Actualité

Apple Store & Mac-Expo, les photos !

Par Denis, le

align="right"]

a rédaction de Mac4Ever vient de rentrer de Londres où elle a eu l'occasion d'assister à l'ouverture de l'Apple Store sur Regent Street et à la Mac-Expo.

Nous avons particulièrement apprécié le nouvel Apple Store : il est très grand et très classe. Sa localisation sur l'une des rues les plus hypes de Londres (croisement entre Regent Street et Oxfort Street) est un emplacement de marque. Il y avait foulle lors de l'ouverture Samedi à 10h00 : la queue s'étendait sur plusieurs patés de maison... Les premiers de la file avaient couché là la veille, dans le froid londonien !

Autrement, la Mac-Expo était égale à elle-même : des stands à gauche et à droite avec au centre les solutions Apple.

Nous avons réalisé de nombreuses photos de ces deux événements que vous trouverez réunies dans une galerie !

• Voir la galerie photo !

iPoderie…

Par Laaapin, le

iPoderie…


Le père Noël distribue des iPod Suck… euh… Socks à ses couleurs. Elles existent en 2 tailles : une pour l’iPod original, l’iPod 3G, iPod 4G (y compris l’iPod Photo et le truc noir pas beau U2) et l’autre version, pour les iPod mini. Les 2 SportsSocks sont vendus au même prix : 20 $ chez Marware.

iPoderie…

Popcornerie

Par Laaapin, le

Popcornerie
Les créateurs de Toast viennent de réaliser une nouvelle application appelée Popcorn.

Le logiciel permet de copier un DVD deux couches (9 Go) sur un DVD simple couche, car il compresse les images comme un forcené avec ses petits bras musclés… Il permet de choisir les informations que l'on désire copier (les différentes langues, les bonus du DVD…). Il permet même de créer la jaquette et le label du DVD (pour les DVD-R conçus pour pouvoir être imprimés sur une imprimante à jet d'encre).

Popcornerie



Popcornerie


Popcornerie


Par contre, il ne fait pas sauter les protections des DVD commerciaux. Si vous voulez faire une copie de sauvegarde d'un DVD que vous possédez légalement, il vous faudra passer par un logiciel comme DVDBackup ou équivalent avant de Popcorniser.

Dans la presse écrite

Par Ergo, le

Même l'Albione presse écrite a parlé de ce phénomène curieux qui vient d'avoir lieu à Londres : L'ouverture d'un magasin de vente ;)

Sur le chemin du retour, par avion, j'ai pris au hasard, un peu de lecture et en page 4 du Sunday Telegraph, il y avait ceci :

Dans la presse écrite


Nous y apprenons que le premier dans la loooongue file d'attente se nommait Stormy Shippy, cet étudiant de 22 ans venait de Dallas et a commençait son périple attentiste thursday in the morning..., soit (si mes calculs sont exacts) Jeudi matin.

Il aurait dit ceci au journaliste :

Il n'y a rien de mieux que d'attendre dans le froid et la pluie... On lui souhaite bon retour chez lui quand même ;p

5000 fans pour le Store

Par Didier, le

align="right"]

our avoir été sur place lors de l'ouverture de l'Apple Store physique à Londres, on peut vous dire que sur le coup, on ne croyait pas ce qu'on voyait !

La queue pour rentrer dans le magasin faisait des centaines de mètres de long, coupaient des rues, des carrefours, des entrées de bâtiments, et tout cela dans une discipline exemplaire ! L'encadrement policier et de la sécurité était impressionnant : pas question de s'insérer dans la file en plein milieu ! (Du moins, en théorie...) Nous avons même entendu un p'tit gars de 10/12 ans demander à un agent Mais c'est qui ?, sous-entendu Encore Britney ? Et l'officier de répondre laconiquement Non, juste un magasin qui ouvre !. Les passants non informés ne savaient pas bien non plus ce qu'il se passait vraiment...

On apprend donc ce soir que 5000 personnes étaient dans la rue à faire la queue ! Un nombre absolument fabuleux, surtout lorsqu'on connaît le climat londonien particulièrement capricieux ;-)

• More infos ?
• Voir la galerie de Mac4Ever à Londres

Prochainement, une p'tite vidéo de la chose sur Mac4Ever...

AAPL : + de 60$ !

Par Didier, le

D'accord, l'iMac G5 et les PowerMac, c'est bien du Apple, de la bonne bête© comme dirait Denis. Mais en ce moment, il faut se faire une raison : ce qui marche, c'est l'iPod. Le baladeur est devenu à lui seul tout un marché, et un marché de masse. C'est un véritable moteur pour l'entreprise d'iPapy qui revient sur le devant de la scène grand public. Les boursicoteurs sont tellement confiants que l'action passe aujourd'hui au dessus des 60$ et certains analystes pensent même qu'elle atteindra le double dans les mois à venir.

Le prochain tournant pour la Pomme sera la MacWorld de janvier, où de nouveaux produits devraient être présentés. En bon MacUser, on espère vivement des PowerBook dignes de ce nom, des G5 plus rapides, et surtout des eMac décents, la gamme actuelle faisant un peu grise mine. En bon iPodUser, on attend éventuellement une version 6GO de l'iPod mini et le fameux iPod flash pas cher. L'avenir est décidément radieux pour Apple, profitons-en !

• Par ici les boursicoteurs !

ICQ : 2GO

Par Didier, le

Après Google et MSN, voilà qu'ICQ s'y met ! Le géant de la messagerie instantanée va proposer 2GO de stockage, des comptes pop, des calendriers, et tout un tas de p'tites choses bien sympas pour le cinquième du prix de .Mac. Dingue !

Pomme Grenette en Décembre

Par Contributeur, le

Hop ! une petite news (y'avait longtemps !) pour signaler que Pomme Grenette existe maintenant officiellement et que même si nous n'avons pas encore de salle pour nos activités, nous organisons déjà des bouffes.

En Novembre, Cicile et Yefi (pour ne citer que les deux personnes des forums Mac4Ever) ont fait le déplacement à Grenoble pour dîner en compagnie d'un Président rasé (qui a dit rasant ?) et de 12 autres personnes (faites le calcul...) ! On a pris des photos (elles sont sous le mot Novembre un peu plus haut). C'est beau un lien quand c'est bien fait !) et on est contents.

Mais au fait, c'est quoi Pomme Grenette ? C'est le Club Mac de Grenoble, mené d'une poigne de... d'une poigne par Taho! (votre serviteur, celui qui voit des Macs partout, hein Grouiky !). Je sais pas trop comment le dire autrement...

Je suis sur que vous vous en voulez d'avoir raté la bouffe de Novembre, ne vous inquiétez pas, on remet ça en Décembre. Mais comme on trouvait ça simple à organiser, on sait pas encore si on va faire ça le vendredi 10 ou le samedi 11...

Tous à vos télécommandes, vous pouvez voter dès maintenant :

-A pour le vendredi
- B pour le samedi
- C pour dire que je viens quelque soit le jour !
- D pour voir Ergo tout nu !

Et pour finir en beauté (après, on va dire que je fais trop long...), quelques liens :

Novembre
Décembre
Pomme Grenette

Panne Bouygues : Access a tout planté!

Par Contributeur, le

Le plantage de la totalité du réseau de Bouygues Telecom est encore une facétie du côté obscur de la force! Tout a commencé dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre, par une télédistribution de paramètres incorrects sur la totalité du réseau de Bouygues Telecom.

Le réseau de Bouygues Telecom est constitué d'une multitude de BTS (voir l'explication chez Wikipédia) qui sont complètement indépendant. Chacun de ces BTS est le centre de toute réception/émission téléphonique. Ces BTS sont gérés indépendamment dans des bases SQL Server distinctes. Une interface Access assure la consolidation des BTS qui télédistribue leurs paramètres dans chacune des bases SQL Server du réseau. Pendant la transmission de ces paramètres, Bouygues telecom inspecte les retours d'informations de ses clients et si des problèmes sont constatés, l'opérateur arrête le processus et effectue une remise en l'état précédent. A priori, mais l'opérateur travaille dessus, le serveur central et son double de rechange, ont subi un problème de télédistribution, et l'interface Access a été incapable de gérer le problème!

Le Ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian a diligenté une commission d'enquête et souhaite avoir des résultats d'ici au 10 décembre. La fiabilité de la Force Obscure va encore avoir des soucis administratifs et quelques boas étatiques à avaler! Les explications alambiquées et très complexes vont être un délice à analyser!


Collatinvs in os X

Par Contributeur, le

Hop ! Voici un autre logiciel pour les élèves et les enseignants ! Collatinus (prononcez Collatinousse) Après avoir porté Drgeo qui permet de faire de la géométrie dynamique (Bah des maths ! dirait Ergo), je viens de finir le portage de Collatinus qui permet de faire du ... latin ! (bha ...)

Cette application linux (GPL) issue du travail d'Yves Ouvrard pour Ofset permet de donner le sens des mots latins par simple parcours de la souris sur le texte. On peut y insérer n'importe quel texte latin, issu d'internet par exemple et obtenir les déclinaisons, conjugaisons, le sens de chaque mot présent dans le dictionnaire fourni. Le professeur pourra à loisirs enrichir son lexique et proposer en 5 clics une version à ses élèves latinistes (au format pdf, html, latex, ...) où il aura pris soin de lister les mots non connus ou rares...

Collatinvs in os X


• Collatinvs pour mac os X (10.3 minimum, 8,6 Mo, Bundle) : C'est ici !


DeliciousExporter 0.1

Par Contributeur, le

DeliciousExporter 0.1 sort à peine du four !

Qu'est ce que c'est ? C'est un export HTML pour le fabuleux Delicious Library. Comme je sais que vous êtes tous des cravato-dsi pressés, je vais à l'essentiel. Un export ressemble à ça :

• http://sample4.net/library/ ou à n'importe quoi d'autre puisqu'il se base sur des templates simples. Je rajouterai que c'est un logiciel libre (BSD) distribué par Agence SI, et que toutes les infos, screenshots, liens se trouvent ici :

• http://www.agencesi.com/DeliciousExporter/

L'ultra léger moviesé

Par Contributeur, le

align="right"]SimpleMovieX est un petit particiel qui se veut l'équivalent de TextEdit pour les films. Il permet d'éditer n'importe quel film que QuickTime peut lire. Certes, les options sont limitées, mais c'est suffisant pour l'utilisateur occasionnel qui n'achètera pas QuickTime Pro ou Final Cut.

Outre couper et coller, il permet de réexporter notre oeuvre avec toutes les options de QuickTime : Redimensionnement, Codecs, Filtres, etc. Quelques caractéristiques intéressantes :

- Une "Timeline" intelligente qui permet de naviguer rapidement mais aussi de sélectionner à la frame près.
- Undo multi niveau.
- Un petit "Dock" qui permet d'avoir ses films sous la main. L'état est conservé quand on sort de l'application, très utile pour reprendre le travail là où on l'a laissé.
- Et enfin, "Scan", la cerise sur le gâteau, qui permet de se repérer très rapidement dans un long movie. Très utile pour repérer les publicités et les enlever.

C'est un particiel à 12$, mais il est 100% fonctionnel même si vous ne payez pas. Il faudra simplement attendre 60 secondes lors de la sauvegarde.

• Plus d'infos ?. (418k. US.)

WoW en France : les détails

Par Didier, le

Blizzard nous informe via communiqué de presse de tous les détails concernant la beta française et la distribution du jeu World Of WarCraft en France !

45 Euros la boite, pré-commande d'ici la fin de cette semaine, et un beta-test massif dans les prochaines semaines, voilà pour le programme. Le jeu sera disponible dans plusieurs langues dont le français, et une version collector devrait voir le jour. Notez qu'un mois de jeu en ligne est offert et qu'après, il vous en coûtera autour de 15 Euros mensuels.

• Toutes les infos ici, en français.

Le véritable évènement du 20

Par Ergo, le

Que ceux qui attendaient le 20 Novembre 2004 pour fêter l'évênement du siècle à Londres sachent qu'ils se sont trompés d'orientation, d'heure et de pays. Le véritable et seul évènement avait lieu à Paris.

Félicitations à la famille Gete pour un bien beau bébé qui, s'il ne révolutionnera pas la vie informatique devrait le faire de leur quotidien ;)

• C'est rose (pas mal), c'est mignon (beaucoup) et ça dort (pas assez) ou comment GG a décroché la Lune ;)

PS : Merci à Taho! pour l'info ;)

iCal à jour ! (1.5.4)

Par Didier, le

iCal 1.5.4 inclut des améliorations en terme de sécurité permettant de protéger votre ordinateur lors des importations d’événements comportant des alarmes qui ouvrent des fichiers ou des applications.

Allez, hop, tous dans Menu Pomme/Mise à jour !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos