Actualité

l'iFone fait semblant

Par arnaud, le

[imgv3="32020_55_l_ifone_fait_semblant.png" align="right"]Qiao Xing Mobile Communication Co. Ltd aime tellement l'iPhone qu'il compte commercialiser son petit frère taré : l'iFone. Ne riez pas !

La chose coûterait 159 $, serait dotée d'un stylet, d'une carte de 256 Mo de mémoire, d'un apn 2 Mpixels - qui enregistre les vidéos - et d'un navigateur annoncé comme compatible java. Une vidéo " de démonstration " est disponible. Elle devrait rassurer Apple. Personnellement, j'adore la fonction ipod qui est, comment dire, racée. Euh baclée.

Source
Dans la même série, un clone du FatPod Nano

En tout cas, on peut lui reconnaître une belle franchise à ce téléphone qui pompe jusqu'au fond d'écran de l'iPhone.

Final Cut Serveur en retard

Par arnaud, le

Initialement attendu pour l'été 2007, Final Cut Serveur, le système de gestion de média pour Final Cut de Proximity, entreprise acquise par Apple, prend du retard selon MacRumors. Son lancement serait reporté de quelques semaines.

Source

Steve Wozniak n'est pas content

Par arnaud, le

[imgv3="32022_290_steve_wozniak_n_est_pas_content.png" align="left"]Trop tôt, trop dur, même imparfaite, ainsi parle Steve Wozniak de la baisse de prix de l'iPhone. Et quand Woz n'est pas content, il le fait savoir, en l'occurence au ChannelWeb Network.

Avec sa tête de coupe-file, Woz, en plus, a fait plein de cadeaux iPhone. Du coup, ça l'énerve encore plus toute cette histoire. En plus, ils ne vous redonnent pas de l'argent mais des bons d'achat pour l'Apple Store. Alors au lieu de récupérer 100 $, vous en récuperez 50 $ d'une certaine manière. C'est optimal pour l'entreprise.

Source

Allez, Woz, un calin pour chasser toute cette vilaine rancœur !

Adobe lance un iMovie like pour Windows

Par arnaud, le

[imgv3="32023_640_adobe_lance_un_imovie_like_pour_windows.png" align="right"]Adobe Premiere Elements 4 sort aujourd'hui pour Windows. Le logiciel d'édition vidéo se rapproche fortement d'iMovie HD et permet, comme son modèle, d'importer, éditer et monter ses vidéos facilement.

Chez Adobe, ils sont un brin vachards : Nous avons constaté qu'Apple satisfaisait aux besoins des particuliers comme des professionnels de la vidéo sur la Mac. Associé à la faible part de marché du Mac, celà nous laissait peu d'opportunités de lancer Premiere Element 4 pour la plateforme Apple.

Mais, si Adobe avait su que iMovie 08 allait sucrer une bonne partie des fonctions de son ainé, ils auraient exploré plus profondément la possibilité d'une sortie de Premiere Element pour Mac.

Notons également la sortie de Photoshop élément 6, pour Windows uniquement. La version mac suivra début 2008, annonce Adobe.

Wired a mis la main sur la chose

C'est une vraie lune de miel entre Adobe et Apple, non ?

MySpace mobile et tripaille de G5

Par arnaud, le

Partiellement disponible chez AT&T, MySpace n'a pas l'intention de rater l'avènement (?) de l'internet mobile. Le groupe News Corp compte lancer rapidement une version complète de son site, gratuite et financée par la pub.




Aigle4 nous signale avoir mis en ligne une galerie photo des entrailles de son G5 watercoolé, qui, vous l'avez deviné, présente des fuites. C'est de la bonne galerie, pour Geek au cœur vaillant. Impressionnants quand même ces cristaux verts !


RIP : Virgin Digital

Par arnaud, le

[imgv3="32029_552_rip_virgin_digital.png" align="right"]Vendredi prochain, Virgin Digital, le magasin de vente de musique en ligne de Virgin, fermera ses portes. Définitivement. Chez Virgin, on jette l'éponge après deux ans d'activité. Rapellons que Sony Connect, le service concurrent de Sony a, lui aussi, mis la clef sous la porte début septembre.

Bon, encore un concurrent de l'ITMS qui passe à la trappe. Mais dans le cas de Virgin, l'histoire présente un petit sel supplémentaire, que relève ratatium : Si les abonnés auront encore accès à leur collection pendant un mois, leurs morceaux ne seront plus lisibles après sa fermeture officielle le 28 septembre, grâce à cette magie technologique nommée DRM.

Source

Starbucks : 50 millions de morceaux gratuits sur l'ITS

Par arnaud, le

[imgv3="32030_668_starbucks_50_millions_de_morceaux_gratuits_sur_l_imts.jpg" align="left"]On en sait maintenant un peu plus sur le partenariat Apple - Starbucks, vous savez, la chaîne qui vent le café au prix de l'or. Du 2 octobre au 7 novembre, la compagnie va distribuer 1,5 millions de cartes "chanson du jour", qui donneront accès au téléchargement du morceau sélectionné sur l'ITS.

37 artistes seront de la partie, et pas des moindres : Paul McCartney, Joni Mitchell, Joss Stone, Dave Matthews, John Mayer, Annie Lennox et Band of Horse. Au total, 50 millions de titres devraient être diffusés par StarBuck.

Nous n'avons pas de plan pour une extension de ces opérations à l'international, explique-t-on également chez Starbucks. Tant pis.

Source

iPod : la poule aux œufs d'or d'Apple

Par arnaud, le

[imgv3="32032_227_ipod_la_poule_aux_ufs_d_or_d_apple.png" align="right"]Guère plus enthousiaste que Steve Worniak, Laura Ries, auto-proclamée marketing Guru, revient sur l'iPhone et sa baisse brutale de prix.

Une tentative lamentable pour neutraliser les réactions négatives que ce bon de 100 $, offert par Apple aux acheteurs d'iPhone 8 Go. Et rien pour les acheteurs de 4 Go. Bon, elle a les nerfs Laura. Et si vous n'aviez pas compris : Si l'iPhone est un succès à la hauteur de son buzz, alors Steve Jobs est la personne la plus stupide en vie. Première leçon dans les écoles de commerce : on ne baisse pas le prix de ce qui gagne.

Bizarrement, notre marketing guru en pince pour l'iPod Touch. l'iPod Touch est brillant. Il est révolutionnaire. Il est tout ce que l'iPhone n'est pas. Bigre. Tout ça alors que l'iPod Touch est basiquement un iPhone plus petit sans fonction téléphone, ni mail.

Sur son blog

Tout ça est un petit peu confus quand même. Mais Laura termine avec un avertissement plein de bon sens. L'iPod est la poule aux œufs d'or d'Apple. Le délaisser et ne pas lui porter d'attention est stupide.

The Pirate bay attaque les majors

Par arnaud, le

[imgv3="32033_530_the_pirate_bay_attaque_les_majors.png" align="right"]Ben oui, vous ne rêvez pas. C'est une des conséquences inattendues de l'affaire MediaDefender, dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Dans les matériaux rendus public, MediaDefender parle de ses méthodes pour neutraliser les sites et les serveurs de P2P. Lesquelles, outre la diffusion de faux, s'apparentent, il faut bien le reconnaître, à du Hacking.

D'où l'énervement de The pirate Bay, l'une des "victimes" des attaques de MediaDefender, qui annonce aujourd'hui son intention de poursuivre pour sabotage, hacking, attaques de type DoS (deny of service) et spamming :
Twentieth Century Fox, Sweden AB, Emi Music Sweden ABUniversal Music Group Sweden AB, Universal Pictures Nordic AB, Paramount Home Entertainment (Sweden) AB, Atari Nordic AB, Activision Nordic Filial Till, Activision (Uk) Ltd, Ubisoft Sweden AB, Sony Bmg Music Entertainment (Sweden) AB, Sony Pictures Home Entertainment Nordic AB


Sur leur blog

Avouons qu'ils ne manquent ni d'humour, ni de sens de la communication, ces suédois.

Leopard : pas pour les G4 @ 800 MHz

Par arnaud, le

[imgv3="32034_106_leopard_pas_pour_les_g4_800_mhz.png" align="right"]Apple vient de revoir les spécifications requises pour embarquer MacOS X 10.5. Tous les G4 en dessous de 867 MHz (contre 800 MHz précemment annoncés) sont maintenant exclus. Et pour qui se souvient de la longue stagnation des fréquences des G4, ces petits 67 MHz vont exclure un paquet de monde : les PowerBook G4 (Titanium ), PowerMac G4 (Quicksilver), iMac G4, iBook G4, et eMac ont tous connu des déclinaisons à 800 MHz.

Source

Sans surprise, Apple, bon vendeur, continue de pousser au renouvellement du parc de Mac. Il y a fort à parier que tous les Mac non Intel seront exclus de la version 10.6 de MacOS X.

iTuneStore : Vivendi s'emballe

Par arnaud, le

Le contrat entre Apple et les producteurs (de musique) est indécent, c'est ainsi que s'est exprimé Jean-Bernard Levy, pdg de Vivendi. Le sémillant dirigeant, vent debout contre l'ITS, explique, par ailleurs, discuter avec d'autres producteurs pour s'assurer que la musique soit mieux rémunérée.

Au cours de la même causerie avec la presse française, Jean-Bernard a révélé les termes de l'accord indécent : sur les 0,99 $ qu'ITS facture un morceau, 0,70 $ reviennent à la maison de disque. Fair enough ? Non, car Levy revendique le droit à des prix différenciés selon les albums. Apple, de son côté, s'y refuse toujours, précisant que la simplicité fait le succès de l'ITS.

[imgv3="32041_759_itunesstore_vivendi_s_emballe.png"]

Source

Apple sanctionne les iPhone débloqués

Par Ergo, le

[imgv3="32043_916_les_iphone_modifies_ne_plaisent_pas_a_apple.jpg" align="left"]Apple n'aime pas que l'on touche à ses produits, autrement que pour l'utilisation prévue. Le site ifoAppleStore rapporte qu'un utilisateur d'iPhone a vu sa garantie annulée et son iPhone Blacklisté à son arrivé au Genius Bar de son Apple Store OnStreet.

Il avait débridé son iPhone afin de recevoir une application tierce et quelque peu traficoté afin de se passer d'AT&T. La sanction fut immédiate, mais heureusement modifiée et allégée ensuite.

Cette dernière s'appliquant même pour les problèmes prévus par la garantie et même si les modifications n'ont eu aucun effet dommageable.

ifoAppleStore
La même chez MacNN

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos