Septembre...

Et Apple fait tout le contraire...

Think Different !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos