Actualité

Délai de rétractation sur iTunes : 14 jours pour se faire rembourser

Par Laura, le

Avis à ceux qui souhaiteraient se faire rembourser un achat malencontreux sur l'App Store, iTunes ou l'iBookstore : la Pomme précise dans un nouveau document qu'elle le fera sous 14 jours maximum, à condition de s'être signalé dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison. Cette mesure est valable en Europe, et notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en France. Pour une prise en compte immédiate, nous vous recommandons d’utiliser la rubrique Signaler un Problème nous conseille Apple, qui précise en revanche qu'on ne pourra pas annuler une commande pour la livraison de contenu digital si le téléchargement a commencé : suite à votre demande et votre acceptation que vous perdez, de ce fait, votre droit de rétractation peut-on lire dans les conditions générales de la boutique. [Source]

Une ferme centenaire survivra au milieu du Campus 2

Par Arthur, le

Le terrain sur lequel est actuellement bâti le nouveau Campus d'Apple abritait depuis 1916 une ferme qui servait autrefois de résidence principale à la famille Glendenning.

Une ferme centenaire survivra au milieu du Campus 2

La Pomme, qui a toujours fait preuve du plus grand respect envers les lieux chargés d'histoire, aurait décidé de préserver la cabane centenaire, qui côtoiera ainsi les futurs quartiers au look futuriste de la compagnie, faisant ainsi cohabiter des bâtiments qu'un siècle sépare.

Afin d'éviter tout accident pendant la durée du chantier, les ouvriers auraient été chargés de démonter planche par planche l'ancienne construction, en numérotant chacune des pièces et en les conservant dans un endroit sûr, afin de pouvoir remonter la cabane telle qu'elle avait été bâtie un siècle plus tôt. La compagnie aurait également mis de côté une quantité de bois de séquoia suffisante pour remplacer toutes les planches en mauvais état.

À l'origine, cette ferme avait appartenu à plusieurs générations de la famille Glendenning, qui utilisait les terres voisines pour cultiver des abricots. La bâtisse et son terrain avaient ensuite été cédés à la société Varian Associates, l'une des premières grandes compagnies technologiques de la Silicon Valley.

Une fois les travaux du Campus 2 achevés, la cabane rebâtie à l'identique devrait servir à abriter le matériel d'entretien des espaces verts, ainsi que les équipements sportifs pour les moments de détente des employés. La ferme devrait également être déplacée de quelques dizaines de mètres par rapport à son emplacement initial, pour se retrouver juste à côté de la future salle de fitness du Campus 2.

Source (via)

Le Galaxy Alpha pourrait être abandonné au profit du Galaxy A5

Par Laura, le

Quelques mois après la sortie du Galaxy Alpha, certaines sources proches de Samsung affirment que l'entreprise serait sur le point d'arrêter la production de ce smartphone (dès que les stocks de pièces détachées seront écoulés). Si la firme a fait grand bruit lors de l'annonce de ce téléphone métallique, présenté comme un concurrent de l'iPhone 6, le Galaxy Alpha ne semble pas avoir trouvé son public. Samsung, qui souhaite réduire sa gamme de produits pour limiter les coûts marketing, profiterait donc de la sortie du Galaxy A5 en Corée (déjà disponible en Chine depuis un mois) pour abandonner son Galaxy Alpha. Si le A5 est de la famille du Alpha, ses caractéristiques techniques moins ambitieuses lui permettent d'être vendu moins cher (environ 360$) et donc d'être un smartphone de moyenne gamme, segment sur lequel la firme coréenne semble vouloir se concentrer. [Via]

Xiaomi préparerait un nouvel ordinateur qui ressemble furieusement à un MacBook Air

Par Laura, le

Si Xiaomi est plus connue pour ses smartphones, l'entreprise est d'ailleurs récemment devenue le troisième plus gros distributeur de téléphones au monde, sa gamme de produits comprend également d'autres terminaux, et elle serait en train de travailler sur un nouvel ordinateur.

Cette machine embarquerait un processeur Intel i7, 16GB de RAM et un écran de 15 pouces. Elle tournerait sous un version personnalisée de Linux et ressemblerait comme deux gouttes d'eau à un MacBook Air. En revanche, le look de cet ordinateur serait bien entendu adapté à l'image de Xiaomi, avec un logo orange, et son prix l'éloignerait un peu plus d'un MacBook Air, avec un tarif supposé de 481$.

Reste à savoir si l'entreprise travaille réellement sur ce produit, mais si c'est le cas, on imagine que cela irritera une nouvelle fois Jony Ive, qui s'était exprimé en octobre dernier sur le fait que Xiaomi semblait fortement s'inspirer de ses produits : je ne vois pas cela comme de la flatterie, je le vois comme du vol avait-il alors affirmé.

Xiaomi préparerait un nouvel ordinateur qui ressemble furieusement à un MacBook Air

Source (via)

La consolidation dans les télécoms profite à Orange en bourse

Par Laura, le

Alors que le cours d'Orange a baissé ces dernières années (-30% en 2012), suite à l'arrivée de Free sur le marché, et à la guerre des prix qui s'en est suivie, l'opérateur historique est sur le point de terminer 2014 avec la plus belle performance du CAC 40 (+60%). Si un effet de rattrapage peut expliquer ce succès, les investisseurs semblent avoir apprécié les réductions de coûts mises en oeuvre dans l'entreprise, et la consolidation en cours sur le marché des télécoms semble les avoir rassurés. De son côté, le nouvel ensemble Numericable-SFR se retrouve aux portes du CAC 40 avec une capitalisation de 19,4 milliards d'euros et signe également une belle performance boursière. [Source]

Environnement : Apple modifie son rapport pour mettre en avant ses efforts

Par Arthur, le

Apple a mis à jour cette semaine son rapport détaillant l'empreinte environnementale découlant de ses activités, afin d'y appliquer de nouvelles méthodes de calcul censées donner un résultat plus juste de la consommation énergétique pour les années 2012 et 2013.

Environnement : Apple modifie son rapport pour mettre en avant ses efforts

Le document présente ainsi une consommation énergétique en très nette hausse, mais compensée par des émissions de CO2 de plus en plus faibles, grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables.

Comme à son habitude, la Pomme insiste sur sa bonne volonté en matière de transparence environnementale, en précisant qu'elle inclut dans ses calculs l'empreinte carbone non seulement de ses propres installations, mais aussi de celles utilisées chez ses sous-traitants et fournisseurs. De plus, sont pris en ligne de compte toutes les émissions générées par la fabrication, le transport, l'utilisation et le recyclage des produits. Apple ajoute par ailleurs que ses progrès sont constants, et que la compagnie a toujours fait preuve de transparence, même lorsque les résultats n'étaient pas à la hauteur de ses objectifs.

Dans son rapport, la société annonce que 145 de ses boutiques américaines ainsi que l'ensemble des échoppes australiennes (soit plus du tiers des Apple Store à travers le monde) fonctionnent à présent à 100% grâce aux énergies renouvelables. Les data-centers ont d'ailleurs tous suivi le même régime, ce qui a permis, malgré une consommation en très nette hausse, de réduire les émissions de CO2 à un taux proche de zéro.

Source

Microsoft plancherait sur un nouveau navigateur baptisé Spartan

Par Laura, le

Alors que Windows 10 pourrait débarquer début 2015, des sources proches de Redmond affirment que Microsoft est en train de travailler sur un nouveau navigateur dont le nom de code est Spartan pour le moment. Si ce navigateur devrait être plus léger et se rapprocher de Chrome ou de Firefox, il ne devrait pas remplacer Internet Explorer. Spartan n'est pas IE 12 affirment les sources en question, et Windows 10 devrait être livré avec les deux navigateurs, notamment pour des questions de rétro-compatibilité. Spartan devrait être disponible aussi bien sur PC que sur smartphones et tablettes et on pourrait en savoir plus dans le courant du mois de janvier étant donné que Microsoft devrait en dire plus sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10. [Source]

Assassin's Creed Pirates passe en version 2.0 et se met au mode Temple Run

Par Laura, le

Depuis sa sortie il y a un peu plus d'un an, a régulièrement reçu des mises à jour, mais celle-ci ajoute une nouvelle facette au jeu, qui ressemble désormais furieusement à Temple Run.

Assassin's Creed Pirates passe en version 2.0 et se met au mode Temple Run

Habituellement, les mises à jour d' permettent aux joueurs de voguer vers de nouvelles mers et de remplir de nouvelles missions. En effet, le concept du jeu est de se mettre dans la peau d'Alonzo Batilla, un jeune pirate qui doit constituer un équipage, améliorer son bateau, et livrer des batailles pour trouver des trésors et devenir une légende dans le monde des pirates.

Avec la version 2.0 du jeu, Alonzo Batilla peut désormais mettre pied à terre, et explorer des temples mayas en mode Temple Run pour récupérer des pierres précieuses et débloquer des fragments de cartes qui le conduiront à des récompenses. De nouveaux coffres au trésor sont cachés dans les temples et Ubisoft nous promet également 50 nouveaux défis quotidiens qui devraient occuper les joueurs des heures durant.

Vendu 4,49€ au moment de sa sortie, Assassin's Creed Pirates est depuis septembre dernier mais propose des achats intégrés. Le jeu nécessite au minimum iOS 7.0 et est optimisé pour l'iPhone 5.


Sébastien Soriano devrait être le prochain président de l'Arcep

Par Laura, le

Alors qu'il faisait figure de favori, c'est bien le nom de Sébastien Soriano que le président de la République a proposé au Président de l'Assemblée nationale et au Président du Sénat pour prendre la tête de l'Arcep. Si l'intéressé doit encore passer des auditions auprès de la commission des affaires économiques des deux entités, aucune personnalité proposée par l'Élysée n'a été refusée par le parlement jusqu'à présent. Ayant occupé plusieurs postes au sein de l'Arcep de 2004 à 2009, et en tant qu'ex-directeur de cabinet de Fleur Pellerin, l'homme semble remporter le soutien des opérateurs et devra entre autres gérer le déploiement de la fibre en France, et continuer à évaluer la qualité des réseaux fixes et mobiles. [Source]

BBM est optimisée pour iOS 8 et améliore ses messages éphémères

Par Laura, le

Deux mois après s'être lancée dans la messagerie éphémère, améliore ce service et en profite pour adapter son design à iOS 8.

BBM est optimisée pour iOS 8 et améliore ses messages éphémères

En octobre dernier, alors que Facebook avait lancé Slingshot et Microsoft, Qik, pour concurrencer Snapchat, Blackberry choisissait d'ajouter une fonction similaire à BBM. Ainsi les utilisateurs pouvaient choisir la durée maximale durant laquelle leurs messages et leurs photos apparaissaient, avant qu'ils ne disparaissent à jamais (à moins que le destinataire n'enlève son doigt de l'écran avant ce délai).

Si auparavant les utilisateurs ne pouvaient paramétrer qu'une durée de vie de 15 secondes pour leurs messages, ils peuvent désormais les afficher durant 60 secondes et les destinataires peuvent dorénavant consulter plusieurs fois un message ou une image éphémère avant que le compteur n'expire.

De plus, le design de l'application a été revu pour mieux coller à celui d'iOS 8 et a été optimisé sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Enfin, ceux qui utilisent BBM pour créer des conversations de groupe pourront désormais envoyer des autocollants pour communiquer avec leurs amis !




Quand la Banque d'Angleterre scrute les réseaux sociaux

Par Laura, le

Pour déterminer ses taux d'intérêt, la banque centrale du Royaume-Uni a des tas d'outils à sa disposition, mais elle s'essaie désormais à de nouvelles méthodes, qui permettent d'avoir des informations plus fidèles à la réalité. En effet, dans une interview accordée à Sky News, Andy Haldane, économiste en chef de la Banque d'Angleterre, explique le tournant qu'est en train de prendre l'entité, qui a mis sur pied une équipe chargée de scruter les réseaux sociaux et les tendances sur internet. Les statistiques officielles ont tendance à avoir du retard et à être revues. Scruter ce qui se passe sur le web peut nous donner une meilleure vision de ce qui se passe aujourd'hui explique-t-il. La banque pourrait ainsi déceler des signes avant-coureurs de crises ou de reprises grâce aux recherches d'emploi ou aux prix des produits en ligne. C'est un gros changement stratégique pour la banque [...] c'est une grosse évolution par rapport au passé affirme Andy Haldane à ce propos. [Source]

Un stylet pour convaincre les pros de passer à l'iPad ?

Par Arthur, le

Steve Jobs avait les stylets en horreur, ainsi les iPod, iPhone et iPad ont tous été conçus pour être utilisés facilement et naturellement du bout des doigts, sans avoir besoin d'accessoire supplémentaire.

Un stylet pour convaincre les pros de passer à l'iPad ?

Chez Apple, le dernier appareil accompagné d'un stylet remonte au Newton, dans les années 90, toutefois un brevet validé ce mardi porte à croire que l'accessoire pourrait bien avoir droit à un retour en fanfare, notamment à l'heure où la Pomme multiplie les efforts pour séduire le monde de l'entreprise.

Le stylet en préparation à Cupertino ne serait en effet pas limité au traçage de lignes et caractères plus précis, et proposerait de nouvelles fonctions avancées de communication, grâce à un accéléromètre, un module de transmission sans fil ainsi qu'un espace de stockage intégré.

Il ne s'agirait pas non plus de proposer un produit aux fonctions similaires à ce que l'on peut par exemple retrouver sur le Galaxy Note de Samsung, où le stylet permet de faire apparaitre des menus, copier-coller des éléments ou effectuer des captures d'écran. Le concept proposé par Apple se rapproche en réalité davantage d'un stylo connecté, capable d'envoyer des informations vers une tablette, un smartphone ou un ordinateur, mais n'apportant pas de réel avantage pour naviguer sur ces appareils.

In fine, l'accessoire pourrait ainsi transmettre automatiquement vers un appareil les informations tracées ou écrites sur une surface quelconque. Ainsi, l'utilisateur pourrait utiliser son stylet à la manière d'un crayon classique, et écrire sur papier un texte qui serait automatiquement transmis en numérique vers un iPad ou un iPhone.

Un stylet pour convaincre les pros de passer à l'iPad ?

L'accessoire pourrait ainsi être doté d'une cartouche d'encre classique, afin que son propriétaire puisse l'utiliser sur un tableau blanc ou une simple feuille de papier, tout en conservant une trace numérique de ses écrits. On imagine qu'un tel accessoire se destinerait surtout aux mondes de l'entreprise et de l'éducation, qui représentent tous deux de belles opportunités de croissance pour la firme californienne.

Source (Via)

VLC de retour d'une minute à l'autre dans l'App Store iOS ?

Par Arthur, le

Le célèbre lecteur vidéo VLC, qui avait été subitement éjecté des rayons de l'App Store au début de l'automne, est à présent attendu d'un moment à l'autre dans la boutique d'iOS. Felix Paul Kuehne, qui dirige le développement de la nouvelle mouture du lecteur, avait en effet annoncé sur les forums de VideoLAN que l'app avait été envoyée en validation auprès des lutins de l'App Store, et qu'elle devrait ainsi revoir le jour probablement dès le début de l'année 2015, en raison de la traditionnelle trêve de Noël des équipes d'iTunes Connect. Les congés de ces dernières prenant fin d'ici quelques heures, il est ainsi envisageable que VLC puisse faire son retour très rapidement, à condition bien entendu que le lecteur ait une bonne place dans liste des apps envoyées en validation pendant les vacances de fin d'année. [Source]

Kim Dotcom veut contrer la NSA et concurrencer Skype avec #MegaChat

Par Laura, le

Après s'être essayé à la musique, Kim Dotcom a annoncé vouloir s'attaquer aux services de messagerie sans pour autant donner plus de détails. Aujourd'hui, il annonce que ce service débarquera bientôt et se positionnera comme un concurrent de Skype.

Kim Dotcom veut contrer la NSA et concurrencer Skype avec #MegaChat

Baptisé MegaChat (pour le moment), ce service chiffrera intégralement les conversations de ses utilisateurs et une démonstration a déjà été faite en septembre dernier, lors d'un événement auquel Julian Assange et Edward Snowden ont participé.

Aucun fournisseur de services basé aux Etats-Unis n'est digne de confiance lorsqu'il s'agit de vos données. Skype n'a pas le choix. Ils doivent laisser des portes dérobées au gouvernement américain clame Kim Dotcom, tout en affirmant qu'il n'en sera rien pour MegaChat.

Je tweeterai des invitations à #MegaChat dans les semaines à venir. Ce sera la fin de la surveillance de masse de la NSA et vous allez adorer ça ! déclare-t-il. Encore un peu de patience donc pour savoir exactement de quoi en il retourne.


Source

L'énigmatique Letters from Nowhere est gratuit sur iPad

Par Laura, le

Avis aux amateurs de suspens et de mystère, est actuellement disponible sur l'App Store au lieu d'être vendu 4,49€.

L'énigmatique Letters from Nowhere est gratuit sur iPad

Lorsqu'Audrey apprend le disparition soudaine de son mari, son monde s'effondre, jusqu'à ce qu'elle reçoive de mystérieuses lettres qui vont l'entraîner dans une aventure pleine de rebondissements. Les joueurs seront chargés de faire marcher leurs méninges pour résoudre des énigmes et trouver des objets.

Le jeu obtient 4,5 étoiles sur 5 sur l'App Store et compte tenu des commentaires laissés par les utilisateurs, il semble que l'intrigue soit bien nouée. Une du jeu est également disponible où il faudra payer pour chacun des onze épisodes de l'histoire, mais grâce à cette promotion, on les obtiendra sans débourser un sou et sans avoir à faire d'achat intégré par la suite.

Pour les fans du genre, est également disponible sur l'App Store et obtient 4 étoiles. Cette fois-ci Audrey se retrouve dans une ville fantôme et doit conjurer une terrible malédiction mais nous n'en dirons pas plus pour préserver tout le suspens.



Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos