Actualité

L'image de la nuit : à Genève, ils font la queue depuis 4H !

Par Didier, le

Alors qu'en France, les files d'attente se font plutôt rares en raison de stocks ultra-limités, nos amis suisses n'ont pas hésité à braver le froid et la pluie !

MrChangch nous envoie cette photo prise ers 5H du matin, devant l'Apple Store de Genève, où une dizaine de personnes faisaient déjà la queue :

Illustration : L'image de la nuit : à Genève, ils font la queue depuis 4H !

Boulanger accuse Apple de ne pas respecter ses délais

Par Didier, le

Plusieurs de nos lecteurs ont reçu cette nuit un e-mail de l'enseigne Boulanger les informant que leur iPhone 7 ne serait pas livré ce vendredi.

La boutique accuse Apple de ne pas respecter ses date de livraison :

Bonjour Maxime,

Vous avez pré-réservé sur Boulanger.com votre Smartphone APPLE iPhone 7 Plus Noir de Jais 128 GO et nous souhaitons vous remercier de votre confiance.

APPLE nous informe à ce jour le non- respect de la date de livraison de ses produits.

Votre pré-réservation est bien enregistrée, celle-ci sera traitée prioritairement et vous serez averti dès sa disponibilité.

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ce désagrément.

Notre service clients se tient à votre disposition 7 jours sur 7 du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures au 03 20 49 47 90.


Chez les revendeurs, beaucoup se disent déçus des stocks reçus, parfois seulement 1 ou 2 appareils, et rarement les modèles les plus demandés (noir et noir de jais). Certains nous ont soufflé qu'Apple avait redirigé les stocks vers ses propres boutiques, une information peu étonnante, mais difficile à vérifier.

Ci-dessous, un modèle rose reçu par un lecteur travaillant dans une enseigne japonaise

Illustration : Boulanger accuse Apple de ne pas respecter ses délais

L'iPhone 7 Plus mis à nu : que cache la disparition de la prise jack ?

Par Arthur, le

Comme le veut la tradition, le site iFixit se livre aujourd'hui à un démontage complet des nouveaux appareils de la Pomme, et commence ses opérations par un effeuillage de l'iPhone 7 Plus.

Illustration : L'iPhone 7 Plus mis à nu : que cache la disparition de la prise jack ?


Si extérieurement, les nouveaux iPhone ressemblent à s'y méprendre à leurs devanciers, les entrailles des iPhone 7 (Plus) ont droit à de menus aménagements, notamment au niveau de l'ancien emplacement de la prise jack.

Le retrait de ce port permet en effet à la Pomme de placer un Taptic Engine plus volumineux, occupant une grande partie de l'espace dans la partie basse de l'appareil, en revanche aucun haut-parleur supplémentaire n'a pris place derrière la nouvelle ligne de perforations, Apple se contentant de placer un cache en plastique pour l'étanchéité.

La nouvelle phablette bénéficie également d'une batterie plus généreuse, d'une capacité de 2900mAh. À titre de comparaison, l'iPhone 6s Plus possède des accus de 2750mAh.

Enfin, cela n'a échappé à personne, l'excroissance du double capteur photo de l'iPhone 7 Plus est désormais intégrée au dos de l'appareil, ce qui selon iFixit est une véritable infamie en termes de design, mais peut contribuer à améliorer la résistance du smartphone à l'eau et à la poussière.

Source

iPhone 7 : plus de la moitié des nouveaux acquéreurs auraient opté pour un modèle "Plus"

Par Arthur, le

Si au moment de la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, le modèle de 4,7 pouces était largement majoritaire, la tendance semble désormais s'inverser et de plus en plus de clients opteraient aujourd'hui pour une phablette de 5,5 pouces.

Illustration : iPhone 7 : plus de la moitié des nouveaux acquéreurs auraient opté pour un modèle "Plus"


C'est en tous cas ce que suggère le dernier rapport de Slice Intelligence, à partir des données remontées par près de 32000 clients américains. Les chiffres montrent en effet que pendant les 48 heures qui ont suivi la mise en vente des nouveaux iPhone, 55% des commandes portaient sur un modèle Plus, contre 41% pour le 6s Plus en 2015 et 35% pour le 6 Plus l'année précédente.

Les nouveaux coloris noir et noir de jais auraient été les modèles les plus convoités au moment du lancement, la déclinaison noir mat aurait ainsi compté pour 46% des pré-commandes, contre 23% pour le noir de jais, malgré un allongement rapide des délais de livraison.

Enfin, la révision des options de stockage semble avoir porté ses fruits, et convaincu une majorité de clients (67%) d'opter pour un modèle équipé de 128Go, tandis que 19% des acquéreurs se seraient rabattus sur un stockage de 256Go, et seulement 16% pour l'option de base à 32Go.

Source

Les iPhone 7 et 7 Plus sont disponibles en Apple Store (photos)

Par Arthur, le

C'est le grand jour ! Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus sont désormais disponibles à la vente dans tous les bons Apple (Store), avec cependant des stocks extrêmement limités, notamment sur les modèles noir et noir de jais.

Illustration : Les iPhone 7 et 7 Plus sont disponibles en Apple Store (photos)


Ces derniers ne sont d'ailleurs proposés en exposition que dans un nombre limité de boutiques, sans doute pour contenter en priorité les clients ayant passé commande dès l'ouverture des pré-ventes, vendredi dernier.


Apple embauche deux ingénieurs spécialisés dans la VR/AR

Par Arthur, le

Apple continue de croire au potentiel de la réalité augmentée, comme en témoignent les dernières déclarations de Tim Cook, ainsi que deux récentes embauches. La Pomme aurait en effet recruté deux ingénieurs spécialisés dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Après une année passée chez Magic Leap, Zeyu Li aurait notamment rejoint les rangs de Cupertino, tout comme Yuri Petrov, qui officiait chez Oculus depuis 2013 et roulerait sa bosse pour Apple depuis le mois de juin dernier. Depuis quelques mois, Apple investit régulièrement dans ces nouvelles technologies, en embarquant dans ses équipes des ingénieurs de firmes concurrentes ou en faisant l'acquisition de sociétés, comme Faceshift ou Metaio. [Via]

iOS 10 : les extensions des iMessages classées par catégories en France

Par Arthur, le

Disponible depuis hier pour les utilisateurs américains d'iOS 10, le classement par catégories des extensions pour iMessage sont désormais proposés en France.

Pour le moment, ce nouvel onglet de l'App Store inclus dans Messages ne comporte que deux catégories, Autocollants et Jeux, tandis qu'une troisième section liste les apps populaires des utilisateurs à proximité, sans se limiter toutefois aux extensions propres aux correspondances d'iOS 10.

Les utilisateurs américains peuvent quant à eux profiter de huit rayons thématiques : Divertissement, Cuisine et boissons, Jeux, Photo & vidéo, Productivité, Réseaux Sociaux, Autocollants et Voyages, avec pour certains quelques sous-catégories. Espérons qu'Apple proposera bientôt de nouveaux classements en France, plus rapidement qu'elle ne le fait pour l'App Store de tvOS, encore limité dans nos contrées à quatre sections, contre une dizaine pour les États-Unis.

MàJ : Bonne nouvelle, les catégories se multiplient à vue d'oeil en France, et comptent déjà 6 sections en fin de matinée !

Illustration : iOS 10 : les extensions des iMessages classées par catégories en France

L'image du matin : l'oreiller "Steve Jobs", l'accessoire japonais pour attendre l'iPhone 7

Par Laurence, le

Le moins que l'on puisse dire est que cette jeune tokyoïte est une fan ultime d'Apple (ou de Steve). Elle a en effet passé 2 nuits à dormir à l'extérieur de l'Apple (Store) d'Omotesando afin d'obtenir son iPhone 7. Pour lui tenir compagnie ou pour lui porter chance, elle a emmené son body pillow (oreiller à taille humaine assez répandu au Pays du Soleil Levant) à l'effigie de Steve Jobs.

Illustration : L'image du matin : l'oreiller "Steve Jobs", l'accessoire japonais pour attendre l'iPhone 7

Hey guys !


Illustration : L'image du matin : l'oreiller "Steve Jobs", l'accessoire japonais pour attendre l'iPhone 7

La demoiselle n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2014, elle arborait déjà son oreiller compagnon et avait campé NEUF jours (et nuits) devant l'Apple (Store) de Ginza pour obtenir son iPhone 6...


Source

Le Trésor américain pourra-t'il "sauver" Apple de la tourmente fiscale ?

Par Laurence, le

Le département du Trésor américain a publié jeudi, un guide juridique qui pourrait constituer un nouveau rebondissement dans la bataille fiscale européenne. En effet, ce document permettrait d'imposer directement aux États-Unis, les multinationales américaines sur leurs réalisations à l'étranger, et ainsi les soustraire à l’impôt local.

Nous comblons un vide juridique qui contribue à l'érosion de notre base fiscale», a déclaré Mark Mazur, secrétaire adjoint du Trésor pour la politique fiscale. Ce genre de document peut,en effet, constituer l'équivalent d'une norme juridique et encadrer les entreprises américaines dans leurs montages fiscaux.

Illustration : Le Trésor américain pourra-t'il "sauver" Apple de la tourmente fiscale ?


L'impact de ce guide sur l'affaire d'Apple demeure à ce jour incertaine mais l'enjeu est de taille. La société de Cupertino - comme d'autres - est actuellement dans le collimateur de plusieurs administrations fiscales. Début septembre, la Commission européenne a conclu que les accords fiscaux entre Apple et l'Irlande constituaient des aides d'état illégales, moyennant une condamnation à 13 milliards d'euros d'arriérés d'impôts. En outre, la société à la Pomme vient d'être retoquée par le fisc japonais pour un petit 103 millions d'euros concernant des flux financiers en direction de ... l’Irlande.

Source

iPhone 8 : Apple travaillerait avec Energous sur un système de recharge sans fil et à distance

Par Arthur, le

Après l'étanchéité, la prochaine killer feature de l'iPhone pourrait être un système de recharge sans fil et sans contact.

Illustration : iPhone 8 : Apple travaillerait avec Energous sur un système de recharge sans fil et à distance


Après les indiscrétions de Bloomberg, qui révélait en début d'année qu'Apple travaillait sur de nouvelles façons de couper le câble d'alimentation de futurs iPhone, VentureBeat a en effet mis la main sur un document indiquant que la société Energous avait adapté sa technologie pour les tests de conformité d'Apple.

WattUp, la méthode mise au point par Energous, a par ailleurs l'avantage de recharger les accus des appareils compatibles jusqu'à une distance de 4,5 mètres, de plus, chaque base serait en mesure de remplir les accus de 12 terminaux simultanément. En intégrant un récepteur dans chacun de ses dispositifs sans fil, Apple pourrait ainsi permettre d'en couper totalement le cordon et de réaliser son futur entièrement sans fil.

Un porte-parole d'Energous a toutefois indiqué que la déclaration de dépôt SEC repérée par VentureBeat prévoyait un large éventail de test et ne pouvait constituer la preuve d'un éventuel partenariat. On pourra néanmoins rester optimiste sur l'arrivée d'une telle solution au sein d'un futur iPhone, Energous ayant officiellement confirmé cette année que WattUp serait proposé dans les prochains mois par l'un des cinq plus grands fabricants d'électronique.

Source

Le streaming va-t-il contribuer à une meilleure rémunération des auteurs en Europe ?

Par Laurence, le

La Commission Européenne vient de proposer un nouveau règlement sur les droits d'auteurs. Elle veut en effet renforcer la protection juridiques des artistes et leur garantir une rémunération équitable de leur travail quel que soit le support utilisé.

Ce texte pourrait tout simplement forcer les services de streaming, tels que YouTube ou Daily Motion, à renforcer leurs mesures de protection des auteurs en filtrant les contenus protégés ou à payer pour leur utilisation. Actuellement, ces derniers ne sont contraints juridiquement qu'à notifier des violations constatées et à suspendre les contenus - une telle législation serait naturellement très favorable à l'industrie de la musique.

Illustration : Le streaming va-t-il contribuer à une meilleure rémunération des auteurs en Europe ?


Parmi les autres mesures présentées mercredi, la Commission entend également mettre en place un système de rémunération à destination de la presse concernant les extraits utilisés par les moteurs de recherche.

Je veux que les journalistes, les éditeurs et les auteurs soient justement rémunérés pour leur travail, qu'il soit réalisé dans des studios ou des salles de séjour, s'il est diffusé en ligne ou hors ligne, s'il est publié via une photocopieuse ou par un lien sur le web.(Extrait du discours de l'Union de Jean-Claude Juncker)

Si le but poursuivi œuvre pour la reconnaissance du travail de auteurs et des artistes, la manière de procéder fait déjà grincer des dents et pose des questions pratiques sur sa mise en place - sans parler de l'affrontement sous-jacente entre l'Europe et les États-Unis.

Source

Promotion : une coque Spigen pour iPhone 7 à partir de 10€ (au lieu de 20€)

Par Arthur, le

L'iPhone 7 n'est officiellement en vente que depuis ce matin, mais l'on trouve déjà dans les rayons d'Amazon une première vente flash sur une coque conçue pour le nouveau smartphone pommé (de 4,7 pouces).

Illustration : Promotion : une coque Spigen pour iPhone 7 à partir de 10€ (au lieu de 20€)


Il s'agit d'une protection de marque Spigen, équipée d'une béquille permettant de poser l'iPhone à l'horizontale pour profiter de ses vidéos ou passer un appel FaceTime.

La coque est disponible pendant quelques heures seulement avec une réduction d'environ 70% et proposée dans plusieurs coloris. Il est ainsi possible de faire l'acquisition d'une coque noire, parfaitement assortie aux nouveaux tons sombres de l'iPhone 7, pour seulement 11€, au lieu de 19,99€, idem pour les déclinaisons dorée et violette.

Le modèle argenté et le Gunmetal (gris anthracite brillant) sont quant à eux proposés au prix de 10€, au lieu de 19,99€ et 17,99€ respectivement.


Avec iOS 10, HomeKit devient incompatible avec l'Apple TV 3

Par Arthur, le

Si beaucoup d'utilisateurs d'Apple TV de troisième génération avaient l'habitude d'utiliser leur boitier multimédia pour contrôler à distance leurs équipements HomeKit, la dernière mise à jour d'iOS rend désormais incompatible la box avec la plateforme domotique pommée.

Illustration : Avec iOS 10, HomeKit devient incompatible avec l'Apple TV 3


Apple a en effet confirmé sur son compte Twitter dédié à l'assistance des utilisateurs que l'Apple TV 3 était incompatible avec les iPhone et les iPad équipés d'iOS 10, et ne pouvait par conséquent plus être utilisée en tant que Hub pour contrôler les appareils HomeKit.

Il faudra par conséquent faire l'acquisition d'une Apple TV de quatrième génération pour continuer à gérer son domicile connecté depuis ses déplacements, ou résister à l'appel d'iOS 10 et de ses nouveaux autocollants pour iMessage.

Via

Aperçu du zoom optique 2X (et de la caméra à selfies) de l'iPhone 7 Plus

Par Arthur, le

Les nouveaux iPhone sont bien arrivés à la rédac' ce matin, et en attendant la traditionnelle séance photo (et vidéo) de prise en main des appareils, voici une première prise en main du zoom optique 2X de l'iPhone 7 Plus, avec un sujet de circonstance pour la pause déjeuner : LE Big Mac.

La première photo, prise en mode normal, avec le capteur photo principal.

Illustration : Aperçu du zoom optique 2X (et de la caméra à selfies) de l'iPhone 7 Plus
Cliquer sur l'image pour agrandir


Le même menu shooté avec le zoom X2, obtenu avec le capteur secondaire :

Illustration : Aperçu du zoom optique 2X (et de la caméra à selfies) de l'iPhone 7 Plus
Cliquer sur l'image pour agrandir


Et on termine avec une petite démo -feat. Laeti et Didier- de l'appareil photo placé en façade, qui offre désormais une résolution de 7 MPx :

Illustration : Aperçu du zoom optique 2X (et de la caméra à selfies) de l'iPhone 7 Plus
Cliquer sur l'image pour agrandir


Bon appétit !

Photos : du monde dans les Apple Store pour le lancement des iPhone 7 [MàJx2]

Par Arthur, le

Si de nombreuses boutiques françaises de la Pomme ne disposent d'aucun stock d'iPhone 7, à l'exception des modèles réservés depuis le Store en ligne, les nouveaux smartphones et les Apple Watch de deuxième génération proposés en démonstration ont attiré de nombreux curieux.

Les stocks d'iPhone noirs étant très limités pour le lancement, Apple a apparemment fait le choix de réserver tous les modèles disponibles pour les clients ayant passé commande sur internet, et de nombreuses échoppes ne proposent en démonstration que les déclinaisons argent, or et or rose.

L'Apple Store de la Défense, en début d'après-midi (merci dejan) :




De belles files d'attente devant l'Apple Store de Shanghaï ce matin (merci iRem) :




C'est le petit matin à Minneapolis, heureusement Apple sert le café pour faire patienter ses clients jusqu'à l'ouverture (merci wazico) :




En revanche, le parvis du centre commercial Val d'Europe était désert à 5h ce matin (merci Sluke) :




MàJ 14h40 :


Beaucoup de monde ce matin devant l'Apple Store 5th Avenue de New York (merci Kisifrot)



MàJ 16h30 :

Les files sont plus modérées du côté de Montréal, mais les premiers clients sont là pour le lancement (merci bedou974) :



On Refait Le Mac : iPhone 7, premier verdict !

Par Didier, le

Oyez, oyez ! Le week-end est là, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand et Paul Rony) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4ever est désormais partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Cette semaine , la fine équipe d’ORLM vous emmène à la découverte de l’iPhone 7 ! Si côté design c’est plutôt la déception en ne proposant pas de franche rupture, que penser de la disparition du port Jack, de la franche montée en puissance de sa puce et son étonnant double appareil photo? Débats !

Magnéto, Serge !


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4tdt4u_orlm-237-iphone-7-premier-verdict_tech" target="_blank">ORLM-237 : iPhone 7, premier verdict !</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

iOS 10 : le mode "Ne pas déranger" peut laisser passer les messages de certains contacts

Par Arthur, le

Si l'iPhone permettait déjà de laisser passer les appels de certains contacts lorsque le mode Ne pas déranger était activé, iOS 10 peut désormais autoriser les notifications lors de la réception de messages envoyés par des contacts privilégiés.

Contrairement aux appels, il n'est pas possible d'activer cette fonctionnalité pour un groupe de contacts ou pour les VIP depuis les réglages du système, l'option est à définir au cas par cas, depuis la fiche des personnes avec lesquelles on souhaite garder le contact en toutes circonstances.

Pour autoriser les notifications provenant d'un contact, rendez vous donc sur la fiche de ce dernier, puis cliquez sur Modifier et Son SMS. Activez enfin l'interrupteur sur l'option Priorité en cas d'urgence.

Illustration : iOS 10 : le mode &quot;Ne pas d&eacute;ranger&quot; peut laisser passer les messages de certains contacts


Notez qu'il est également possible d'autoriser les appels d'une personne depuis le menu de sélection des sonneries (toujours sur la fiche du répertoire), qui comprend désormais une option similaire.

Source (via)

Nos premières photos de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)

Par Laetitia, le

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont donc arrivés ce matin à la rédac' et nous avons eu la chance d'obtenir le téléphone en plusieurs coloris.

Pas encore de noir de jais (malheureusement), mais des versions Argent, Or Rose et surtout, ce magnifique Noir Mat vraiment réussi ! Il prend certes un peu les traces de doigts, mais rien de vraiment affolant jusque là. Par contre, on a déjà noté quelques micro-rayures, bien plus visibles que sur les couleurs plus traditionnelles.

Dites-nous dans les réactions quelles couleurs vous préférez !


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)


Illustration : Nos premi&egrave;res photos de l&#039;iPhone 7 et iPhone 7 Plus (dont le sublime noir mat !)

Shazam et Day One s'adaptent à iOS 10 et à watchOS 3

Par Arthur, le

Les mises à jour continuent de pleuvoir dans l'App Store après la sortie d'iOS 10 et de watchOS 3, et c'est désormais au tour de Shazam: Identifier la musique et de Day One journal + mémoire de bénéficier des dernières optimisations pour ces nouveaux systèmes.

Le plus célèbre des utilitaires de reconnaissance musicale passe ainsi en version 10.0, et reçoit à cette occasion une toute nouvelle icône ainsi qu'un widget à installer sur le panneau prévu à cet effet sur iOS 10. et qui permet de shazamer des musiques sans déverrouiller son iPhone ou son iPad.

L'application profite également des notifications enrichies du nouveau système mobile, et propose désormais un aperçu de la pochette de l'album ainsi qu'un lien pour acheter le morceau détecté. Notez que les notifications de Shazam: Identifier la musique ne fonctionnent que lorsque le mode automatique est activé et que l'app fonctionne en arrière-plan.

Illustration : Shazam et Day One s&#039;adaptent &agrave; iOS 10 et &agrave; watchOS 3


Sur les montres équipées de watchOS 3, l'application gagne des complications offrant un accès rapide au bouton Shazam, et voit ses performances améliorées pour un lancement instantané lorsqu'elle est placée dans le dock.

Un autre utilitaire populaire de l'App Store a également eu droit à une mise à jour il y a quelques heures, il s'agit du journal de bord Day One journal + mémoire, qui propose à présent trois widgets pour iOS 10, ainsi qu'une vue simplifiée pour le calendrier et diverses optimisations pour watchOS 3.




L'Apple Watch Series 2 intègre une batterie plus généreuse et un second micro

Par Arthur, le

Après l'iPhone 7, c'est au tour de l'Apple Watch Series 2 de passer entre les tournevis des experts d'iFixit, et de subir un déshabillage total, révélant ainsi quelques détails sur ses nouveaux composants

Illustration : L&#039;Apple Watch Series 2 int&egrave;gre une batterie plus g&eacute;n&eacute;reuse et un second micro


La principale découverte concerne la batterie, dont la capacité atteint désormais les 273mAh, soit environ un tiers de plus que celle de la montre de première génération (205mAh). Ce changement ne devrait cependant pas affecter de manière significative l'autonomie de l'Apple Watch Series 2, qui doit désormais alimenter une puce GPS ainsi qu'un écran plus lumineux.

Illustration : L&#039;Apple Watch Series 2 int&egrave;gre une batterie plus g&eacute;n&eacute;reuse et un second micro


L'étanchéité de la montre serait également renforcée avec un adhésif de meilleure facture, en plus du nouveau système de haut-parleur doté d'une fonction d'éjection du liquide. Apple a par ailleurs intégré un moteur haptique plus grand que sur l'Apple Watch première du nom, ainsi qu'un second micro, sans doute pour améliorer la reconnaissance vocale de Siri en réduisant les bruits ambiants.

Illustration : L&#039;Apple Watch Series 2 int&egrave;gre une batterie plus g&eacute;n&eacute;reuse et un second micro


Source

Un modem Intel et un processeur A10 ultra-fin au coeur des iPhone 7

Par Arthur, le

Pendant que les experts d'iFixit s'occupent de faire sauter les vis et les adhésifs L'iPhone 7 Plus mis à nu : que cache la disparition de la prise jack ? et de l'Apple Watch Series 2, les équipes de Chipwork se concentrent de leur côté et avec la même impudeur sur la mise à nu d'un iPhone 7 de 4,7 pouces.

Illustration : Un modem Intel et un processeur A10 ultra-fin au coeur des iPhone 7


Certaines rumeurs l'avaient annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau smartphone pommé est bien équipé d'un modem Intel, mais aussi de deux émetteurs-récepteurs RF et de circuits de gestion de puissance fournis par le même constructeur.

Le processeur A10 est sans surprise gravé par TSMC
, qui selon plusieurs bruits de couloir aurait été chargé de l'intégralité de la production des SoC des iPhone 7 et 7 Plus, et devrait à nouveau obtenir l'exclusivité pour la fabrication de la puce A11 qui équipera la dixième génération de l'iPhone.

Le fondeur a par ailleurs réussi à réduire considérablement l'épaisseur du processeur de l'iPhone 7, sans doute en ayant recours à sa technologie InFO (integrated fan-out).

Autre détail intéressant, un troisième amplificateur audio a été dégoté dans le nouvel iPhone, les deux premiers étant probablement dévolus au haut-parleurs (stéréo) et le troisième au connecteur Lightning.

Source

Les nouveaux iPhone se font torturer devant la caméra (vidéos)

Par Arthur, le

Si certains clients d'Apple s'arment de patience pour tenir plusieurs semaines avant de recevoir leur iPhone 7 ou 7 Plus, d'autres se livrent sans scrupule aux habituels tests de résistance, sans ménagement aucun pour les nouveaux appareils.
Illustration : Les nouveaux iPhone se font torturer devant la cam&eacute;ra (vid&eacute;os)

La séance commence donc avec une épreuve en immersion, tout d'abord dans un verre d'eau agrémenté au bout de quelques instants par un bon sirop bien sucré d'abord, puis dans du café brûlant. Le test se termine par une vérification des entrailles de l'appareil, à la recherche d'éventuelles traces de liquides.



L'iPhone 7 a également droit au grand bain, avec un plongeon dans l'eau de mer. On peut rappeler à ce sujet que l'écran tactile ne pourra pas être utilisé lorsqu'il sera mouillé, mais il est possible de déclencher l'appareil photo à l'aide des boutons de volume (Apple déconseille toutefois d'utiliser l'iPhone pour photographier les poissons).



Impossible d'échapper au bendtest, qui consiste à exercer une pression de la manière la plus bourrin possible au dos de l'appareil, afin de savoir si l'appareil pourra être tordu dans un jean's porté trop serré.

L'iPhone 7 noir mat subit enfin toute une batterie d'épreuves pour déterminer sa capacité à s'abimer, notamment en cas de frottement avec des clés, des pièces de monnaie, un cutter ou en cas d'exposition à la flamme d'un briquet.


People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker

Par Laurence, le

Cette semaine, les people se sont presque tous retrouvés à la NYFW (New York Fashion Week voyons...) , entre amies ou en famille mais avec beaucoup - mais vraiment beaucoup - d'iPhone.

Taylor Swift et Martha Hunt disent regarder officiellement des videos de chatons se faisant des câlins. On peut avoir des doutes vu la manière dont elle tient son iPhone et de la lumière émanant de la coque.

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker


Kally Osbourne, elle, préfère les chiens - tout du moins le sien - mais cela ne l'empêche pas de poser aux côtés de Camren Bicondova - qui a laissé sa tenue de Catwoman juvénile au vestiaire (Gotham en ce moment sur Netflix) - et Candace Cameron-Bure qui est bien loin de son rôle de D.J.

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker


Toujours dans la fashion week, Yolanda Hadid pose avec une partie de sa progéniture médiatique, Gigi et Anwar - il y a comme un air de ressemblance, peut être au niveau de la joie de vivre ?

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker


Emily Ratajkowski, qui a connu quelques remarques quant à ses choix vestimentaires lors de son passage Harper Bazaar, se défend dans une chronique acerbe et milite en faveur du droit au sein libre.

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker

Pour ma part, j'avoue ma très grande curiosité sur la conception de ce vêtement dont la capacité d'adhérence m'échappe...


Chris Pratt et ses nombreuses fans au Festival du film de Venise. Attention, top départ : Combien d'iPhone y a-t'il sur cette photo ? (bonus : combien sont roses ?)

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker


BONUS DE FIN : Jean-Claude Juncker, qu'on ne présente plus, s'est prêté au jeu de l'interview en direct sur YouTube et au traditionnel selfie de fin (avec un iPhone 6S plus !).

Illustration : People : Taylor Swift, Gigi Hadid, Kelly Osbourne, Emily Ratajkowski, Chris Pratt, Juncker


Laetitia : Vous, qui avez été ministre pendant plus de 18 ans du plus grand paradis fiscal d'Europe, êtes en charge de la réforme fiscale en Europe. N'est-ce pas un peu demander à un ex braqueur de banques d'arrêter des braqueurs ?
Juncker : Je reconnais bien là la condescendance française.




Des bisous et à la semaine prochaine ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos