Actualité

Tim Cook pourrait faire une annonce aujourd'hui, en déplacement à Austin

Par Didier, le

Le plan de vol de Tim Cook n'est pas public, mais MacRumors pense savoir que le PDG d'Apple fera une étape à Austin, après avoir sillonné les USA en milieu de semaine.

Nos confrères déclarent avoir reçu une information selon laquelle Cook en profiter pour annoncer quelque chose, et notamment la date de la keynote de l'iPhone 8 déjà ce vendredi. Habituellement, Apple a plutôt tendance à envoyer des cartons (virtuels) d'invitation à la presse à la fin août, ce serait donc une première.

Illustration : Tim Cook pourrait faire une annonce aujourd'hui, en déplacement à Austin


Il se murmure également que le CEO pourrait lancer quelque chose autour de la réalité virtuelle/augmentée, Austin étant un lieu stratégique pour Apple. Apple y a en effet des bâtiments de bonne taille (ci-desssus) mais c'est également là-bas qu'est assemblé le Mac Pro, à l'usine Flextronics.

Cette nuit, le maire d'Austin -Steve Adler- a confirmé dans une vidéo (ci-dessous) que Tim Cook annoncerait bien un programme de formation, on n'en saura pas plus.



Source

Apple supprime des apps iraniennes... qui n'ont pas d'App Store

Par Didier, le

L'embargo US sur l'Iran est encore très fort malgré la levée des sanctions en Europe, et Apple n'a logiquement toujours pas d'App Store dédié dans le pays. Cela n'a pas empêché la population locale de se procurer des iPhone et de surfer sur les boutiques des pays voisins. Mais la Pomme va plus loin en supprimant des apps créées en Iran et populaires dans le pays, comme Snapp, un programme comparable à Uber mais dédié au marché local. La position est étonnante lorsqu'on sait que Google autorise les développeurs iraniens à publier des apps, mais elle interdirait tout paiement intégré dans les programmes. En Iran, Apple détiendrait 11% de parts de marché, alors que la firme n'a officiellement aucune activité dans le pays. Cela n'empêche pas les habitants de créer des Apple Stores alternatifs !

Steve Wozniak donne une conférence sur l’IA à Las Vegas

Par Laurence, le

Prochainement, Woz, cofondateur d'Apple avec Steve Jobs, participera à l'AI Deep Dive, un événement centré sur l'intelligence artificielle organisé par Money 20/20 en partenariat avec Feedza. Il interviendra en compagnie du Dr. Michio Kaku, physicien théoricien et futurologue américain, ainsi que 20 autres experts de l'IA de sociétés telles que Square ou NVIDIA.

Illustration : Steve Wozniak donne une conférence sur l’IA à Las Vegas

Pour cela, WOZ explique que l'intelligence artificielle va nous aider à avoir de meilleures vies humaines. Pour cela, il faut réunir, à des événements comme AI Deep Dive, les vraies personnes derrière la technologie. Je suis impatient de parler, lors de l'événement de cette année, aux penseurs et créateurs qui façonnent cette technologie.

La conférence aura lieu le dimanche 22 octobre, à partir de 09:00, pour lancer la 6ème conférence annuelle Money 20/20, qui se tiendra du 22 au 25 octobre à The Venetian de Las Vegas.

Source

Elon Musk n'aurait pas écouté ses ingénieurs, qui jugeaient l'Autopilot pas assez fiable

Par Didier, le

Elon Musk aurait-il shunté les conseils de ses ingénieurs avant de proposer l'Autopilot à ses clients ?

C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal ce matin dans un article plutôt critique à l'égard du CEO de Tesla. L'équipe en charge du projet reprocherait surtout à leur patron la façon dont la marque a présenté la fonctionnalité au public, comme étant une solution complète de conduite autonome alors qu'il ne s'agit en fait que d'un petit niveau 3.

Illustration : Elon Musk n'aurait pas écouté ses ingénieurs, qui jugeaient l'Autopilot pas assez fiable


Ces frictions internes auront conduit à de nombreux départs, notamment Sterling Anderson en charge de l'Autopilot. Un an avant le lancement, un autre ingénieur -Evan Nakano- reponsable de l'architecture et du design du système aurait également alerté le CEO sur une prise de décision imprudente qui risquerait de mettre en danger les clients. Mais pour Elon Musk, les bénéfices du système seraient nettement supérieurs aux risques engendrés, un risque qu'il semblait donc prêt à prendre.

Illustration : Elon Musk n'aurait pas écouté ses ingénieurs, qui jugeaient l'Autopilot pas assez fiable


Actuellement, Tesla doit faire face à un accident majeur impliquant l'Autopilot, un chauffeur de 40 ans avait en effet trouvé la mort l'été dernier à bord de sa Model S en Floride. La National Highway Traffic Safety Administration avait mis hors de cause l'Autopilot dans un premier temps mais la US National Transportation Safety Board doit encore se prononcer sur le cas au mois de septembre.

Source

Le patron de Samsung fera 5 ans de prison

Par Didier, le

Illustration : Le patron de Samsung fera 5 ans de prison
La décision vient de tomber : Lee Jae-Yong, héritier de Samsung, a été finalement condamné à 5 ans de prison, reconnu coupable de corruption, abus de bien sociaux et parjure. Pour rappel, l'homme était au centre d'un immense scandale de corruption qui ne s'est pas limité à sa seule personne, mais a touché l'ensemble de l'exécutif coréen. Jae-yong est accusé d'avoir versé (ou promis de le faire) 35,2 millions d’euros à deux fondations dirigées par Choi Soon-sil, confidente du Chef d'Etat. En échange de cet argent, le gouvernement aurait appuyé la fusion en 2015 de Samsung C&T et Cheil Industries. Cette opération controversée avait donné lieu à un conflit entre des actionnaires et le fonds américain Elliott Management. Même si Samsung a démantelé son Bureau des stratégies d'avenir (BSA), petit groupe obscur de vétérans ne répondant qu'à la famille Lee afin de donner plus de pouvoir aux conseils d'administration, la sentence inquiète beaucoup les investisseurs, et notamment les décisions qui seront prises pour la société, encore gérée de façon très familiale. [Source]

Encore une image en fuite des chargeurs sans fil de l'iPhone 8 ?

Par Didier, le

Ils avaient déjà fuité il y a quelques jours, mais rien ne dit que ces carte-mères toutes rondes appartiennent bel et bien à Apple.

D'après Benjamin Geskin, il s'agirait pourtant de la partie logique du donut destiné à charger l'iPhone 8 sans fil. Pour rappel, l'appareil sera normalement compatible Qi, une norme que l'on retrouve un peu partout, et notamment dans les voitures récentes. En revanche, il se murmure que les chargeurs ne seront pas dans la boite et qu'il faudra les acheter en supplément -comme les AirPods.

Illustration : Encore une image en fuite des chargeurs sans fil de l'iPhone 8 ?


Source (Via)

iPhone 7s : du PCB et une face avant confirment le peu de changement face à l'iPhone 7

Par Didier, le

Si vous doutiez encore que l'iPhone 7s reprendrait l'essentiel du design de l'iPhone 7, les dernières fuites ne laissent pas beaucoup de place au doute.

Sur le plan fonctionnel, les différences semblent également assez faibles. On retrouve ici le bouton tactile de son devancier, les nappes de connexion à l'écran et les trous destinés aux capteurs et à l'appareil photo frontal. En apparence, rien ne change !

Illustration : iPhone 7s : du PCB et une face avant confirment le peu de changement face à l'iPhone 7

Illustration : iPhone 7s : du PCB et une face avant confirment le peu de changement face à l'iPhone 7


Les vrais changements pourraient en fait se trouver à l'intérieur de l'appareil, avec une nouvelle puce A11 et peut-être des matériaux différents en dos -on parle de verre et éventuellement de charge sans fil.

Une autre image du PCB (la carte-mère) vient également de fuiter en très haute résolution et là encore, elle se cale presque trait pour trait avec celle de l'iPhone 7, même s'il est toujours difficile de déceler les éventuels ajouts à ce stade.

Illustration : iPhone 7s : du PCB et une face avant confirment le peu de changement face à l'iPhone 7

Drive Scope, un nouvel utilitaire pour analyser les disques sur Mac

Par Didier, le

Il existe une pléthore d'utilitaires destinés à vérifier, voire à réparer les disques durs et les SSD, et il y en a à tous les prix (et avec des fonctionnalités très différentes).

Drive Scope est un nouveau programme édité par Micromat et il se définit comme l'utilitaire le plus complet de l'Etat SMART du marché. Il fonctionne aussi bien avec les SSD que les HDD (mais pas les RAID) et se charge de recueillir et d'analyser l'état des disques de votre Mac.

Illustration : Drive Scope, un nouvel utilitaire pour analyser les disques sur Mac


L'app se veut plus complète qu'un simple indicateur d'état, en prévoyant notamment les risques de pannes et en analysant plus en profondeur les éventuelles erreurs remontées. Il est également possible de forcer le disque à fournir son état de santé plus régulièrement afin d'avoir le statut le plus à jour.

Vendu 19,99$, le prix nous parait un peu cher au regard des fonctionnalités offertes et de l'absence de vraies solutions (en dehors du monitoring).

https://www.micromat.com/products/drive-scope

Jeux : un pack Norsca Race Pack pour Total War: WARHAMMER (Mac)

Par Didier, le

Nous vous en parlions début août, Feral avait promis la sortie du DLC Norsca Race Pack pour Total War: WARHAMMER aujourd'hui.



Disponible sur le Feral Store pour 9,99€ ou en achat intégré sur le Mac App Store/Steam, il est évidemment réservé aux possesseurs du jeu original, et ajoute au titre deux nouvelles factions jouables, trois seigneurs légendaires, des unités et des quêtes inédites, mais aussi la possibilité de commander des loups, des mammouths et d'autres Norscans redoutables.

À l'extrême nord, entre les Désolations du Chaos et la Mer des Griffes, se trouve le royaume de Norsca. C'est une péninsule aride et inhospitalière perdue au nord du Vieux Monde, et la patrie de féroces tribus de guerriers endurcis par de constants blizzards, le désert glacé de la toundra et les habitants monstrueux de ces terres maudites. Fanatiques serviteurs des Dieux des Ténèbres, ces tribus sont prêtes à tout pour prouver leur puissance primale dans une quête implacable de nouvelles contrées à piller et d'adversaires dignes.


Le jeu nécessite un Mac équipé au minimum d'un processeur 2.0Ghz Intel Core i5, de 8Go de mémoire vive, d'une carte graphique AMD (2014 ou plus récente) ou Nvidia (2012 minimum) d'au moins 1Go.


Google intéressé par l'activité VR de HTC (Vive) ?

Par Laurence, le

Le fabricant de smartphones HTC pourrait bien être restructurée prochainement. En effet, selon Bloomberg, la firme travaillerait sur ses orientations stratégiques avec un conseiller spécialisé, qui pourraient consister en une scission de son activité de réalité virtuelle (Vive), voire de sa vente. En revanche, une cession complète de la société ne semblerait pas envisagée. De même, l'agence de presse précise que la société taïwanaise serait en discussion avec d'autres firmes, y compris Google. Pour l'instant, aucune de ses deux firmes n'ont souhaité s'exprimer sur le sujet. [Source]

Astuce Mac : comment régler les captures d'écran en JPG et changer leur emplacement ?

Par Didier, le

Faire une capture d'écran a toujours été très simple sur Mac... encore faut-il en connaitre les commandes.

Petit rappel :

• CMD-MAJ-3 : capture générale de l'écran (ou de plusieurs écrans)
• CMD-MAJ-4 : capture de la Touch Bar
• CMD-MAJ-4 : capture d'une partie de l'écran (à sélectionner)
• CMD-MAJ-4 + Espace : capture d'une fenêtre en particulier


Illustration : Astuce Mac : comment régler les captures d'écran en JPG et changer leur emplacement ?


Par défaut, Apple enregistre les images sur le bureau en PNG. Mais saviez-vous que l'on pouvait changer ce comportement ?

Pour les mettre en JPG, ouvrez simplement votre terminal, et tapez la commande suivante :

defaults write com.apple.screencapture type jpg


A noter que vous pouvez remplacer jpg par gif, tiff, pdf ou png.

Il est également possible de changer l'emplacement par défaut :

defaults write com.apple.screencapture location ~/Pictures/captures


Les images seront alors enregistrées dans votre dossier Images/captures. Vous pouvez changer ~/Pictures/captures par le chemin désiré.

Apple Park et troubles de voisinage : 500 000$ pour le stationnement et des bons de lavage

Par Laurence, le

Début juillet, nous apprenions que la grogne enflait autour de l'Apple Park. En effet, les riverains n'apprécient que peu la proximité d'un chantier d'une telle ampleur, qui s'étire en longueur et qui attirent nombre de personnes souhaitant voir le futur cœur de l'univers Apple... sans compter les survols réguliers de drones.

Aujourd'hui, c'est le San Jose Mercury News qui s'en fait l'écho. Ainsi, les résidents du quartier de Birdland à Sunnyvale disent que, malgré l'augmentation de leur valeur foncière, vivre à côté du projet de construction de 5 milliards de dollars au cours de ces quatre dernières années a été un enfer constant.

Les résidents semblent peu sensible à l'élégance du vaisseau principal, pour ne voir qu'un mur de protection en brique masquant de façon irrémédiable les montagnes de Santa Cruz. Les incessants déplacements des véhicules de chantier, la circulation constamment modifiée, la dégradation des voies publiques (notamment avec la terre issue des terrassements), et le bourdonnement mécanique perpétuel même en pleine nuit ont eu raison de la patience du voisinage.

Illustration : Apple Park et troubles de voisinage : 500 000$ pour le stationnement et des bons de lavage

Cependant, il semblerait qu'il y ait une prise de conscience du phénomène et une volonté d'atténuer certaines de ces questions. Ainsi, Apple dépensera un demi million de dollars à Sunnyvale pour améliorer le stationnement et le trafic local. Un représentant a également déclaré que la société a même fourni des bons pour les lavages de voitures (en raison de la poussière de construction) et a planifié des nettoyages de rue supplémentaires. De plus, les camions de chantier et autres bus amenant le ouvriers auraient des consignes assez strictes afin d'éviter certains quartiers.

Source

Des bras et une camionnette façon Uber : les Tontons livreurs ont enfin leur app !

Par Didier, le

Clément Sauvage est un développeur très actif de la communauté francophone, il ne loupe (presque) jamais une WWDC et il n'hésite d'ailleurs pas à nous inonder de photos et d'infos lorsqu'il s'y rend -un grand merci à lui.

L'un des gros projets de notre lecteur (et de son collègue David Morley), ce sont les . Derrière un nom qui se retient bien, se cache en fait un service vraiment utile, une sorte d'Uber des déménageurs. L'application propose en effet de réserver une course -non pas pour transporter des personnes- mais plutôt des gros meubles ou des cartons.

Illustration : Des bras et une camionnette façon Uber : les Tontons livreurs ont enfin leur app !


En quelques seconde, il suffit de choisir son trajet, le volume de la camionnette et le nombre d'étages éventuels, et vous obtenez immédiatement un tarif (fixe) sur la prestation. On peut payer avec différentes formules, dont Apple Pay.

Pour le moment, l'app fonctionne en France et dans les zones limitrophes et les prix sont vraiment corrects. Une app est également prévue pour Android très prochainement.



Ça bosse chez les tontons !

Illustration : Des bras et une camionnette façon Uber : les Tontons livreurs ont enfin leur app !

Epistar, géant des LED, mise sur un futur casque AR/VR d'Apple (et sur l'Apple Watch)

Par Laurence, le

Entre spéculations et rumeurs, Epistar -un des plus grand fabricants de LED à Taiwan- vient de faire un joli pari. En effet, la firme vient d'investir massivement dans la technologie Micro-LED misant sur un futur casque AR/VR d'Apple.

Jou Ming-jiunn (CEO d'Epistar) pense que la technologie Micro-LED commencera à générer des revenus fin de 2018 au plus tôt. Il précise également que même si Apple a pris l'initiative de travailler sur cette dernière, il existe encore des défis techniques pour que la production entre dans une phase opérationnelle, d'autant que ses normes ne sont pas encore totalement définies. Du côté de Cupertino, la technologie de LuxVue, acquise en 2014, fait d'ailleurs l'objet d'énormes travaux de R&D.

Illustration : Epistar, géant des LED, mise sur un futur casque AR/VR d'Apple (et sur l'Apple Watch)

Image Epistar


En outre, Jou Ming-jiunn précise que les applications commerciales futures de ces technologies se retrouveront dans les périphériques VR/AR mais également dans les appareils portables, comme des SmartWatches et les Smartphones. Ce positionnement, n'est sans relancer la question des futurs écrans d'iPhone avec les multiples possibilités allant de l'OLED au Micro-LED.

Source

Half-Life 3 existe... sur le papier

Par Didier, le

Half-Life 3, c'est un peu l'épisode 6 de Star Wars : personne ne comprendrait qu'il ne sorte pas un jour. Pourtant, après le départ du scénariste Marc Laidlaw fin 2015 (à qui l'on doit aussi Portal et Left4dead), les espoirs de voir la suite de la franchise sortir ces prochaines années se sont tout à coup amoindris. Pour une raison un peu étrange, l'homme a finalement posté le scénario d'Half-Life 3 sur son site, sans en préciser le but ou le message subliminal. Pour ceux qui préfèrent la langue de MHD, vous pouvez obtenir la traduction par ici de l'ensemble du scénario qui ne verra donc sans doute jamais le jour -même si Valve avait souvent déclaré le contraire. Rappelons qu'Half-Life a finalement été posté sur Mac il y a quelques années et est disponible sur Steam (HL1 et HL2)

La fuite des Startup françaises : SeaBubbles (taxis volants sur la Seine) se délocaliserait...

Par Laurence, le

Deux ans après sa création, SeaBubbles, dont nous avions parlé lors du dernier CES de Las Vegas, risque de naviguer vers des eaux plus propices à son développement. En effet, la start-up française qui a attiré l'attention de géants américains -comme Google, Facebook ou Twitter- envisage de quitter l’Hexagone, et peut être de s'implanter partiellement dans la Silicon Valley.

Interrogé par Reuters, Alain Thébault -cofondateur- explique que ses difficultés ne sont pas liées au financement mais à la lourdeur des procédures administratives : en France, c’est un peu le 110 mètres haies. C’est un parcours semé d’embûches pour deux oiseaux du large comme Anders et moi (ndlr : le suédois Anders Bringdal, autre cofondateur, est champion du monde de planche à voile), avant d'ajouter : Nous ne resterons pas en France si cela devient trop compliqué. On va aller là où c’est le plus simple.

Parmi les problèmes invoqués par le dirigeant, on trouve la réglementation de la vitesse sur la Seine (12 km/h) alors que les navettes de SeaBubbles, dotées de batteries électriques, deviennent optimales entre 40 et 50 km/h. Un autre serait lié à un refus de subvention de 200 000 euros de l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) dont l'objet est, entre autres, de promouvoir des modes de transport innovants.

Pour autant, Alain Thébault assure que la Seine finira par avoir ses taxis !

Illustration : La fuite des Startup françaises : SeaBubbles (taxis volants sur la Seine) se délocaliserait...

Image Reuters

Source

Beats Solo3 sort en 4 nouveaux coloris pour la rentrée ! (il faut les chercher en Angleterre)

Par Laurence, le

La rentrée s'accompagne de quelques nouveautés du côté des casques Beats Solo3. Ces derniers se parent de nouvelles couleurs, dénommées : Break Blue, Asphalt Grey, Brick Red et Green Turf. Pour autant ces modèles seraient pour l'instant disponibles sur le marché US mais également en Angleterre sur johnlewis.com pour les résidents outre atlantique (pour £249.95 hors frais de port).

Illustration : Beats Solo3 sort en 4 nouveaux coloris pour la rentrée ! (il faut les chercher en Angleterre)


Par ailleurs, rappelons qu'Apple a lancé son offre Back to School en Europe, à condition de passer par l'Apple Store Education.

Illustration : Beats Solo3 sort en 4 nouveaux coloris pour la rentrée ! (il faut les chercher en Angleterre)


Pour en profiter, il faut donc acheter un Mac (iMac, Mac mini, MacBook 12", MacBook Pro, Mac Pro) ou bien un iPad Pro. A défaut, vous pouvez toujours vous rendre sur l'Apple Store pour commander du casque supra-auriculaire sans fil Beats Solo3 (299€) en huit coloris (, d'une paire d’écouteurs sans fil Powerbeats3 (199€) ou d'une paire d’écouteurs BeatsX (199€).

Source

ACC (sous-traitant Apple) se fait 1 milliard grâce à l'iPhone 8

Par Laurence, le

Un des fournisseurs chinois d'Apple, AAC technologies, -connu entre autres pour avoir été poursuivi par le cabinet bien nommé Gotham City Research LLC pour pratiques comptables douteuses- a de quoi se réjouir. La firme spécialisée dans le matériel acoustique miniaturisé (tels que des haut-parleurs, des récepteurs, des microphones utilisés dans l'iPhone, iPad et Apple Watch) affiche des revenus intermédiaires totaux en augmentation de 55% pour s'établir à 8,6 milliards de yuans ( à peu près 1,1 milliard d'euros) grâce à de fortes ventes de ses composants. Son CEO a déjà déclaré attendre beaucoup -dans tous les sens du terme- des nouvelles générations d'iPhone. [Source]

Facebook n'arrête plus les mises à jour (fil d'actualité et "souvenirs souvenirs")

Par Laurence, le

Le réseau social numéro 1 vient d'annoncer encore une nouvelle mise à jour de son interface. La fonctionnalité "à revoir aujourd'hui" (On This Day en VO) va ainsi bénéficier de quelques améliorations.

Les récapitulatifs du mois ou d'une saison passée apparaîtront sur les fils d'actualités des utilisateurs et pourront être partagés avec leurs amis. Il sera toujours possible de modifier la sélection proposée pour enlever ou rajouter certaines images.

Facebook met également en œuvre de nouvelles fonctionnalités, comme "à l'avenir" et des nouveaux types de présentations (avec des fonds colorés à thèmes). D'autres modifications mineures qui seront déployées dans les prochains jours.



Illustration : Facebook n'arrête plus les mises à jour (fil d'actualité et "souvenirs souvenirs")


Source

Justice US et accidents de la route : Apple n'est pas coupable de négligence !

Par Laurence, le

Un juge californien vient de trancher une épineuse question : Apple n'est pas responsable des accidents de la route impliquant d'iPhone. La firme était en effet poursuivie pour négligence par le père d'un étudiant décédé dans un accident causé par un conducteur alors qu'il envoyait des SMS depuis son smartphone pommé.

La polémique avait pris de l'ampleur ces derniers temps. En effet, plusieurs victimes d'accidents de la route avait intenté des actions en justice contre Apple, estimant que l'entreprise a failli à son obligation de sécurité en ne bloquant pas les iPhone pendant la conduite.

En janvier 2017, MLG Automotive Law - un cabinet californien spécialisé dans le contentieux automobile- a déposé un recours collectif contre Apple, visant à interdire à la société de vendre d'autres iPhone jusqu'à l'installation d'un dispositif de sécurité (bloquant appels et messages pendant la conduite). Les demandeurs soutenaient que la firme profitait de la sécurité des consommateurs car elle possédait depuis 2008, la technologie nécessaire, mais refusait de l'utiliser.

Illustration : Justice US et accidents de la route : Apple n'est pas coupable de négligence !

La question risque toutefois de prendre prochainement un nouveau tournant avec iOS 11 qui intègre une fonctionnalité dénommée "ne pas déranger en conduisant" pour tous ceux qui n'auraient pas CarPlay. Par défaut, cette option empêche les notifications de s'afficher lorsque le système détermine que l'utilisateur est entrain de conduire, soit par une connexion Bluetooth, soit par Wi-Fi.

Source

People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !

Par Laurence, le

Cette semaine, chez les People, on sent bien que les vacances touchent à leur fin. Les bikinis disparaissent (mais on en trouve encore) et laissent leur place à des tenues plus adaptées au monde urbain (mais un brin affriolant tout de même).

On commence doucement avec un joli selfie pour Harley Baldwin qui prépare le Victoria's Secret Fashion Show à New York City.

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Kanye West -qui a abandonne ses cheveux roses- quitte le bureau après une longue journée de travail, pour aller retrouver Madame ;-)

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Après une visité éducative au Museum of Ice Cream de LA, Gwen Stefani immortalise l'instant grâce à son iPhone Super Custom !

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Josie Canseco toute mignonne en mode noir & blanc !

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Lauren Pope -qui finit par devenir une habituée de la news- a manifestement des problèmes de kimono! (Kim Kim a pourtant dit qu’il fallait de la colle !)

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !

Melody De La Fe & Anna Marie Reilly rappelées à l'ordre par sms...

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Bella Thorne semblent avoir des problèmes de boutons...

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Orlando Bloom fait une sortie avec son plus fidèle compagnon (mais la rumeur court toujours qu’il sera revenu avec Katty !)

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Britney Spears a la forme !

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !


Et enfin la seule et unique Emily se balade avec sa maman

Illustration : People à l’approche de la rentrée : Harley Baldwin, Gwen Stefani, Orlando Bloom, Emrata !




Allez, des bisous et à la semaine prochaine !

Vidéo : quelle sacoche choisir pour son iPhone 7 (Plus) en VTT ? (à moins de 15€)

Par Didier, le

En tant qu'amateur de VTT, je cherchais depuis quelques temps une sacoche de guidon adaptée à l'iPhone 7 Plus qui soit simple et agréable à utiliser.

J'ai donc profité de l'été et de quelques semaines à Chamonix pour tester 4 modèles piochés parmi les meilleures ventes d'Amazon mais sans dépenser plus de 15€ par housse. Vous allez voir dans la vidéo ci-dessous qu'il existe quelques subtilité suivant les modèles, notamment pour faire fonctionner le bouton principal de l'iPhone 7 Plus !

Je vous présente tout cela dans une petite vidéo mais n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous utilisez de votre côté ! (toutes les références sont sous la vidéo)




Voici les références de la vidéo :

Pour iPhone 6+/6s+ :

Sacoche de guidon BTR (14,99€)
Sacoche MOREZONE (13,99€)


Pour iPhone 7 :

Sacoche Toptrek (13,90€)
Support YOHOOLYO (moins de 10€) - (Le même chez SKEE)


Et pour mettre dans la sacoche, une batterie pour iPhone :

Une batterie de 16700mAh (25,99€)

F1 2017 débarque sur Steam sur Mac et PC, bientôt sur le Mac App Store

Par Didier, le

Feral a toujours mis en avant le Mac App Store, sur lequel l'éditeur continue de publier ses titres. Seulement voilà, depuis quelques temps, la société décale ses sorties, en proposant d'abord la version Steam, histoire de maximiser les ventes sur la plateforme. On imagine que Valve prélève des commissions moins élevées que les 30% d'Apple...

En tout cas, on ne peut que se réjouir de voir F1 2017 arriver le même jour sur Mac et PC sur la plateforme, une première depuis bien longtemps.



Le programme prend en charge Metal, mais aussi les volants Fanatec. En revanche, la configuration minimale est assez musclée :

• Tous les MacBook Pro 13" depuis fin 2016
• Tous les MacBook Pro 15" depuis fin 2016
• Tous les iMac 21.5" depuis fin 2015 avec 2.0GHz
• Tous les iMac 27" depuis fin 2014
• Tous les Mac Pros depuis fin 2013


Comme toujours, l'idée est évidemment de retrouver tous les circuits de la saison (avec le Grand Prix de France l'an prochain !) et bien-sûr les pilotes, les écuries... L'éditeur a promis d'inclure des bolides célèbre de ces 30 décennies...

F1 2017 sur Steam

Remportez le Championnat mondial 2017 et domptez certaines des voitures de F1™ les plus rapides et les plus emblématiques de ces 30 dernières années.

F1 2017 vous ouvre les portes de l'univers de la Formule 1 comme jamais auparavant ! Laissez-vous galvaniser par l'ambiance survoltée de la piste et aventurez-vous dans les coulisses de ce célèbre sport mécanique pour y conclure des marchés ou encore optimiser votre bolide. Couvrant une période de dix ans, le mode Carrière regroupe des programmes d'essais libres pour vous aider à améliorer votre technique de pilotage, un arbre de recherche et développement exhaustif qui vous confère une plus grande maîtrise de l'évolution de votre véhicule, sans oublier la gestion des moteurs et des boîtes de vitesse tout au long de la saison.

Ajoutez à cela les lieux pittoresques que vous visiterez ainsi que les personnages hauts en couleur avec lesquels vous interagirez, et vous vivrez l'expérience de F1 la plus complète et la plus captivante sur macOS !


Illustration : F1 2017 débarque sur Steam sur Mac et PC, bientôt sur le Mac App Store

Tim Cook présente le cursus Swift pour les étudiants US (Austin)

Par Laurence, le

En mai dernier, Apple a mis en place une série de cours destinés à accompagner les étudiants dans le développement d'applications pour iPhone, en Swift. Le Community College de Houston avait alors inauguré une nouvelle filière centrée sur le développement et le design d'apps iOS.

Aujourd'hui, Tim Cook était en visite au Capital Factory tech incubator à Austin où il en a profité pour annoncer une extension de ce programme : plus de 30 Community Colleges proposeront un programme de formation sur Swift, au cours de l'année scolaire 2017-2018. Intitulé App Development with Swift, il permettra également aux jeunes étudiants d'appréhender la programmation d'applications avec l'outil de développement d'Apple.

Illustration : Tim Cook présente le cursus Swift pour les étudiants US (Austin)

Tim Cook : Chaque élève mérite le meilleur de ce que nous pouvons leur donner


Parmi les nouveaux partenaires se trouvent : le Austin Community College District, le Northeast Mississippi Community College et Northwest Kansas Technical College, le Alabama Community College System... D'autres campus dans le monde devraient suivre dans un deuxième temps.

Tim Cook a déclaré à ce sujet : Nous avons vu de façon directe comment l'écosystème des apps stimule l'économie mondiale, crée de nouvelles industries et des millions d'emplois. Nous croyons avec ferveur que la même opportunité devrait être donnée à tous et que les collèges communautaires ont leur importance et que l'éducation devient un facteur d'égalité.

À l'origine lancé sur l'iBooks Store, le programme d'études est destiné à guider les étudiants sans expérience de programmation dans le but de concevoir une application entièrement fonctionnelle.

Illustration : Tim Cook présente le cursus Swift pour les étudiants US (Austin)

Capture @tim_cook


Source

L'image du Soir : Tim Cook se reconvertit en conseiller AppleCare

Par Laurence, le

Tim Cook vient de publier un nouveau tweet ce soir, et on peut le voir au service Apple Care en compagnie d'un des conseillers et répondant apparemment à un appel. La personne au bout du fil a du avoir une belle surprise.

Dans son tweet, il déclare : Apple a le meilleur service client parce que nous avons les meilleurs employés. Ravi de voir les conseillers AppleCare en action aujourd'hui à Austin !

Illustration : L'image du Soir : Tim Cook se reconvertit en conseiller AppleCare

Image Tim Cook

Nul doute, qu'il en aura profité pour faire la promotion du nouveau cursus mis en place dans les Community Colleges sur la programmation Swift.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos