Actualité


Rappel des batteries

Par Didier, le

Apple rappelle des batteries défectueuses de ses MacBook Pro, achetés entre février et mai 2006.

Il suffit pour cela de remplir ce formulaire, tout en vérifiant que votre numéro de série termine par U7SA, U7SB ou U7SC et que l'identifiant de la batterie est bien A1175. La Pomme vous enverra la batterie neuve ainsi que la boite pré-payée dans laquelle vous renverrez la précédente. Vous ne serez donc pas pénalisés. (Et entre nous, même si votre batterie fonctionne sans soucis, ça fait toujours une batterie neuve gratuite...)

Apple rappelle ses batteries

Les jeux PS3 sur Mac ?

Par Didier, le

Sony a toujours détesté les émulateurs. Rappelez-vous, il y a quelques années, le constructeur avait racheté VGS, l'émulateur PlayStation 1 pour Mac OS, afin de stopper les ventes.

Mais ce dernier vient de déposer un brevet, stipulant en gros, le portage d'application de consoles vers d'autres plates-formes, comme les ordinateurs. Evidemment, il faudrait passer par la recompilation des programmes, un peu à la manière de ce que fait Apple avec Mac OS X PowerPC/Intel. Au final, Sony pourrait, pour contrer Microsoft par exemple, développer des émulateurs officiels de sa PS3. Cependant, le piratage était bien plus important sur PC que sur console, il est encore bien difficile à dire si tout cela est de bonne augure côté developpeurs.

Source

Cartes graphiques en baisse

Par Didier, le

Le marché des cartes graphique est en nette baisse.

Intel domine avec 46% du marché, suivi de ATi (28%) et NVidia (19%). Remarquez que le podium des parts de marché est exactement l'inverse du podium des performances, NVidia étant généralement légèrement plus puissant qu'ATi, tandis que les puces Intel sont encore bien en deçà de celles de ses dauphins.

Source

Le ministre rassure

Par Didier, le

Malgré le fait que les sanctions graduées aient été considérées comme inconstitutionnelles, notre ministre se veut rassurant, en déclarant que jamais les peines maximales ne seront déclarées à l'encontre des internautes, sauf dans les cas extrêmes. Il faut dire que 300 000 euros d'amende et de la prison ont toujours semblés disproportionnées.

Où l'on reparle d'Apple sans iPapy

Par Ergo, le

Voici un accès direct vers un article de Guardian Unlimited qui remet la question, du devenir d'Apple sans cette touche de folie si Steve Jobs décidait de ne s'occuper les journées qu'en compagnie de ses milliards, sur le tapis...

On y apprend la blague, un temps à la mode dans la Silicon Valley : Quelle est la différence entre Apple et les Boy Scouts ?

C'est, d'ailleurs, tout ce qu'on pourra tirer de cet article... ;p

Guardian Unlimited

Silicon Valley : Mode d'emploi ?

Par Ergo, le

Le premier ministre Anglais, Tony Blair, vient de passer un séjour de perfection en méthodologie High-tech au sein de la Silicon Valley pour comprendre le pourquoi et le comment d'une telle réussite.

Il a notamment rencontré Steve Jobs, John Chambers de Cisco Systems Inc., Hector Ruiz d'AMD et Jonathan Schwartz de Sun Microsystems Inc..

C'est du Reuters

Une partie de Kronos

Par Ergo, le

Apple vient d'intégrer le Kronos Group. Une bande de super potes super techos comprenant entre autre DAZ3D, Dell, Google, Codeplay et un peu de tout ce qui se fait en matière de high-tech.

Le but de ce groupement est d'établir des standards open à utiliser sur diverses plateformes tels que les téléphones mobiles et autres. Je vous le mets en VO, c'est tellement bien dit :

Khronos Group members work together to define open standards for the authoring and acceleration of dynamic media on platforms ranging from embedded systems such as mobile phones to high-performance desktop and workstation systems.

Il n'en faut pas plus au niouseur hébété pour penser à l'iPhone ;p

En tout cas, AppleInsider semble satisfait

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos