Actualité

Laminar, un très bon éditeur photo gratuit pour iPad

Par arnaud, le

Quoi de mieux, pour bien commencer la journée, qu'une tartine de confiture, un café chaud et un très bon éditeur d'images qui passe gratuit ? laminar - gratuit (au lieu de 1,59 €), iPad - s'avère très puissant : support des claques et des couches, gestion des multiples paramètres de vos images (luminosité, contraste, saturation, température, ombres et lumières, niveaux), large gamme de pré-réglages, support des masques de détourage, du texte, présence de nombreux cadres...

Bref, très complet, un peu lent mais vraiment puissant. À essayer !

[imgv3="71196_645_laminar_un_tres_bon_editeur_photo_gratuit_pour_ios.jpg"]

laminar

Apple repousse la livraison de certains MacBook Pro Retina

Par arnaud, le

Mauvaise nouvelle pour certains clients d'Apple ayant acheté un MacBook Pro Retina par le biais des canaux de ventes professionnels : la Pomme vient d'envoyer un courriel à un nombre inconnu de ces clients pour les informer d'un report de leur livraison. Un bon report, jusqu'à un mois de délai supplémentaires mettant la livraison autour du 25 juillet.

La Pomme ne précise pas le motif de ce délai mais certains de ces achats étaient des machines équipées de SSD 768 Go. Problème d'approvisionnement spécifique, ou faible disponibilité générale pour cette machine très demandée ? Sur l'Apple Store, en tout cas, le délai pour ces machines en configuration standard reste de 3 à 4 semaines.

[imgv3="71197_686_apple_repousse_la_livraison_de_certains_macbook_pro_retina.jpg"]

Source
MacBook Pro Retina

Cupertino explique les détails de la gestion du Retina sur OS X

Par arnaud, le

Applepropose une note technique pour expliquer aux utilisateurs les spécificités de l'écran du MacBook Pro Retina sous OS X Lion.

Cupertino précise que la machine est configurée pour afficher Le mode Retina natif, qui affiche le bureau du Mac avec les icônes et les menus de taille identique au MacBook Pro classique (1440x900 pixels). Dans ce mode, les éléments affichés à l'écran conservent la même taille qu'à l'ordinaire, ils sont simplement définis par 4 fois plus de pixels.

[imgv3="71198_336_cupertino_explique_les_details_de_la_gestion_du_retina_sur_os_x.jpg"]

Il est bien sûr possible d'utiliser un mode affichant la même densité de pixels que sur les Macbook Pro classique : les éléments graphiques seront dans ce cas beaucoup plus petits mais l'espace à l'écran sera maximal (à réserver à ceux qui ont de bons yeux).

Entre les deux, il est possible d'utiliser un affichage ajusté ("scaled") qui s'éloigne d'un ratio entier et dégrade donc l'expérience visuelle.

Les logiciels doivent être optimisés pour le Retina, et Apple précise quelles applications livrées par défaut avec Lion sont optimisées. Pour les autres, il est possible de forcer le lancement en basse résolution, via une case à cocher sur la fenêtre d'information du logiciel.

Source

Injonction préliminaire contre La Galaxy Tab 10.1 aux USA

Par arnaud, le

[imgv3="71199_907_injonction_preliminaire_contre_la_galaxy_tab_10_1_aux_usa.jpg" align="left"]Il est difficile de se passionner pour les batailles de prétoire qui opposent Apple à Samsung. Cependant, Cupertino vient de remporter une victoire assez significative contre son rival coréen, obtenant une injonction préliminaire prohibant la vente de la tablette Samsung Galaxy tab 10.1 aux USA.

Cette injonction, décidée par la juge Lucy Koh de San Jose, sera effective dès qu'Apple aura mis en réserve une somme de 2,6 millions de dollars pour protéger Samsung au cas où l'injonction préliminaire se révélerait, lors du jugement au fond, inadéquate.

Les motifs de la décision préliminaire sont clairs : Même si Samsung a le droit d'être en compétition, il n'a pas le droit d'inonder le marché avec des produits qui violent les brevets des concurrents, a estimé la juge. Samsung a annoncé son intention de faire appel.

Source

Brevet : un dock chargeur par induction qui améliore la réception RF

Par arnaud, le

C'est une journée faste en matière de publication de brevets pour Apple, qui publie pas moins de 28 brevets différents cette semaine. L'un d'eux est particulièrement intéressant, même si ce n'est pas le premier à traiter du chargement électrique par induction des iBidules.

Dans ce brevet, nommé Antenna insert, Apple décrit un chargeur électrique par induction couplé à une fonction d'amélioration de réception des ondes radio fréquences. Car pour limiter l'exposition aux ondes, Apple, comme d'autres constructeurs de smartphone, positionne ses antennes et la puce d'émission aussi loin que possible de la tête des utilisateurs, en bas de l'appareil. Cette technique induit un risque d'interférence augmenté lorsque le smartphone est posé sur un dock.

[imgv3="71201_428_brevet_un_dock_chargeur_par_induction_qui_ameliore_la_reception_rf.jpg"]

Le dock chargeur induction que décrit Apple propose donc ses propres antennes, capables en outre d'être réglées sur une fréquence différence de celle employée sur le smartphone. Avec un tel dock, le smartphone pourra se synchroniser, et se recharger sans fil, tout en offrant une qualité de réception des signaux RF augmentée. Le brevet, a été déposé le 7 janvier 2008 et est porté au crédit de Victor Tiscareno, John Tang et Stephen Zadesky.

Source

Chrome abandonne Leopard

Par Didier, le

C'est officiel, à partir de la version 21, Chrome ne gérera plus Mac OS X 10.5. L'éditeur précise qu'aucune mise à jour, même de sécurité, ne verra le jour pour ce système. Snow Leopard est en revanche toujours supporté mais sera évidemment le prochain sur la liste. Vous êtes encore un certain nombre à ne pas avoir franchi le cap de Lion et il est probable que Mac OS X 10.6 reste encore quelques temps installé sur de nombreuses machines.

Une app qui crypte vos mails, vos messages et vos appels

Par Didier, le

[imgv3="71203_378_une_app_qui_crypte_vos_mails_vos_messages_et_vos_appels.png" align="right"]Phil Zimmerman n'est autre que le créateur de PGP, un système de chiffrement (on utilise ce mot uniquement pour ne pas recevoir 200 mails lorsqu'on évoque le "cryptage" :-p) créé en 1991 et qui possède toujours une excellente réputation dans le secteur.

Auteur de la célèbre (ou pas) phrase Si l'intimité est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi auront une intimité, l'homme a consacré sa vie à la protection des données privées. Or avec l'arrivée des SmartPhone, nous -utilisateurs naifs- n'avons d'autres choix que de confier l'ensemble de nos données personnelles à Apple, Google, Free et consorts. Vos iMessage sont effectivement hébergés dans le Cloud, vos e-mail transitent chez votre fournisseur d'accès en clair, vos appels passent chez votre opérateur en toute transparence... Bref, si vous avez des choses à cacher (comme par exemple... non, je peux pas le dire), vous serez ravis d'apprendre que l'homme va sortir une application nommée Silent Circle censée pallier tous ces problèmes de vie privée.

Un logiciel de SMS, un autre dédié aux e-mails, et deux autres pour la voix (appels classiques et voix sur IP), pour 20$ par mois, la société assure à ses clients que toutes les informations qui transitent vis ces dernières seront suffisamment chiffrées pour éviter toute écoute classique. Ne rigolez pas, certaines entreprises internationales -travaillant dans des pays sensibles, notamment- sont largement prêtes à payer une telle somme pour s'assurer d'un minimum de confidentialité.

https://silentcircle.com/

L'histoire ne dit pas si l'iPhone doit être "jailbreaké pour être utilisé ainsi (c'est probable), ni si la société qui offre ces services, n'a pas non plus accès à une porte dérobée contrôlée par la CIA... Mais la paranoïa n'a endémiquement pas de limite.

Nouveau Data Center dans le Nevada ?

Par Marion, le

Apple prévoit d'investir 1 milliard de dollars au cours des dix prochaines années pour l'ouverture d'un Data Center, un centre d'affaires et un centre commercial au centre ville de Reno, dans le Nevada. Si le projet est accepté, le comté de Washoe donnera naissance à un nouveau little Apple's village.

[imgv3="71200_521_apple_prevoit_d_investir_1_milliard_de_dollars_au_nevada.jpg"]

Plusieurs projets de construction de Data Center sont dores et déjà en cours du côté de la firme de Cupertino, notamment la ferme de serveurs de Maiden, en Caroline du Nord, celle de Newark en Californie, et, la dernière en date, à Prineville, dans l'Oregon, qui vient de recevoir un investissement de 250 millions de dollars. Avec ce projet à Reno, Apple souhaite étendre sa présence dans le Nevada, et héberger des données d'iTunes, de l'App Store mais également d'iCloud. Face à tel plan de relance pour l'économie du Nevada et aux nombreuses créations d'emplois à venir, le conseil d'administration du comté de Washoe envisage des allégements fiscaux à ce projet -nom de code, Jonathan- et envisage même de réduire les taxes fiscales en deça de 1%.

Source

Le Refurb particulièrement intéressant

Par Didier, le

Si vous êtes abonnés à notre service Refurb-Store (qui vous prévient par mail dès qu'un produit est disponible), vous aurez noté que de nombreuses machines sont apparues sur les étales, notamment depuis les dernières annonces. *[gMacBook Air, Pro, en 11, 13 et 17", presque toute la gamme portable y est]/g*, avec des tarifs plutôt intéressants. Comparez tout de même bien avec les modèles neufs, avant de confirmer votre achat. [Refurb Store - service notre service Refurb-Store]

La nouvelle borne AirPort Express est vraiment très rapide

Par arnaud, le

La nouvelle borne d'Accès AirPort Express d'Apple vendue 99€ n'est pas le genre de produit à faire les gros titres de la presse, même spécialisée. Un routeur ce n'est pas le gadget le plus sexy qui existe. Dommage car cette borne s'avère fort séduisante.

[imgv3="71204_232_la_nouvelle_borne_airport_express_est_vraiment_tres_rapide.jpg"]

Format plus réduit que sa grande sœur, elle ne se met pas aussi simplement sur une prise électrique murale mais se fait discrète.

L'engin demeure conforme, niveau capacités réseau, à la version précédente, gérant, en double bande 2,4 GHz et 5 GHz, les normes 802.11a/b/g/n. Cette possibilité d'émission sur deux bandes permet à la borne de s'adapter aux 50 périphériques "connectables" au maximum. selon la norme supportée par votre produit, la borne choisira la bande passante la plus efficiente. Pas de goulet d'étranglement.

[imgv3="71204_662_la_nouvelle_borne_airport_express_est_vraiment_tres_rapide.jpg"]
[imgv3="71204_245_la_nouvelle_borne_airport_express_est_vraiment_tres_rapide.jpg"]

Cette borne d'Accès AirPort Express supporte AirPlay, mais seulement niveau son, ne gérant pas la vidéo. Dommage, mais il faut bien pour Apple, conserver un intérêt à son Apple TV... Le mini-jack audio supporte à la fois une sortie numérique et analogique, il sera donc adapté à tous les cas de figure niveau branchement d'un amplificateur.

[imgv3="71204_998_la_nouvelle_borne_airport_express_est_vraiment_tres_rapide.jpg"]

La portée de l'appareil n'a pas évoluée, et si la Borne est adaptée en usage dans un appartement ou une petite maison, vous aurez besoin d'une borne supplémentaire pour couvrir de grandes habitations.

La bonne nouvelle vient niveau vitesse. Gizmodo a pu opposer ce routeur avec l'ancien modèle et rapporte une accélération de débit de l'ordre de 3 fois sur les transferts de fichiers. Ainsi, transférer un fichier de 1,65 Go entre deux Mac en Wi-Fi demandait 20 minutes avec l'ancienne borne, et seulement 6 avec la nouvelle borne d'Accès AirPort Express.

Bref, l'engin est une jolie évolution du modèle précédent, qui exécutera son office discrètement autant que rapidement.

nouvelle borne d'Accès AirPort Express

L'iTunes Store couvre 12 nouveaux pays d'Asie

Par arnaud, le

Si l'iTunes Store est déjà disponible dans une cinquantaine de pays, il faut désormais en ajouter 12 nouveaux, en Asie. Les habitants de Hong Kong, Singapour, Taïwan, Brunei, Cambodge, Laos, Macao, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Sri Lanka et le Vietnam peuvent désormais bénéficier de 20 millions de morceaux musicaux et de films.
[imgv3="71208_243_l_itunes_store_couvre_12_nouveaux_pays_d_asie.jpg" align="right"]
Ces pays accèdent à la fois au versant musique et vidéo, avec un coup de projecteur mis sur les scènes locales précise Apple. Jusqu'alors, en Asie / Pacifique, l'iTunes Store était disponible seulement au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie, contrairement à l'App Store qui couvre plus largement l'Asie. Mais si la nouvelle réjouit ces douze communautés, la Chine et l'Inde, avec leurs 2,5 milliards d'habitants et une population en pleine expansion, font toujours partie des grands absents de la liste.

"La Vidéo sur Mac", un bon guide pour iMovie et Motion

Par Didier, le

On trouve de nombreux tutoriels sur internet, mais parfois, rien ne vaut un bon gros bouquin rempli d'astuces et de guides détaillés, classés et illustrés, pour se lancer correctement dans un domaine précis. C'est ce que propose Nicolas Forgeard-Grignon, avec son livre La vidéo sur Mac", un ouvrage qui se veut très grand public, et dédié à deux logiciels très accessibles : imovie et motion.

[imgv3="71207_915_la_video_sur_mac_un_bon_guide_pour_imovie_et_motion.jpg"]

Nous sommes nombreux à filmer nos vacances, nos fêtes de familles ou même des événements pour le boulot. Mais parfois, il manque le petit truc pour bien positionner la caméra ou le petit effet de montage qui fait la différence entre un résultat amateur et semi-professionnel. Même avec iMovie, il est pourtant possible de réaliser des vidéos de grande qualité. Motion -dédié essentiellement aux titres et transitions- est également très abordable et donne accès à des fonctions très avancées. Saviez-vous par exemple qu'une incrustation sur fond vert se réalisait en quelques clics seulement ? Le livre aborde également les transitions, les différents plans, la gestion du son, ou encore les bandes-annonces.

Bref, pour l'avoir eu entre les mains, ce guide est vraiment bien écrit, très clair, et je dirais qu'il s'adresse à la fois aux débutants et aux utilisateurs réguliers d'iMovie, qui n'osent pas toujours aller voir ce qui se passe dans les réglages avancés, pourtant nombreux. Pour une vingtaine d'euros, c'est 260 pages bien fournies qui vous attendent, de quoi s'occuper les jours de pluie cet été !

"La Vidéo sur Mac" sur Amazon - 21,85 Euros TTC.
Plus d'infos sur le livre

L'interface d'iOS bientôt en 3D ?

Par arnaud, le

Apple conserve, depuis son lancement en 2007, une sobriété quasi monacale à l'interface d'iOS. Pas grande chose n'a changé à ce niveau depuis le début. Mais tout ceci pourrait changer. Buzzfeed a entendu, en marge de la WWDC 2012 et de la bouche d'un employé d'apple, qu'iOS pourrait bientôt être doté d'effets graphiques en 3d censés apporter un coup de frais au fonctionnement de son interface.

Vous vous souvenez du bouton dont le reflet change selon l'inclinaison de l'iPhone, découvert dans la première bêta d'iOS 6 ? Et bien Apple poursuivrait dans cette fois en affectant les icônes de l'interface du Springboard d'une ombre portée, laquelle varierait selon les sources de lumières de l'endroit où vous vous trouvez. Celles-ci seraient analysées à l'aide du capteur de luminosité et l'interface serait rendue en 3D temps réel.



Une nouveauté sans doute sympathique, comme les roues qui tournent lors des mises à jour, mais de l'ordre du détail et pas sans impact sur l'autonomie de batterie de l'engin. De quoi cesser de moquer les fonds d'écrans animés d'Android. ;-)

Just Landed vous informe sur les retards aériens

Par Marion, le

[imgv3="71212_49_just_landed.png" align="left"]L'avion, c'est pratique, et rare sont ceux qui diront le contraire. Excepté le temps passé à l'aéroport lorsqu'il s'agit d'attendre son frère qui débarque de Rio avec 3h de retard !

Just Landed (version 1.2, gratuite temporairement), permet de connaitre les perturbations du réseau aérien, et notamment l'heure à laquelle l'avion attendu devrait atterrir.

[imgv3="71212_737_just_landed.png"]

Retards, vols annulés, vols en avance (oui, c'est très rare), tout changement de dernière minute est répertorié, afin de vous permettre d'arriver à l'aéroport juste à l'heure. Il suffit de rentrer le numéro de vol afin d'accéder à l'information. L'app indique également le temps qu'il vous faudra pour arriver jusqu'à l'aéroport, en fonction de votre localisation et du trafic routier (à voir si les informations sont vraiment fiables), et une petite alerte vous prévient quand vous devez partir.

A l'approche des vacances, cette app, gratuite pour l'instant, pourrait être utile !

Télécharger Just Landed pour iPhone

La Kindle Fire 2 attendue pour juillet

Par arnaud, le

C'est une source crédible qui l'affirme : Amazon proposera la seconde version de sa tablette Kindle Fire cet été, avec un événement prévu le 31 juillet pour la mise en orbite. A priori, peu de changement niveau écran, mais l'arrivée d'une caméra et de boutons de volume physiques. La tablette devrait toujours être vendue autour de 200 $. Après avoir, rapidement, obtenu la première place des tablettes basées sur Android, la Kindle Fire actuelle a vu son étoile pâlir

Insolite : le robot qui gagne tous les pierre/papier/ciseaux

Par arnaud, le

Les chercheurs du laboratoire Ishikawa Oku de l'Université de Tokyo ont mis au point cette petite machine, capable de battre à tous les coups un jour humain dans un duel pierre/papier/ciseaux. Le genre de robot un peu déprimant pour les humains que nous sommes. Une vidéo le montre à l'œuvre, affichant son invincibilité sans faille. Curieux tout de même : si les ordinateurs battent les humains pour les jeux de logique, pas vraiment de raison qu'ils gagnent à un jeu de hasard.



C'est que cette vilaine bestiole triche : une caméra à haute vitesse reconnait le geste de l'humain, à peine esquissé. Il lui faut 1 ms pour cela dès que le geste est à peine esquissé, en reconnaissant la forme de la main. Ne reste plus, alors, au robot tricheur, qu'à choisir la bonne contre proposition pour ridiculiser l'être de chair et de sang.

Infinity Blade est le plus grand succès d'Epic Games

Par Marion, le

Si Gears of War pour PC et consoles a connu un véritable succès, c'est bel et bien Infinity Blade -4,99€- pour iPhone et iPad qui prend la place du jeu le plus rentable qu'ait développé Epic Games ! En effet, l'application a rapporté la modique sommes de 30 millions de dollars à l'entreprise, en seulement 18 mois d'existence.

[imgv3="71216_258_infinity_blade_pour_ipad_est_le_plus_grand_succes_d_epic_games.jpg"]

Après son lancement en décembre 2011, le second opus (5,95€) de la saga Infinity Blade a généré un bénéfice de plus de 5 millions de dollars en l'espace d'un mois à peine. C'est le jeu le plus rentable que nous ayons jamais développé, en termes de temps et d'investissement par rapport aux revenus générés, déclare Tim Sweeney, le PDG d'Epic. Sweeney se dit très surpris par la rapidité de croissance des tablettes et des smartphones, en amélioration constante, et estime même que le nouvel iPad se rapproche très clairement de la qualité offerte par la PlayStation 3 ou la Xbox 360. Il s'attend à ce que la technologie DirectX 9 apparaissent bientôt sur les appareils mobiles.

Nous attendons avec impatience le troisième épisode !

Source

Apple monopolise la demande de panneaux en métal

Par Didier, le

Il semblerait que la sortie des nouveaux MacBook Pro et MacBook Air monopolisent les machines (notamment de Foxconn) capables de créer les fameux châssis en métal. Le demande serait telle que l'usine serait incapable de libérer des chaines avant la fin de l'année ! Lorsqu'Apple lance de nouveaux produit, le phénomène est de plus en plus courants : mémoires flash, écrans LCD... La Pomme est obligé de pousser la production à son maximum sur certains composants clefs si elle veut pouvoir garder des délais acceptables.

Un joli cas de tricherie aux commentaires sur l'App Store

Par arnaud, le

Il y a quelques semaines, nous consacrions un article à la guerre des commentaires sur l'App Store où nous vous parlions, notamment, de certaines pratiques franchement déloyales consistant, pour un éditeur, à laisser des commentaires très négatifs sur les applications concurrentes, et à encenser, évidemment, les siennes.

Une jolie illustration de ce problème est fournie par Univélo, une application vendue 0,79 € et permettant de réserver un vélo libre service dans diverses villes (autant de déclinaisons de l'application). Tout commence par un commentaire, pas très sympa.

Ok l'appli est pas mal, mais rien ne justifie les 0,79€ ! L'application vélo à paris fait la meme chose et est gratuite. C'est où le remboursement ? écrit un certain Anouche85. Intrigués, les auteurs de l'application incriminée recherchent les autres commentaires de cette personne.

[imgv3="71219_997_un_joli_cas_de_tricherie_aux_commentaires_sur_l_app_store.jpg"]

Un vrai spécialiste du vélo, qui s'amuse à faire le tour de France des vélos libre service et à tester toutes les applications disponibles ? Ou un compétiteur déloyal ?

Pire, un nouveau commentateur accuse cette fois, carrément, l'application vendue d'être un vol (NDR : le français approximatif est d'origine).

Du vol ! par William Biggy
C'est vraiment du vol. L'application lague. Elle n'est pas du tout précise. Ne surtout pas télécharger !


Et ce nouveau commentateur est tout aussi assidu de son prédécesseur à commenter négativement les applications concurrentes de Vélo à Lyon. Cette dernière, par contre, leur tire à tous deux des cris de jouissance. Un conseil : quand vous trouvez des commentaires vraiment cinglants, recherchez toujours l'historique du pseudo concerné, ça vous évitera de vous faire enduire avec de l'erreur (oui, c'est une blague à moitié drôle).

Source
Article la guerre des commentaires

Des coques pour iPhone et pour iPad, by Kenzo

Par Marion, le

Même la célèbre marque Kenzo a décliné une ligne de coques pour iPhone et pour iPad, qu'elle présente dans la rubrique accessoires de sa boutique en ligne.

[imgv3="71218_76_kenzo.jpg"]

Sous la direction artistique de Carol Lim et Humberto Leon, la marque de prêt à porter, de parfums et de décoration d'intérieur fondée par le couturier Kenzo Takada, a lancé sa propre gamme d'accessoires pour iPhone et iPad. La collection comprend deux coques pour iPhone 4/4S en polycarbonate, déclinées en différentes couleurs, et une coque pour iPad bleue ou blanche, en polycarbonate également, pour iPad 2/nouvel iPad, et adaptable avec Smart Cover.

Pour les inconditionnels de la marque, les coques iPhone sont proposées à 25€ et celles pour iPad sont à 40€.

Plus de détails sur la boutique en ligne de Kenzo

Ce cadre, façon iPad, tournera vite à l'obsession !

Par Marion, le

Si vous souffrez de troubles obsessionnels compulsifs, nous vous conseillons de ne jamais prendre possession de ce cadre, si singulier et si design soit-il, qui ne sera jamais droit !

[imgv3="71220_218_ferfcr.jpg"]

L'Inbolla a été conçu par Odoardo Fioravanti's, et nous rappelle -quelque peu- le design de l'iPad, mais à sa différence, reste beaucoup plus accessible puisqu'il coûte seulement 18€. Il irait plutôt bien dans notre nouveau salon, reste à savoir quelle position adopter pour cet élément décoratif, mais énigmatique : aligner le cadre, ou la ligne d'horizon, avec son plafond ? Un choix qui, à première vue, peut paraitre dérisoire, mais qui en obsèdera plus d'un !

L'Inbolla est disponible en vente sur Corraini

Déplacer des icônes de l'Apple TV sous iOS 6

Par Marion, le

Sur l'Apple TV, la version beta d'iOS 6 permet, comme sur nos iBidules, de supprimer ou déplacer les icônes par un appui prolongé, depuis le menu principal. Reste qu'elle est beaucoup moins pratique à utiliser sur l'Apple TV que sur un iPhone ou un iPad !

<object width="520" height="293"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z4XlSrc4Xuk?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z4XlSrc4Xuk?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="293" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Si, sur nos iBidules, il suffit d'appuyer quelques secondes sur une icone pour qu'elles se mettent toutes à tortiller de manière à ce qu'on puisse les déplacer ou les supprimer. Sur l'Apple TV, cette fonction est nettement moins bien pensée . L'absence d'une interface tactile signifie que seule une icône à la fois peut être sélectionnée et déplacée, grâce aux boutons directionnels de la télécommande. Une manipulation bien loin de la signature User-friendly d'Apple !

Au delà de l'anecdote, cette nouvelle possibilité est aussi à considérer comme éventuellement annonciatrice de l'arrivée des Apps sur le petit pavé TV d'Apple, celles-ci rendant le besoin de ré-arranger les icônes plus nécessaire.

Il semblerait que ce raccourci permette désormais de mettre le boitier en veille. Difficile de savoir si la fonction a été abandonnée ou réaffectée à une autre commande...

Source

Bons plans : Grocery List, MobileRSS Pro, iBank pour iPad, iCarBaby

Par Marion, le

[imgv3="71224_945_bons_plans.png" align="left"]Grocery List - Buy Me a Pie! - gratuite au lieu de 2,39€-
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Cette application permet de gérer ses listes de course, mais également de les sauvegarder et de les synchroniser avec d'autres appareils iOS. Utile pour que chaque membre de la famille puisse venir rajouter son grain de sel !

[imgv3="71224_557_bons_plans.png"]


[imgv3="71224_303_bons_plans_grocery_list.png" align="left"]MobileRSS Pro ~ Google RSS News Reader - gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Mobile RSS est un agrégateur Google pour nos iBidules, qui, sous son interface sobre et aérée, offre un certain plaisir à lire ses actualités favorites.

[imgv3="71224_835_bons_plans_grocery_list.png"]


[imgv3="71224_750_bons_plans_grocery_list_mobilerss_pro_ibank_pour_ipad.png" align="left"]iCarBaby Pro - gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

iCarBaby Pro est un assistant suivre la consommation de ses véhicules. Cette édition Pro permet notamment de gérer ses trajets de voyage, d'accéder à des statistiques sur la consommation, et de rappeler les dates des entretiens.

[imgv3="71224_60_bons_plans_grocery_list_mobilerss_pro_ibank_pour_ipad.png"]


[imgv3="71224_619_bons_plans_grocery_list_mobilerss_pro.png" align="left"]iBank Mobile - 12,00€
Compatible avec iPad

L'application iBank pour iPad vient tout juste de débarquer sur l'App Store US et le lien vers l'App Store France sera disponible d'ici peu. L'application a été adaptée à l'écran Retina de l'iPad, premières impressions, en vidéo :

[imgv3="71224_865_bons_plans_grocery_list_mobilerss_pro.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

Google Nexus 7, disponible mi juillet en Amérique pour 199 $

Par arnaud, le

Google inaugure, en ce moment même, ses Google I/O avec une keynote de présentation des nouveautés. Le gros morceau est, pour l'heure, la tablette Google Nexus 7, assemblée par Asus. Comme attendu, l'engin vise d'abord la Kindle Fire et sera vendu, dès aujourd'hui, aux USA, au canada, en Grande Bretagne et en Australie. Les premiers produits seront livrés mi-juillet et d'autres pays suivront.

[imgv3="71226_616_nexus_7_disponible_mi_juillet_en_amerique_pour_199.jpg"]

Niveau caractéristique, c'est assez classique, avec tout de même un processeur bien puissant : écran 7" 1280x800 pixels, un joli quad core Tegra 3, camera 1,2 million de pixels, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Le modèle 16 Go sera vendu 249 $. Les performances globales semblent fort correctes et Google a montré quelques jeux 3D assez convaincants. Qui a dit que le jeu sur tablette devait être casual, a précisé Google.

[imgv3="71226_141_google_nexus_7_disponible_mi_juillet_en_amerique_pour_199.jpg"]

Google consent un petit cadeau supplémentaire aux acheteurs, qui se verront remettre un crédit de 20 $ sur Google Play, la boutique de Google. Histoire de décider les utilisateurs à, enfin, mettre un peu la main au porte-monnaie.

Nouveautés Google : Nexus Q et Glass Explorer

Par Ergo, le

Lors des Google I/O, et suite à la présentation du Nexus 7 (voir news précédente) Sergey Brin en a profité pour présenter deux autres nouveautés : le Nexus Q et les Glass Explorer.

Le Google Nexus Q



Il s'agit là, d'une belle sphère noire (923 grammes et 116mm de diamètre), ornée d'un fin liseret lumineux (aux couleurs changeantes en fonction de son activité). Le principe du joujou est simple : recevoir des données multimédia (musique ou vidéo) et les envoyer, par le cloud ou par connexion directe, aux appareils de votre domicile (TV, enceintes...). Soit du streaming audio/vidéo à la sauce AppleTV. Sa connectique de bon aloi lui assure une belle compatibilité : WiFi, Ethernet, Bluetooth, Micro HDMI, Micro USB, NFC et Sortie optique. Il y a même un petit ampli 25W (2x12,5), pour y connecter une paire d'enceintes.

[imgv3="71227_408_google_presente_son_appletv_le_google_nexus_q.jpg"]

Google définit l'objet comme un social streaming device car vous pouvez ainsi partager vos fichiers avec tout appareil Android préalablement enregistré... Le cœur est un OMAP 4460, épaulé par 1Go de RAM et 16Go de stockage flash. Niveau fichiers sources, la compatibilité n'est prévue que pour Google+ et YouTube.

Son prix ? 299$ la bouboule, qui sera disponible mi-Juillet... si vous aimez les boules, le noir et YouTube ;-)

Source

Les Google Glass Explorer



Nous vous en avons déjà parlé, les Glass Explorer sont des lunettes intégrant un CPU, ce qu'il faut de RAM, un accéléromètre, un gyroscope, un microphone, une caméra, du haut-parleur, et une surface tactile... pour faire vibrer le geek qui sommeille bien au fond de vous. La présentation fut d'ailleurs originale. Brin portait sa paire (on ne parle plus du Nexus Q...) sur scène, avec derrière lui une vidéo montrant en temps réel, des employés sautant en parachute pour apparaître ensuite, après avoir pu suivre leur périple en direct, aux côtés de Brin sur la scène du Keynote.

Rien de vraiment nouveau ou de détaillé du côté des composants, le discours a surtout porté sur une des utilisations principales du biniou : filmer ce que vous faites et où vous allez, et ainsi envoyer votre périple à vos amis. Google a également dévoilé la disponibilité (réservée en pré-commande aux personnes présentes dans la salle de la keynote) d'une pré-série, début 2013, pour un prix de 1500$.

[imgv3="71227_689_nouveautes_google_nexus_q_et_glass_explorer.jpg"]

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos