Actualité

Les aimants de l'iPad dangereux pour les implantés cardiaques ?

Par arnaud, le

Les aimants de l'iPad dangereux pour les implantés cardiaques ?
Les aimants présents dans les iPad peuvent, dans certaines situations, interférer dangereusement avec des implants cardiaques, précisément des implants défibrillateurs, capables de délivrer un choc électrique pour faire redémarrer le cœur.

Dans certaines situations - quand l'appareil est laissé sur la poitrine, par exemple si la personne concernée s'endort en utilisant son iPad - les aimants peuvent éteindre l'appareil. Et si, sur un grand nombre de modèles d'implants, ceux-ci redémarrent dès que l'iPad est éloigné, pour certains modèles, ce n'est pas le cas, et le redémarrage doit être effectué manuellement.

C'est une jeune élève de 14 ans, Gianna Chien, fille de toubib, qui a fait cette découverte qu'elle a présenté hier à une conférence de la Heart Rhythm Society. Son étude, portant sur 26 volontaires, a montré que dans 30 % des cas, l'iPad posait problème dans la situation décrite (l'iPad sur la poitrine). Apple, qui n'a pas commenté spécifiquement, pointe vers ses recommandations d'utilisation, qui spécifient que les personnes implantées ne doivent pas laisser leur iPad à moins de 15 cm de leur poitrine. L'avertissement, en tout cas, est plus que bienvenu.

Source

Un smartphone écran 3D et un Apple-TV like en développement chez Amazon

Par arnaud, le

Un smartphone écran 3D et un Apple-TV like en développement chez Amazon
Le géant de la distribution Amazon travaille à deux projets de smartphone, dont l'un embarquerait un écran 3D, utilisable sans lunettes spéciales, ainsi qu'un écran Retina doté d'un dispositif de suivi de l'œil, permettant à l'utilisateur de naviguer dans le contenu simplement en le regardant. Les images sur cet écran semblent flotter au dessus de celui-ci, comme un hologramme, et apparaître en 3D quel que soit l'angle de visualisation, estime le Wall Street Journal.

Peu d'information sur le second modèle de smartphone en développement, mais celui-ci sera positionné sur un segment de prix inférieur. Amazon travaille également à un dispositif de streaming audio et vidéo assez proche d'un boitierApple-Tv, estime le magazine.

Mais celui-ci prévient : ces projets, qui devraient aboutir dans les prochains mois, peuvent également être arrêtés pour cause de performances, de prix ou autre.

Amazon est depuis des mois réputé préparer un smartphone - un mouvement logique pour l'entreprise - mais n'en encore sorti aucun. L'écran 3D, en li-même, existe déjà sur le HTC Evo 3D, qui n'a pas rencontré un franc succès, tandis que le suivi de l'œil est proposé sur le Samsung S4.

Source

Insolite : un G4 tour transformé en boite aux lettres

Par arnaud, le

Romain - que nous remercions - nous transmet cette image, prise en Thaïlande, à Bangkok, où un habitant a trouvé une nouvelle utilisation pour le boitier d'un défunt PowerMac G4 : celui-ci fait office de boite aux lettres, les emplacements lecteur ZIP et lecteur CD/DVD ayant été ajourés.

Les bords devraient être un peu coupant pour le facteur (moins grave qu'un chien méchant sans doute), mais le dispositif d'ouverture du boitier en fait une boite aux lettre très acceptable, quoique non sécurisée par défaut.

Insolite : un G4 tour transformé en boite aux lettres

CollageIt Pro pour vos collages photos, gratuit sur Mac

Par arnaud, le

CollageIt Pro est un logiciel Mac temporairement CollageIt Pro pour la fête des mères (8,99 €) et qui permet de réaliser facilement des collages photos, à partir de modèles ajustables. Choisissez celui-ci, importez vos images et le logiciel vous propose un montage automatique, que vous pouvez ajuster finement (bordures des images, cadrage, fond...) et ajouter du texte à votre composition.

Une fois le montage réalisé, les options d'exportations sont nombreuses (taille personnalisée, PDF, mail...).




World of Warcraft a perdu 1,3 million de joueurs au 1er trimestre 2013

Par arnaud, le

Est-ce le début de la fin pour World Of Warcraft, le jeu en ligne massivement multi-joueurs ? En tout cas, les premiers signes d'une baisse d'intérêt se font jour : Blizzard, lors de l'annonce de ses résultats trimestriels (ça va bien : 1,32 milliards de dollars de CA), a précisé avoir enregistré une baisse de 14 % du nombre de joueurs, lesquel s'établit, fin mars, à 8,3 millions de personnes. L'air de rien, ce sont pas moins de 1,3 million de joueurs qui ont quitté le royaume.

Quand Microsoft pirate YouToube pour faire une app WindowsPhone

Par Didier, le

Google s'est pour le moment toujours refusé à développer une application YouTube pour WindowsPhone, prétextant que le jeu n'en valait pas la chandelle, les part de marché de Microsoft sur le segment sont encore trop marginales.

Mais pour grignoter des utilisateurs... à Google, justement, Microsoft a donc décidé de développer sa propre application, comme l'avait fait Apple à l'époque, à l'aide des API fournies. Or, les développeurs le savent bien, si tout le monde a le droit de concevoir une application de lecture de vidéos YouTube, elle doit se plier à certaines règles, sauf à avoir un contrat spécifique avec Google pour utiliser des API privées.

Chez Microsoft, on a décidé que les API étaient trop limitantes, et les ingénieurs se sont alors mis dans les peaux de gentils pirates. Ils ont commencé par enlever les bannières publicitaires, qui pouvaient éventuellement survenir durant la lecture. Mais ce n'est pas tout ! Via un gros bouton Télécharger, Redmond donne la possibilité de rapatrier les vidéos sur le téléphone.

Quand Microsoft pirate YouToube pour faire une app WindowsPhone


Tout ceci est évidemment proscrit par les conditions d'utilisation (même Google ne le propose pas sur ses propres apps), d'autant que l'API officielle ne permet pas ce genre de chose. En clair, Microsoft a certainement contourné ces limitations via rétro-ingénierie, en piratant -en quelque sorte- la plateforme YouTube.

Pour l'heure, ni Google, ni Microsoft n'a tenu à réagir. Il est aussi possible que Google ait fourni du code à Microsoft, d'un commun accord, mais il y a de quoi être largement sceptique.

Source

Warner et Sony difficiles à convaincre sur la iRadio d'Apple

Par arnaud, le

Warner et Sony difficiles à convaincre sur la iRadio d'Apple
Des discussions, d'interminables discussions, tel serait le paysage des négociations, qui patinent, entre Apple et deux majors de la musique, Warner Bros. et Sony. La Pomme est censée avoir déjà convaincu Universal Music, après avoir remonté le paiement par écoute, désormais situé autour des 12,5 cents par 100 morceaux diffusés. La Pomme, initialement, proposait 6 cents mais a du augmenter ses promesses de versement à un niveau voisin de celui pratique sur Pandora, un service de streaming musical.

Et c'est justement en comparant l'offre pommée avec celle de Pandora que les deux majors rétives trouvent matière à négociations : Apple, estiment-elles en substance, est très riche, et affiche de grandes ambitions pour son service d'écoute en streaming, alias iRadio. Avec sa base d'utilisateurs d'iTunes, la Pomme devrait aisément dépasser les 70 millions d'utilisateurs de Pandora, et avec ses gigantesques bases de données Genius pourrait proposer une sélection en streaming bien plus pertinente.

Apple, d'ailleurs, aurait sensiblement amélioré ses propositions : désormais, elle offrirait aux majors 3 flux de revenus : un paiement à l'écoute, sur la base du deal avec universal, une part dans les revenus publicitaires, et un engagement sur un versement minimum quoi qu'il arrive.

Avec ces éléments, c'est un peu d'informations, conditionnelles, qui apparaissent sur le fonctionnement de la iRadio : des listes de lectures automatiques, de la pub, mais pas une écoute au choix : Apple essayerait, en refusant cette option, de ne pas "canibaliser" ses ventes de morceaux.


Source

Diablo 3 : Blizzard réfléchit à une solution consensuelle

Par Didier, le

On vous en parlait mercredi, Blizzard a quelque peu déconné avec son patch 1.08 sur Diablo 3, en déclenchant une petite crise financière dans le royaume. Grâce à un bug, il était possible de dupliquer son or assez facilement, certains se sont alors retrouvés avec de véritables petites fortunes. Mais l'éditeur a rapidement corrigé de tir, tout en fermant les hôtels des ventes, histoire que l'impact soit minimal en attendant un correctif. Mais avant de rouvrir, Blizzard mène un audit, histoire se mesurer l'impact que pourrait avoir la minorité de joueurs qui a profité de la faille pour s'enrichir. En face, d'autres militent pour un rollback pur et simple, en clair, l'annulation de toute progression depuis mercredi, pour tout le monde. Si Blizzard s'est dit plutôt hostile à une telle décision, cela reste malgré tout une des possibilités pour un retour à la normale. Réponse aujourd'hui, normalement.

FinalCAD, le suivi de chantier sur iOS, gère DropBox et est gratuit

Par arnaud, le

, un logiciel de suivi de chantier pour les professionnels du secteur, connaît un grosse mise à jour faisant passer l'application en version 2.1. Beaucoup de nouveautés, dont la plus importante est la gestion de DropBox pour l'importation / exportation de vos projets.

Le logiciel s'enrichit aussi de fonctions de formation vidéo, au sein de l'application elle-même, et a revu de nombreux points d'ergonomie. Le logiciel, d'ordinaire proposé à 8,99 €, est gratuit temporairement jusqu'au 13 mai prochain.

(Invalid youtube)



Microsoft aimerait bien un iTunes pour Windows 8 mais n'y croit qu'à moitié

Par arnaud, le

Microsoft aimerait bien un iTunes pour Windows 8 mais n'y croit qu'à moitié
Microsoft aimerait bien qu'Apple propose une version Windows 8 d'iTunes, utilisant l'interface Modern UI, mais la Pomme ne semble pas très désireuse d'accéder à cette demande. N'attendez pas une version d'iTunes pour Windows 8 rapidement. L'application est très demandé, nous avons déroulé le tapis rouge. Et essayons de notre mieux (de convaincre Apple, NDR), a indiqué Rami Reller, CFO de Microsoft.

iTunes, sur Windows 8 ne fonctionne qu'en mode bureau, et ne fonctionne pas sur Windows RT. On a quand même une suggestion pour Microsoft : mettez dans la balance une version iPad d'Office, ça devrait aider à convaincre la Pomme. ;-)

Source

Les chaines payantes disponibles sur YouTube ! Qu'en pensez-vous ?

Par Didier, le

YouTube n'est pas devenu payant, mais Google a décidé de lancer, comme les rumeurs l'annonçaient, quelques chaines sur un modèle d'abonnement.

Les chaines payantes disponibles sur YouTube ! Qu'en pensez-vous ?


Pour le moment, seuls les USA sont concernés (on ne peut pas s'abonner depuis l'Europe), et les contenus sont exclusivement en anglais. Les sujets traités sont variés, avec quelques chaines pour enfant, d'autres sont plutôt éducatives mais réservées aux adultes, et le reste se dispatche entre comédie, cinéma ou chaine à thème.

L'abonnement proposé tourne en moyenne autour de 1$ par mois, mais chacune reste libre de ses tarifs, et même de continuer à proposer un modèle gratuite en parallèle. Il est également possible d'essayer sans frais la formule pendant quelques semaines avant de se décider à sortir sa CB.


L'image du jour : un canapé QWERTY

Par Didier, le

L'objet n'est encore qu'un concept et il faudra certainement attendre plusieurs années avant de pouvoir se le procurer. Je vous présente le canapé QWERTY :



Il s'agit donc d'un sofa, au look de clavier pour enfant (24 touches mal positionnées), et aucune lettre ne vous servira à commander votre Apple TV. Mais pour un geek, il n'y a pas à dire, c'est le canapé idéal. D'autant que ce dernier est inclinable, grâce à de petits moteurs, et se transforme en quelques seconde en petite couchette.

Quant au prix, on évitera d'en parler, évidemment.

Source


Feed Notifier vous notifie des nouveautés sur vos flux RSS

Par arnaud, le

Feed Notifier n'est pas à proprement parler un lecteur de flux RSS ; il se charge seulement de notifier les nouveaux articles publiés sur vos sites préférés, via la barre latérale de notification d'OS X et le système de vignettes de notifications.

Il est très souple sur la fréquence de rafraichissement, que vous pouvez gérer flux à flux avec une complète liberté. Le logiciel est temporairement Feed Notifier (2,69 €).

Feed Notifier vous notifie des nouveautés sur vos flux RSS



L'évolution de la qualité photo des iPhone, en une image

Par arnaud, le

Lisa Bettany maintient une page où elle compare les capteurs photos des iPhone, génération après génération, et ce depuis l'iPhone Edge original. Une page détaillée que camerack, un utilisateur de Reddit a compilé en une image, montrant à la fois la capacité de l'appareil à capter une scène, ainsi que le niveau de détail de la capture.

Si c'est vraiment l'iPhone 4 qui a fait décoller les possibilités sur la gamme, on note que l'iPhone 3Gs témoignait aussi d'une amélioration significative de la qualité. Les iPhone 4S et 5, qui partagent le même capteur (mais pas la même optique) enregistrent des images à la fois piquées et bien équilibrées.

L'évolution de la qualité photo des iPhone, en une image


Source

Sky Gamblers - Storm Raiders vendu à 0,89 € sur Mac et iOS

Par arnaud, le

C'est un superbe jeu de combats aériens, prenant pour cadre les opérations de la seconde guerre mondiale, qui fait sa promo, aujourd'hui, à la fois sur Mac et sur iOS. Sky Gamblers - Storm Raiders est vendu Sky Gamblers - Storm Raiders (4,49 €).

Sur iOS, Sky Gamblers: Storm Raiders est proposé sous forme universelle, optimisé pour iPhone, iPod touch et iPad, là aussi pour Sky Gamblers: Storm Raiders (4,49 €). Dans les deux versions, des achats in-app sont de la partie.

Sky Gamblers - Storm Raiders vendu à 0,89 € sur Mac et iOS





Le terme iBooks est bien propriété d'Apple

Par arnaud, le

La Pomme, dans un des nombreux procès de droit des marques auxquels elle participe, vient de se voir confirmée dans sa propriété de la marque iBooks. Apple était poursuivie par un petit éditeur New Yorkais, Black Tower Press, depuis 2011. Celui-ci possède, après rachat, en 2006, des droits d'un précédent éditeur, une collection de livres de science fiction nommée ibooks, et présentée avec ce mot, surplombé d'une ampoulée frappée d'un "i".

Denise Cote, la juge du district de New York en charge de l'affaire, a jugé que le terme utilisé par Apple faisait simplement référence à des livres achetés sur internet, et que les clients avaient peu de chance de confondre les deux utilisations du terme. Black Tower Press ne rapporte pas la preuve que les personnes qui utilisent le logiciel iBooks pour télécharger des livres soient conduits à penser qu'Apple est entrée dans le monde de l'édition et publie tous les livres qu'elle vend. En conséquence, l'entreprise pommée a bien le droit d'utiliser ledit terme.

Le terme iBooks est bien propriété d'Apple


Source

Apple est la seule à savoir décrypter les iPhone sur demande de la police

Par Didier, le

Vous ne le savez peut-être pas, mais les données de votre iPhone sont -depuis le 3GS- chiffrées par un algorithme extrêmement puissant. S'il s'agit d'une plutôt bonne nouvelle pour notre vie privée, il en va différemment lorsque la police a besoin d'informations stockées sur le téléphone d'un suspect.

Apple est la seule à savoir décrypter les iPhone sur demande de la police


Dans les faits, tous les fichiers, mots de passes et applications sont encodés avec un algoritme de type AES 256 bit réputé comme l'un des plus sûrs au monde. Apple indique par ailleurs que chaque clef utilisée est unique pour chaque appareil et n'est enregistrée ni chez Apple ni ses fournisseurs. La clef est elle-même stockée sur la mémoire flash de l'iPhone, mais protégée par le fameux code de déverrouillage, si vous avez activé cette fonction. Dès lors, il est impossible d'extraire proprement les données de l'iPhone (même cryptées) sans ce fameux code.

Apple est la seule à savoir décrypter les iPhone sur demande de la police
Lorsque vous utilisez une chaine de 4 chiffres (le code simple proposé par défaut), il faudra environ 13 minutes pour le retrouver en brute force. Ce délais passe à 22 minutes pour 6 chiffres, à 2,5 ans pour 9 et 25 ans pour 10 chiffres ! Pour un criminel, voilà un moyen idéal de rendre ses données pratiquement inviolables.

L'iPhone étant devenu LE téléphone idéal des malfrats, la police se retrouve confronté à un problème majeur pour faire avancer ses enquêtes : comment décrypter les iPhone en un minimum de temps ? Malgré l'émergence de sociétés spécialisées, aucune d'entre-elles ne semble capable de répondre aux demandes de la police, qui n'aurait d'autre choix que de se référer directement à Apple. Actuellement, la firme -totalement débordée- aurait même créé une liste d'attente, pour laquelle il y aurait environ 7 semaines de délais, au bout desquelles elle fournit aux autorités, une disque dur externe sur lequel sont stockées les données décryptées.

Si l'on imagine que la Pomme a sans doute mieux à faire que de dédier une équipe d'ingénieurs aux investigations policières, beaucoup s'interrogent sur l'absence totale de concurrence. Cupertino serait en effet la seule boite à garantir la faisabilité de l'opération, et surtout, en un temps record. L'an dernier Charlie Miller avait émis l'hypothèse qu'Apple stockerait les clefs en interne, voire même, les codes de sécurité de chaque téléphone. Mais c'est peu probable affirme le hacker-star, qui doute qu'Apple s'arroge de tels droits auprès de ses utilisateurs (sans leur consentement). L'hypothèse la plus probable concerne la façon d'extraire les données. Etant à l'origine de toute la chaine, la Pomme aurait mis au point des outils bien plus efficaces pour craquer les appareils.

Reste que pour le moment, les autorités n'ont pas trouvé d'autres solutions que de s'en remettre à Apple, avec les délais qu'on lui connait. Dès lors, certains enquêtes piétinent et les preuves peuvent venir à manquer avant les délais légaux. Notez enfin qu'Android ne posséderait pas de telles protections pour toutes les données présentes sur l'appareil (seulement une partie) et il serait par ailleurs très facile de les extraire sur un ordinateur, et d'utiliser des fermes de serveur pour les craquer rapidement.

Via C|Net, ArsTechnica et TechReview.

Facebook sur le point d'acquérir Waze, un service de cartographie

Par arnaud, le

Après Instagram, le réseau social Facebook convoiterait Waze, un service de cartographie, que l'entreprise, selon deux sources citées par Bloomberg, entendrait racheter pour la rondelette somme de 1 milliard de dollars. Waze revendique 40 millions d'utilisateurs et offre un service destiné aux mobiles, notamment à travers une application iOS, Navigation Waze & Trafic Live qui utilise la composante sociale pour donner des informations trafic.


Un 4e Apple Store en préparation à Pékin ?

Par arnaud, le

Le Beijing Business Daily a repéré ce qu'il croit être un projet d'Apple Store, situé dans le district de Chaoyang, à Pékin. La boutique occuperait 500 m2 au sol, sur deux niveaux et est pour l'heure planquée derrière des barrières sombres. Son ouverture serait prévue pour la fin de l'année, Apple ayant déjà commencé à recruter son personnel. Si la nouvelle se confirme, il s'agirait du 4e Apple Store de la ville, qui compte plus de 20 millions d'habitants .

iOS 7 : un concept qui illustre l'idée d'un design plat

Par arnaud, le

Philip Joyce, directeur artistique chez Simply Zesty, une agence web irlandaise, dévoile ses concepts pour iOS 7.

L'homme a beaucoup bossé sur l'idée du design plat, censée être portée par Jonathan Ive, auquel il donne une apparence convaincante (et ressemblante, par certains points, avec Modern UI). Écran bloqué, accès rapide aux réglages, nouvelles applications de musique, ou de calendrier, le bonhomme fourmille d'idées assez séduisantes.

(Invalid youtube)


Source

Sid Meier’s Ace Patrol débarque, gratuitement, sur l'iOS App Store

Par arnaud, le

Quand un jeu de stratégie arrive avec le label Sid Meier, qu'en plus il a été conçu directement par le maitre, il y a lieu de se réjouir. débarque sur l'App Store, proposé sur le modèle freemium, mais avec des achats in-app, assez lourdement mis en avant. L'époque veut ça, sans doute.

Le jeu en lui-même est un jeu de stratégie, universel, aérien et au tour à tour. 120 missions sont proposées, avec un mode multi-joueurs via le Game Center. Il est édité par 2K Games.

(Invalid youtube)



Mac4Ever : plus rapide (sur le mobile également)

Par Didier, le

Vous l'avez peut-être senti depuis une semaine, la maintenance réalisée le week-end dernier a permis au site de gagner en fluidité. Désormais, les accès sont (nettement) plus rapides, aussi bien depuis un ordinateur fixe qu'une tablette ou un smartphone. Le goulet d'étranglement venait notamment des accès disques, toujours plus nombreux au fur et à mesure que l'audience grimpe, et notre vénérable Sluggy-Les-Bon-Tuyaux a intégré des modèles dernier cri, histoire de vous assurer une navigation digne de ce nom. Pour la petite histoire, nous avons également remplacé petit à petit, ces dernières années, tout notre parc de Xserve, par des machines sous Linux, bien plus performantes et moins gourmandes en énergie. C'est la fin d'une époque, certes, mais Apple a largement abandonné le secteur, et nous n'avions plus vraiment le choix...

Premières opérations Montessori, les maths faciles pour les 5-8 ans sur iPad

Par arnaud, le

Le très bon éditeur les 3 Elles Interactive sort 1res Opérations Montessori - additions & soustractions simples, une nouvelle application ludo-éducative pour les enfant de 5 à 8 ans, proposée, sous forme universelle, à 1res Opérations Montessori - additions & soustractions simples pour son lancement (4,49 € après le 11 mai).

Il s'agit d'aider les enfants à se familiariser avec les opérations mathématiques de base, addition, soustraction, ainsi qu'avec le concept de nombre pair / impair. Comme toujours avec les applications Montessori, c'est la manipulation d'objets, ainsi que l'énoncé clair des opérations qui servent de pilier au titre. Plusieurs exercices sont proposés : additionner ou soustraire, où l'enfant ajoute des nombres, représentés graphiquement par des cubes de couleur, les doubles ou les moitiés, où il s'essaye à la multiplication ou à la division par deux, et enfin toute une série de petits jeux graphiques mettant en pratique ces concepts. C'est, comme toujours avec les 3 Elles, très joliment réalisé et chaudement recommandé.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/64542050?title=0&byline=0&portrait=0" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/64542050">Montessori 1st Operations - Release date: 9th May 2013</a> from <a href="http://vimeo.com/3elles">3 Elles Apps</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>



La vérification en deux temps activée pour les comptes Apple français

Par arnaud, le

La Pomme propose une nouvelle option de sécurité quant à la gestion de l'accès à vos comptes Apple & iCloud. Il est désormais possible - le choix est laissé à l'utilisateur - de remplacer la vérification par questions de sécurité par un système en deux étapes, impliquant l'envoi d'un code sur un iBidule de confiance.

La vérification en deux étapes est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire pour votre identifiant Apple, précise la notice explicative d'Apple. Elle nécessite la vérification de votre identité à l’aide de l’un de vos appareils, avant de pouvoir effectuer les actions suivantes :
• Vous connecter sur la page Mon identifiant Apple pour gérer votre compte.
• Effectuer un achat dans iTunes, dans l’App Store ou dans l’iBookstore sur un nouvel appareil.
• Bénéficier d’une assistance, auprès d’Apple, avec votre identifiant.

Concrètement, dans chacun de ces cas de figure, vous devrez saisir votre mot de passe Apple, comme d'habitude, mais, dans un second temps, saisir également un code à 4 chiffres reçu sur le iBidule de confiance. Plusieurs appareils peuvent être configurés, l'activation ainsi que les réglages de cette fonction s'opérant depuis l'onglet Sécurité de votre page de gestion Apple ID.

La v&eacute;rification en deux temps activ&eacute;e pour les comptes Apple fran&ccedil;ais


Pour les utilisateurs, ce système apporte une sécurité renforcée. Souvenez-vous, l'an passé, Mat Honan, un journaliste, avait vu ses comptes piratés, et sa vie numérique mise à sac simplement car ses attaquants avaient pu faire changer son mot de passe Apple, par téléphone, en répondant à des questions de sécurité dont les réponses nécessitaient simplement un peu de recherche sur les pages sociales de l'intéressé.

(via)

Bons Plans iOS : entraînez-vous au "Headshot" et devenez le roi du taxi

Par Laetitia, le

Vous avez déjà pris un Taxi dans une ville que vous ne connaissez absolument pas ? En général, c'est le moyen parfait pour transformer une petite course, en visite guidée de la ville. Crazy Taxi Classic est une adaptation iPad du célèbre jeu Dreamcast. Au volant d'un taxi, vous devez effectuer vos courses le plus rapidement possible pour gagner le maximum d'argent. Et qui dit vitesse, dit raccourcis dangereux, voltige, sauts spectaculaires. Plus vous effectuerez de cabrioles, plus votre client vous récompensera. Crazy Taxi est en promotion à Crazy Taxi Classic (4,49 €) temporairement sur iPhone et iPad.






Ça va trancher chéri (cfLa citée la peur, les Nuls tout ça, tout ça) ! iSlash HD est un jeu de découpe à la sauce Ninja. Des étoiles se promènent sur divers plateaux de tailles et formes différentes. Votre doigt va alors découper et trancher afin de réunir, dans le plus petit espace possible, toutes les étoiles du niveau. En tout 210 puzzles et casse-têtes sont disponibles. iSlash est iSlash HD (1,79 €) aujourd'hui sur iPad.




Quand je travaille sur mon MacBook Pro, je me bats constamment avec les 30 fenêtres ouvertes en même temps. Et pour un soucis de mobilité, je ne peux pas toujours me déplacer avec un écran externe sous le bras. J'ai dans mon sac de Mary Poppins . Cette application vous permet d'étendre l'écran de votre ordinateur sur votre iPad ou iPhone. Il suffit que les deux appareils soient connectés au même réseau Wifi. Ainsi le bel écran retina de votre iPad peut devenir une fenêtre pour suivre votre compte Twitter, vos mails ou afficher une palette d'outils sur photoshop. Il est possible d'utiliser son iPad en mode paysage ou portrait et d'interagir avec son doigt sur l'écran tactile. Mini Display est en promotion à (11,99 €) sur iPhone et iPad.




Comment attirer des jeunes hommes à jouer à un jeu vidéo ? En mélangeant bombasse et morts vivants. Dans Alien Zone, vous incarnez une belle blonde à forte poitrine qui doit sauver le monde d'une invasion d'affreuses créatures. Vous démarrez la partie, équipé(e)s jusqu'aux dents, pour affronter la vermine et vous plonger directement dans le vif de l'action. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, votre personnage ainsi que son équipement évoluent et deviennent plus efficaces. Alien Zone est Alien Zone (0,89 €) pour quelque temps sur iPhone et iPad.




Vous êtes seul au bureau aujourd'hui ? La courte paille est tombée sur vous pour être celui ou celle d'astreinte ? Alors qu'ils sont tous partis, mardi soir, les lunettes de soleil sur le nez ? Pour passer un long week-end au bord de la mer ? J'ai un jeu pour vous, pour passer toute cette rage accumulée en vous : . Vous allez pouvoir faire des HeadShots à gogo à des contaminés prêts à vous dévorer. Plusieurs vagues vous attaquent successivement, il vous suffit de survivre le plus longtemps possible. The House of the Dead est en promotion à (4,49 €) temporairement sur iPhone et iPad.






J'ai toujours pensé que l'écran de l'iPhone était bien trop petit pour dessiner. Et puis je suis allée sur le site dink.fr et j'ai regardé les animations les mieux classées du TOP. Et là, j'ai changé d'avis. Finalement il est possible de dessiner mais également de créer des animations sur iPhone et même maintenant sur iPad grâce à . L'application propose de laisser libre cours à votre imagination et de créer une petite animation en deux temps, trois mouvements. Pour rappel, en ce moment, ils organisent un concours sur le thème Combats épiques. Le gagnant remportera une carte iTunes d'une valeur de 25 €. Pour participer l'application est (0,89 €) pendant tout le week-end, alors lancez-vous.




Les singes mangent des bananes. Ça, tout le monde le sait. Par contre, qu'ils préfèrent les bananes bio, ça, on le fait déjà moins. C'est un zoo à Copenhague qui en a fait le constat. Dans , le singe saute de nuage en nuage pour attraper toujours plus de bananes. Les commandes sont simples et intuitives et plus de 80 missions sont à compléter. Après, est-ce que les fruits de ce jeu sont bio, cela reste à vérifier ! Monky est disponible sur iPhone au prix de




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Le Sonnet xMac met un rack autour du Mac mini

Par arnaud, le

Pas encore tout à fait morte l'utilisation serveur des machines Apple ? C'est au moins l'idée de Sonnet, qui lance le xMac mini Server, un boitier rackable, où vient se loger un Mac mini pour le transformer en serveur professionnel aussi vrai que nature.

Le mini prend place dans le rack, son port Thunderbolt est utilisé pour proposer deux baies d'extensions PCIe, susceptibles d'accueillir les cartes de votre choix, RAID, vidéo... Un port USB 3 en façade complète le tableau, ainsi qu'un port Thunderbolt pour le chainage avec d'autres racks. 1295 $ l'engin, pour l'heure en vente uniquement aux USA, Canada et Mexique.

Le Sonnet xMac met un rack autour du Mac mini


Source
xMac mini Server

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos