Actualité

300 000 dollars de matériel volé dans 16 Apple Store, sans arme ni violence

Par Arthur, le

Selon la cour fédérale américaine, un homme aurait réussi à berner 16 boutiques de la Pomme en Floride, pour un magot supérieur à 300 000 dollars. Plutôt que de foncer dans les vitrines avec un véhicule-bélier pour remplir son coffre de Mac, d'iPad et d'iPhone, l'homme originaire de Floride serait tout naturellement passé en caisse pour régler ses achats.

Seulement, pour ne pas dépenser un dollar, notre individu a exploité une faille du système d'encaissement par carte bancaire des Apple Store. Au moment de payer les produits, la CB donnée à l'employé n'avait bien entendu pas les fonds nécessaires pour régler la note, il faut dire que les factures pouvaient parfois atteindre les 7 000 dollars. Lorsque le caissier annonçait que le paiement n'avait pas pu aboutir, l'escroc faisait semblant d'appeler sa banque afin de s'assurer qu'il disposait bien de l'argent, et faisait croire que le banquier lui cédait alors un code de validation de la transaction, permettant au caissier de passer outre le refus de paiement.

Illustration : 300 000 dollars de matériel volé dans 16 Apple Store, sans arme ni violence

Seulement, aux États-Unis, le code permettant de forcer une transaction n'étant apparemment pas sécurisé, il suffirait de saisir n'importe quelle suite de chiffres pour autoriser la caisse à valider les achats d'un client, sans que la banque ne puisse intervenir en cas d'insolvabilité. L'escroquerie a été renouvelée 42 fois dans un total de 16 magasins et pour une somme avoisinant les 310 000 dollars.

Autre mauvaise nouvelle pour Apple, c'est elle qui est officiellement responsable de toutes ces ventes frauduleuses, pour la simple raison que ce sont ses employés qui ont saisi le code permettant de forcer l'achat, allant ainsi à l'encontre du refus émis par la banque lors de la première tentative d'encaissement.

Source

Messenger bientôt indispensable pour discuter avec ses amis Facebook

Par Arthur, le

Alors que jusqu'ici, Facebook se contentait de nous inciter à adopter son application Messenger pour échanger des messages privés avec ses amis, le réseau social ne nous laissera bientôt plus d'autre choix.

Le groupe de Mark Zuckerberg a en effet annoncé il y a quelques heures dans un communiqué de presse que ses utilisateurs ne pourront prochainement plus accéder aux conversations privées dans l'application Facebook de base. Cela fait déjà plusieurs mois que le réseau social prépare le terrain pour imposer l'utilisation de l'app Messenger. Après avoir ajouté de nouvelles fonctions à son client de messagerie, sorti une déclinaison de Messenger adaptée à l'iPad et envoyé des alertes à répétition aux réfractaires, la prochaine étape consiste donc à supprimer complètement l'option de l'app Facebook principale.

Illustration : Messenger bientôt indispensable pour discuter avec ses amis Facebook

Ce changement devrait avoir lieu dans deux semaines environ, d'ici là, les utilisateurs qui n'ont pas encore installé Messenger recevront plusieurs avertissements les prévenant de l'arrêt prochain de la fonction et les invitant à récupérer au plus vite l'app de messagerie privée.

Si en Europe, la plupart des utilisateurs ont déjà franchi le pas et adopté la solution (lourdement) préconisée par le réseau social, d'autres pays se verront également imposer la même contrainte dans une quinzaine de jours, une décision qui risque une fois de plus de provoquer l'ire de nombreux usagers.

Dernière solution de repli pour éviter d'avoir à passer par Messenger pour converser avec ses amis Facebook, passer directement par le site internet sans utiliser l'application, celui-ci est heureusement encore en mesure de remplir cette fonction depuis un iPhone ou un iPad, mais pour combien de temps ?





Source

Insolite : la Tesla Model S privée de GPS en Chine à cause de Google

Par Didier, le

A force de vouloir être trop branché, Tesla a sans doute oublié que la Chine était encore loin de satisfaire les pré-requis des grandes démocraties occidentales. En effet, dans son système de GPS embarqué, la voiture électrique américaine utilise Google Maps comme moteur de carte et de trajets. Seulement voilà, Maps ne fonctionne pas dans le pays, qui refuse la publication de cartes permettant d'identifier précisément son territoire. Du coup, le constructeur a pris les choses en main et développerait un nouveau système, en Chinois et répondant aux critères définis par les autorités. Tout cela n'arrivera pas avant la fin de l'année, au mieux. [Source]

L'image du jour : Siri regarde aussi les films avec Scarlett Johansson

Par Didier, le

Ce week-end, Clément regardait tranquillement Her, le film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson.

C'est alors que lui vint l'idée de lui lancer un Hello Samantha, une réplique du film pas tout à fait aussi célèbre que le Quel est ton film d'horreur préféré ? de Scream, mais si vous avez vu le long-métrage, vous voyez de quoi je parle.

Voici la réponse de l'assistant :

Illustration : L'image du jour : Siri regarde aussi les films avec Scarlett Johansson

Yelp permet désormais aux gourmets d'ajouter des vidéos à leurs commentaires

Par Laura, le

La guerre est lancée entre les guides mobiles et avec l'offensive de Foursquare City Guide, il fallait que Yelp - Avis de Restaurants réagisse. Comme annoncé en mai dernier, les utilisateurs peuvent désormais ajouter des vidéos à leurs commentaires pour mieux rendre compte de l'atmosphère d'un lieu.


Nous vous en parlions il y a deux mois, Madhu Prabaker, chef de produit mobile chez Yelp, comptait récompenser les établissements qui font beaucoup d'efforts pour mettre en place une certaine ambiance avec un éclairage spécifique ou de la musique au bon niveau sonore, en permettant aux utilisateurs de poster des vidéos dans leurs commentaires.

Les courts-métrages en question ne devront pas faire plus de 12 secondes et pas de panique pour les réalisateurs en herbe, Yelp affirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le talent de Ken Burns pour poster son documentaire : c'est en fait plus utile de voir à quoi ressemble l'expérience client sans joli montage ou narration peut-on lire sur le blog de l'entreprise.

Pas question ici de demander aux utilisateurs de documenter tout leur repas par séquences de 12 secondes, cette fonctionnalité vise plutôt à rendre compte de l'ambiance et du niveau sonore d'un établissement pour savoir si c'est plutôt un endroit pour un rencard ou pour une réunion de famille. De quoi crisper un peu plus les restaurateurs qui souhaitent déjà interdire les photos dans leurs établissements.

Selon Yelp, les fiches de restaurants qui possèdent des photos intéressent bien plus les utilisateurs que celles qui n'en ont pas, étant donné qu'ils passent 2,5 fois plus de temps sur les premières. On imagine donc que les premiers à vouloir utiliser cette fonctionnalité seront les restaurateurs eux-même, histoire de contrôler leur image.



Source

L'iPhone ouvrira bientôt les chambres des hôtels Hilton

Par Arthur, le

Le groupe Hilton a annoncé cette semaine son nouveau plan visant à améliorer ses hôtels à l'international, en permettant notamment à ses clients d'utiliser leur iPhone pour déverrouiller l'accès à leur chambre. L'hôtelier avait déjà promis de mettre en place un système de réservation depuis une Hilton Honors: Book Hotels dédiée, bientôt les clients pourront s'acquitter d'une formalité supplémentaire avant de pouvoir monter se reposer dans leurs appartements.

Ces nouvelles options seront progressivement déployées au cours des prochains mois à l'ensemble des hôtels du groupe Hilton, avec pour objectif d'équiper 4 000 bâtiments à la fin de l'année 2014. Dans un premier temps, seul le système de réservation des chambres sera opérationnel, avec tout de même quelques options incluses, telles que la sélection de l'étage et du numéro de la chambre depuis son smartphone ainsi que la livraison d'équipements spéciaux avant son arrivée.

Illustration : L'iPhone ouvrira bientôt les chambres des hôtels Hilton

En ce qui concerne la possibilité d'accéder directement à sa chambre grâce à son smartphone sans avoir à récupérer sa clé à la réception, le groupe a prévu de commencer à déployer l'option dans quelques hôtels des États-Unis à partir de l'année prochaine et espère que l'intégralité de son réseau sera en mesure de la proposer à sa clientèle dès 2016.

Les voyageurs peuvent utiliser leur smartphone comme carte d'embarquement pour rejoindre leur siège dans un avion. Il est donc naturel qu'ils voudront ensuite l'utiliser comme moyen d'accéder à leur chambre d'hôtel. [...] Nous avons passé les dernières années à tester différentes options dans le but de concrétiser cette vision, et nous développons une technologie exclusive qui est sécurisée et fiable pour notre clientèle, tout en étant rentable pour nos hôtels. explique Christopher J. Nassetta, CEO du groupe Hilton.

Illustration : L'iPhone ouvrira bientôt les chambres des hôtels Hilton

Ce n'est pas la première fois qu'un hôtelier propose une solution pour que ses clients puissent utiliser leur smartphone pour déverrouiller la porte de leur chambre, la chaine Starwood Hotels avait notamment mené des essais en janvier dernier pour un système de clé numérique, basé sur une technologie Bluetooth. Toutefois, la solution promise par Hilton comprenant toutes les étapes de la réservation à l'accès à sa chambre est probablement l'expérience la plus complète offerte proposée à ce jour chez les marchands de sommeil.


Les fondateurs d'iFixit adorent détester Apple

Par Didier, le

Il existe dans le monde 3 catégories de personnes : celles qui ne jurent que par l'iPhone, leur homologue fans d'Android et ceux qui utilisent régulièrement les deux mondes. D'ailleurs, pour la petite histoire, on possède du matériel Android (et même des PC !) à la rédac, ce qui nous permet (on l'espère) de garder une certaine objectivité.

Kyle Wiens et Luke Soules ont, eux, une approche très hardware des téléphones. Ce n'est pas bien étonnant, nos deux gaillards ont fondé iFixIt, un site créé en 2003 et désormais bien connu de tous ceux qui se sont risqués à réparer une vitre d'iPhone ou à remplacer une dalle de MacBook Pro.

Dans une interview donnée à Geenbot, Kyle et Luke avoue que l'idée de départ est partie d'un produit Apple Nous avons commencé en vendant des pièces pour PowerBook, et progressivement étendu la chose à des pièces et des manuels pour des tonnes de gadgets. Ce que nous avons appris en cours de route, c'est qu'Apple n'est pas le seul fabricant qui rend les choses difficiles à réparer-c'est un fléau dans le secteur des appareils mobiles. Certaines entreprises, comme Dell et Lenovo font du bon matériel. Mais d'autres suivent l'exemple d'Apple et rendre les choses difficiles à réparer.

Illustration : Les fondateurs d'iFixit adorent détester Apple


Logiquement, on pourrait croire que nos deux amis fuient comme la peste le matériel Apple, même si la marque leur permet de gagner leur vie assez confortablement. Le journaliste leur demande alors quel téléphone ils utilisent :

En fait, nous avons encore tous les deux un iPhone 4S qui ne veut pas mourir. Luc a changé la prise casque l'autre jour. Mais mon prochain téléphone sera un Android. Je veux vraiment un Fairphone, mais la version actuelle ne fonctionne pas aux États-Unis. Nous avons beaucoup d'Androids au bureau: beaucoup de Nexus 4 / 5, un Galaxy S3, un Moto X, et un Note II. Nous n'avons pas de HTC dans le bureau parce que je les bannis. [...] Les appareils avec une réparabilité de 1 ne sont pas autorisés à iFixit ! La batterie intégrée des HTC, c'est de l'obsolescence programée, pure et simple. Les consommateurs doivent être conscients de ce qu'ils achètent. Je ne sais pas comment ce matériel fermé peut être compatible avec est un écosystème aussi ouvert [NDLR : Android].

Enfin, quand on leur demande si les appareils iOS sont plus difficiles, en moyenne, à réparer que leurs homologues Android, voilà leur réponse : Côté téléphone, il y a des Android qui sont bien pires (regardez HTC et Motorola), et il y a des téléphones qui sont bien meilleurs (Samsung et Blackberry). Côté tablette, les Android sont tous au dessus des iPad. Les deux tablettes qui ont été les plus difficiles à démonter sont les Air iPad et la Surface Pro.

L'ambivalence du discours est tout de même assez amusante et reflète souvent bien le dilemme autour des concurrents d'Apple : le fait de pouvoir démonter sa batterie ou d'installer des apps hors de l'App Store n'en fait pas forcément un meilleur téléphone sur le plan des usages. On pourrait même pousser le vice à dire que le succès de l'iPhone repose sur sa (relative) fermeture, hardware comme software. Le client final va rarement s'amuser à démonter son téléphone, tout comme il n'a pas forcément envie de passer sa vie dans les réglages du système pour l'utiliser. Pour autant, les bidouilleurs que nous sommes aiment détester Apple sur ce plan : qu'il serait agréable de pouvoir changer le SSD d'un MacBook Pro Retina, de remplacer facilement la batterie d'un iPhone 5s sans passer par l'Apple Store ou encore de pouvoir ajouter de la RAM dans un iMac 21,5" sans prendre le risque de perdre la garantie...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dropu, c'est le bébé de Tetris et du Sudoku

Par Laura, le

Alors que certains se jettent sur les magazines et autres cahiers de jeux dans les kiosques pour s'assurer de ne jamais s'ennuyer en vacances, Dropu - original puzzle game devraient en intéresser certains.

Illustration : Dropu, c'est le bébé de Tetris et du Sudoku

Après s'être acharnés sur 2048, il est maintenant temps de passer à un autre casse-tête. Dropu - original puzzle game, c'est le résultat de ce qui se passerait si Tetris et Sudoku avaient un bébé affirme son créateur. Alors que des cubes aux couleurs pastels tombent, les joueurs doivent s'arranger pour faire des lignes allant de 1 à 5 pour les faire disparaitre.

L'idée n'est pas révolutionnaire, mais le design est plaisant et le challenge plutôt stimulant. De quoi s'occuper cet été en somme. Sinon dans la série casse-tête, il y a aussi Poptile et Threes! dont nous vous avons parlé récemment.

Dropu est disponible Dropu - original puzzle game sur l'App Store, est compatible avec l'iPhone et l'iPad et nécessite au minimum iOS 7.0. Il ne propose aucun achat intégré.



Orange ne proposera pas Netflix sur ses boxes à la rentrée

Par Laura, le

Alors que l'opérateur historique prépare ouvertement une contre-attaque à Netflix avec sa clé baptisée OrangeCast, son PDG, Stéphane Richard, a annoncé que ses boxes ne seraient pas de la partie en septembre : j'ai décidé que nous n'aurions pas le service Netflix au moment de son lancement a-t-il déclaré. Les deux entreprises n'ont apparemment pas réussi à s'entendre sur un accord mais Stéphane Richard a tout de même laissé la porte entrouverte, et a affirmé qu'il aviserait par la suite, notamment en fonction des résultats des discussions entre l'Américain et les autorités françaises, et à priori, suivant le succès du service également. [Source]

Bon plan : un iPad Air 16go Wifi à 374€, un SSD 256Go Samsung 840 Pro à 150,24€

Par Didier, le

PriceMinister fait aujourd'hui quelques promos intéressantes, en ces derniers jours des soldes.

Avec le coupon RAKUTEN-FFFF072014, le site propose 15€ de réduction pour 100€ d’achat. Ce qui permet par exemple d'obtenir les offres suivantes :

Un disque dur externe SEAGATE de 3 To à 89.70€

Un SSD 256Go Samsung 840 Pro à 150,24€

Un iPad Air 16go Wifi à 374€

L'iPhone 5s est également disponible bien en dessous des prix du marché (-40€ en moyenne, avec 15€ de réduction aujourd'hui)

N'hésitez pas à nous signaler toute promo intéressante que vous remarquez et que l'on pourrait relayer !

Bientôt de nouveaux jeux PAC-MAN sur iOS

Par Laetitia, le

La Comic Con n'a pas encore révélé tous ses secrets. Aujourd'hui c'est l'équipe de Namco qui annonce ce qu'elle nous réserve pour le futur.

Illustration : Bientôt de nouveaux jeux PAC-MAN sur iOS


Namco a donc dévoilé que deux nouveaux jeux, basés sur l'univers de PAC-MAN, seront bientôt disponibles : PAC-MAN Championship Edition DX et PAC-MAN Friends. Le premier sera une suite au titre , il proposera les trois modes de l'original : le chronométré, l'invisible et l'infini et ajoutera 7 nouvelles zones composées de plus de 150 niveaux. Il sera possible également de tester de nouveaux power-up et bonus afin d'obtenir des scores encore plus élevés.

Le deuxième titre sera un jeu entièrement nouveau. Il proposera aux joueurs de sauver 9 amis de PAC-MAN dans un château maléfique. Il comportera 95 niveaux de plus en plus difficiles répartis dans 6 mondes différents.

PAC-MAN Friends est annoncé pour le mois de septembre et PAC-MAN Championship Edition DX pour le mois de novembre. Aucune information concernant leur prix n'a été communiquée.

En attendant, vous pouvez essayer de battre les meilleurs scores des jeux PAC-MAN déjà disponible sur l'App Store.



La mise à jour d'Oceanhorn : Game of the Year Edition sera disponible le 7 août

Par Laura, le

Les fans d'Oceanhorn ™ attendaient depuis longtemps cette mise à jour et FDG Entertainment vient de mettre fin à leur attente aveugle en annonçant que Game of the Year Edition serait disponible jeudi prochain.


Sorti en novembre 2013, ce RPG à la Zelda a rapidement attiré l'attention, notamment grâce à ses graphismes, à sa bande son et à l'étendue du monde dans lequel il nous emmène. Ce sont tous les louanges que le jeu a reçus qui ont été compilés dans la bande annonce pour Game of the Year Edition qui a été postée la semaine dernière.

Cette mise à jour sera disponible gratuitement pour les joueurs d'Oceanhorn (qui coûte Oceanhorn ™) et ne comportera pas d'achats intégrés. Elle a été développée pour récompenser les fans alors qu'Apple a désigné le titre comme l'un des meilleurs jeux indépendants de 2013. Dans Game of the Year Edition, il y aura de nouveaux lieux à explorer, un nouveau système de gestion des effets météorologiques et un mini jeu de pêche (à la Zelda, encore une fois).

Alors que cette mise à jour est très attendue par les fans, la dernière datant de mars 2014 pour gérer iCloud, FDG Entertainment a enfin annoncé une date de sortie et ce sera le jeudi 7 août. Encore un peu de patience.



Source

Pourquoi l'Apple Store ferme-t-il avant l'arrivée de nouveaux produits ? On vous dit tout !

Par Didier, le

Illustration : Pourquoi l'Apple Store ferme-t-il avant l'arrivée de nouveaux produits ? On vous dit tout !
L'Apple Store est actuellement fermé, et l'on attend désormais un rafraichissement (très mineur) des MacBook Pro Retina.

Comme à chaque fois, vous êtes nombreux à vous interroger sur les raisons qui poussent Apple à clore sa boutique. Beaucoup pensent qu'il s'agit là d'un système de teasing, pour faire le buzz et faire patienter les gens. Il est vrai que le fait de fermer ostensiblement une boutique est idéal pour attirer les fans qui vont alors camper devant leur Mac en attendant de voir apparaitre les nouveautés.

Seulement voilà, dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a quelques années, nous avions interrogé un ancien reponsable de l'Apple Store qui nous expliquait en détail, pourquoi la boutique était contrainte de fermer durant ces périodes de lancement. Vous verrez notamment que la raison est principalement technique. On s'interroge d'ailleurs sur le fait que la Pomme n'ait pas fait évoluer sa plateforme pour s'adapter à ces problèmes récurrents, qui existent depuis la création de l'Apple Store...

Mac4Ever : pourquoi les Apple Store ferment-ils ?

Les nouveaux MacBook Pro Retina sont en vente !

Par Arthur, le

Après une courte fermeture de l'Apple Store, les nouveaux Macbook Pro Retina viennent de faire leur entrée dans les rayons de la boutique en ligne d'Apple.

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro Retina sont en vente !


Comme prévu, les nouvelles configurations n'apportent pas d'énormes changements, la fréquence des processeurs a été revue légèrement à la hausse (200 MHz supplémentaires) sur chacun des modèles, et il s'agit bien des nouvelles puces Haswell qu'Intel a présenté il y a quelques jours, et qui apportent notamment une meilleure gestion de l'énergie au portable d'Apple.

L'autre différence notoire concerne la configuration de base des MBP 15 pouces, celle-ci est à présent livrée avec une mémoire vive de 16 Go, contre 8 Go auparavant pour l'entrée de gamme. En revanche, alors que certains nourrissaient de bons espoirs quant au fait de découvrir une nouvelle carte graphique dans les portables de 2014, il faudra attendre la sortie d'un prochain modèle pour voir leurs souhaits se réaliser, le rafraîchissement d'été de la gamme maintient (hélas) la GeForce 750M au menu des nouveaux MacBook Pro Retina.

Du côté des tarifs, aucun changement n'est de la partie, sauf pour le second modèle 15" qui perd 100€.

Apple Store : les nouveaux MacBook Pro Retina

Chris Beard a passé sa période d'essai avec succès chez Mozilla

Par Laura, le

Chris Beard, ex-directeur marketing de Mozilla et pillier de la fondation depuis des années, a pris le poste de CEO par interim en avril dernier, après que Brendan Eich a pris la porte, suite à un scandale autour de ses opinions sur le mariage homosexuel. A ce moment là Mitchell Baker, présidente du Board de la fondation, avait affirmé que que Chris Beard était un candidat sérieux pour prendre ce poste de façon définitive. C'est désormais officiel, suite à un billet posté sur le blog de Mozilla, affirmant que Chris a un sens aigu d'où Mozilla vient, et d'où nous allons [...] Il n'y a simplement pas de meilleur personne pour diriger Mozilla alors que nous étendons notre impact de Firefox sur ordinateur aux mondes des services et terminaux mobiles. En effet, les défis qui attendent Chris Bears comprennent entre autre le développement de Firefox sur mobile et le renouvellement de l'accord qui lie Mozilla à Google pour son financement. [Source]

Refurb : les MacBook Pro Retina baissent aussi leurs tarifs (jusqu'à -32% de réduction !)

Par Didier, le

Comme à l'accoutumée, Apple réaligne les tarifs du Refurb lorsqu'un nouveau modèle est disponible.

Habituellement, la Pomme concédait 15 à 25% sur les prix catalogue, un chiffre qui passe à 21% et 32% en fonction des modèles (2013 et 2012).



Le premier 13" Retina est donc affiché à 1019€ et le premier 15" à 1489€.

Notez que la baisse de prix est évidemment plus sensible dès qu'on monte en gamme. C'est ainsi plusieurs centaines d'euros d'économisé sur les modèles les plus véloces !

Apple Store : le Refurb

MacBook Pro classique : pas de nouveauté mais une baisse de prix

Par Arthur, le

Si la gamme de MacBook Pro Retina a été mise à jour ce matin avec de nouveaux processeurs légèrement plus véloces et un peu plus de RAM, le dernier modèle non Retina encore présent sur le catalogue de la Pomme a également eu droit à son petit changement. Inutile de chercher du côté des specs, c'est au niveau du prix que le portable se distingue aujourd'hui, il est en effet vendu à tarif 100 euros plus bas qu'auparavant, soit 1 099€ au lieu de 1 199€. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent une bécane portable un poil plus complète qu'un MacBook Air tout en restant sur un tarif raisonnable.[]

Meerkatz Challenge, un Lemmings nouvelle génération

Par Laetitia, le

Si vous avez passé des heures à aider des Lemmings à travers des niveaux tortueux, vous devrez apprécier , un jeu de réflexion reprenant les principes de base de son aîné.

<C>
</C>

Depuis le parc national du Serengeti jusqu'à leur nouvelle maison, vous devrez guider une bande de suricates à travers la jungle et les plaines d'Afrique. Tout comme les Lemmings, une fois que nos petits amis sont partis, ils ne s'arrêtent plus. C'est à vous, de bien étudier le niveau et de leur proposer un chemin entièrement sécurisé. Il faudra pour cela, utiliser des suricates qui aideront à faire la circulation en indiquant la direction à prendre, creuseront des galeries ou encore serviront de trampoling.

Les décors ont été réalisés avec soin à la main et le gameplay est parfaitement intuitif. Il est possible de jouer à la cool ou de se mettre la pression pour terminer chaque niveau avec les trois étoiles. Pour le moment 50 niveaux sont disponibles ainsi que la possibilité de comparer ses scores avec ceux de ses amis.

Aucun achat in-app ne se cache au sein d'un menu caché, le jeu est en français et même la musique est agréable. Que demander de plus ?

Meerkatz Challenge est disponible sur iPhone et iPad à .


MacBook Pro Retina : comment Apple (et NVidia) propose en 2014, une carte graphique de 2012

Par Didier, le

On opte souvent pour un MacBook Pro Retina 15" plutôt qu'un modèle 13" (ou qu'un MacBook Air) pour des raisons de performances brutes : quadri-coeur contre bi-coeur, GPU dédié contre APU moisi, et d'autres petites subtilités (écran plus large, ports supplémentaires etc.)

En l'absence de vraie nouveauté chez Intel cette année, on aurait pu attendre d'Apple qu'elle se focalise sur d'autres composants, comme le SSD, le RAM ou... le GPU. Ou à défaut, d'une baisse de tarif ! Et bien non, chers lecteurs, cette gamme de 2014, la carte graphique accuse désormais plus de 2 ans d'âge !

La faute n'incombe pas totalement à Apple, NVidia est aussi complice de cette farce. Le constructeur a pris la sale habitude (même si AMD le fait aussi) de renommer ses cartes chaque année, sans en changer forcément ses caractéristiques. Ainsi, la GeForce 650M (sortie en 2012) partage le même coeur Kepler (GK107) que la 750M. Pour justifier de la nouvelle appellation, NVidia s'est contentée d'augmenter un peu les fréquences, pas assez en tout cas pour dépasser les 10% de performances supplémentaires. Seule consolation, le modèle utilisé par Apple utilise de la GDDR5, ce qui permet de grapiller encore quelques pourcents via une bande passante mémoire plus importante.

Illustration : MacBook Pro Retina : comment Apple (et NVidia) propose en 2014, une carte graphique de 2012


Tout ceci est d'autant plus dommage qu'NVidia commercialise depuis quelques mois la génération 2014, baptisée GeForce 850M (ci-dessus). NVidia annonce jusqu'à 60% de performances supplémentaires, même si en pratique, le chiffre sera sans doute un peu moins élevé. Cette fois, on change de coeur avec un GPU Maxwell GM107, deux fois plus de shaders et même quelques technologies nouvelles sur le segment de l'économie d'énergie. C'est d'ailleurs peut-être sur ce plan qu'Apple a hésité : en effet, la 850M peut atteindre 45Watts en crête contre 35Watts pour sa devancière, censée être pourtant moins économe au quotidien.

Illustration : MacBook Pro Retina : comment Apple (et NVidia) propose en 2014, une carte graphique de 2012


Dans tous les cas, ce n'est pas très grave pour les utilisateurs, dans la mesure où la 750M reste une bonne carte milieu-de-gamme, et permet de satisfaire les besoins d'autonomie sans trop sacrifier les performances. La plupart des jeux actuels tournent d'ailleurs sans trop de soucis, et la carte prend en charge CUDA sur les applications professionnelles.

Néanmoins, on ne peut rester de marbre face au manque d'ambition d'Apple sur le segment des GPU. On avait pourtant observé un changement notable d'attitude ces dernières années : une grande partie des cartes de bureaux sont prises en charge par les pilotes fournis avec OS X (les anciens Mac Pro sont enchantés !) et certaines machines -comme l'iMac- offrent des GPU assez haut-de-gamme, bien qu'assez chers (et en option).

Il faudra sans doute attendre 2015 pour voir arriver de vraies nouveautés dans les MacBook Pro Retina, un peu dommage lorsqu'on sait qu'Apple se positionne exclusivement sur le haut-de-gamme, et qu'elle avait les moyens de faire évoluer ces machines davantage cette année.

Total War : Shogun 2 débarquera le 31 juillet sur Mac

Par Laura, le

Alors que le jeu est initialement sorti en 2011 sur PC, Total War : Shogun 2 débarquera cette semaine sur Mac à travers Steam. Le lancement sur le Mac App Store devrait intervenir rapidement par la suite, début août.


Bien accueilli par les fans, Total War : Shogun 2 aura mis 3 ans à arriver sur Mac. Cette fois-ci, la série emmène les joueurs dans le Japon féodal du 16ème siècle, où ils devront livrer des batailles en temps réel et élaborer des stratégies au tour par tour, pour dominer leurs adversaires, unifier le pays, et devenir Shogun.

Total War : Shogun 2 propose également un mode multijoueurs en ligne, des campagnes en coopération et un mode mode Avatar Conquest dans lequel les joueurs doivent s'allier pour former des clans et se battre ensemble pour récupérer des territoires.

Les joueurs auront le choix entre se procurer une version Premium du jeu vendue 45€ incluant Total War : Shogun 2 ainsi que le pack L'essor des Samouraïs et Dragon War ou les acheter séparément par la suite. Il n'y a plus qu'à patienter deux jours avant de découvrir tout cela.

Source

Les créateurs de Yo lancent Mirage pour concurrencer Snapchat

Par Laura, le

Sur le marché désormais très concurrentiel de la messagerie éphémère, il faut désormais compter avec , la dernière application de Mobli Media, l'entreprise qui emploie Or Arbel, créateur de Yo..


Après Facebook et son , Instagram et son supposé Bolt, c'est au tour de Mobli de se lancer sur le créneau des messages éphémères avec . Cette application permet d'envoyer d'un clic des photos, vidéos, textos et messages audio sans qu'ils ne soient enregistrés.

Comme pour Yo., l'équipe mise sur la simplicité de l'application pour espérer en faire un succès : l'utilisateur voit ses contacts sur la partie inférieure de son écran, tandis que la partie supérieure lui montre le rendu en direct. De plus, les messages pourront directement être envoyés un contact grâce à son numéro de téléphone.

La différence ici, c'est que le marché est déjà pris par un autre acteur, ce qui n'était pas le cas pour Yo. Mais l'équipe est confiante et pense qu'il y a de la place pour tout le monde : Snapchat est un succès mais la plupart des gens en dehors des Etats-Unis ne l'ont pas, affirme Ido Sadeh, COO de Mobli. Reste à savoir si elle réussira à réitérer le succès ou si comme Slingshot, l'application coulera tout droit vers le fond de l'App Store.



Source

Rayman Origins à 7.49€ sur notre boutique (moins cher que sur le Mac AppStore !)

Par Didier, le

Laura vous en parlait hier, RayMan Origins est actuellement à -. Mais aujourd'hui (et jusqu'à minuit) nos collèguesde PrixMac font encore mieux !

Le titre est en effet proposé à 7.49€, en téléchargement immédiat !



Idéal pour les vacances, Rayman est un excellent jeu de plateformes et d'aventure, dont la config' mini permet d'ailleurs d'y jouer sur bon nombre de machines, même pas des plus récentes :

Mac OS X 10.8 ou plus
Processeur Intel à 1.5 Ghz ou plus
4 Go de RAM (Mémoire vive)
Carte graphique 256 Mo.

Les cartes graphiques suivantes ne sont pas compatibles avec Rayman Origins Mac:
ATI X1xxx, ATI HD2xxx, Intel GMA, NVIDIA 7xxx et NVIDIA 8xxx.


Rayman Origins à 7.49€ sur notre boutique

Microsoft et Intel présentent un Raspberry Pi à 300$

Par Didier, le

L'arrivée des Raspberry Pi et autres Arduino a un peu bousculé le marché du hardware. De fait, Microsoft et Intel aimeraient eux-aussi prendre une part du gâteau...

Ces petits PC miniatures et vendues à prix réduits permettent en effet de faire tourner le strict minimum. Un peu de bureautique, un média-center devant la télé, un petit PC d'appoint pour les stagiaire... Même si la cible se voulait à l'origine confidentielle, le Raspberry Pi cumule déjà plus d'1 million de clients !

Pour contrer le phénomène, Microsoft et Intel se sont alliés à CircuitCo pour réaliser une carte-mère nommée Sharks Cove. Elle contient un CPU Intel Atom Z3735G, une puce quad-core avec une fréquence de 1.33GHz à 1.83GHz, 1Go de RAM, 16Go de mémoire flash et un lecteur MicroSD.

Illustration : Microsoft et Intel pr&eacute;sentent un Raspberry Pi &agrave; 300$


Facturée 300$, cette petite plaque de Silicium n'est pas vraiment bon marché. En tout cas, elle ne risque pas de faire de l'ombre à ses concurrents présumés. C'est d'ailleurs bien là que nos confrères font un peu l'amalgame (notamment ArsTechnica) puisque le véritable intérêt de la chose réside plutôt dans ses capacités de développement Windows.

En effet, pour le prix, Redmond offre une licence de Windows 8.1, cumulée avec un accès à Windows Driver Kit 8.1 et Visual Studio Express. Du coup, lorsqu'on le compare à un NUC, par exemple ou à un mini-PC équivalent, le Sharks Cove constitue une offre assez intéressante pour développer à moindre frais.

Indiegogo : un projet pour éradiquer le paludisme en utilisant un iPhone

Par Arthur, le

Un nouveau projet vient de voir le jour sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, visant à créer un kit de détection du paludisme, adapté à l'iPhone. Cet accessoire destiné au corps médical serait utilisé afin de déterminer facilement quels individus sont atteints par la maladie afin de commencer au plus tôt un traitement sur les populations contaminées.

Dans un premier temps, le kit serait utilisé pour mener des campagnes de dépistage sur l'île indonésienne de Bangka, pour l'étendre par la suite à d'autres pays d'Afrique, où sont les populations les plus exposées.

Illustration : Indiegogo : un projet pour &eacute;radiquer le paludisme en utilisant un iPhone

Le projet, baptisé IanXen RAPID kit, a l'avantage d'être beaucoup moins onéreux et bien plus facilement transportable que les appareils traditionnels, tout en étant aussi efficace. Cela permettrait ainsi aux équipes médicales de mener des campagnes de dépistage sur le terrain au lieu d'inciter les habitants à se rendre dans les hôpitaux et les cliniques, et ainsi augmenter de manière significative le nombre de cas diagnostiqués durant les premières phases de la maladie, rendant ainsi les traitements plus efficaces et surtout accessibles à toutes les personnes atteintes.

Le kit IanXen RAPID comprend un microscope portable spécialement adapté à l'iPhone, des lamelles en verre ainsi qu'un stylo à lancettes. Après avoir extrait une goutte de sang, il suffit de placer celle-ci sur une lamelle et d'analyser le résultat à l'aide du module pour iPhone. Le résultat peut alors être obtenu en seulement cinq secondes grâce à une application dédiée.

3,3 milliards de personnes vivent avec le risque d'attraper la maladie dans 106 pays impaludés. Bien que les risques soient élevés, la majorité des cas détectés et des décès sont concentrés en Afrique. En 2010, plus de 80% des 216 millions de cas et plus de 90% des 655 000 décès estimés ont eu lieu en Afrique. [...] Un diagnostic rapide et un traitement efficace sont les deux éléments indispensables à la prise en charge des cas de paludisme ; les patients peuvent récupérer rapidement s'ils sont dépistés et soignés à temps, explique le professeur David Mendels, co-fondateur du projet.

La somme minimale permettant de soutenir cette initiative IanXen RAPID est d'un peu plus de 5 euros, à ce prix vous aurez même droit à une mention spéciale sur le compte Twitter du projet.

IanXen RAPID (Indiegogo) [Via]

Confessions d'Axelle Lemaire : comment "tricher" en Conseil des Ministres et ses app' préférées

Par Laura, le

Près de 4 mois après sa prise de fonction au sein du gouvernement en tant que Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, il était temps de faire connaissance avec Axelle Lemaire, ce que ELLE : actualité, mode, beauté nous propose aujourd'hui grâce à une interview.

Illustration : Confessions d&#039;Axelle Lemaire : comment &quot;tricher&quot; en Conseil des Ministres et ses app&#039; pr&eacute;f&eacute;r&eacute;es

Axelle Lemaire affirme avoir découvert internet avec Caramail et que depuis, elle est accro. Comme de nombreuses Françaises, elle utilise son smartphone sous la couette, sans pour autant préciser si cela arrive pendant les moments les plus intimes, comme pour 22% des lectrices de Marie Claire. En revanche, elle admet que ce n'est pas très sexy.

Alors comment faire face à cette addiction alors que François Hollande a lui-même interdit les téléphones en Conseil des Ministres, pour que chacun puisse se concentrer pleinement et participer ? Selon Axelle Lemaire, on peut tricher, en laissant son smartphone à l'entrée, mais en apportant sa tablette. Elle a d'ailleurs elle-même montré à Christian Eckert (secrétaire d'Etat au Budget), comment passer un coup de fil avec sa tablette. En revanche, la secrétaire d'Etat, au courant des combines, affirme ne pas les utiliser elle-même : je n’ai encore jamais triché assure-t-elle. Contrairement aux apparences, je suis très disciplinée. Est-ce qu'on y croit ?

Du côté de ses application préférées, elle utilise Skype pour iPhone et FaceTime sur son iPhone pour rester en contact avec ses proches, écoute de la musique sur Deezer: Musique & Podcasts, prend des notes sur Evernote, fait jouer sa fille de 3 ans sur Bubl Dessin, se détend sur Instagram et s'informe sur Twitter et Flipboard. Elle affirme d'ailleurs rechercher moins l'info brute que le second degré et être toujours à l'affût d'un tweet satirique ou d'un site décalé. On espère qu'elle suit assidûment Mac4Ever alors !

Source

Une immense faille de sécurité découverte sur Android ?

Par Didier, le

Baptisée Fake ID , une nouvelle faille Android toucherait cette fois les versions 2.1 à 4.4, soit 82,1% de tous les appareils actuellement en circulation. C'est la firme Bluebox Labs qui lève le lièvre et qui estime que cette dernière est relativement grave, puisqu'elle compromet la sécurité des applications, mais aussi leur capacité à se mettre à jour via des sources fiables. La faille se situerait au niveau des certificats (Apple connait bien le sujet, ayant été elle-même victime), dont la vérification ne seraient pas suffisante. Le problème toucherait les certificats imbriqués (l'un est le père de l'autre et la hiérarchie garantie théoriquement l'authenticité de ses pairs). En pratique, cela pourrait permettre d'installer des application malicieuses et (apparemment) de jouer avec les privilèges et donc, d'exécuter du code tiers. Si Google a corrigé le problème dans les versions les plus récentes de son OS, nombreux sont les utilisateurs à être potentiellement vulnérables. La firme de MountainView a pourtant développé un patch pour ses partenaires, mais se retrouve dans l'incapacité de le diffuser directement. L'ouverture -tant mise en avant par Google et ses fans- trouve donc parfois ses limites. [Source]

Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et stratégie

Par Arthur, le

Les plus grands fans des dégradés de couleur d'iOS 7/8 doivent ressentir une terrible déception à l'idée de ne pas pouvoir profiter d'une interface plus chatoyante pour gérer leurs contacts. Pour y remédier, l'app est probablement l'une des meilleures solutions. Dotée de plusieurs thèmes offrant différents dégradés, elle offre à votre répertoire un look plus moderne et faisant la part belle aux gestes tactiles.

Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie



Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie


Maintenant que vous avez customisé votre répertoire téléphonique, il est temps de vous attaquer à l'horloge de votre iBidule. représente une intéressante alternative en offrant des fonctions avancées de minuteur et chronomètre, le tout dans une interface moderne, épurée et colorée.

Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie



Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie


PDF Connect Suite - View, Annotate & Convert PDFs est une excellente applications pour tous ceux qui travaillent régulièrement avec ce format de documents, PDF Connect Suite - View, Annotate & Convert PDFs permet notamment de scanner en PDF, mais également de signer ou ajouter des annotations aux fichiers, les protéger par mot de passe ou encore partager facilement vos travaux avec vos collègues via AirDrop.



Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie


Par ces périodes de grande chaleur, on nous rappelle régulièrement à quel point il est important de boire de l'eau régulièrement. WaterMinder est justement là pour vous aider à rester hydraté(e) en effectuant un suivi de votre consommation d'eau et en vous notifiant chaque fois que ce sera nécessaire ou en fonction des objectifs personnels que vous vous fixez.



Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie


Amateurs de stratégie militaire, préparez sans attendre votre armée pour partir à l'assaut de l'ennemi, Breach & Clear: Tactical Ops est gratuit en ce moment ! Maitrisez l'art de la guerre et constituez votre propre arsenal à l'aide de milliers de combinaisons d'armes, tenues, accessoires, et définissez une tactique pour chacun de vos soldats afin de sortir triomphant de vos combats.

Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie



Illustration : Bons plans iOS : contacts, PDF, hydratation et strat&eacute;gie


vous plonge dans un univers post-apocalyptique dans lequel vous devez défendre vos tours afin de préserver l'humanité des terribles attaques extra-terrestres. Attention cependant, un appareil récent est plus que conseillé pour éviter les ralentissements et profiter des graphismes époustouflants du jeu.



Votre chat se transforme en émoticônes avec imojiapp

Par Laetitia, le

L'application apporte un vent de légèreté dans vos vacances. Pas besoin de beaucoup réfléchir mais pourquoi pas faire preuve d'imagination car elle va vous permettre de transformer vos selfies en émoticônes.



Alors que dans son descriptif, elle met en avant le fait de pouvoir transformer vos selfies en émoticônes, elle va beaucoup plus loin que ça. Elle peut changer n'importe quel élément d'une image contenue dans votre bibliothèque ou même sur internet en petite vignette permettant d'illustrer un message. Votre acteur préféré, votre voiture ou même votre chat pourront s'incruster dans vos conversations et faire son petit effet.

Le fonctionnement de imojiapp est simple, il suffit de sélectionner une image, la détourer le plus proprement possible grâce à la gomme et de cliquer sur les ciseaux pour supprimer le fond de la photo. Ce nouvel émoticône est alors directement disponible et peut être ajouté à un iMessage. Il sera nécessaire par la suite de passer obligatoirement par l'application pour utiliser un emoji.

Différentes pages peuvent être ajoutées pour classer vos autocollants et une fonction de recherche permet de découvrir ce que la communauté a créé grâce à l'application.

<C>
</C>

imojiappest disponible sur iPhone.


Combien gagneriez-vous si vous étiez chez Apple ?

Par Laura, le

Avant de commencer, faisons un petit jeu (et on ne triche pas !)


Ce classement a été établit en fonction de données récoltées par Glassdoor, un site américain sur lequel les employés peuvent anonymement venir se confier sur les avantages et les inconvénients de leur entreprise. Les salaires par poste ont donc été calculés à partir de déclarations volontaires d'employés actuels ou récents d'Apple ce qui peut donc fausser la moyenne.

Quoiqu'il en soit, sur cette base et sans surprise, les employés des Apple Store sont en bas de l'échelle avec 41 824$ pour un Mac Genius, 51 287$ pour un assistant manager et 52 206$ pour un Lead Mac Genius.

Illustration : Combien gagneriez-vous si vous &eacute;tiez chez Apple ?

On passe ensuite aux cols blancs avec 74 457$ pour un chargé de comptes, 85 865$ pour un analyste commercial et 89 728$ pour un analyste financier.

Viennent ensuite les professions dites techniques avec les ingénieurs en charge de la qualité des logiciels qui gagnent 92 733$, les ingénieurs système à 95 713$ et les chefs de projet à 101 716$. Puis, qu'ils soient ingénieurs micrologiciels, test, système senior, logiciel, matériel ou administrateurs de base de données, ils se situent tous entre 105 000$ et 115 000$.

Au dessus, on retrouve les designers produit et chefs de produit autour de 120 000$ et la profession reine à Cupertino est bien entendu designer industriel avec 167 260$. Comme l'a dit à plusieurs reprise Steve Jobs, Apple est au croisement entre le design et la technologie. Par conséquent, les personnes chargées de l'apparence globale des produits pommés, de la façon dont ils se différencient des autres et communiquent visuellement avec les utilisateurs, gagnent bien entendu bien leur vie. On se doute en revanche, que Jony Ive est lui, encore mieux loti.

S'il manque des postes dans cet organigramme et que les données présentées sont à prendre avec des pincettes, elles donnent tout de même une idée de l'échelle salariale chez Apple, tout en sachant qu'il faut bien entendu penser aux autres avantages que l'entreprise peut offrir, à la qualité de l'environnement de travail qu'elle peut fournir et à l'intérêt des missions.

Source (via)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos