Actualité


La Keynote de ce soir en vidéo et en direct

Par arnaud, le

Apple met les petits plats dans les grands, ce soir, en diffusant sa Keynote "musicale" en vidéo et en direct. Cupertino vient d'officialiser la chose via un petit communiqué de presse.

La diffusion commencera à 19 heures, heure française, et exigera un Mac équipé de Safari et Snow Leopard, ou un périphérique iOS. Apple utilise la technologie HTTP Live Streaming, embarquée, via QuickTime X, par Snow Leopard, pour cette diffusion, d'où les limitations d'accès. Reste, maintenant, à savoir si l'infrastructure réseau permettra cette diffusion sans heurt. La chose, à coup sûr, constituera un test grandeur nature de la viabilité du streaming à grande échelle.

Quoi qu'il en soit, et pour tous ceux qui ne pourront pas visionner cette conférence, soit qu'ils sont sur PC, soit qu'ils possèdent un Mac PPC ou ne sont pas sous Snow Leopard, Mac4Ever proposera une transmission texte et images en direct, comme à l'accoutumée.

La Keynote de ce soir en vidéo et en direct


Source


L'iTV et ses show à 99 cents

Par arnaud, le

Les augures sont d'accord, les astres alignés, Apple devrait bien, ce soir, dévoiler son nouveau système iTV, ainsi qu'une possibilité de location de show TV à 99 cents. D'après le Wall Street Journal, ABC (Disney) et News Corp. (Fox) seraient de la partie. Un petit plateau, donc, au moins dans un premier temps.

Bloomberg, pour faire bonne figure et selon trois personnes connaissant les plans d'Apple (ahem...), estime même que Netflix participerait à la fête. Reste à savoir si c'est directement ou via l'application iOS déjà disponible.

L'iTV et ses show à 99 cents


Sur la question des applications iOS, qui pourraient être embarquées sur cet iTV, Hans Gerwitz s'interroge sur les moyens de contrôler celles-ci, question, il est vrai, dont la réponse n'est pas si évidente. L'homme plaide pour une interaction avec les iPhone, iPod touch et iPad.

Des bouts des prochains iPod en vidéo

Par arnaud, le

Une petite vidéo, postée par le site iPod.dj, vraisemblablement proche de Apple.pro, un blog taïwanais ayant déjà éventé des secrets Cupertiniens, montre des éléments supposés des prochains iPod, notamment l'écran de 3x3 cm censé équiper les nouveaux shuffle ou nano.

Une autre pièce, le capot avant, est censée appartenir au prochain iPod touch et présente l'orifice nécessaire à une caméra frontale.



Source

Les bons plans du jour sur l'App Store

Par arnaud, le

Pour fêter l'événement musical Apple du 1er septembre, deux applications musicales pour iPhone et iPod touch sont proposées gratuitement aujourd'hui : violinist et marimba vous proposent de vous essayer au violon et aux marimbas (CQFD).

De son côté, Flight Sim permet de contrôler Google Earth Flight Simulator avec votre iPhone ou votre iPod touch, transformés en tableau de bord. Il faut, bien sûr, avoir installé Google Earth ainsi que KeyMaster Mac 2 sur votre Mac.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Deux autres petits utilitaires sont gratuits aujourd'hui. L'un, destiné aux webmestres ou designer web, permet de contrôler le temps de chargement de vos pages, il s'agit de Web Meter. L'autre vise à vous maintenir en bonne santé, le teint rose et la truffe humide, en contrôlant votre indice de masse corporelle. il s'agit de Celebrity BMI.

Les bons plans du jour sur l'App Store

Nimportequi, Rémi Gaillard sur votre iPhone

Par arnaud, le

Si vous comptez, comme nous, au rang des fans de Rémi Gaillard C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, vous serez ravi d'apprendre qu'une application iPhone et iPod touch compilant ses exploits est disponible. nimportequi est proposée gratuitement et permet d'accéder, en toute simplicité, aux vidéos du talentueux farfelu. Évidemment, YouTube vous le permettra aussi mais quand on aime.... À consommer sans modération comme un remède à la morosité !

Nimportequi, Rémi Gaillard sur votre iPhone


nimportequi

Un cursus universitaire sans papier avec l'iPad

Par arnaud, le

L'iPad affirme, peu à peu, sa vocation éducative, à destination des étudiants. Aux USA, l'Université Notre-Dame vient, ainsi, de mettre en place un cursus sans papier, où les étudiants pourront noter et approfondir leurs cours, via un iPad. L'objet de celui-ci, qui dure un an, est d'explorer les eReader, leur impact sur la vente, distribution et "consommation" de médias.

Mieux, les étudiants sont invités à utiliser l'engin aussi largement que possible et à partager, via un wiki, leur expérience.

Un cursus universitaire sans papier avec l'iPad


Source

CINEMA 4D Release 12 dans les bacs

Par arnaud, le

Maxon lance, aujourd'hui, la nouvelle version de sa suite 3D, CINEMA 4D Release 12. au menu de cette nouvelle version majeure :

• Des nouveaux Dynamics : CINEMA 4D inclut un système complet de corps rigides faciles à utiliser, qui se base sur le très connu Bullet engine. Les objets peuvent être connectés via des charnières, des ressorts et des articulations complexes. Enfin, en un seul clic, ils peuvent être transformés en corps souples.

• Des fonctions de rendu améliorées:gestion des profils de couleur, flux de production linéaire.

• Nouveaux outils Personnage: le système cinématique inverse (CI) présente des nouvelles propriétés dynamiques. CINEMA 4D Studio inclut également un puissant système intégré de mélangeur de pose et de morphing.

 CINEMA 4D Release 12 dans les bacs


• Nouveaux déformateurs: plusieurs nouveaux déformateurs ont été ajoutés pour inclure des options destinées à modifier des objets basés sur une cage ayant un nombre faible de polygones ou situés dans l'espace de l'écran.

• Python: une prise en charge complète du puissant langage Python est maintenant pleinement intégrée. Les utilisateurs bénéficient donc d'une meilleure fonctionnalité dans la création de scripts, d'expressions et de plugins pour un flux de production créatif illimité.

Le logiciel, par ailleurs, voit son offre commerciale repensée autour de 5 éditions, visant, chacune, des segments de marché spécifiques. À partir de 700 €.

 CINEMA 4D Release 12 dans les bacs


CINEMA 4D Release 12

Quark fait des bundles

Par arnaud, le

Quark dévoile une promotion pour l'achat ou le passage à la version 8 de son logiciel de PAO, Quark Xpress (1349 €). Le bundle "logiciel" permet d'obtenir, avec Xpress, MarkzTools et ID2Q de Markzware, ainsi que 1 000 polices OpenType. La promo "Maintenance" comprend une année d'assistance technique téléphonique illimitée ainsi que les polices déjà mentionnées. [Source]

Jobs "très content" du rachat d'Infineon par Intel

Par arnaud, le

Selon Paul Otellini, PDG d'Intel, Steve Jobs a été très heureux d'apprendre le rachat d'Infineon, fabricant allemand (NDR : et non asiatique comme indiqué précédemment par erreur) des puces 3G des iPhone. L'homme a expliqué avoir contacté iPapy par téléphone avant ce rachat, histoire de tâter le terrain.

L'industrie était en effervescence en sachant cette unité à vendre, et de nombreuses entreprises étaient en compétition (NDR : pour cette acquisition). Et je crois qu'ils sont très heureux qu'on ait remporté le marché, a encore précisé le PDG. Selon lui, le rachat de fabricant Infineon est un élément clef d'un stratégie pour proposer, au sein même de processeurs, des unités permettant de transmettre des données 3G et LTE.

Jobs "très content" du rachat d'Infineon par Intel


Source

StarCraft 2 : et de 3 millions !

Par Didier, le

Il s'agit là d'un record pour les RTS (jeux de stratégie en temps réel) : pour son premier mois de vente, le titre StarCraft 2 a été vendu a plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde !

StarCraft 2 : et de 3 millions !


La moitié des DVD ont été écoulés en seulement deux jours, propulsant le titre dans le top de ventes dès sa commercialisation.

Pour rappel, StarCraft 2 est disponible pour Mac et PC. Dans notre test de la beta, nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité du titre et par la durée de vie en réseau. Comme son prédécesseur, il est maintenant acquis que le succès va se poursuivre dans les prochains mois. Blizzard va maintenant se plonger sur les 2 extensions (Zerg et Protoss), apportant une nouvelle poignée de missions solo et certainement quelques nouvelles unités.

Acheter StarCraft 2 sur notre boutique

L'iPad Orchestra, 4 iPad et du talent

Par arnaud, le

Sympathique démonstration vidéo que celle proposée par l'iPad Orchestra,qui interprétait, le 20 août dernier, Sweet Dream, composé par Ilya Plavunov, auteur, également, d'une célèbre application musicale pour iOs, Noise.io Pro Synth.

Belle démo produit en tout cas. ;-)

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/14551679" width="520" height="293" frameborder="0"></iframe><p><a href="http://vimeo.com/14551679">The iPad Orchestra</a> from <a href="http://vimeo.com/user4612656">Alex Shpil</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Source

Charlie Hebdo redouterait la censure d'Apple

Par arnaud, le

Charlie Hebdo ne fera pas d'application iPad et l'a expliqué à Backchich. Charb, le boss du journal satirique depuis le départ de Val, parti virer des comiques sur France Inter, l'a expliqué en détail : Une entreprise est venue nous démarcher pour développer notre application. Mais à la fin, le type nous a expliqué qu’on n’aurait pas le final cut sur la publication sur iPad. On les a donc envoyés bouler.

Le journal dit craindre la censure des pudibonds d'Apple, pudibonderie dont les exemples abondent. Cependant difficile de certifier que les craintes du journal sont fondées, Apple ayant, notamment, déjà fait marche arrière pour les caricatures de presse. il s’agirait plutôt de certains dessins considérés comme outranciers qui risquaient de ne pas passer la barrière de la censure, a-t-il encore précisé.

Charlie Hebdo redouterait la censure d&#039;Apple


Source

Rappel : ce soir, la keynote en direct, dès 18h30

Par Didier, le

Rappel : ce soir, la keynote en direct, d&egrave;s 18h30
Ce soir à 19H se tiendra une keynote très attendue, consacrée à la musique. À cette occasion, Apple pourrait présenter de nouveaux iPod, mais aussi une nouvelle AppleTV.

Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

Rappel : ce soir, la keynote en direct, d&egrave;s 18h30



Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 4 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- La version 2 de Mac4Ever Mobile intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

http://keynote.mac4ever.com/


Keynote : un iPod Touch 3G ?

Par Didier, le

Keynote : un iPod Touch 3G ?
iLounge publie quelques informations de dernière minute, à quelques heures de la keynote.

Selon eux :

- L'iPod Touch serait un peu plus fin
- Les boutons de mise sous silence sont sur le côté, comme sur l'iPhone
- les boutons de réglages du volumes sont désormais séparés, également à l'image de l'iPhone 4
- Apple pourrait, comme pour l'iPad, offrir un modèle avec connexion 3G, mais sans GSM.
- Ce fameux modèle contiendrait également un logiciel de VOIP embarqué

Pour une fois, la rumeur semble assez réaliste, le site citant des sources considérées fiables. A terme, on peut d'ailleurs imaginer que le téléphonie passera essentiellement par le réseau DATA, et cet iPod Touch pourrait tout simplement préfigurer des iPhone du futur, qui seront sur le marché dans quelques années.

Source



Apple : 120 millions de périphériques iOS

Par arnaud, le

Apple compte, désormais 300 boutiques, réparties dans le monde. Plus d'un million de visiteurs sont présents dans les boutiques du groupe, pas tous les jours mais plusieurs jours par mois, a précisé Steve Jobs.

120 millions de périphériques iOS ont été vendus, 230 000 activations nouvelles par jour, a précisé Steve Jobs. 6,5 milliards de téléchargements ont été enregistrés sur l'App Store, 200 par seconde ! 25 000 Apps sont disponibles pour l'iPad.

Apple : 120 millions de p&eacute;riph&eacute;riques iOS

iOS 4.1 disponible la semaine prochaine

Par Ergo, le

Apple proposera la semaine prochaine une mise à jour de son système iOS, qui culminera ainsi en version 4.1.

iOS 4.1 disponible la semaine prochaine


Au menu on trouve, entre autres choses, la gestion des photos HDR (High Dynamic Range), entre autres petites douceurs et corrections de bugs, notamment l'arrivée du Game Center.

iOS 4.1 disponible la semaine prochaine

iOS 4.2 pour l'iPad arrivera en novembre

Par arnaud, le

Steve Jobs l'a précisé : iOS 4.2, dont il dévoile une pré-version, sera disponible plus tard dans l'année. Cette version concerne uniquement l'iPad, sera disponible en novembre. Elle amènera L'impression sans fil, qui se fera en touchant une icône spéciale.

AirTunes devient AirPlay, il permettra de diffuser de l'audio, de la vidéo en WIFI, vers l'iPad. Les dossiers, bien sûr, seront de la partie.

iOS 4.2 pour l&#039;iPad arrivera en novembre


Nouvel iPod nano : tout est tactile !

Par Ergo, le

Apple continue sa vague de mise à jour avec l'iPod nano. On retrouve les rumeurs évoquées, avec un écran tactile et la célèbre roue cliquable qui... disparait. Tout est regroupé dans l'écran minuscule.

Il est vendu 169 € en 8 Go et 209 € en 16 Go.

Nouvel iPod nano : tout est tactile !


Nouvel iPod nano : tout est tactile !


Tout est ainsi 46% plus petit, un petit clip fait son apparition (comme pour le Shuffle) pour l'accrocher à votre chemisier lors de vos déplacements quotidiens, et une radio FM est du voyage.


iTunes 10 arrive aujourd'hui !

Par Bicus, le

iTunes 10 arrive aujourd&#039;hui !
Apple a également profité de la soirée pour mettre à jour son lecteur à tout faire : iTunes arrive en version 10.

Une merveilleuse nouvelle icône et quelques autres améliorations cosmétiques - plus de lisibilité, moins de "bazar" - arrivent dans cette nouvelle version.


iTunes 10 arrive aujourd&#039;hui !


Cédant à la mode de réseaux sociaux et aux sirènes de ses 160 millions d'utilisateurs, Apple introduit Ping, décrit par Steve Jobs comme un Facebook + Twitter intégré pour partager ses goûts directement dans iTunes avec ses amis, ou des célébrités à suivre.

iTunes 10 arrive aujourd&#039;hui !


Ping est donc un réseau social de découverte musicale. Il sera disponible sur Mac, mais aussi sur iPhone et iPod touch.

iTunes 10 arrive aujourd&#039;hui !


iTunes est téléchargeable gratuitement et (presque) immédiatement depuis le site d'Apple, ou (bientôt) disponible dans votre module de mise à jour intégré à Mac OS X.

Télécharger iTunes 10

TV : la boîte TV qui tient dans la main pour 119 € !

Par arnaud, le

Lancé en septembre 2006, le hobby d'Apple n'a jamais été un hit. Mais les utilisateurs l'aiment. Les utilisateurs veulent les films hollywoodiens et les Shows TV, tout ça en HD. Mais ils ne veulent pas un nouvel ordinateur, ni s'occuper du stockage, a indiqué Jobs.

TV : la bo&icirc;te TV qui tient dans la main pour 119 &euro; !


Silencieux, froid et petit, voici arriver l'AppleTV (ou TV) : l'alimentation est intégrée, il est livré avec une télécommande aluminium. Tout se fera sur la base d'une location des vidéos, sans stockage.

TV : la bo&icirc;te TV qui tient dans la main pour 119 &euro; !


Le prix de la location de 4,99 $ pour les films récents en HD, ils seront de moins en moins cher quand le temps passera. Pour l'heure seuls Fox et ABC sont de la partie mais les grands studios verront sûrement la lumière et monteront à bord.

TV : la bo&icirc;te TV qui tient dans la main pour 119 &euro; !


Les Show TV seront, comme pressentis, à 99 cents. La boîte accèdera à l'Internet, YouTube, Netflix, permettra des diaporamas étonnants depuis le Mac.

TV : la bo&icirc;te TV qui tient dans la main pour 119 &euro; !


Avec AirPlay, l'iPad, ou autre périphérique iOS, peut streamer le film diffusé vers l'Apple TV.

Le prix de vente sera de 119 € et l'offre sera proposée aux USA, France, Canada, notamment. Elle sera disponible dans 4 semaines, mais les réservations sont déjà possibles.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos