Actualité

Apple Music : première bande-annonce pour le documentaire de Puff Daddy

Par Arthur, le

Sean Diddy Combs, anciennement connu sous le doux sobriquet Puff Daddy, proposera le 25 juin prochain son premier film documentaire en exclusivité sur Apple Music.

Le long-métrage, intitulé Can't Stop Won't Stop, avait été diffusé il y a quelques semaines en avant-première au festival du film de Tribeca et se dévoile aujourd'hui au grand public dans une première bande-annonce en vidéo.



Le film, qui sera disponible exclusivement sur Apple Music pendant au moins un an, retrace le parcours du rappeur et de son label dans les années 90. Sean Combs a d'ailleurs qualifié de bénédiction le fait de pouvoir collaborer avec la firme de Cupertino et d'avoir une telle opportunité de montrer l'impact du label Bad Boy Records sur sa communauté de fans.

Illustration : Apple Music : première bande-annonce pour le documentaire de Puff Daddy


Via

L'iPhone SE fait le bonheur de ses utilisateurs

Par Arthur, le

L'iPhone SE, qui profite depuis le début de l'année d'un espace de stockage deux fois plus généreux (à tarif égal), continue de rencontrer un accueil très positif de la part de ses utilisateurs américains, et se hisse au mois de mai au sommet du classement ACSI.

Illustration : L'iPhone SE fait le bonheur de ses utilisateurs


Le plus petit des nouveaux smartphones pommés jouit en effet d'une note de satisfaction de 87 points sur 100, devançant d'un point le Galaxy S6 Edge+ et l'iPhone 7 Plus, deuxièmes ex-aequo avec 86 points, tandis que les iPhone 7, 6 Plus et 6s Plus se classent sans peine dans le top 10 avec un score de 83 points chacun.

Ces résultats ont été obtenus à partir d'un sondage réalisé auprès de 36 194 utilisateurs de smartphones aux États-Unis, sur une durée d'un an, entre avril 2016 et avril 2017, et met une fois encore en lumière la rivalité entre Apple et Samsung, dont les appareils occupent les 17 premières places du classement.

(Invalid youtube)

Illustration : L'iPhone SE fait le bonheur de ses utilisateurs


Source

Un iPhone 8 estimé entre 870 et 1070 $ ?

Par Laurence, le

Alors que de nouvelles rumeurs circulent sur l'iPhone 8, les analystes continuent eux de spéculer sur son prix de vente. C'est au tour de Steven Milunovich (UBS) qui estime aujourd'hui que l'iPhone 8 oscillera entre 870 $ et 1 070 $.

Il avait déjà affirmé que l'iPhone 8 commencerait à un prix inférieur à $ 1000 -avançant un obstacle psychologique important- et la note envoyée aux investisseurs aujourd'hui offre un peu plus de détails sur les prix.

Selon lui, cette somme de 1 000 $ -souvent avancée- serait plutôt le prix moyen et non le prix de départ. Pour 1 070 $, il prédit que les utilisateurs pourront obtenir le modèle avec 256 Go, mais demeure assez flou sur la quantité de stockage du modèle à 870 $.

Milunovich s'attend à ce que l'iPhone 8 représente 45% des ventes d'iPhone l'année prochaine, et que son prix de vente moyen se situera aux alentours de 730 $ par unité. Enfin, UBS a augmenté son objectif de prix pour AAPL de 165 $ à 170 $.

Illustration : Un iPhone 8 estimé entre 870 et 1070 $ ?


Source


Instagram permet de cacher temporairement des contenus

Par Arthur, le

Instagram a commencé à activer chez une partie de ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité permettant d'archiver les contenus mis en ligne, afin de les faire disparaitre du fil d'actualité de ses abonnés sans pour autant les supprimer de son compte.

Dans un communiqué transmis à TechCrunch, le réseau social précise que cette option est accessible en cliquant sur les trois points visibles à côté de chaque post, et que les contenus archivés peuvent être simplement consultés depuis la page de profil, via l'icône en forme de cadran de montre placée en haut à droite de l'interface.

Illustration : Instagram permet de cacher temporairement des contenus


Ce système permettra ainsi aux utilisateurs d'Instagram de cacher temporairement certaines photos et vidéos, afin de donner une visibilité maximale aux autres contenus mis en ligne ou de mettre de côté un post mal accueilli par ses abonnés.

L'archivage des données est pour le moment proposé à un nombre restreint d'utilisateurs mais devrait être étendu au cours des prochains mois à l'ensemble des clients du réseau social.



Source

11 ans plus tard, Sid Meier's Railroads! débarque sur Steam

Par Didier, le

MAJ : comme l'ont noté certains lecteurs, le titre était déjà Sid Meier's Railroads! sur le Mac App Store. Il arrivera cependant sur Steam le 25 mai prochain...

Le dicton mieux vaut tard que jamais prend tout son sens dès qu'on parle de jeux sur Mac, même si l'on a la chance de voir les délais se réduire sur de nombreux titres AAA.

Cela dit, on ne s'attendait pas à voir débarquer Sid Meier's Railroads! sur Steam, pour un titre sorti en... 2006 sur PC et qui commence à sérieusement accuser son âge ! Jugez plutôt l'état des graphismes :

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5nhb3x_sid-meier-s-railroads_videogames" target="_blank">Sid Meier's Railroads!</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


A l'époque, le jeu n'avait pas vraiment brillé, mais il reste néanmoins accessible à ceux qui voudraient se mettre à la simulation ferroviaire sans une grande expérience en la matière. Les cartes ne sont pas très grandes, le gameplay assez répétitif, etais les dessins sont encore assez avenants malgré leur âge, ce qui pourra séduire les plus jeunes.

Autre avantage, la config' mini n'est pas trop exigeante :

Illustration : 11 ans plus tard, Sid Meier&#039;s Railroads! d&eacute;barque sur Steam




Acheter Sid Meier's Railroads! (17,99€)


À quoi pourrait ressembler le nouvel iPad de 10,5'' ?

Par Arthur, le

Après l'iPhone 8, Benjamin Geskin s'intéresse désormais au nouvel iPad dont la présentation est attendue à la WWDC, et livre cette semaine quelques détails supposés ( et néanmoins croustillants) sur le design de la future tablette de la Pomme.

Ce nouvel iPad Pro, qui aurait droit à un écran de 10,5 pouces, conserverait tout d'abord ses bordures, lesquelles devraient toutefois être plus fines que celles qui équipent la génération actuelle, mais aussi son bouton d'accueil physique, doublé du lecteur d'empreintes Touch ID.

L'écran de la tablette serait ainsi entouré d'un cadre d'environ 7mm de large sur la longueur, et environ 19mm de large sur les parties haute et basse, où sont situés le bouton Home et la caméra, permettant ainsi d'agrandir la surface d'affichage tout en conservant un format général relativement modeste, à peine plus grand que les iPad de 9,7''.

Benjamin Geskin, qui confirme à son tour qu'aucun nouvel iPad mini ne devrait voir le jour cette année, propose quelques représentations 3D susceptibles de concorder avec le futur iPad Pro de 10,5 pouces, aux côtés des modèles de 12,9 et 9,7 pouces.

Illustration : &Agrave; quoi pourrait ressembler le nouvel iPad de 10,5&#039;&#039; ?


Illustration : &Agrave; quoi pourrait ressembler le nouvel iPad de 10,5&#039;&#039; ?


Illustration : &Agrave; quoi pourrait ressembler le nouvel iPad de 10,5&#039;&#039; ?


Ces maquettes sont par ailleurs corroborées par un schéma mis en ligne il y a quelques heures sur 9to5Mac, basé sur les coques aperçues ces derniers jours sur la toile.

Illustration : &Agrave; quoi pourrait ressembler le nouvel iPad de 10,5&#039;&#039; ?


Source

Apple et Nokia parviennent à un accord et mettent fin à leur contentieux

Par Laurence, le

Après plusieurs semaines de bataille juridique, Apple et Nokia viennent de signer un compromis portant sur les nouveaux termes d'une licence de brevet et un accord de coopération commerciale. Cette convention règle ainsi tout litige entre les deux firmes et met en place les règles d'un nouveau partenariat.

En effet, selon Maria Varsellona (Chief Legal Officer chez Nokia), il s'agit d'un accord significatif et ajoute que cela modifie [la] relation avec Apple : d'adversaires devant les tribunaux, nous devenons partenaires commerciaux travaillant pour le bénéfice de nos clients. Du côté d'Apple, Jeff Williams déclare être très satisfait de la résolution de [ce] différend et [...] impatient d'élargir [les] relations d'affaires avec Nokia.

Illustration : Apple et Nokia parviennent &agrave; un accord et mettent fin &agrave; leur contentieux

Reuters


Désormais Nokia fournira certains de ses produits et services d’infrastructure réseau à Cupertino qui va reprendre la commercialisation de produits de santé numériques Nokia (anciennement Withings) au sein d'Apple Retail et des magasins en ligne. En effet, ces derniers avaient "disparus" des catalogues de la Pomme dès le début du contentieux.

Concernant l'épineuse question des redevances, les détails de l'accord demeurent confidentiels. Tout juste connait-on le principe : Nokia devrait recevoir un premier paiement d'Apple au début du contrat, suivi de versements pendant la durée de la convention -ce qui est tout à fait habituel dans ce genre de contrat.

Source

L'industrie horlogère suisse toujours dans le rouge, surtout en entrée de gamme

Par Didier, le

Depuis trois ans, l'horlogerie suisse traverse une crise assez inédite et surtout durable, avec un recul régulier mois après mois.

Depuis Baselworld, la baisse est cependant moins forte que prévue. En avril, le secteur enregistre un chiffre d'affaire de 1,5 milliard de francs suisses, avec une croissance de -5,7%. - sur les quatre premiers mois de l'année, la variation est seulement de -3,6%.

Illustration : L&#039;industrie horlog&egrave;re suisse toujours dans le rouge, surtout en entr&eacute;e de gamme


Si cette baisse des ventes n'épargne aucun secteur, elle apparait toujours nettement plus prononcée sur l'entrée de gamme, soit les montres-bracelets vendues moins de 200CHF. Etonnamment, le segment Apple Watch (200-500) est celui qui souffre le moins, avec une baisse de 2,5% (en volume et en valeur) :

Illustration : L&#039;industrie horlog&egrave;re suisse toujours dans le rouge, surtout en entr&eacute;e de gamme


Contrairement à Apple, l'industrie suisse enregistre une belle croissance en Chine (+38%), même si Honk-Kong (l'un des plus gros marchés) est toujours dans le rouge, tout comme les USA.

Illustration : L&#039;industrie horlog&egrave;re suisse toujours dans le rouge, surtout en entr&eacute;e de gamme


Les causes de cette crise -que l'on n'avait pas connue depuis celle du quartz- semblent nombreuses. Pour Joe Thompson de Watchtime Magazine, les nouvelles générations ne sont plus prêtes à payer le prix fort et préfèrent parfois trouver de meilleurs offres en ligne, quitte à favoriser le marché gris. Evidemment, l'arrivée des smartwatches a forcément un impact, et d'après le spécialiste, il appartient désormais à l'industrie suisse de se ressaisir et de mieux éduquer les jeunes à l'art horloger avant de conclure Si 2017 est à nouveau une année noire, alors l'industrie horlogère suisse aura besoin de solutions douloureuses pour se soigner..., à coup de réductions d'effectifs, de changements dans les moyens de production (pour faire baisser les prix) et dans la manière de commercialiser les montres, en favorisant les plateformes en ligne.


Sur le même sujet : toutes nos vidéos de Baselworld 2017 :






Illustration : L&#039;industrie horlog&egrave;re suisse toujours dans le rouge, surtout en entr&eacute;e de gamme

Promos : dédoubleur Lightning, clavier bluetooth, poignée stabilisée et écouteurs Lightning

Par Arthur, le


Les ampoules connectées d'Ikea bientôt compatibles HomeKit

Par Arthur, le

Les ampoules connectées Trådfri d'Ikea, en vente depuis quelques semaines, seront prochainement compatibles avec la plateforme domotique d'Apple, annonce cette semaine le spécialiste suédois des meubles en kit.

Illustration : Les ampoules connect&eacute;es d&#039;Ikea bient&ocirc;t compatibles HomeKit


La prise en charge de HomeKit ne nécessitera pas de faire l'acquisition d'un nouveau pont de connexion, le modèle actuel étant a priori équipé de la puce nécessaire au bon fonctionnement du système.

Pour piloter les luminaires depuis l'application Maison ou en se reposant sur l'assistant Siri, il suffira ainsi d'appliquer au pont de connexion Trådfri (et à l'application idoine) une simple mise à jour logicielle, qui devrait être distribuée dans le courant de l'été.

En plus de la plateforme HomeKit, la nouvelle version devrait enfin rendre les ampoules d'Ikea compatibles avec les bornes Google Home et Amazon Echo.

Source

Transparence et renseignement : plus de 30 000 demandes sur des appareils Apple en 2016

Par Laurence, le

Dans son dernier rapport sur les demandes gouvernementales d'informations sur les utilisateurs, Apple a déclaré lundi que l'exécutif américain a déposé une lettre relevant de la sécurité nationale en 2016, recherchant des informations relatives à un compte client.

Ce genre de missives -dont le contenu est confidentiel- est généralement considéré comme la première étape d'une enquête. Toutefois, comme elles ne sont pas assorties d'une ordonnance, elles ne permettent pas d'obtenir des informations client et disposent d'une portée limitée. En revanche, elles permettent d'obtenir certaines données contractuelles, comme les informations de contact.

En outre, Cupertino a noté un pic dans les ordres de sécurité nationaux reçus sur le second trimestre 2016, qui oscillaient entre 5 750 et 5 999 et qui ont concerné entre 4 750 et 4 999 comptes. Sur la première partie de l'année, ces derniers étaient de 2 750 à 2 999, affectant de 2 000 à 2 249 comptes.

Illustration : Transparence et renseignement : plus de 30 000 demandes sur des appareils Apple en 2016


De plus, au second semestre, les agences gouvernementales ont déposé quelques 4 255 demandes de renseignements portant sur 20 013 appareils (Apple a remis des données relatives à 3 335 appareils). Par comparaison, au premier semestre, il n'y a eu que 4 822 demandes pour seulement 10 260 appareils.

Sans fournir d'explication sur cette augmentation, la firme californienne note que les demandes concernent principalement des enquêtes de fraude en cours et qu'une partie des demandes ont été faites au nom des propriétaires qui souhaitaient récupérer des périphériques perdus ou volés.

Enfin, Apple a répondu favorablement à 153 demandes d'urgence (sur un total de 178) émanant du monde entier, à savoir une situation impliquant un danger imminent de mort ou de blessures graves pour une personne

Source

Amazon veut implanter ses boutiques autonomes en Europe

Par Arthur, le

Les boutiques Amazon Go, entièrement connectées, dépourvues de caisse et de file d'attente, pourraient prochainement faire leur apparition en Europe.



Le géant du e-commerce a en effet déposé plusieurs demandes relatives à ses échoppes nouvelle génération à l'Office Britannique de la propriété intellectuelle et en a fait de même dans l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.

Ces boutiques, bardées de capteurs et de caméras, sont en test depuis plusieurs mois et n'accueillent pour le moment que les employés d'Amazon. Si une ouverture au grand public était prévue pour le début de cette année, plusieurs problèmes auraient contraint la société de retravailler sur le système de suivi des articles, qui ne serait pas aussi efficace que prévu et ne serait pas encore capable de pister plus de 20 clients simultanément.

En attendant de perfectionner ses systèmes, Amazon s'assure donc d'avoir la bonne formule pour séduire ses clients potentiels, et a protégé les slogans suivants au Royaume-Uni et en Union Européenne : Pas de file d'attente. Pas de caisse. (Non, Sérieusement.) et Pas de queue. Pas de caisse. (Non, Sérieusement.).

Source

Les ventes d'iPhone stagnent, Samsung baisse et Huawei en profite

Par Laurence, le

Selon les dernières données de Gartner, Huawei réduit l'écart avec ses deux plus grands concurrents Apple et Samsung au niveau des ventes mondiales de smartphones, augmentant sa part de marché à 9% au cours du premier trimestre (contre 8,3 % l'année passée).

Huawei a maintenant pris la troisième place dans le classement mondial des fournisseurs de téléphones intelligents, a déclaré Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner. Cependant, la pression augmente alors que ses homologues chinois se rapprochent. En effet, Oppo et Vivo ont également augmenté leur part du marché à 8,1 et 6,8% respectivement, aidés par des campagnes très agressives de marketing et de vente, venant à leur tour concurrencer Huawei et Apple en Chine, où Oppo est le numéro 1 sur le secteur des smartphones.

Illustration : Les ventes d&#039;iPhone stagnent, Samsung baisse et Huawei en profite


Samsung conserve sa position de leader mais avec une part moins importante (20,7 % par rapport à 23,3%), en raison probablement du fiasco du Galaxy Note 7. Enfin, Apple a chuté de 14,8% à 13,7%. Le premier trimestre de l'année étant traditionnellement le plus faible après le quatrième trimestre de vacances. Selon Gartner (comme tous les autres analystes), les clients se réservent pour le prochain iPhone.

Dans l'ensemble, ce sont tout de même 380 millions de smartphones, qui ont été vendus au premier trimestre, soit 9,1% de plus que l'année précédente.

Source

Apple voudrait étendre son usine de Bengalore (et augmenter ses parts de marché)

Par Laurence, le

Selon Ravi Shankar Prasad, Ministre indien en charge de l'électronique et de l'informatique, Apple serait en discussion avec des représentants du gouvernement d'Inde pour étendre son usine de fabrication d'iPhone à Bengalore. En effet il s'agirait là de la contrepartie à des aides fiscales consenties par le pays.

Cette situation n'est pas pour déplaire à Cupertino qui désire en effet accroître sa présence sur l'un des marchés les plus dynamiques au monde. Toutefois, la firme californienne ne serait pas la seule à avoir eu cette idée, et le gouvernement serait en contact avec d'autres fabricants sur le même sujet.

Illustration : Apple voudrait &eacute;tendre son usine de Bengalore (et augmenter ses parts de march&eacute;)

Aishwarya Rai à Cannes - Image whatwhenwearin


La semaine dernière, Apple a officiellement commencé la production initiale d'un petit nombre d'iPhone SE dans son usine locale et elle prévoit d'expédier des modèles "made in India" sur le marché local, dès ce mois-ci.

Ces smartphones pourraient coûter jusqu'à 100 $ de moins que le tarif actuel, ce qui aiderait la firme à la Pomme à concurrencer le grand nombre d'appareils bon marché disponibles. Rappelons que les ventes d'iPhone ont accusé une baisse de 35 % en 2016 par rapport à 2015.

Source

Alto's Adventure est disponible en ce moment pour seulement 1€ sur iOS et Apple TV

Par Arthur, le

Snowman, qui travaille sur de nouveaux titres qui devraient voir le jour cette année, propose en ce moment une belle promotion sur l'excellent Alto's Adventure.

Illustration : Alto&#039;s Adventure est disponible en ce moment pour seulement 1&euro; sur iOS et Apple TV


Si vous ne connaissez pas encore Alto's Adventure, il s'agit d'un jeu de snowboard aux décors minimalistes mais très soignés, agrémentés d'effets de météo entièrement dynamiques, dans lequel les joueurs peuvent traverser des collines alpines, des bois anciens, ou encore des ruines abandonnées, en profitant d'une bande son spécialement réalisée pour l'application.

Primé par de nombreux médias en 2015, le titre est adapté à l'iPhone, à l'iPad et à l'Apple TV de quatrième génération. En bonus, le jeu est livré avec un pack d'autocollants à intégrer à ses conversations iMessage.

Pendant une durée limitée, Alto's Adventure est proposé au prix de 1,09€ dans l'App Store d'iOS et de tvOS, au lieu de son tarif habituel de [o5]/o*€. Le jeu ne comprend ni publicité ni achat in-app.


Le SSD le plus rapide du moment ne peut entrer dans aucun Mac

Par Didier, le

Si Apple bat des records de vitesse avec ses SSD NVMe vendus à prix d'or dans ses MacBook Pro Retina, il existe aujourd'hui des solutions bien plus efficaces pour obtenir des débits de folie !

C'est le cas de cette carte PCIe HighPoint SSD7101A qui regroupe en réalité quatre SSD Samsung 960 EVO de 1 To. Avec un RAID0, les débits s'envolent alors à 13 Go/s en lecture et 7500 Mo/s en écriture, des chiffres qui donnent le tournis :

Illustration : Le SSD le plus rapide du moment ne peut entrer dans aucun Mac


Hormis les anciens Mac Pro (tour), cette bête de course ne rentre dans aucun Mac moderne (à l'exception des hackintosh). Et même en Thunderbolt 3, les débits resteraient insuffisants, puisqu'ils sont limités à 2500Mo/s environ ! En cumulant deux cartes, le constructeur annonce même parvenir à 25Go/s, soit 41,6 fois plus rapide qu'un SSD classique (en SATA) !

Illustration : Le SSD le plus rapide du moment ne peut entrer dans aucun Mac


Aucun tarif n'a été annoncé, mais l'on imagine que ce petit bijou n'est pas donné (sans doute entre 5000 et 10 000$ pièce).

Source (Via)

Angry Birds de retour au cinéma à la rentrée 2019

Par Arthur, le

Après un premier volet couronné de succès (et des recettes avoisinant les 350 millions de dollars), les oiseaux en colère feront leur retour dans les salles obscures le 20 septembre 2019, à l'occasion du dixième anniversaire de la sortie du tout premier jeu . Ce nouvel épisode, qui sera écrit par John Rice et réalisé par, Thurop Van Orman, sera à nouveau co-produit par Rovio et Columbia Pictures. [Source]

Davantage de puissance et d'autonomie pour les nouvelles "Surface Pro"

Par Arthur, le

Comme prévu, Microsoft a levé le voile cet après-midi sur ses nouvelles tablettes, simplement baptisées Surface Pro et embarquant des composants plus puissants, ainsi qu'une batterie plus généreuse.

Illustration : Davantage de puissance et d&#039;autonomie pour les nouvelles &quot;Surface Pro&quot;


La cinquième génération de Surface Pro hérite du design de sa devancière, à quelques détails près -notamment au niveau des angles, plus arrondis sur le nouveau modèle- mais se démarque par des performances en hausse, une autonomie de 13,5 heures (au lieu de 9h sur la génération précédente) ainsi qu'une déclinaison embarquant une antenne cellulaire et une carte SIM.

Équipées d'un processeur Intel de dernière génération (au choix un m3, un i5 ou un i7), les Surface Pro fonctionnent de concert avec un nouveau stylet Surface Pen, plus précis, doté d'un aimant plus puissant et capable de reconnaitre 4096 niveaux de pression, soit 4 fois plus que les modèles livrés avec la Surface Pro 4. Petite déception, l'accessoire est désormais vendu séparément, à un tarif encore inconnu.

Les nouvelles Surface Pro seront en vente le 15 juin prochain, dans 26 pays, dont la France et les États-Unis, à partir de 799$.

La firme de Redmond proposera enfin de nouveaux covers avec clavier et trackpad , recouverts d'alcantara et arborant des couleurs similaires à celles des nouveaux Surface Laptops.

Illustration : Davantage de puissance et d&#039;autonomie pour les nouvelles &quot;Surface Pro&quot;

Le brevet du jour : un Apple Pencil pour l'iPhone ?

Par Laurence, le

L'U.S. Patent and Trademark Office vient de publier officiellement une série de 45 brevets récemment obtenus par Apple. Parmi eux, se trouve un très intéressant document relatif à une version d'Apple Pencil dédié à l'iPhone.

En effet, le document fait référence à des dispositifs multifonctions portables, sans aucune limitation, ce qui inclurait tous les modèles d'iPad, mais également iPhone ou iPod Touch. Le texte mentionne de longs développements sur l'interaction avec un écran tactile, notamment grâce à des capteurs pour détecter les signaux du stylet (inclinaison, orientation, pression).

En outre, d'après les schémas, ce stylet serait particulièrement adapté pour des applications, telles que le traitement de texte ou les feuilles de calcul.

Illustration : Le brevet du jour : un Apple Pencil pour l&#039;iPhone ?


Source

Samsung fabriquerait des écrans OLED pour les (deux) iPhone de 2018

Par Arthur, le

Samsung aurait signé un nouveau contrat avec la Pomme, afin de fournir à cette dernière jusqu'à 180 millions d'écrans OLED, probablement destinés aux iPhone attendus en fin d'année prochaine.

Illustration : Samsung fabriquerait des &eacute;crans OLED pour les (deux) iPhone de 2018


Si l'on en croit le Korea Herald, la firme coréenne devrait en effet fabriquer des écrans de 5,28 et 6,46 pouces dans sa nouvelle usine située dans la province de South Chungcheong.

Après l'iPhone 8, qui devrait être cette année le seul smartphone pommé doté d'un écran OLED recouvrant quasiment toute la façade, Apple pourrait ainsi retrouver le rythme instauré depuis la sortie de l'iPhone 6 et proposer deux nouveaux iPhone en 2018 (8s et 8s Plus ?), arborant chacun une dalle de grand format, recouvrant le bouton d'accueil et s'étendant jusqu'au sommet de l'appareil.

Source (via)

Nouveauté Snapchat : des Stories personnalisées à partager entre amis

Par Laurence, le

Snapchat va bientôt recevoir une fonctionnalité longtemps attendue, la personnalisation des stories à partager entre des groupes d'amis.

Les Stories peuvent maintenant être personnalisées autour d'un événement ou d'un lieu spécifique, comme un anniversaire ou un déplacement. L'utilisateur décide alors qui peut ajouter ou voir la Story. Il est possible de bloquer la Story sur un emplacement déterminé (geofence) pour permettre à des amis ou "amis d'amis" au sein de ce périmètre d'ajouter ou de voir l'histoire. Comme d'habitude, le post reste actif pendant 24 heures.

Pour créer une Story personnalisée, il suffit de cliquer sur l'icône "Créer une Story" dans le coin supérieur droit de la page "Story", de lui donner un nom et d'inviter une liste spécifique d'amis ou d'utilisateurs en fonction de leur emplacement.

Snapchat a déclaré que la mise à jour des histoires personnalisées est en cours de déploiement et devrait être disponible d'ici mercredi.



Illustration : Nouveaut&eacute; Snapchat : des Stories personnalis&eacute;es &agrave; partager entre amis


Source

Notaa veut équiper les foyers australiens en appareils HomeKit

Par Arthur, le

En Australie, les amateurs de domotique et d'appareils frappés d'une Pomme peuvent désormais compter sur Notaa, une toute nouvelle société, pour équiper leur foyer de dispositifs compatibles avec HomeKit.



Notaa se présente comme le premier installateur spécialisé dans l'écosystème et les produits HomeKit, et propose d'installer et de configurer de nombreux appareils compatibles avec la plateforme domotique d'Apple, tels que des verrous Friday Labs, des caméras D-Link Omna, des luminaires Philips Hue et nanoleaf, ou encore des interrupteurs et des capteurs Elgato Eve.

La société permet également à ses clients de découvrir l'éventail des possibilités offertes par HomeKit dans une maison-témoin installée à Sidney.

Si les dispositifs pris en charge par l'écosystème d'Apple sont parfois légèrement plus onéreux que les appareils pilotables exclusivement depuis une app compagnon, les frais d'installation devraient rester relativement modestes, la configuration des différents terminaux étant extrêmement simple et rapide depuis l'application Maison livrée avec iOS 10.

Via

"C'est arrivé près de chez vous", les Stories localisées d'Instagram

Par Laurence, le

Alors que Snapchat vient dévoiler ses "Stories" personnalisées, Instagram dégaine un nouvel onglet "Recherche". Ce dernier permet déjà de trouver de nouvelles photos et vidéo, mais il va désormais s'enrichir d'un outil de localisation -qui ressemble sensiblement à la mise à jour de son concurrent.

Les "Stories localisées" apparaîtront au niveau de la fenêtre de recherche lorsque les utilisateurs seront à proximité d'un certain emplacement et que d'autres membres d'Instagram publieront sous ce nouveau format. Il sera également possible d'élargir le champ d'action, à n'importe quel endroit à travers le monde.

Ces options utiliseront les autocollants de géolocalisation, les hashtags ou la localisation au moment du post. Le système est a priori coché par défaut mais il est possible de le désactiver. Ce système sera déployé progressivement au cours des prochaines semaines.



Illustration : &quot;C&#039;est arriv&eacute; pr&egrave;s de chez vous&quot;, les Stories localis&eacute;es d&#039;Instagram


Source

Shadowmatic, Leo’s Fortune et d'autres jeux pour Apple TV (et iOS) en promo à 1€

Par Arthur, le

Les jeux sont à la fête en ce moment dans les App Store d'iOS et de l'Apple TV, dont le rayon vidéo-ludique regorge de très jolies promotions.

Illustration : Shadowmatic, Leo&rsquo;s Fortune et d&#039;autres jeux pour Apple TV (et iOS) en promo &agrave; 1&euro;


De nombreux titres sont en effet proposés à un tarif avoisinant l'euro symbolique, valable pendant une durée limitée :

• L'excellent Leo's Fortune, dans lequel les joueurs incarnent une jolie boule de poils bleue à moustaches, est en vente à 1,09€ sur iOS et l'Apple TV, au lieu de 5€.



• Le superbe Shadowmatic, vainqueur d'un Apple Design Award et sélectionné dans le best of App Store 2015, qui consiste à reproduire des formes en ombres chinoises.



Chameleon Run, un jeu de course coloré et très rapide, développé par Noodlecake Studios et décoré d'un Apple Design Award.



• Le très original BADLAND, dont l'objectif principal consiste à survivre le plus longtemps possible à de nombreux pièges et épreuves, tout en sauvant un maximum de clones et en tentant d'être le plus rapide.



• Le sublime Lumino City, qui avait été récompensé par un Bafta en 2015 pour sa qualité graphique et avait été nominé dans les catégories Innovation et Meilleur jeu britannique.



• Enfin, Bean Dreams, qui rappelle l'univers de Mario et est habituellement en vente à environ 3€, est proposé à 0,49€ seulement.


Première mise à jour majeure et forfait "Pro" pour Duet Display

Par Arthur, le

Duet Display, une application très pratique que nous avions testée au moment de sa sortie, reçoit aujourd'hui sa première mise à jour majeure, laquelle promet une meilleure prise en charge de l'Apple Pencil et des performances en hausse.

Illustration : Premi&egrave;re mise &agrave; jour majeure et forfait &quot;Pro&quot; pour Duet Display


Utilisée sur un iPad Pro, Duet Display 2.0 peut désormais faire office de tablette graphique et prend en charge les différents niveaux de pression, l'inclinaison de l'Apple Pencil ainsi que le mode Pixel Perfect censé amélioré la qualité graphique. La nouvelle version de l'utilitaire devrait enfin rendre les raccourcis de la Touch Bar virtuelle plus réactifs.

Certaines nouvelles fonctionnalités de Duet Display nécessitent toutefois de souscrire à un abonnement Duet Pro, facturé 21,99€ par an.

Duet Display est en vente dans l'App Store au prix de 21,99€. L'application est traduite en français et nécessite un iPhone ou un iPad sous iOS 8.0 minimum.


Apple crée un poste de Vice Présidence à la diversité

Par Laurence, le

Denise Young Smith -DRH monde pour Apple- se voit confier les fonctions inédites de "Vice President for Inclusion and Diversité". À ce nouveau poste, elle dépendra directement de Tim Cook dont les positions en matière d'immigration ont été plus ou moins bien perçues par les actionnaires.

Ayant rejoint les rangs d'Apple en 1997, elle a pu occuper des fonctions clefs liés au Retail et à la Direction des ressources humaines. Plus récemment, elle a été vice-présidente Worldwide Human Resources and Talent et Responsable HR Worldwide Operations and Corporate Employee Relations teams.

Différentes sources indiquent qu'elle ne serait pas remplacée immédiatement, Luca Maestri, l'actuel Senior Vice President et CFO (Chief Financial Officer), récupérerait le poste temporairement, avant une nomination officielle et définitive d'un remplaçant.

La création de ce poste -à quelques jours de l'emménagement au sein d'Apple Park- montre l'attention toute particulière et l'importance accordée à la diversité et à l'intégration des salariés..

Illustration : Apple cr&eacute;e un poste de Vice Pr&eacute;sidence &agrave; la diversit&eacute;

Source

Un "Mode voyage" pour protéger vos mots de passe 1Password à la douane

Par Didier, le

Pas sûr que la nouvelle fonctionnalité de 1Password - Password Manager plaise à l'administration Trump ! En effet, le célèbre gestionnaire de mots de passe ne cache pas son intention de tromper les douaniers.

Comment ça marche ? Le programme propose en fait un mode voyage qu'il est possible d'activer/désactiver assez facilement. Ensuite, lorsque vous entrez un mot de passe, vous pouvez cocher une case sécurisé pour les voyages qui ajoute l'identifiant à une liste que l'on peut présenter à la douane, en cas de demande. En revanche, si l'option n'est pas cochée pour le reste des mot de passe, ces derniers resteront cachés dans le programme et bien-sûr chiffrés.

Illustration : Un &quot;Mode voyage&quot; pour prot&eacute;ger vos mots de passe 1Password &agrave; la douane


AgileBits -qui ne cache pas ses intentions- propose même un mode entreprise, sur lesquels il est possible de masquer certaines données sensibles de ses employés. La société justifie cette action par la protection de la vie privée face à des recherches injustifiée (pour ne pas dire abusive) lors des contrôles aux frontières. Evidemment, le douanier peut être mis au courant de la fonctionnalité... et vous demander de la désactiver.


Apple testerait un iPhone 5G (extra-terrestre)

Par Didier, le

Si le fait qu'Apple travaille déjà sur les prochaines générations de transmission sans fil a l'air de surprendre BusinessInsider, il faut savoir que la plupart des opérateurs et des constructeurs de smartphones testent déjà des réseaux de prochaine génération à petite échelle, et ce, depuis plusieurs années déjà. Apple aurait ainsi obtenu une autorisation de la FCC américaine pour exploiter des ondes millimétriques que l'on associe souvent à la 5G. La pomme pourrait exploiter les fréquences de 28 et 39 GHz à Milpitas et sur Yosemite Drive et Mariana Avenue à Cupertino . Amusant, l'une de ces fréquences servirait à des communications extra-terrestres (de la Terre vers l'espace). Parmi les prochaines évolutions imputées à la 5G, on retrouve une latence plus faible et évidemment, des débits en hausse. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos