Actualité

Google Chrome met le turbo

Par arnaud, le

Google publiait, hier soir, une nouvelle bêta de Chrome pour Mac, Windows ou Linux et, sur son blog, l'éditeur annonce la couleur : la bêta d'aujourd'hui embarque l'une des améliorations les plus significative de vitesse et de performances, avec 30 à 35 % d'amélioration sur V8 ou SunSpider.

Autre nouveauté, qui s'ajoute à la synchronisation des signets, la synchronisation des préférences. Chrome, en outre, peut utiliser désormais de nouvelles fonctions HTML5 dont une API de localisation.

Google Chrome met le turbo


source

Cupidtino, site de rencontre entre fadas de la Pomme

Par arnaud, le

Une tribu les fadas de la Pomme ? Peut-être. C'est en tout cas l'idée qui préside à la création d'un site de rencontre entre fans de la marque, nommé - calembour - Cupidtino, un Meetic au jus de pomme.

La chose, créé par trois anciens de Google, Microsoft et Yahoo basés à San Francisco, n'est pour l'heure disponible qu'en bêta privée - on peut demander une invitation - et sera lancée en juin 2010.

Cupidtino, site de rencontre entre fadas de la Pomme


Source

MarsEdit enclenche la 3e

Par arnaud, le

MarsEdit, vous connaissez ? Il s'agit d'un traitement de texte orienté vers la publication de billets pour blog. Le nouvelle version 3, qui sortait hier soir, permet d'éditer son texte via un traitement de texte classique et de l'exporter en HTML. Le support de WordPress est également de la partie, ainsi que l'accès aux bibliothèques Aperture, iPhoto et Lightroom. 40 $.

MarsEdit enclenche la 3e


MarsEdit 3

Adobe derrière les contrôles antitrust autour d'Apple ?

Par arnaud, le

Adobe derrière les contrôles antitrust autour d'Apple ?
La chose ne constitue pas une surprise, chacun attentait une réaction légale d'Adobe au rejet de la possibilité d'utiliser Flash CS5 pour créer des applications iPhone. Bloomberg, qui revient sur le sujet, cite des personnes proches de l'affaire et explique : Les autorités antitrust envisagent une enquête sur Apple à la suite d'une plainte d'Adobe.

Adobe estime qu'Apple biaise la concurrence en empêchant les développeurs utilisant des produits Adobe de faire des applications pour iPhone et iPad, continue le magazine.

Source




Apple Get humour : nouvelle pub !

Par arnaud, le

On ignore si les têtes pensantes de Cupertino se rendent compte du dommage qu'ils causent, eux-même, à leur image récemment. Car si Apple surfe de succès en succès, c'est bien souvent au détriment du côté cool et ouvert de la marque. Vous vous souvenez de la pub Think Different ?

Dernier exemple en date, l'humoriste Ellen DeGeneres du The Ellen DeGeneres Show s'est semble-t-il fait taper sur les doigts pour un sketch où elle rigolait des difficultés à utiliser un iPhone, notamment d'utiliser le clavier en mode portrait. Ni une, ni deux, la sémillante jeune femme a donc remis une couche, en rediffusant sa fausse publicité et adoptant un air faussement contrit pour s'excuser. On attend qu'apple fasse de même pour le ridicule de la situation...


Intel montre le premier portable équipé de Light Peak

Par arnaud, le

Intel a fait la démonstration de la technologie Light Peak, une technologie qui promet d'unifier les connecteurs informatiques et utilise la fibre optique, permettant de bénéficier d'un signal sans amortissement ou presque et rendant possible des débits de 100 Gbps -10 Gbps au lancement.

Dans cette démo, en marge de la convention européenne annuelle d'Intel à Bruxelles, le fondeur fait la démonstration d'une utilisation de Light Peak : un portable diffuse deux flux HD à un téléviseur, sans aucun ralentissement notable. Light Peak propose initialement des débits de 10 Gbps, dans les deux directions. Mais nous pensons augmenter cette vitesse radicalement. Il n'y a quasiment aucune limite de débit, s'est félicité Justin Rattner, responsable technologique chez Intel. Les premiers débouchés réels de Light Peak sont attendus pour la fin de l'année, selon un porte-parole du fondeur.

Intel montre le premier portable équipé de Light Peak


Source

L'iPhone n'est pas bon pour la vie de couple

Par Didier, le

Selon une étude britannique, un quart des femmes se plaindrait du fait que l'internet mobile envahirait de plus en plus leur vie intime. En d'autres termes, Monsieur préfèrerait lire ses e-mails sur son iPhone que de s'occuper de Madame. Avec l'arrivée de l'iPad, on peut déjà imaginer que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt ! [Source]

Steve Jobs n'aimerait pas l'application du New York Times

Par Didier, le

On ignore si les sources de Gawker sont justes, mais d'après nos confrères, Steve Jobs n'aimerait pas du tout l'application gratuite du New York Times, baptisée NYT Editors' Choice.

Steve Jobs n'aimerait pas l'application du New York Times


Le problème ? L'application iPad serait assez vide. Les commentaires sur iTunes vont d'ailleurs dans ce sens Mais où est le contenu ? peut-on lire dans les réactions. Il faut dire que la presse quotidienne semble ne pas avoir encore trouvé le modèle idéal : la plupart des applications sont payantes, ou sur abonnement. Peu de journaux ont conservé une application gratuite, proposant -au moins- le contenu déjà accessible "gratuitement" sur le web, au prix de quelques publicités.

Source


Wintek profite de l'aubaine iPad et construit une nouvelle usine

Par arnaud, le

Wintek profite de l'aubaine iPad et construit une nouvelle usine
Wintek, qui fournit une partie des écrans pour l'iPad, profite d'une très forte hausse, ce mois-ci, de ses résultats : 118 millions de dollars de revenus pour le mois d'avril dernier, une augmentation de + 50 % par rapport à l'an passé. La potion magique d'Apple a porté ses fruits.

Conséquence de cet afflux de revenus et d'activité, le fabricant va installer une nouvelle usine de production à Dongguan, en Chine.

Source

The Humble Indie Bundle, payez 5 jeux le prix que vous voulez

Par Odibi, le

Un nouveau pack de jeux fait son apparition, reprenant le modèle de vente qui avait déjà été utilisé pour World of Goo.

The Humble Indie Bundle, payez 5 jeux le prix que vous voulez


Cette fois-ci ce n'est pas moins de 5 jeux qui sont proposés, et encore une fois, c'est vous qui fixez le prix (soyez raisonnables, ne rentrez pas 0 dans la case prix sinon vous aurez droit à une tape sur la conscience). L'offre est valable pour encore 6 jours et quelques heures, les bénéfices peuvent être répartis à votre convenance entre les développeurs ou des œuvres de charité, et les jeux sont garantis sans DRM et multi-plateformes. À vous de jouer !

The Humble Indie Bundle, payez 5 jeux le prix que vous voulez


The Humble Indie Bundle

WWDC 2010 : développeurs, rejoignez-nous !

Par Didier, le

Petit rappel, à l'occasion de la WWDC 2010, Mac4Ever a mis en place une liste de discussion regroupant déjà quelques dizaines de développeurs Mac, iPhone et iPad.

WWDC 2010 : développeurs, rejoignez-nous !


Comme l'an dernier, le but de ce rassemblement collégial est assez varié : conseils sur les hôtels, sur les visites, discussions sur les choix de conférences, petites bouffe en soirée... Claire a déjà prévu de vous emmener traverser le Golden Bridge à vélo, le premier dimanche, afin de faire tous connaissance !

Bref, si vous désirez rejoindre la troupe, merci de nous contacter, en nous précisant votre nom et votre e-mail.

Développer en PHP sur iPad

Par arnaud, le

The Lemon ADE est un environnement de programmation et d'édition PHP spécialement conçu pour l'iPad. Particularité, outre le fait d'être pour l'heure gratuit, le logiciel utilise un environnement graphique pour simplifier les choses (AST, Abstract Syntax Tree) : vous empilez des morceaux de codes, opérateurs, variables etc sous forme de simples objets graphiques.

Vos travaux peuvent ensuite être exportés via un serveur FTP.

Développer en PHP sur iPad

Développer en PHP sur iPad


The Lemon ADE

Une housse en peau de ballon qui coûte la peau des roustons

Par arnaud, le

Une housse en peau de ballon qui coûte la peau des roustons
Grande nouvelle : PORT Designs, leader français de la bagagerie informatique, et Ludovic Giuly, célèbre footballeurs français ayant évolué à l’international, s’associent pour donner naissance à la besace LGendary, une sacoche de protection pour le précieux matériel électronique que trimballe ledit Giuly, proposée au vulgum pecus. Quelle aubaine. Bon, 280 € l'aubaine quand même.

Détaillons : Tout de cuir vêtue, la besace Port LGendary impressionne dès le premier regard. Elle arbore fièrement en façade une pièce de cuir vielli qui rappelle l’aspect d’un ballon de football des années 1930. Munie d’un double système à fermeture magnétique, de nombreux compartiments dédiés, ainsi qu’une patte extérieure pour le casque audio, la sacoche LGendary de PORT, en cuir pleine fleur, associe raffinement, élégance et ergonomie. Plus besoin de multiples sacs, elle permet de transporter de manière confortable et en toute sécurité, son ordinateur, son téléphone portable, quelques documents, son casque audio, sa monnaie, ses DVD et ses CD.

La chose embarque un MacBook Pro 15" sans broncher et possède même un compartiment iPad. Elle sera proposée à la réservation à partir du 11 juin prochain, début de la coupe du monde de foot.

Une housse en peau de ballon qui coûte la peau des roustons

Le partage de fichiers dans l'iPhone OS 4 ?

Par Didier, le

Le site BoyGeniusReport prétend avoir réussi à activer la fonction de partage de fichier dans la dernière beta de l'iPhone OS 4 :

Le partage de fichiers dans l'iPhone OS 4 ?


La chose n'est pas encore fonctionnelle (contrairement à la version 3.2 de l'iPad, qui le permet depuis sa sortie), mais cela laisse présager un accès aux données facilité entre l'iPhone et le Mac. Jusqu'à présent, les développeurs étaient contraints de mettre en place un petit serveur web ou un client lourd sur le Mac, afin de permettre d'échanger des fichiers. On aurait toutefois aimé une implémentation plus simple, comme un disque qui monte sur le bureau, évitant d'avoir iTunes installé sur le poste en question.

Source

L'ancêtre de l'Apple TV vendu 46 $ sur eBay

Par arnaud, le

Le pépé date de 1995 - les composants internes ont parlé - et est rien moins qu'un ancêtre lointain du fameux hobby d'Apple : l'Apple TV. Cette petite merveille préhistorique est parvenue jusqu'à nous aux bons soins d'un ancien employé d'Oracle qui l'a trouvé au fond d'une remise. Mis en vente sur ebay, l'engin a été adjugé 46 $.

Niveau caractéristiques, c'est du très haute de gamme - de l'époque : 4 Mo de Ram, 2 Mo de ROM et un décodeur Mpeg-1. Un Mac OS avec Quickdraw & Quicktime couronne le tout.

L'ancêtre de l'Apple TV vendu 46 $ sur eBay

L'ancêtre de l'Apple TV vendu 46 $ sur eBay


Source

Adobe sera derrière le HTML5

Par Didier, le

Histoire, sans doute, de faire jaser notre cher iPapy, Kevin Lynch, le CTO d'Adobe, a répondu à la question Comment aller vous réagir à l'HTML5 ?, la chose suivante : Je n'utiliserais pas le terme "réagir". [...] Nous allons faire de superbes outils pour le HTML5. Nous allons même faire les meilleurs outils du monde pour le HTML 5. C'est beau.

De la HD dans le prochain iPhone ?

Par Ergo, le

De la HD dans le prochain iPhone ?
Après une inspection minutieuse du tout dernier iPhone 4 Beta SDK, MacRumors a relevé quelques infos intéressantes sur les possibilités vidéo probablement disponibles pour la prochaine génération d'iPhone. Ainsi, il serait donné aux développeurs un accès complet aux données de capture vidéo, permettant de créer des applications d'édition ou montage vidéo bien plus puissantes qu'actuellement.

Parallèlement, il est évoqué la possibilité de réaliser des vidéos à des résolutions bien supérieures aux 640x480 actuels. Un pré-réglage 720p, soit une résolution de 1280x720, serait d'ores et déjà disponible.

Partant de là, il n'est pas impossible de penser que le petit nom du futur modèle pourrait être iPhone HD...

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos