Actualité

Les premiers iPhone 5 ont déjà été expédiés

Par arnaud, le

[imgv3="72850_472_les_premiers_iphone_5_ont_deja_ete_expedies.jpg" align="left"]Si les iPhone 5 sont censés être livrés à partir du 21 septembre, pour les plus rapides à avoir commandé l'engin à succès, certains clients ont déjà reçu des notifications d'expédition, en direct d'un usine chinoise de ZhengZhou, selon toute vraisemblance l'usine Foxconn de Taiyuan, une usine qui recrutait 20 000 salariés en mars dernier.

Les iPhone sont susceptibles d'être livrés dès demain, même s'il est vraisemblable que la livraison soit retenue quelques jours pour coïncider avec le lancement prévu le 21 septembre.


Et vous, avez-vous reçu notification d'expédition ?

Apple Store parisiens : le bracelet de la colère

Par arnaud, le

Nous vous avons déjà entretenu du mouvement de grogne qui monte dans les Apple Store, et plus spécialement dans les Apple Store parisiens. Les salariés des boutiques Apple estiment mériter un salaire plus élevé, pour tenir compte du coût de la vie à Paris et des exigences de flexibilité de la Pomme, ainsi que plus d'égalité dans le traitement. Aujourd'hui, la variabilité, à poste égal et niveau salaire, est assez importante, Apple négociant individuellement avec chaque salarié.

Les récents changements, imputés à la désignation de John Browett à la tête de la branche Retail d'Apple, n'ont évidemment pas arrangé les choses. Apple, d'ailleurs, est restée largement inflexible lors des négociations annuelles avec ses salariés. La Pomme, cependant, a renforcé certains avantages (achat de machines à tarif préférentiel, accès à l'option maximale d'iCloud, notamment) en direction de ses salariés, mais sans trop s'avancer sur les principales revendications des salariés parisiens.

[imgv3="72853_68_apple_store_parisiens_le_bracelet_de_la_colere.jpg"]

Ce matin, le conflit devrait prendre un nouveau visage, plus public : dans trois Apple Store parisiens (Louvre, Opéra et Velizy), les salariés qui veulent protester vont porter, aujourd'hui, un bracelet vert frappé du slogan Believe (croire), par référence au fait qu'il leur est demandé de croire aux promesses de leur direction. Ne vous étonnez donc pas si vous observez cet étrange bracelet, en voici l'explication.

Un réunion se tient, ce matin même, entre salariés et direction, toujours autour des mêmes questions. Et cette escalade dans la protestation est évidemment un moyen de mettre la pression.

iPhone 5 : un processeur conçu par Apple qui déboite !

Par arnaud, le

L'iPhone 5 n'est actuellement entre les mains que d'une poignée de happy few, essentiellement les prescripteurs américains les plus influents, mais les premiers benchmarks supposés de l'appareil ont fait leur apparition ce week-end chez PrimateLabs, auteur de GeekBench, un logiciel de benchmarks qui mesure la vitesse processeur et mémoire (mais laisse de côté la partie graphique).

Rien ne permet d'attester de la véracité des résultats publiés, mais ils s'inscrivent dans le droit fil des affirmations d'Apple : le processeur A6 de l'iPhone 5 est deux fois plus rapide que celui proposé sur l'iPad 3 (le processeur A5x). Le A6 de l'iPhone 5 est crédité de 1601 points sur son score GeekBench, là où les iPhone 4S se situent autour de 630 points, et les iPad 3 autour de 760 points.

[imgv3="72852_729_iphone_5_un_processeur_concu_par_apple_qui_deboite.jpg"]

Dans le détail, les performances de calcul sur les entiers sont quasi doublées (1,8x), les calculs à virgule flottante s'avèrent un peu plus de deux fois plus rapides. C'est surtout au niveau des performances mémoire que l'appareil semble se démarquer, affichant quasiment un facteur 3 par rapport au processeur de l'iPad 3 (2,8 x). Le gain semble vraiment énorme et fait peser un peu de suspicion sur la réalité de ce bench. Il faudra, de toute manière, attendre la sortie réelle de l'appareil pour se faire une idée exacte des performances. Notez que, niveau concurrence, les performances rapportées se situent dans le haut du panier, surclassant les principaux smartphone Android, sortis avant l'iPhone 5 (le Galaxy S3 réalise un score de l'ordre de 1560). Là aussi, les chiffres sont à relativiser : Android et iOS sont deux OS largement différents et la vitesse d'exécution des tâches dépend aussi de la qualité de ceux-ci.

Au delà des chiffres, invérifiables et d'intérêt finalement limité, un autre élément est à signaler. Le processeur A6 de l'iPhone 5 semble bien être le fruit d'un design Apple. On le sait, les processeurs ARM sont vendus sous licence à la plupart des industriels du secteur, que ce soit Qualcomm, TSMC ou Samsung, qui en assurent la fabrication (ARM ne vend que des design et ne fabrique pas ses CPU). Mais Apple dispose d'une licence plus large, lui permettant non seulement de faire fabriquer des puces ARM spécifiques, mais également d'élaborer ses propres puces utilisant les jeux d'instructions ARM.

[imgv3="72852_133_iphone_5_un_processeur_concu_par_apple_qui_deboite.jpg"]

C'est vraisemblablement cette seconde option qu'a choisi Apple qui, on s'en souvient, a acquis deux entreprises spécialisées dans le design de processeur, P.A. Semi et Intrinsity. La découverte est à porter au crédit d'AnandTech qui a fouillés dans Xcode 4.5 et s'est aperçu que le processeur A6 de l'iPhone 5 supportait VFPv4, une unité de calcul en virgule flottante, intégrée à chaque cœur du processeur et que l'on retrouve uniquement au sein des processeurs Cortex A5, A7 et A15. Cette présence exclut de fait la possibilité que le processeur A6 soit basé sur le design des Cortex A8 et A9, largement utilisés dans l'industrie du mobile aujourd'hui.

[imgv3="72852_240_iphone_5_un_processeur_concu_par_apple_qui_deboite.jpg" align="left"]De même, pour être cohérent avec les affirmations d'Apple concernant la vitesse de l'iPhone 5, il est difficile d'imaginer que celui-ci embarque une puce inspirée des A5 et A7, déjà utilisés dans l'iPhone 4S et l'iPad 3. À moins d'augmenter très significativement la fréquence de fonctionnement, les gains ne seraient pas au rendez-vous.

L'option logique consistait donc à estimer qu'Apple utilisait une variante du processeur Cortex A15, lequel peut être proposé en double ou quad-core. Pourtant, AndandTech, après de nombreuses conversations et recherches, estime que le processeur A6 siglé Apple n'est pas un processeur A15, mais bien un design personnel de Cupertino, sous la forme d'un processeur double-cœur. Jusqu'alors, si l'on savait la Pomme occupée à tenter de proposer ses propres design, celle-ci ne semblait pas rencontrer le succès escompté. Visiblement, désormais, c'est le cas. Si ce double cœur maison se confirme, et les performances également, la chose constitue une excellente nouvelle pour Apple, et un facteur de différenciation supplémentaire.

Maintenant, sus au GPU, dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

Windows Phone 8 est RTM

Par arnaud, le

Microsoft a finalisé Windows Phone 8, rapportent divers médias spécialisés. L'équipe de développement a publié une image montrant les développeurs signer un poster célébrant le nouvel OS de Redmond. Il s'agit, semble-t-il, d'une tradition marquant la naissance des versions RTM (Ready To Manufacture) de Windows.

[imgv3="72854_530_windows_phone_8_est_rtm.jpg"]

Cette version sera d'abord transmise aux partenaires industriels de Microsoft, afin qu'ils puissent finaliser leurs smartphone. Le lancement public est censé être planifié pour le 29 octobre prochain.

Source

Suisse : Sunrise envoie les nano-SIM

Par Didier, le

L'opérateur suisse Sunrise nous informe qu'il est désormais possible de commander une nano-SIM via le site web. Pour cela, il suffit de se connecter à son compte, puis d'aller sur détail et traitement et enfin commander une nouvelle carte SIM. Pour rappel, l'iPhonr 5 sera lancé en suisse le 28 septembre, et les pré-commandes débuteront ce vendredi.

Les EarPods séduisent les acheteurs

Par arnaud, le

Lors de sa keynote de lancement de l'iPhone 5, Apple a dévoilé de nouveaux écouteurs, livrés avec l'appareil, mais aussi proposés à l'achat individuellement : les EarPods témoignent d'une approche novatrice en matière d'écouteurs. Au lieu d'essayer (vainement) de faire un "bouchon" étanche dans l'oreille, façon écouteurs in-ear, ces EarPods dirigent le son vers le tympan, à l'aide de mini haut-parleurs directionnels.

Vendus 29 €, ils se taillent un assez formidable succès critique sur l'Apple Store américain. Les commentaires d'utilisateurs sont quasiment tous élogieux.

[imgv3="72858_840_les_earpods_seduisent_les_acheteurs.jpg"]

Ils sont très confortables, et tiennent parfaitement en place, peut-on lire, témoignages qui confirment l'avancé en matière de confort d'utilisation.

Niveau son, c'est également le satisfecit généralisé. Le son est incroyable pour des écouteurs de ce prix, c'est presque une expérience audiophile. Les basses sont chaudes, amples et bien définies, que ce soit sur de la musique acoustique ou électrique, ces petits monstres sont comparables à mes écouteurs Bose MIE2i à 130 $. Ils constituent un énorme pas en avant par rapport aux anciens écouteurs.

[imgv3="72858_927_les_earpods_seduisent_les_acheteurs.jpg"]

Bref, une belle unanimité pour saluer ces EarPods, qui sont, par ailleurs, disponibles dans les boutiques de la Pomme.


EarPods

Si vous possédez déjà ces engins, partagez votre expérience sur nos forums !

Début 2015, un milliard d'appareils iOS vendus ?

Par arnaud, le

L'ami Horace Dediu, pour Asymco, lance des opérations de haute prospective, en l'occurrence, il s'essaye à pronostiquer l'évolution du nombre de périphériques iOS vendus, si la courbe de croissance actuelle se maintien. Pour cela, il observe une quasi similitude entre la courbe représentant l'évolution du nombre de comptes iTunes et celle représentant les périphériques iOS vendus. Celles-ci sont parallèles : la croissance du nombre de comptes iTunes reflète celle de l'utilisation des périphériques iOS, estime-t-il. Il se créé environ 12 millions de comptes iTunes nouveaux par mois. Apple revendique 435 millions de comptes iTunes avec carte de crédit.

À partir de là, il ne s'agit plus que de maths : sur ces bases, Apple devrait comptabiliser un milliard de iBidules vendus dès la fin 2014, début 2015. Des estimations, évidemment, à prendre avec des pincettes et un peu de recul. il ne s'agit bien sûr pas d'une date précise, mais d'une estimation.

[imgv3="72859_156_debut_2015_un_milliard_d_appareils_ios_vendus.png"]

Source

L'iPhone 5 crève le plafond chez AT&T

Par arnaud, le

L'opérateur américain AT&T rapporte des ventes record pour l'iPhone 5, s'inscrivant dans le droit fil des déclarations d'Apple.

[imgv3="72862_693_l_iphone_5_creve_le_plafond_chez_at_t.jpg"]

AT&T a enregistré un nouveau record de vente avec l'iPhone 5 ce week-end, en faisant le téléphone le plus rapidement vendu jamais proposé par l'entreprise. Les clients ont commandé plus d'iPhone 5 qu'aucun autre appareil, à la fois lors du premier jour de mise en vente, qu'au travers de tout le week-end, indique AT&T. Le précédent record était détenu par... l'iPhone 4S. On attend désormais les chiffres officiels d'Apple, peut-être dès aujourd'hui.

Tucano protège l'iPhone 5

Par arnaud, le

Vous êtes assez nombreux à vous inquiéter des coques de protection qui seront disponibles pour l'iPhone 5. Pas mal de fabricants proposent déjà des produits pour le nouvel engin pommé. Ce matin, c'est l'italien Tucano qui dévoile sa gamme, très complète, pour l'appareil.

Une gamme complète de protection TPU, de 0,48 mm d'épaisseur est proposée à 14,90 €.

[imgv3="72863_376_tucano_protege_l_iphone_5.jpg"]

Des modèles plus complexes, avec texture au niveau du plastique, sont vendus à 19,90 €.

[imgv3="72863_144_tucano_protege_l_iphone_5.jpg"]

Enfin, la gamme Libretto est construite autour d'une coque en polycarbonate recouverte de similicuir. 24,90 €.

[imgv3="72863_93_tucano_protege_l_iphone_5.jpg"]

Tucano

Yahoo laisse le choix de son "corporate phone", mais pas de Blackberry

Par arnaud, le

[imgv3="72864_368_yahoo_laisse_le_choix_de_son_corporate_phone_mais_pas_de_blackberry.jpg" align="right"]Marissa Mayer, la nouvelle CEO de Yahoo a passé un mémo interne à ses employés, les informant d'un nouveau programme baptisé Yahoo! Smart Phones, Smart Fun!

Dès aujourd'hui, Yahoo abandonne Blackberry comme gamme de téléphones pour l'entreprise. (...) Pour avancer, nous allons vous proposer de choisir votre smartphone dans une liste de modèles, de même que nous fournirons les abonnements voix et data qui vont avec.

Et la jolie Marissa de détailler les modèles proposés : iPhone 5, bien sûr, mais aussi modèles Android (Samsung Galaxy S3, HTC One X, HTC EVO 4G LTE) ainsi qu'un modèle Windows Phone, le Nokia Lumia 920, lequel n'a pas encore de date de lancement officialisée. On parle, pour l'heure, du 21 octobre prochain.

La chasse aux canards sauvages semble dès à présent ouverte : le responsable des relations média de Nokia promet déjà d'offrir un support de recharge sans fil aux employés de Yahoo s'il choisissent le Lumia.

[imgv3="72864_631_yahoo_laisse_le_choix_de_son_corporate_phone_mais_pas_de_blackberry.jpg"]

À New York, on fait déjà la queue pour l'iPhone 5

Par arnaud, le

Devant l'Apple Store de la Ve Avenue à New York, certaines personnes sont déjà en train de faire la queue pour la sortie de l'iPhone 5, qui ne doit pointer son nez que le 21 septembre au matin.

[imgv3="72866_523_new_york_on_fait_deja_la_queue_pour_l_iphone_5.jpg"]

Foin de fanboyisme, cependant, pour la plupart de ces personnes qui viennent chercher l'appareil à des fins de revente ou de promotions commerciales. Philippe Siccardi, un lecteur photographe, nous transmet ces images toutes fraîches.

[imgv3="72866_446_new_york_on_fait_deja_la_queue_pour_l_iphone_5.jpg"]

2 millions de pré-commandes d'iPhone 5 en 24 heures !

Par arnaud, le

2 millions de pré-commandes d'iPhone 5 ont été enregistrées en 24 heures, annonce Apple ! L'iPhone 4S avait enregistré 1 million de commandes, dans le même laps de temps, l'iPhone 4, 600 000. Le rythme continue donc de doubler. Le score n'en demeure pas moins remarquable.

[imgv3="72867_991_2_millions_de_pre_commandes_d_iphone_5_en_24_heures.jpg"]

La majorité des commandes sera livrée le 21 septembre, explique la Pomme précisant que désormais les iPhone commandés seront livrés à partir d'octobre. Pour l'heure, Apple maintien la seconde vague de lancement de l'appareil, prévue le 28 septembre.

Apple

Bons Plans : PhotoGrid Pro, iDownloadAll, Timezone Clock, Find the way

Par arnaud, le

[imgv3="72868_270_bons_plans_photogrid_pro.png" align="left"]PhotoGrid Pro - gratuit (au lieu de 1,59 €), universel - est une petite perle. Dédié aux collages d'images, mais pouvant fort bien servir à retoucher une image unique, le logiciel vous propose plusieurs arrangements prédéfinis, au sein d'un carrousel de présentation. Une fois adoptée votre maquette, vous importez des images dans les différents cadres pour réaliser un "collage". Chaque image est éditable on peut lui appliquer divers filtres, corrections etc... Comme sur un logiciel performant de retouche d'images. Du texte peut être ajouté également, tandis que tous les éléments de la maquette sont ajustables. Dommage, la taille d'exportation des canvas est limité.


[imgv3="72868_576_bons_plans_photogrid_pro.jpg"]


[imgv3="72868_666_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall.png" align="left"] iDownloadAll - gratuit (au lieu de 3,99 €), universel - est un gestionnaire de téléchargements. Il vous permet de télécharger des éléments sur le web, soit via des hébergeurs de fichiers, soit contenu dans des pages web. Il sait également télécharger les vidéos YouTube, sauvegarder des pages web entières et permet le partage Wi-Fi, USB ou par email. une fois téléchargés, le logiciel sait encore extraire les fichiers .zip, et servir de gestionnaire de base aux fichiers téléchargés.


[imgv3="72868_716_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall.jpg"]


[imgv3="72868_186_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall_timezone_clock.png" align="left"]Timezone Clock - gratuit (au lieu de 1,59 €), iPhone & iPod touch - est une horloge universelle, capable de vous donner l'heure partout dans le monde, mais aussi de réaliser des correspondances horaires (idéal pour savoir à quelle heure française se déroule une keynote d'apple par exemple). Le logiciel sait également jouer les réveils, ainsi que les calendriers, ou alors estimer l'heure qu'il est chez un correspondant que vous désirez joindre. Sympa.


[imgv3="72868_413_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall_timezone_clock.jpg"]


[imgv3="72868_93_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall_timezone_clock.png" align="left"]Find the Way - gratuit (au lieu de 0,79 €), universel - est un petit jeu aussi simple que relaxant : vous devez conduire une petite forme à travers un labyrinthe, dans un temps limité. L'engin se pilote à l'aide de l'accéléromètre et le jeu consiste en la découverte du meilleur chemin de sortie, en évitant les pièges et en trouvant la sortie dans le temps imparti. L'environnement sonore est très réussi.


[imgv3="72868_364_bons_plans_photogrid_pro_idownloadall_timezone_clock.jpg"]


Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuite, pour iPhone et iPod Touch)

Google rachète Nik Software et son Snapseed

Par arnaud, le

La nouvelle vient de tomber : Google rachète Nik software, un éditeur de logiciels à destination des photographes, sur Mac et Pc, et l'éditeur du fabuleux Snapseed sur iOS. L'entreprise est installée à San Diego et compte un bureau en Allemagne.

[imgv3="72872_572_google_rachete_nik_software_et_son_snapseed.jpg"]

Avec Google, nous espérons être en mesure d'aider des millions de personnes à réaliser de superbes images, a simplement commenté Nik. L'éditeur a annoncé, en début d'année, le portage de Snapseed sur Android, mais le logiciel n'est pas encore disponible. Nul doute que Google va accélérer les choses.

Vic Gundotra, Senior Vice President, Engineering Google, s'est également félicité de l'acquisition estimant que Nik Software fait du meilleur boulot que tout le monde pour aider à créer des images. Le montant de l'acquisition n'est pas connu, de même que le devenir de Snapseed sous iOS.

La nano-SIM disponible chez Free

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à nous l'annoncer : la nano-SIM est désormais disponible depuis l'espace abonné chez Free Mobile. Pas de précisions sur les délais, mais on imagine que l'opérateur avait prévu le stock. Tout ceci est évidemment payant, 5 euros, qui seront débités sur la prochaine facture.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos