Actualité

Le premiers iMac 27" se préparent à l'expédition

Par arnaud, le

Certains des clients qui ont commandé, au moins aux USA, leur iMac 27" dès l'ouverture des pré-commandes ont vu le statut de celle-ci évoluer, les machines étant désormais en phase de préparation d'expédition ( preparing for shipment). Autre signe d'un déblocage de la situation, les débits bancaires ont été effectués.

Illustration : Le premiers iMac 27" se préparent à l'expédition


Si les délais indiqués par Apple n'ont pas variés et débouchent toujours sur une fenêtre située entre le 21 et le 31 décembre, cette évolution laisse présager d'une livraison éventuellement un peu plus précoce. Il y aura peut-être des iMac 27" sous le sapin de Noël finalement.

Et vous avez-vous vu votre commande évoluer ?

Source

La police australienne avertit : n'utilisez pas Plans iOS 6 sinon pour vous perdre

Par arnaud, le

La police de Mildura, une localité du sud est australien, n'est pas non plus très contente de Plans iOS 6. Il faut dire que le logiciel d'Apple place la localité à plus de 70 km de sa position réelle, et a le mauvais goût de l'indiquer en plein milieu du parc national Murray-Sunset, un parc certes très sympa à visiter mais passablement paumé et plutôt chiche au niveau point d'eau.

Illustration : La police australienne avertit : n'utilisez pas Plans iOS 6 sinon pour vous perdre


Et ça l'agace, la police, de devoir aller secourir de malheureux vacanciers paumés en pleine pampa australienne. Certains, d'ailleurs, garderont un mauvais souvenir de leur voyage, se retrouvant à errer pendant 24 heures sans eau, dans une zone aride où la température peut monter jusqu'à 46° C. L'autorité a d'ailleurs averti Apple de l'erreur de placement et met en garde les touristes. Comme quoi, les problèmes de Plans iOS 6 ne sont pas juste source d'amusement entre geeks...

Illustration : La police australienne avertit : n'utilisez pas Plans iOS 6 sinon pour vous perdre


Source

Gassée ne croit pas à une TV d'Apple et explique pourquoi

Par arnaud, le

C'est la frénésie depuis que Tim Cook a lâché, dans son interview récente, que la TV était un domaine de très grand intérêt pour Apple. Gene Munster, pour la troisième année consécutive, annonce que cette fois, c'est sûr, la TV d'Apple sortira en 2013, secondé désormais par d'autres analystes un peu moins optimistes que lui.

Jean-Louis Gassée, lui, n'y croit pas une minute. L'homme acquiesce sur la maigre expérience télévisuelle offerte aujourd'hui : pas de canal à la carte, set top box fournie par les FAI, jeux associés proposés par les même opérateurs, impossibilité de faire du multi-écran facilement vers votre tablette ou votre smartphone. L'expérience TV actuelle semble nous renvoyer 20/30 ans en arrière, tacle-t-il.

Alors d'accord, l'expérience est pourrie, il y a de la place pour améliorer celle-ci mais certainement pas en proposant un écran intelligent intégrant les fonctionnalités actuelle d'une set top box : pour intégrer ces fonctions, il faut un ordinateur, quelque chose comme l'Apple TV actuelle. Mais quelques mois plus tard, ces composants seront obsolètes, mais l'écran, lui, sera toujours au goût du jour, estime-t-il. Régler ce problème d'obsolescence rapide des composants informatiques de la TV nous ramène à l'équipement actuel : une TV, et une boite séparée, qu'on peut facilement changer ou mettre à jour.

Illustration : Gassée ne croit pas à une TV d'Apple et explique pourquoi


Du coup, Gassée, lui, estime que les déclarations de Cook ne fournissent pas vraiment d'indication nouvelle : Apple va continuer gentiment à faire évoluer son petit pavé noir, en négociant des accords avec toujours plus de distributeurs, une ouverture vers des applications et, pourquoi pas, l'arrivée de très hautes résolutions comme le 4K défendu par Sony (3840 x 2160 pixels).

Apple ne chercherait d'ailleurs pas là un énorme espace de croissance : aujourd'hui, le business de l'Apple TV représente... 0,3% du CA d'Apple. Un hobby, on vous dit. Non, Apple cherche simplement à faire comme elle fait depuis des lustres : muscler son écosystème, qui lui permet de vendre ses appareils, à défaut de générer en lui-même un gros revenu. Ce que je crois c'est que les ventes d'Apple Tv vont continuer à croitre gentiment, tandis que l'écosystème va lui aussi gentiment se développer, s'améliorer et croitre. Dans un futur pas si lointain, on y trouvera des apps, comme sur iPhone et iPad. Et un jour, Apple dévoilera un accord avec un cablo-opérateur comme Comcast, rapporte-t-il.

Illustration : Gassée ne croit pas à une TV d'Apple et explique pourquoi


Source

iPhone 5 : un dock au look DIY vendu au prix de l'or

Par arnaud, le

C'est par un tweet de Ryan Sarver, responsable de Twitter, que nous avons découvert de dock pour iPhone 5, intitulé, de manière assez criante d'acuité iPhone 5 Dock et proposé par YorkWood, une boutique de Brooklyn.

L'engin a tout du fait maison (Do It Yourself) : support incliné en bois, qui laisse passer le port Lightning, châssis en métal grossier, idéal pour aller avec une déco un peu récup. Dommage, le prix n'a rien de récup : 100 $, mais le Dock est fourni avec un câble Lightning/USB et un adaptateur secteur. Idéal pour les amateurs de la série How to make it in America.

Illustration : iPhone 5 : un dock au look DIY vendu au prix de l'or


iPhone 5 Dock

Le Mac Pro, seul candidat plausible à l'assemblage aux USA ?

Par arnaud, le

Suite aux déclarations de Tim Cook - toujours - annonçant qu'Apple allait investir 100 millions de dollars pour installer une ligne d'assemblage de machines aux USA, les analystes se sont grattés la tête. Quelle machine pourrait être concernée ? Sont-ce ces iMac dont certains portent mention assemblés aux USA, d'autres assemblés en Irlande ?

Non répond Bloomberg, qui résume l'état des spéculations analytiques :
• 100 millions de dollars, c'est ce qu'il faut pour une usine employant environ 200 personnes et capable de produire environ un million d'ordinateurs par an.
Le seul business d'Apple aussi riquiqui que 1 million de machines, c'est le Mac Pro.
• Apple a annoncé un nouveau modèle en 2013
• Le coût supplémentaire induit par une main d'œuvre plus onéreuse peut plus facilement être absorbé par des machines vendues entre 2500 et 5000 $ que par des machines moins coûteuses.
• Le Mac Pro, c'est gros, c'est lourd, c'est dur à expédier depuis la Chine
• Ma grand-mère achèterait un Mac Pro assembled in the USA.

Illustration : Le Mac Pro, seul candidat plausible à l'assemblage aux USA ?


Donc, CQFD, Bloomberg estime que c'est le Mac Pro qui sera assemblé aux USA.

Source

Alain Ducasse vend (cher) ses recettes de cuisine sur iPad

Par arnaud, le

Alors c'est clair que l'évocation du rouget à plat cuit sur la peau, verts et blancs de blettes à la niçoise d'Alain Ducasse peut aisément conduire à une production de salive excessive, même à 10h30 du matin. Mais certains risquent de ravaler leurs ambitions en considérant le prix auquel est vendue l'application iPad : .

Certes pour ce prix un tantinet pharaonique vous aurez accès, sur votre iPad, à 250 recettes du chef multi-étoilé et multi-médiatique sur votre iPad, de biens belles images d'illustration, un bloc note pour vos commentaires, des fiches techniques de cuisine, mais la note reste quand même salée.




Débuter sur Mac : Busycal, ou comment remplacer iCal

Par Didier, le

Jen est en forme cette semaine et revient avec deux nouvelles vidéos, consacrées à pour Mac, un remplaçant crédible d'iCal, qui propose par ailleurs de nombreuses fonctions supplémentaires.

Dans la première vidéo, Jen vous présente le programme, fait le tour des principales fonctions et propose un petit tuto de mise en route :



Dans une seconde partie, on s'intéresse cette fois à la synchronisation, le partage, la zone de saisie rapide et le menu :


Autonomie batterie : l'iPad écrabouille la concurrence

Par arnaud, le

Le site Which?, sorte d'UFC Que choisir anglais, a comparé l'autonomie batterie des principales tablettes du marché, à la fois au format 10" et au format 7" et voisins. Pour s'assurer d'une bonne qualité d'évaluation, le site a calibré chaque tablette pour afficher une luminosité identique, via une sonde externe. Leur protocole de test se fonde sur trois batterie de mesures : sur Wi-Fi, surf 3G (si possible) et visionnage vidéo.

Les résultats sont sans appel : sur le segment des 10", l'iPad retina a assuré 13h30 de surf Wi-Fi, presque 4 heures de plus que l'iPad 2, qui se classe second. Le premier constructeur tiers, Sony, place sa Xperia S en 3e position, avec un peu moins de 9h de surf Wi-Fi, un score voisin de ceux réalisés par la Galaxy Tab 2 10.1 et Surface RT.

Illustration : Autonomie batterie : l'iPad écrabouille la concurrence


Sur le segment des 7", là aussi, il n'y a pas photo : l'iPad mini tient 13 heures de surf Wi-Fi, plus de 3 heures de plus que son premier concurrent, le Kindle Fire HD d'Amazon, 4 heures de plus que la Nexus 7.

Illustration : Autonomie batterie : l'iPad écrabouille la concurrence


Comment expliquer une telle différence ? L'expérience, déjà, sans doute, en considérant l'amélioration de l'autonomie entre l'iPad 2 et l'iPad 4. Mais aussi l'intégration plus poussée hardware/software. MacWorld.uk avance une autre piste : Android autorise plus facilement une application à tourner en tâche de fond et certains titres financés par la pub déploient une belle énergie, au sens propre, pour le pistage des utilisateurs.

Source

Jeux : le nouvel iMac 21,5" tient la route, mais pas le Mac mini

Par Didier, le

Vous le savez tous, l'iMac n'a jamais été une machine de gamer mais le tout-en-un d'Apple a toujours bénéficié de cartes graphiques de gamme moyenne, lui donnant le pouvoir de s'adonner à quelques plaisirs ludiques confortablement.

Vous le verrez dans notre test (à venir cette semaine), bien que cette machine embarque toujours une carte graphique pour ordinateur portable, elle permet malgré tout de jouer dans des conditions correctes. D'ailleurs, pour le prouver, Barefeats a comparé l'iMac 21,5" muni d'une GeForce 650M (Notez que le modèle de base n'embarque qu'une 640M) avec un Mac Pro 3.33GHz 8-Core Westmere muni d'une Radeon HD 5870, un MacBook Pro 15" (avec la même 650M, mais avec 1Go de VRAM) et enfin, un Mac mini et sa douloureuse HD4000.

Les résultats sont intéressants : si l'iMac fait jeu égal avec le MacBook Pro 15", il se fait à peine distancer par le Mac Pro, prenant même le luxe de le manger de quelques FPS sur Portal 2 :

Illustration : Jeux : le nouvel iMac 21,5" tient la route, mais pas le Mac mini


Illustration : Jeux : le nouvel iMac 21,5" tient la route, mais pas le Mac mini


Quant au Mac mini, il parait bien difficile de parler sérieusement de jeux avec lui. Dommage, car son CPU est plutôt bien adapté, lui.

Illustration : Jeux : le nouvel iMac 21,5" tient la route, mais pas le Mac mini


La GeForce 650M permet donc d'obtenir des performances voisines d'une Radeon HD 5870, une carte qui date de 2009 et qui à l'époque, était comparée à une GTX 295.

Illustration : Jeux : le nouvel iMac 21,5" tient la route, mais pas le Mac mini


Aujourd'hui, la 650M reste donc une carte correcte pour un ordinateur portable, mais qui s'avèrera un peu décevante sur une machine du bureau, surtout d'ici 2 ou 3 ans.

Excel pour iPad, déjà sur le site de Microsoft !

Par Didier, le

Un lecteur (qui, la prochaine fois, nous donnera son prénom :-)) nous signale une apparition pour le moins saugrenue sur une page d'aide du site de Microsoft, dédiée aux Formats numériques personnalisés pour la fonction FORMAT (DAX)

Dans le coin droit, voici ce qui est inscrit :

Illustration : Excel pour iPad, déjà sur le site de Microsoft !


Excel pour iPad n'existe pas encore, sauf peut-être, dans les labos de Redmond.

Evidemment, il peut s'agir d'une référence mal indiquée ou de la version web, mais on reste quand-même surpris de voir une telle note apparaitre dans le système de support, de manière aussi claire.

Déjà des références à des apps depuis l'Apple TV

Par arnaud, le

Blair, un habitant d'Hollywood, a été étonné de remarquer sur son Apple TV des références à des applications. L'homme cherchait des classiques du cinéma et est tombé sur cette page, qui présente bien en évidence un élément Snow sports Apps & Games. Sur cette même pages, d'autres références à des apps : Holiday Cooking Apps ou encore Apps for shopping et Tomme Off, Game on. Deep Games for holiday downtime.

Illustration : Déjà des références à des apps depuis l'Apple TV


Aucune de ces catégories ne renvoie à une page existante mais l'ensemble pèse lourd comme pièce à conviction témoignant de l'arrivée imminente d'applications sur l'Apple TV.

Illustration : Déjà des références à des apps depuis l'Apple TV


Source

Les chemins de fer suisses créent un réseau social qui cartonne

Par Didier, le

La SNCF s'était essayée au réseau social avec , mais le programme n'était pas assez abouti et n'a jamais vraiment dépassé le stade expérimental. Pourtant, l'idée était bonne : les transports en commun sont un lieu idéal pour socialiser, prendre le temps de discuter et l'arrivée des smartphones permet de transformer plus facilement ces lieux de transport en lieux d'échanges.

Les chemins de fer suisses (CFF) ont lancé hier l'app , un programme qui se connecte à votre compte Twitter et/ou Facebook pour récupérer votre liste d'amis. Une fois sur le réseau, vous savez immédiatement si l'un d'entre eux se trouve à proximité, dans le même train, dans une gare prochaine ou dans un café proche de votre prochain arrêt.

Depuis son lancement hier, l'app fait un véritable carton, et se trouve déjà dans le Top 10 de l'AppStore suisse. Il faut dire que son fonctionnement est plutôt simple, autour d'un concept bien pensé entre FourSquare et WhatsApp.



Seul regret, on aurait aimé -comme c'était le cas avec - qu'il soit possible de ne pas se limiter à ses seuls amis pour l'utilisation du tchat notamment. De ce point de vue, l'app se rapprochera plutôt de Facebook, où votre réseau reste assez fermé, que de Twitter, où les échanges ne sont pas réservés à ses connaissances.


Seigneur des Anneaux Online : un client Mac en bêta

Par arnaud, le

Amateur de jeux massivement multijoueurs, bonne nouvelle : Le Seigneur des Anneaux Online débarque sur Mac. Nous sommes vraiment ravis de rendre le monde de la Terre du Milieu accessible au Mac a déclaré Kate Paiz, productrice déléguée du Seigneur des Anneaux Online. Nous venons de lancer notre plus vaste extension à ce jour, et nous sommes heureux d'accueillir des joueurs utilisant Mac OS X dans le jeu pour la première fois.

Le client Mac bêta se télécharge à cette adresse (attention, il pèse un joli 17 Go), après avoir indiqué vos informations de compte et votre mail.

Illustration : Seigneur des Anneaux Online : un client Mac en bêta


Site du jeu

Audiobus iOS : connectez vos apps audio l'une avec l'autre

Par arnaud, le

Prometteuse application que , une application universelle vendue qui permet de connecter vos apps audio ensemble, comme si vous connectiez, avec un fil, divers éléments de votre chaine de production musicale. Ainsi, il vous est, par exemple, possible d'utiliser le son généré par un synthétiseur dans une application d'enregistrement de pistes audio.

Pour fonctionner, l'app a besoin d'interfacer les logiciels existants et n'est donc compatible qu'avec une liste, grandissante, d'applications audio, notamment, Rebirth, FunkBox, JamUp, NLog Synth Pro, NLog MIDI Synth ou encore SoundPrism Pro.

Pour connecter vos apps, rien de plus simple : vous ajoutez celle-ci via un gros bouton + à l'emplacement choisi (entrée / effet / sortie). iPad 2, ou iPhone 4S recommandé au minimum.

Illustration : Audiobus iOS : connectez vos apps audio l'une avec l'autre



iPhone 5S : en juin, et en couleurs !

Par arnaud, le

Les analystes de Jefferies - qui soit dit en passant viennent d'abaisser leur prévision concernant l'action AAPL (de 900 à 800 $ d'objectif) - estiment qu'Apple lancera un iPhone 5S dès le mois de juin prochain, et que celui-ci sera proposé en 6 à 8 variantes colorées.

L'appareil, pronostique en outre Peter Misek pour Jefferies, sera équipé d'un module caméra amélioré, et du NFC (mouais...). Mistek, qui s'est planté comme les autres concernant l'arrivée de la TV Apple a correctement pronostiqué l'arrivée de l'iPhone 4S, note BI. À prendre avec des pincettes quand même.

Illustration : iPhone 5S : en juin, et en couleurs !


Pour Apple, il s'agirait d'un changement de rythme permettant de mieux contrer la concurrence : un renouvellement annuel, et une mise à jour intermédiaire au bout de 6 mois pour mettre à niveau les composants de l'appareil. La sortie surprise de l'iPad 4 Retina s'inscrit dans cette optique.

Bons Plans iOS : National Geographic, Bridge The Gap 2, PoP, Petit Marché...

Par arnaud, le

, l'application iPad qui vous fait voyager en photo est (0,89 €) pour quelques heures.




est un petit jeu d'adresse et de réflexion pour iPad, proposé (0,89 €). Vous devez aider vos personnages à traverses de profonds abysses en leur construisant des ponts de bric et de broc.




et Prince of Persia Classic HD sont tous les deux en promo à (1,79 €). Bonne occasion de découvrir l'excellent jeu de Jordan Mechner où adresse et synchronisation des mouvements sont exigés. Pas facile mais très bon.






Sortie notable, Le Petit Marché - Chocolapps est la nouvelle app ludo-éducative de Chocolapps : elle permet à votre enfant de jouer à la marchande, compter ses sous et dépenser sans compter !




Et sinon, pour la sortie de Audiobus, de nombreuses applications audio compatibles sont en promo : Loopy HD: Looper, application universelle pour réaliser des boucles vendue à -50 % Loopy HD: Looper, SoundPrism Pro, universel, qui mélange synthétiseur et contrôleur midi à -50 % également, soit SoundPrism Pro.




Valve va créer un PC-Console de salon

Par Didier, le

Après la sortie de Big Picture qui rend Stream exploitable sur votre télévision, Valve pourrait aller plus loin en matière de hardware. L'éditeur avait déjà fait savoir qu'il travaillait sur du matériel, mais sans vraiment en préciser la nature. Gabe Newel -the big boss- a donné quelques détails lors d'une interview, où il explique grossièrement, que la dichotomie entre le monde PC et celui des console est quelques peu aberrante (il est vrai qu'on doit alors tout racheter en double, jeux compris). En 2013, Valve pourrait donc sortir une sorte de PC de salon, capable d''exploiter les jeux façon big picture tout en proposant du matériel innovant. Reste à savoir jusqu'à quel niveau d'intégration sera poussé la chose, si les éditeurs accepteront de jouer le jeu, et surtout, si le PC en question pourra facilement naviguer entre le bureau et le canapé.

Insolite : il a créé une baie de 160 Mac mini

Par Didier, le

Depuis qu'Apple a arrêté la production de Xserve, certaines boites sont bien embêtées : la solution d'Apple répondait à leurs besoins, mais les machines sont vieillissantes, trop gourmandes en énergie et plus vraiment à même de faire tourner les dernières versions de Mac OS X Server. Sur Mac4Ever, on a d'ailleurs arrêté d'utiliser du matériel Apple depuis quelques mois pour ces raisons là, et nous sommes retournés sous Linux. Mais pour certains, se passer de Mac OS X n'est pas possible, et il faut donc chercher une alternative.

Un ingénieur acharné a donc décidé de créer une baie remplie de 160 Mac mini (version serveur) :

Illustration : Insolite : il a créé une baie de 160 Mac mini


Si la chose a l'air plutôt bien finie, ce n'était pas une partie de plaisir : ventilation, alimentation, système de fixation... Tout a été adapté spécifiquement pour ces petites machines, qui s'intègrent finalement plutôt bien dans leurs racks, malgré l'absence de support d'Apple pour ce type d'opération.

Si vous êtes dans le métier, allez donc faire un tour sur le blog de chez ce cher Steve (un prénom qui a de l'avenir), qui décrit en détail les composants nécessaires et les manipulations permettant d'arriver à l'armoire parfaite. Car oui, tout le monde ne le comprend pas forcément, mais une baie de serveur, parfois, c'est beau.

Google Play ne filtrerait que 15% des malwares

Par Didier, le

Devant l'augmentation chronique des malwares sur Google Play, l'éditeur a fini par mettre en place des équipes chargées de supprimer les programmes venimeux et d'éviter que les utilisateurs ne les installent. Pas aussi incisifs que nos amis les lutins de l'AppStore, ces personnes agissent a posteriori : vous pouvez toujours poster une app sans aucune validation, mais s'il s'agit d'un virus ou d'un cheval de Troie, vous prenez le risque que les équipes de Google vous supprime le programme sans préavis. Une équipe de chercheurs a donc voulu tester leur efficacité. Résultat de l'étude, seuls 15% des programmes infectés ont été détectés ! Google a pourtant intégré un système de vérification automatique depuis Android 4.2, mais même ce dernier s'est révélé peu efficace, incapable de discerner une bonne partie des souches de malwares, pourtant bien connues. Il serait intéressant de mener une étude similaire sur l'AppStore, même si, on l'imagine, le système de validation individuelle limite déjà beaucoup le facteur de risque. [Voir l'étude]


Be.ez présente LA robe Moorea Vintage

Par Ergo, le

Be.ez vient de présenter, aujourd’hui, sa nouvelle housse LA robe Moorea Vintage. Comme il est dit dans le communiqué de presse, pour préparer l’arrivée du grand froid, be.ez apporte une touche de chaleur à tous les Apple Addicts !

Illustration : Be.ez présente LA robe Moorea Vintage


LA robe Vintage Moorea vient donc compléter la collection Moorea déjà existante, avec cette édition spéciale qualifiée de paradisiaque et intemporelle. Elle s’habille du rouge de la fleur d’ibiscus, symbole des îles tahitiennes et d’un nouveau coloris d’un ton bleu pastel.

Elle est disponible en 4 tailles pour iPad, MacBook Air 11", Air 13" et MacBook (Pro) 13", au prix de 29,90€ TTC.

Be.ez

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos